Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation du Big World Project

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Quelques correctifs apportés (déjà !) à l'InstallPack et au FixPack : les versions 13.0.1 sont téléchargeables sur les même liens que dans le message précédent ou bien sur le site officiel de Kerzenburg.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
doom
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par doom »

Freddy_Gwendo a écrit :...mais nécessite la dernière mouture du Trimpack v13 de Lollorian si vous souhaitez installer des méga-mods
Bjr,

En passant... le lien du Trimpack du premier post est "Down"...
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
dysenteriae
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 22:42
Statut : Hors ligne
.

Message par dysenteriae »

doom a écrit :Bjr,

En passant... le lien du Trimpack du premier post est "Down"...
tu trouves le lien deux messages plus haut :)

J'ai une question (certainement très conne) ! Il n'est pas précisé pour les mods de bg1 si il faut les mettre dans le sous dossier de bg 1 ! Est ce que celà va de soi ou bien le big World project ne les prends pas en charge ou bien une autre raison ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

doom a écrit :Bjr,

En passant... le lien du Trimpack du premier post est "Down"...

Comme indiqué dans le message précédent, je te conseille de marquer cette page.
C'est en effet sur le site officiel de Kerzenburg que l'InstallPack est développé et tu y trouveras systématiquement les versions les plus récentes, Spellhold se "contentant" de diffuser les nouvelles versions. De plus, tu n'auras pas à jongler entre les différentes catégories de Mod pour les télécharger. ;)

Quant au premier message, seuls son auteur ou un modo peuvent le modifier. Désolé.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai cité récemment le lien de Kerzenburg qui, lui, n'est pas près de disparaître, contrairement au lien du Trimpack qui correspondait à une version intermédiaire dans une discussion du forum de Spellhold.

dysenteriae a écrit : J'ai une question (certainement très conne) ! Il n'est pas précisé pour les mods de bg1 si il faut les mettre dans le sous dossier de bg 1 ! Est ce que celà va de soi ou bien le big World project ne les prends pas en charge ou bien une autre raison ?
Si j'imagine que tu fais la même chose que 99 % des utilisateurs, c'est à dire installer les mods pour BG1 et BG2, sans doute en utilisant BGT, il faut absolument désarchiver les mods dans le répertoire de BG2 avec l'installpack.

De plus, je ne me souviens d'aucun passage dans ma trad indiquant une procédure de désarchivage différente pour BG1 et BG2.


Cependant, comme je privilégie les installations manuelles et qu'il n'y a pas beaucoup de mods pour BG1, je n'ai jamais installé l'Installpack sur BG1 seul. Si je dis une bêtise, je pense que d'autres utilisateurs me corrigeront. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De nouveaux correctifs apportés à l'InstallPack et au FixPack : essentiellement des mises-à-jours de mods et de correctifs, ainsi que normalement (je ne suis pas allé vérifier, mais c'était prévu) celle de WeiDU (on passe à la 232 qui offre de nouvelles fonctions pour les moddeurs).

Les versions 13.0.4 sont téléchargeables sur le site officiel de Kerzenburg et sur Spellhold.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça y est, la version 14 vient de sortir après un léger retard ! :)

La faute à la sortie de mises-à-jour de nombreux mods et surtout de la nouvelle version de Stratagems. ;)


Mais Leonardo en a profité pour effectuer de nombreux changements, d'où le passage à la version supérieure (14) : cette version apporte de nombreuses corrections, modifie l'ordre d'installation de Refinements et de nombreux kits.


Mais surtout, Leonardo a réactivé une ancienne fonction permettant de procéder à une installation manuelle : si vous la sélectionnez, la procédure d'installation fait une pause pour chaque mod disposant de plusieurs composants et vous demande lesquels vous souhaitez installer.

Par ailleurs, la procédure d'installation rétablit les entrées manquantes dans les fichiers IDS qui généraient des "parse error". Petit inconvénient, ces corrections ne sont pas prises en compte par WeiDU, donc il n'est pas possible d'utiliser les fonctions de Ré-Installation de WeiDU.

Seule l'installation du mod w_psionics_unleashed pose encore des problèmes.


Je ne l'ai pas testée et me suis contenté de la traduire. Pour ceux qui trouveraient des dysfonctionnements, vous pouvez les poster ici.


Par la même occasion, le guide et le BWP Fixpack ont aussi été mis-à-jour.

Tout ceci est disponible sur Spellhold. À l'heure où je poste, Leonardo n'a pas encore mis-à-jour les versions sur le site officiel de Kerzenburg.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De nouveaux correctifs apportés à l'InstallPack et au FixPack : essentiellement des améliorations et des retours d'expérience de la version 14.

Les versions 14.0 sont aussi téléchargeables sur le site Spellhold.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La nouvelle version de l'InstallPack (14.0.3) installe la mise à jour du mod [THREAD=21574]Drizzt Saga (v3)[/THREAD].
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De nouveaux correctifs apportés à l'InstallPack, dont les compatibilités avec les mods Ascension et The Longer Road.

Code : Tout sélectionner


@320   Turnabout necessite l'installation du mod Ascension pour etre installe.

@321   L'installation de The Longer Road necessite celle du mod Ascension.

@322   Pour installer a la fois The Longer Road et le composant Ascension de
@322   Big Picture, vous devez installer le composant 2100 (Abazigal ameliore).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour,

J'en suis actuellement à l'étape 4 consistant à extraire les mods et à les envoyer (par copier coller la plupart du temps) dans le répertoire principal du jeu (ex: BG2-SOA)
La plupart du temps les mods se présentent avec un dossier ainsi qu'un fichier "set-up.exe" et un fichier ".tp2" qui eux sont "en dehors". Toutefois pour certains d'entre eux, le fichier .tp2 est présent dans le dossier et seul le set-up.exe est "sorti".
Dans d'autres cas plus rares, l'extraction ne laissent apparaitre qu'un dossier dans lequel les fichiers set-up.exe et .tp2 se trouvent.
Il me semble pour qu'ensuite l'étape de l'installation d'un mod fonctionne correctement il faut que son fichier set-up.exe soit "en dehors" du dossier de ce mod dont il active l'installation. N'est ce pas ?
En revanche je ne sais pas/plus si le fichier .tp2 doit aussi être obligatoirement "en dehors" du dossier du mod pour que son installation se fasse correctement. :help:

D'avance merci.


OUps si un admin pouvait effacer ce message. j'ai posé la même question il y a trois ans de cela et obtenu réponse à cette époque ! Oh le boulet... :bomb:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Faelar
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 08:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Faelar »

Bonjour,

Je me suis aperçu que la version actuelle de l'installateur comporte un certain nombre d'oublis de traductions en Français.

Etant donné que cela m'a moi-même posé problème pour mon installation, et que j'ai pris du temps pour rajouter ces références, je vous le partage. Il n'y a sans doute pas tous, mais au moins il est plus complet.

Il suffit de remplacer le fichier tra.txt existant dans le dossier Big World Installpack.

http://www.partage-facile.com/1SYGC0CJYU/tra.txt.html
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Bonsoir

Peut on espérer un jour un version en Français et à jours ?

@Faelar, ton fichier est indisponible
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour à tous,

je reviens sur ce topic après avoir essayé une installation hier. Jusqu'à présent je n'avais pas utilisé le BWP, toujours des installations manuelles en respectant l'ordre du topic de Selphira.
Il y a quelques mois de cela j'ai découvert le fichier pdf du BWP reprenant une liste régulièrement mise à jour (par Leonardo) de l'intégralité des mods, ainsi que de leur ordre d'installation (dont Selphira s'est servit), sur laquelle je me suis appuyé dernièrement pour mes dernières installations. Mais bon j'ai voulu essayer une installation avec BWP.

J'ai donc suivi la procédure et première constatation, la liste des mods reconnus établit par le BWP ne comprenait pas deux mods : les correctifs de texte de BG2 et le Anomaly Tweak Pack.
Je peux comprendre le ATP car il n'est pas reconnu dans le fichier pdf du BWP mais pour les correctifs ce n'est pas le cas (mentionnés).

Par ailleurs concernant le choix des composants, j'ai bien vu qu'il était synthétique ou non suivant l'option d'installation que l'on choisit. Après avoir répondu aux questions génériques par Y ou N, l'installation a commencé mais dès le début il a omis ToBEx et Ascension. Je pense que cela est du à mes choix de réponse car je me suis aperçu qu'Ascension était dans la catégorie Hard et que j'avais mis Standard dans certaines réponses magré mon intention d'avoir les options les plus difficiles. Manque d'expérience du mod BWP à mon niveau.

Ma première question est la suivante : parmi les 5 options il y a en t-il une qui permet de choisir les composants de chaque mod de manière précise et non générique ? comme une installation manuelle.

Ma deuxième question serait de savoir s'il y aurait une grosse différence entre une installation manuelle et une installation avec le BWP au vu des mods que j'utilise ?
► Afficher le texte
10 février : La 5ème option du BWP permet de choisir chaque mod mais était indiqué comme non conseillé.

Sinon au vu des commentaires je vais essayer d'installer juste le BWP Fixpack après avoir désarchivé chaque mod et repartir sur une installation manuelle sachant que la plupart de mes mods sont maintenus.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Bonjour à tous,

Je pense prochainement me refaire une partie complète de Baldur's Gate mais n'ayant pas joué depuis un bon bout de temps, je dois avouer que je suis un peu perdu. Vaut-il mieux que je fasse BGT ou EET ? Le premier est-il obsolète ou toujours d'actualité ? Les EE m'ont l'air sympa mais pour être honnête les nouveaux personnages m'intéressent beaucoup moins que les nouvelles classes et les nouvelles fonctionnalités...

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient ENFIN ajouté du texte FR pour BG2EE mais que les voix sont toujours en VO. J'avais entendu parler de fichiers à installer pour avoir les voix FR mais si j'ai bien compris, ils sont partiels.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Hello,

A mon humble avis... je pense qu'il te faudrait plutot t'orienter vers une installation BWS-FR qui n'autorise qu'une installation des EE avec EET.
L'avantage du BWS-FR, c'est qu'il ne nécessite pas d'être une ceinture noire de l'informatique pour obtenir un résultat rapide et ceci en Français.
Je dis cela mais je viens comme toi de revenir ici il y a peu de temps.
J'ai été super content de voir ceci : viewforum.php?f=757
ça permet d'avoir un socle solide et tout un tas d'info pour se lancer de façon autonome dans une install :)
Modifié en dernier par Krabator le mer. 17 mai 2023, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moui, ça m'a l'air pas mal mais je pense qu'au final je vais me focaliser sur BG 1 et 2 classiques ^^

Par contre, pour avoir la dernière version de BWP en pdf, c'est dans quelle section du forum allemand (je ne lis pas l'allemand) ?
Avatar du membre
Nitrick
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 mars 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Nitrick »

Bardamu a écrit : mer. 17 mai 2023, 19:39 Moui, ça m'a l'air pas mal mais je pense qu'au final je vais me focaliser sur BG 1 et 2 classiques ^^

Par contre, pour avoir la dernière version de BWP en pdf, c'est dans quelle section du forum allemand (je ne lis pas l'allemand) ?
Hello !

Alors si tu souhaites vraiment rester sur BG1 et BG2 classique, sans trop de mods, alors oui, BWP est un choix acceptable.
D'habitude on peut le trouver ici : www.shsforums.net/topic/61037-bwp-v19-released/ (enfin ça c'est l'ancienne version)

Sauf que je vois que le site est actuellement "down", du moins pour moi :(

Mais je ne saurais que trop te conseiller de partir vers BWS (avec les jeux "enhanced") si jamais tu galères de trop à installer BWP, en raison de sa complexité.
Mais libre à toi de choisir, bien entendu ! :)

Edit : J'ai ici le dernier PDF de BWP 20.0, la dernière version mais je n'ai pas gardé les autres fichiers (BiG World Installpack v20.0, etc)

Donc voici déjà le PDF en question :
https://we.tl/t-8lGqY6jKRB
Modifié en dernier par Nitrick le mer. 17 mai 2023, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Les versions EE m'ont l'air sympa mais le souci est que les nouveaux NPC ne me bottent pas spécialement apparemment le fichier des voix françaises pour BG2:EE n'a pas l'air complet (si je ne me trompe pas)

Mais je garde cette possibilité de jouer à EET dans un coin de ma tête, même si je ne sais pas si les mods qui m'intéressent existent pour les versions EET.

En tout cas, je te remercie pour le fichier .pdf ^^
Modifié en dernier par Bardamu le mer. 17 mai 2023, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bardamu a écrit : mer. 17 mai 2023, 20:14 Les versions EE m'ont l'air sympa mais le souci est que les nouveaux NPC ne me bottent pas spécialement apparemment le fichier des voix françaises pour BG2:EE n'a pas l'air complet (si je ne me trompe pas)

Mais je garde cette possibilité de jouer à EET dans un coin de ma tête, même si je ne sais pas si les mods qui m'intéressent existent pour les versions EET.

En tout cas, je te remercie pour le fichier .pdf ^^
Tu peux éviter les nouveaux NPCs, il doit même y avoir un mod (https://argent77.github.io/A7-NoEENPCs/index.html) qui les retire si tu ne veux pas du tout les voir apparaitre.

Pour les voix françaises, le correctfrBG2EE (https://github.com/r-e-d/correctfrBG2EE) ajoute toutes celles existantes.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités