[BGT] "La voix du nord n'a rien à vous dire"

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT] "La voix du nord n'a rien à vous dire"

.

Message par Jack-OF-Blades »

Bien la bonne nuit ( et non pas le bonjour) !
J'ai installer Baldur's gate trilogy et plusieurs mod, et certains PNJ font "...n'a rien à vous dire".
Comme par exemple La voix du Nord,du Sud etc...une bande 4 (ou 5 ?) personnage qui font de la figuration dans Chateau SUif au tout début de BG1.
Dans l'original ils chantaient, mais là, ils font rien et ne disent rien.
J'ai revérifier, je suis bien à jour niveau patch. Je voudrais juste savoir si c'est normal, ou si c'est du à un bug mineur...ou un bug majeur, qui va m’embêter plus tard avec des personnages plus important, faire buguer des romances ...etc.. ?

Ah et quand je prend un PNJ de mon équipe et que je veux le faire parler avec un autre membre de mon équipe, je voulais juste m'assurer si c'était normal également le " **** n'a rien à vous dire" ( j'avais eu envie de voir ce que ça faisait si je prenais Imoen pour parler à un autre PNJ de mon équipe, et vu que ça faisait une sacré coïncidence que ça me fasse le même coup que citer au dessus, ben je préfère demander)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Jack-OF-Blades
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Sujet qui serait plus opportun dans la section http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... venturier/, voire dans la sous-section http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-trilogy/.

Joindre le weidu.log permettrait aussi de se faire une opinion plus précise (BG2 FixPack installé ?, etc).

Si tu as installé les patchs pré-requis pour BG1 et BG2 avant de faire l'installation de BGT et autres mods, il ne devrait pas y avoir de souci (s'ils n'ont rien à te dire, c'est vraiment le cas).
Dans BGT, il me semble effectivement que ces gugus ne chantent pas les louanges de Bhaal et de sa progéniture comme c'était le cas dans la version BG1 originale, ce qui atténue l'ambiance j'en conviens.
Tu seras fixé très vite sur la présence ou non non du bug récurrent (sans patch) des personnages qui n'ont rien à te dire lorsque tu t'adresseras à des PNJ utiles (recrutables ou vendeurs/aubergistes ou personnages de quête). Et là si le problème persiste, oui, il te faudra refaire une installation propre en suivant les guides de la couronne (ou du Big World Project).

Edit:
Je te rajoute un lien vers un "problème" similaire :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -dire.html
Si tu parcours le sujet jusqu'au bout, tu verras que les chanteurs n'ont effectivement rien à dire de spécial, mais que le comportement est différent entre BG1 et BGT (ça date de 2007 mais je ne crois pas que cette partie non fondamentale ait réellement évoluée avec les versions successives de BGT).
Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
.

Bonjour Haplo !

J'avais déjà fait des recherches, et j'avais vu ces liens, mais à la fin de celui ou la personne cite le cas de la voix du Nord etc etc, personne ne l'a confirmé, donc j'avais toujours le doute :D

Bon, étant donné qu'il semble que ce soit normal, je vais laisser ça de coté, et si jamais le problème revient, ben je viendrait demander votre avis concernant mon weidu.log.

Et, désolé d'avoir mit mon post dans la mauvaise section, il n'y a aucun moyen de le déplacer j'imagine ?

Edit Anomaly : Sisi, discussion déplacée. ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les quatre voix n'ont jamais eu de dialogue, pas plus dans Baldur's Gate qu'ailleurs. Baldur's Gate avait pour chaque personnage une phrase qui était prononcé dès qu'on cliquait dessus, de la même façon que le jeu le fait pour les sons de sélection des personnages du groupe. Ceci a disparu dans BG II. C'est ce son de salutation, et le sous-titre associé qui s'affichait selon l'option choisie, que tu confonds avec un dialogue. S'il y avait eu un dialogue sans réponse du PJ, il t'aurait fallu valider sa fin ("Terminer discussion"), comme c'est le cas avec les dialogues des moines. Hors ce n'était pas ce qui se produisait dans BG.
On peut retrouver le comportement d'origine avec un composant optionnel de TobEx, il me semble.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
.

D'accord! Donc c'est normal ^^
Merci de la précision ! :)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »