Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gain de compétence par niveau ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Hansdred
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 15:06
Statut : Hors ligne

Gain de compétence par niveau ?

.

Message par Hansdred »

Bonjour à tous,

Je viens de commencer Baldur'S Gate 1 il n'y a même pas une semaine et n'ayant jamais touché à un RPG avec les règles de AD&D, je dois dire que je trime un peu, malgré que je passe plus de temps à me renseigner sur comment fonctionne le jeu qu'à jouer !

Alors voici ma question : que gagne t-on à chaque fois que l'on passe un niveau ? J'ai déjà vu que l'on gagné des points de vie ? En fonction de la constitution j'imagine ? Il y aurait un tableau qui présicerait exactement ?

Je remarque aussi que dans la fiche de mes personnages dans la catégorie "Bonus de caractéristiques", certains de mes personnages on des bonus de CA... Cela de quoi ? Du niveau ? De la constitution ? Des deux ?

Une autre question également, y aurait-il un manuel expliquant clairement le fonctionnement du jeu ? J'ai déjà lu un peu celui-ci : http://www.baldursgateworld.fr/filesmod ... al_fre.pdf mais je ne le trouve pas vraiment complet...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hansdred a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)
Hansdred a écrit :Je viens de commencer Baldur'S Gate 1 il n'y a même pas une semaine et n'ayant jamais touché à un RPG avec les règles de AD&D, je dois dire que je trime un peu, malgré que je passe plus de temps à me renseigner sur comment fonctionne le jeu qu'à jouer !
Quelle chance tu as, de découvrir ce jeu ! C'est vrai qu'au début, les règles peuvent dérouter, d'autant qu'elles sont bien basées sur les règles AD&D2, mais arrangées à la sauce jeu vidéo, tout de même. Cela dit, avec un peu d'habitude, tu finiras par t'y faire ;)
Hansdred a écrit :Alors voici ma question : que gagne t-on à chaque fois que l'on passe un niveau ? J'ai déjà vu que l'on gagné des points de vie ? En fonction de la constitution j'imagine ? Il y aurait un tableau qui présicerait exactement ?
Quand tu passes un niveau, tu peux avoir plusieurs choses, tout dépend. Tu gagnes un certain nombre de points de vie, qui dépend d'un lancer de dé (dé qui dépend de ta classe) et des points de vie additionnels si ta constitution est suffisante.

Ton jet d'attaque devient meilleur également.

Tu obtiens la possibilité de lancer davantage de sorts divins ou profanes, si ton personnage est bien sûr dans ce cas.

Tu as enfin des points de compétences de voleur ou de barde supplémentaire (là aussi, le cas échéant ;) ).

Plusieurs tableaux parlent de cela, tu peux les retrouver ici : table de constitution, en savoir plus sur l'attaque et le TAC0, sur l'expérience... regarde aussi les articles liés à la classe de ton personnage. Dans le menu à gauche, sur l'encyclopédie, c'est dans la section "Création du personnage".
Hansdred a écrit :Je remarque aussi que dans la fiche de mes personnages dans la catégorie "Bonus de caractéristiques", certains de mes personnages on des bonus de CA... Cela de quoi ? Du niveau ? De la constitution ? Des deux ?
Cela dépend uniquement de ta dextérité, seule caractéristique qui influence cette valeur. Plus d'infos sur la classe d'armure et sur la dextérité.
Hansdred a écrit :Une autre question également, y aurait-il un manuel expliquant clairement le fonctionnement du jeu ? J'ai déjà lu un peu celui-ci : http://www.baldursgateworld.fr/filesmod ... al_fre.pdf mais je ne le trouve pas vraiment complet...
Le forum est là pour ça :p n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, ou demander des précisions si ce que tu lis te paraît peu clair.
Hansdred a écrit :Merci d'avance !
De rien et bon jeu ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Hansdred
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Hansdred »

Merci beaucoup, ça répond entièrement à mes question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité