Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Romance de Viconia débute quand ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Romance de Viconia débute quand ?

.

Message par Eomer »

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai un soucis dans BG2: j'ai installé TOB, le Patch officiel
+ BG2 fixpack
+ Mods (Temple d'Oghma, unfiniched business)

J'ai gardé Jaheira assez longtemps pour finir sa quête avant de la virer (juste après qu'elle ait récupéré sa broche de ménestrel) et elle est partie définitivement. A la place j'ai pris Viconia, donc assez tard dans le jeu puisque j'avais fait quasiment toutes les quêtes du chapitre 2/3.
Mais depuis que je l'ai sa romance n'a pas commencé, je n'ai eu aucun dialogue alors que j'ai aucune romance en cours (Aérie est en romance=3 donc bien échouée comme voulu). Y a t'il un bug ?
Là je viens d'arriver à Ombreterre et avec toutes les périodes de repos qui sont passées je ne m'explique pas cette inaction.
J'ai déjà fait le jeu par le passé et je n'avais pas eu ce soucis.

Dans shadowkeeper j'ai VICONIAROMANCE=15764499, ça signifie quoi ? D'un autre côté j'ai Romance=1 donc ça devrait aller non ? Je vais jamais pouvoir passer à 2 dans ces conditions !

Merci d'avance !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eomer a écrit :Dans shadowkeeper j'ai VICONIAROMANCE=15764499, ça signifie quoi ?
C'est le temps avant le prochain dialogue. Si ça n'a pas l'air de bouger, passe-le manuellement à 1 (ou 0, je n'sais plus).

Cependant, il me semble que les romances sont bloquées en OmbreTerre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

de quelle race est ton PJ ?

Viconia ne peut avoir une romance qu'avec un humain ou un demi-elfe.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ah oui, j'avais oublié ce point-là. Mais les variables sus-cités n'apparaissent pas quand le perso n'est pas éligible pour la romance, si ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Il est humain mage donc pas de soucis de ce côté là !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Je confirme que les romances sont "gelées" pendant les chapitres 4 et 5 (Brynnlaw et Ombre-Terre).

Si la romance en est à ses prémices, tu auras par conséquent du mal à la mener au bout avant la fin du chapitre 7, sauf à flaner dans les prés pour conter fleurette à ta belle Viconia (pendant que Elhan s'arrache les cheveux car son précieux Lanthorn a disparu, et que Bodhi et Irenicus se préparent à dominer le monde, mais aucune crainte, tout le monde attendra sagement que tu aies fini tes galipettes :) )

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Merci, je vais faire ça alors, je suis revenu d'Ombreterre là, aucun dialogue après de nombreuses nuits à dormir... Je mets à 0 ou 1 VICONIAROMANCE ?

Et d'ailleurs, après l'avoir fait je dois faire quoi ? Dormir ? Changer de map ? Aller dans un bâtiment et ressortir ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

1 ça devrait aller.
Il devrait t'enclencher les dialogues au moment où tu charges la partie.

Si ce n'est pas le cas il faudrait vérifier dans les variables locales le LoveTalk.

Toutes les informations des romances sont disponibles ici (y compris l'intégralité des dialogues et des arbres de possibilités) : http://melusane.free.fr/guide%20romances.html (Pour Viconia : http://melusane.free.fr/guide%20romances%20viconia.html)

Edit:
A noter que la plupart des dialogues ne se déclenchent qu'après un certain laps de temps réel (grosso modo une heure entre chaque dialogue de romance, sauf accélérateur de dialogue qu'on trouve dans certains mods), et à cela s'ajoutent parfois des conditions (repos dans une auberge, attaque des bandits pour la romance de Jaheira, ne pas se trouver dans telle ou telle carte, ne pas être à l'intérieur d'un donjon, ne pas être aux chapitres 4 et 5, ...)

A vérifier mais si tu as la console active, peut-être que Ctrl+I fait avancer aussi ces dialogues (ça marche en tout cas pour les dialogues des PNJ en général).

Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Merci ^^

Oui il faut un peu de temps avant le dialogue mais en général 10 ou 20s suffisent. Pour le déclancher je dialogue avec un PNJ puis j'attends un peu et elle me parle. Au besoin je dors 8 ou 16h avant mais ça marche bien ^^

Merci, je viens de passer romance=2 ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités