Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction d'Unfinished Business

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Epervier 666
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Traduction d'Unfinished Business

.

Message par Epervier 666 »

Yop

J'aurais voulu savoir ou en etait la traduction de Unfinished Business.

J'ai lu sur le forum du mod que c'etait quelqu'un d'ici qui la faisait.

Si elle n'est pas tout a fait fini, ya pas moyen de l'avoir quand meme ? (avec les instructions pour la mettre en marche)

valaaa

ploum
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La traduction proprement dite est achevée et une relecture est en cours.

Le moyen le plus simple et pratique pour la diffuser est d'attendre la fin de cette relecture et l'intégration de la traduction directement dans le mod par l'auteur. Comme ça, il n'y a aucune instruction particulière à donner, à part choisir la bonne langue au moment de l'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Epervier 666
Commando kobold
.

Yop

bon oki

Jvais me refaire les Might and Magic en attendant...

Merci pour la réponse et merci aux traducteurs, modeurs, et solutioneur (ceux qui aident les gens :p )

valaaa

ploum
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut!
je voulait juste savoir si UB fait parti des mods traduits et sinon où ce sera indiqué.
Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'auteur a la traduction. Il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle publication du mod pour que la traduction soit disponible.
Ce sera évidemment annoncé sur le site du mod (Pocket Plane Group) et probablement un peu plus tard dans le "bazar de l'aventurier".
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
UncleSam
.

Message par UncleSam »

Salut les Balduriens ! ;)

Unfinished Business en français... Enfin !!!
Il ne reste plus, effectivement, qu'à attendre l'intégration de celle-ci à la prochaine version de ce mod.

Cependant, ayant (re)commencé tout BG2 avec The Darkest Day et les autres mods intéressants existants à l'heure actuelle en VF, j'ai une question : si je décide d'installer UB sur ma configuration actuelle de BG2 (voir ici), pourrai-je poursuivre ma partie ?
Sachant que j'en suis toujours au chapitre 2, et que j'ai seulement entammé en bloc toutes les quêtes mineures existantes, sans les finir pour la plupart...

Sinon tant pis, de toute façon dans un an je prévois de re-recommencer TOUT Baldur's Gate, depuis le premier épisode, avec tous les mods qui existeront alors... :happy:
De toute façon, j'imagine qu'il y aura TOUJOURS des nouveaux mods ou des mises à jour, donc faut bien se lancer à un moment ou un autre...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

c'est super ça, cela fait je ne sais combien de temps qu'on parle en bien de ce mod, mais moi est l'anglais :zzz: , vivement qu'il sorte; on soutient les concepteurs et traducteurs ;)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut!

C' est vrai que nous les anglonuls, on leur doit une fière chandelle!

Bon bah en attendant je vais refaire IDW...
Coaswen
Kobold
.

Message par Coaswen »

he ben, un mod qui a l'air vraiment chouette !! need le download ^^

Ca va faire un peu réchauffer comme question, mais, la traduction en français est abandonnée ou non ?

Car je viens de download le mod pour vérifier et il est disponible en Anglais/Allemand/Tchèque et donc je viens aux nouvelles ^^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Tant qu'ils n'annonceront pas officiellement la sortie de la VF, c'est qu'ils ne l'auront pas mise à disposition donc patience
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Après avoir été longtemps attendue, la nouvelle version d'Unfinished Business est enfin sortie, avec une traduction française collégiale (à savoir Graoumf, Mornagest, Daneghar, Severus, Malinconia, DarkWintermoon, Mérillym Martial, Barren, Euler, Elissa Keens, Mathrim Cauthon and Isaya!)

Le site Web du mod est ici

Amusez-vous bien ;) (et je sens que je ne vais pas être le seul à chercher qui a pu avoir l'audace d'enlever Bouh !)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Si pour la suite il y a besoin de traducteurs, je veux bien participer !! (d'ailleurs comment les traducteurs ont-ils été choisis ?) J'ai hâte de tester ce nouveau mod !!!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Banshee
.

Message par Banshee »

Ils se sont proposés dans ce sujet et ont subit un test avant d'intégrer l'équipe. ^^ Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil pour voir les modalités et te porter candidat si ça t'intéresse.
whitedevil
.

Message par whitedevil »

bonne nouvelle ub est enfin sortit en francais
c'est la version v14

merci aux traducteurs
Coaswen
Kobold
.

Message par Coaswen »

Hourra, je vais me rejeter dans l'aventure BG2
Epervier 666
Commando kobold
.

Yop

Une ptite question en passant : vu que ca plantait, j'ai installé la version anglaise.
Est ce que je peux reinstaller par dessus la version française sans danger ? (sachant que j'ai quelques autres mods weidu genre tactic, ease of use, redemption, ascenssion, le truc qui fusionne les objets (j'ai un trou pour le nom).

voilou

ploum
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

un petit défaut pour UB... impossible de le desinstaller

c-a-d, aucune option de "uninstal" quand on lance le .exe... en gros, faut virer BG2, puis le réinstaller... assez long tout de meme ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Kunu :
On peut parfaitement désinstaller Unfinished Business. L'installation se fait au travers d'un programme automatique qui extrait le mod et lance ensuite WeiDU. Donc il s'agit bien d'un mod WeiDU qui peut par conséquent se désinstaller comme n'importe quel autre mod.
Le programme d'installation WeiDU s'appelle "setup-UB.exe" et se trouve dans le répertoire de BG2. En le lançant tu obtiendras l'option de désinstallation comme pour n'importe quel mod WeiDU. La lecture du fichier Readme te l'aurait clairement indiqué.

Epervier 66 :
Pour passer en version française, il devrait te suffire de désinstaller UB puis de le réinstaller. Tu risques des désagréments mineurs si tu reprends une sauvegarde effectuée alors que tu avais la version anglaise, à cause de certaines choses que le jeu mémorise dans la sauvegarde pour conserver trace de ce qui se passe (personnages rencontrés, lieux visités, ...). Tu pourais alors avoir des noms de lieu ou de personnage qui restent en anglais (à supposer d'ailleurs qu'ils aient été traduit différemment).
Coaswen
Kobold
.

Message par Coaswen »

bizarre, moi non plus j'ai pas d'uninstall :heu:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme pour n'importe quel mod WeiDU à plusieurs composants, il faut désinstaller les composants un par un. WeiDU permet d'ajouter ou supprimer des composants à tout moment, d'où ce choix.
Karnis Mordenn
.

Message par Karnis Mordenn »

a ok! MERCI beaucoup!!!!!!!! :)

dsl d'etre un boulet pour vous... :sad:

je vais tester de suite!

Edit: ok c'est nikel pour Bouh et le sanguinaire, mais pour "dialogue mineurs restaurés", ca veut pas me les mettre. tant pis

Merci :up:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Isaya@dimanche 24 avril 2005, 17h14
Kunu :
On peut parfaitement désinstaller Unfinished Business. L'installation se fait au travers d'un programme automatique qui extrait le mod et lance ensuite WeiDU. Donc il s'agit bien d'un mod WeiDU qui peut par conséquent se désinstaller comme n'importe quel autre mod.
Le programme d'installation WeiDU s'appelle "setup-UB.exe" et se trouve dans le répertoire de BG2. En le lançant tu obtiendras l'option de désinstallation comme pour n'importe quel mod WeiDU. La lecture du fichier Readme te l'aurait clairement indiqué.
erf

dans ce cas la, c'est moi qui bug (j'ai l'habitude :rigoler: ), les eules options que j'ai sont l'installation des composants et quitter l'install... bah, c'est pas un probleme de toute maniere, si c'est que chez moi, j'ai l'habitude de faire 2/3 installations quand je me remet a BG2 (on vas se demander pourquoi :notme2: )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Coaswen
Kobold
.

Message par Coaswen »

:timide: ouais en fait c'était quand ça buggait, après la correction dans les fichiers, ça fonctionne correctement
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

par contr,e j'ai un petit probleme, apres la quete du cirque, un mome m'accoste, me sors un dialogue plus que bizarre, je lui répond tant bien que mal, puis se tire en me laissant une espece de "bouteille de génie" (dont le nom est buggé, mais vu le nombre de mods installés, c'est normal)... quelqu'un sait ce qu'il faut en faire?

cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

A propos de Suna (le nouveau joli portrait), est-ce un nouveau PNJ ?

@ kunu : je viens de faire la quête : il faut se rendre au deuxième étage du crâne tordu dans les portes de la ville, et parler à Jafir. Ensuite tu auras droit à un voeux, qui reprend d'ailleurs plusieurs composantes du parchemin de souhait mineur... voilà =) (un conseil, ne demande pas de l'xp ^^ )
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Suna est un PNJ non recrutable. Elle est liée à un personnage recrutable qu'il te faudra avoir dans le groupe pour la rencontrer, il me semble.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Certe, Valygar (j'ai fini par lire le read me ^^ )

Du coup ça fait un joli portrait pour mon entropiste femelle =)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Réjouissez-vous !

Ce mod a connu bien des soucis avec la traduction française par le passé. Mais voilà qui est bel et bien terminé ! La traduction française complète, y compris le composant "le remords de Sarevok", est désormais disponible sur la page d'accueil du mod sur le site Pocket Plane Group. Vous trouverez le lien dans le sujet épinglé des mods en français pour Baldur's Gate II.

Les traducteurs ayant participé à ce projet de longue haleine étant nombreux, j'espère n'oublier personne. Mornagest, Daneghar, Severus, Malinconia, DarkWintermoon, Mérillym Martial, Barren, Euler et Elissa Keens, des d'Oghmatiques, ont participé à la traduction initiale (intégrée en version 14). Et c'est Nicholas D. Wolfwood et moi-même (enfin surtout Nicholas) qui nous sommes chargés de la traduction du composant "le remords de Sarevok".

A vous la découverte de cette face cachée de ce demi-frère torturé.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La version 20 du mod, sortie le 6 septembre 2013, nécessite une importante mise à jour - près de 250 textes à traduire -, pour profiter de la restauration d'une quête d'Haer'Dalis.
Les d'Oghms vont s'y atteler.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Du rêve, de la violence, de la poésie, de l'érotisme... La phase relative à la quête d'Haer'Dalis est désormais traduite par Mornagest, et relue par Le Marquis. Bon, tous les éléments sus-cités ne s'y retrouvent peut-être pas, mais c'est déjà pas mal !

Elle décrit comment notre cher barde a pu se retrouver mêlé à une sinistre affaire de meurtre... et la façon dont VOUS allez le sortir de ce mauvais pas !

Notez que la VF d'UB est également compatible avec BG2EE désormais. Téléchargement ici
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »