Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Du gameplay sur Ipad

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Du gameplay sur Ipad

.

Message par Galathée »

Bon, je me suis lancée, sur Ipad... et je ne suis pas devenue plus douée pour autant :D

Je me demandais si des experts du support pouvaient me donner un coup de main pour deux petites choses...
D'abord, je galère vraiment pour viser les personnages, quand je veux me battre ou lancer un sort... Une fois sur deux, mon mage vise finalement son voisin, ou mon guerrier reste les bras ballants pendant que les autres se tapent dessus... Est-ce qu'il y a une technique magique pour arriver à viser correctement l'ennemi qu'on veut attaquer ? Est-ce que ça marche mieux quand on zoome ? Ou alors ce sont mes gros doigts ? Je dois dire que pour le coup, je regrette la souris...

Deuxièmement, c'est sans doute tout bête, mais je n'arrive pas à diviser les tas d'objets. J'achète cinq potions et puis... je n'arrive pas à les dispatcher entre mes personnages... Je ne sais pas si j'ai oublié une bête manip, mais voilà :gign: ...

Merci !
Smidge
.

Message par Smidge »

Galathée a écrit :Deuxièmement, c'est sans doute tout bête, mais je n'arrive pas à diviser les tas d'objets. J'achète cinq potions et puis... je n'arrive pas à les dispatcher entre mes personnages... Je ne sais pas si j'ai oublié une bête manip, mais voilà :gign: ...

Merci !
je ne peux pas te répondre sur tout (déjà parce que je n'ai pas BGEE sur tablette), mais souvent sur tablette, il n'y a pas de "double clic". En revanche, un appui long permet souvent d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Peut-être de cette façon ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est ce que j'ai cru aussi, mais quand j'appuie longtemps, j'ai simplement la description de l'objet en question, sans possibilité de le fragmenter. Il y a peut-être une différence entre appuyer longtemps et appuyer très longtemps... Je vais tester :gign:
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ca doit étre chaud malheuresement de jouer à un jeux comme BG sans clavier. je serai curieux de tester quand même.
Il existe un stylet pour Ipad ? Ca permettrait de viser mieux surement.
http://www.ipadzapp.net/comment-bien-ch ... pour-ipad/

Je crois fortement en l'avenir de la tablette, mais à condition de pouvoir y brancher dessus un clavier/écran à la maison. ( et eventuellement carte graphique externe pour jeux gourmands)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Hello,
Tapote deux fois. Fait le plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le jeu comprenne que tu veux splitter ton inventaire.
C'est un petit coup de main à prendre.
De même que sur la precision de ton "clic".
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »