Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Ailleurs] Quête : Dix Petits Gosses
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Tu veux les attacher sans rien utiliser ? J'comprends pas, Violette..." fit Guéric avec une grimace.
Il sortit sa bourse à poudre somnifère et la posa sur le banc à côté de lui.
" Y'a que la magie qui sait faire ça, et la magie, c'est pas toi et moi qui allons en faire ! Je crois qu'il faut espérer leur faire très peur, sinon... sinon ça marchera jamais. Mais si on les surprend au milieu de la nuit, ça peut marcher, je suppose... Mais maintenant pour faire de la lumière... Faudra du feu. Et faire du feu sous un drap, c'est un peu risqué, non ?"
Il sortit sa bourse à poudre somnifère et la posa sur le banc à côté de lui.
" Y'a que la magie qui sait faire ça, et la magie, c'est pas toi et moi qui allons en faire ! Je crois qu'il faut espérer leur faire très peur, sinon... sinon ça marchera jamais. Mais si on les surprend au milieu de la nuit, ça peut marcher, je suppose... Mais maintenant pour faire de la lumière... Faudra du feu. Et faire du feu sous un drap, c'est un peu risqué, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ah, quel dommage qu'il ne puisse plus utiliser ses sortilèges, ou si peu ! Il faudrait qu'il réessaye, au cas où...
-Y a des lampes où la flamme est protégée par du verre, non ? Mais ça sera dur d'en trouver une d'ici ce soir... Et pour les attacher, je pensais pas à la magie ! On pourrait utiliser des trucs qu'on trouverait dans leur chambre... Le tout, c'est que nous, on laisse rien qu'on ait amené, parce que ça risquerait de servir de preuve, de leur faire comprendre que c'était un coup monté : je vois mal un fantôme envoyé par un dieu laisser des traces...
-Y a des lampes où la flamme est protégée par du verre, non ? Mais ça sera dur d'en trouver une d'ici ce soir... Et pour les attacher, je pensais pas à la magie ! On pourrait utiliser des trucs qu'on trouverait dans leur chambre... Le tout, c'est que nous, on laisse rien qu'on ait amené, parce que ça risquerait de servir de preuve, de leur faire comprendre que c'était un coup monté : je vois mal un fantôme envoyé par un dieu laisser des traces...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais faudrait presque aller repérer leur chambre avant, alors... Moi je crois qu'ils ont pas grand chose. Note, chez Domi, y'a les filets de son père. Imagine-le, pris comme un gros cabillaud, dans un filet tout dégueulasse... Mais ça ferait plus Umberlie qu'Helm, je suppose... Moi j'aimais bien l'idée de l'oeil. On pourrait trouver une lanterne, comme tu le dis... Je crois que je sais où je pourrais en trouver une... et puis on dessine un oeil, on le colle dessus, et alors ça projetterait le grand oeil de Helm sur le muuuuuuur !"
Il se tourna vers la fillette.
" Ça pourrait donner, non, tu crois pas ?"
Il se tourna vers la fillette.
" Ça pourrait donner, non, tu crois pas ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh si ! C'est une idée géniale : ça leur ficherait vachement les jetons ! s'exclama-t-il, réellement enthousiaste.
Cependant, un instant plus tard, une expression soucieuse se peignit sur ses traits.
-Mais cette lampe, dis, tu compte pas... la chiper ? Parce que ça, ce serait une très, très mauvaise idée. Tu aurais d'énormes ennuis si tu te faisais prendre. Pis Helm, il serait pas content, et il pourrait nous punir si on utilise son nom après avoir fait ça... A la rigueur, faudrait l'emprunter, et s'il faut, je veux bien donner mon argent de poche pour convaincre le propriétaire. Une caution, on appelle ça, je crois.
Cependant, un instant plus tard, une expression soucieuse se peignit sur ses traits.
-Mais cette lampe, dis, tu compte pas... la chiper ? Parce que ça, ce serait une très, très mauvaise idée. Tu aurais d'énormes ennuis si tu te faisais prendre. Pis Helm, il serait pas content, et il pourrait nous punir si on utilise son nom après avoir fait ça... A la rigueur, faudrait l'emprunter, et s'il faut, je veux bien donner mon argent de poche pour convaincre le propriétaire. Une caution, on appelle ça, je crois.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Une cossion ? C'est quoi, ça, une cossion ? Tu m'as déjà bien regardé ? Tu crois que quelqu'un me croirait si je lui disais que j'allais lui rapporter une lampe après l'avoir empruntée ?"
Il fronça les sourcils.
" Mais si je l'emprunte sans que la personne s'en rende compte et que je la ramène avant même qu'elle ait réalisé que je l'avais empruntée, Helm dira rien, non ? Tu crois vraiment qu'il a le temps de se soucier de ce genre de choses ? Moi je crois que s'il était vraiment si vigilant... il aurait déjà désintégré pas mal de clercs du Temple..."
Il fronça les sourcils.
" Mais si je l'emprunte sans que la personne s'en rende compte et que je la ramène avant même qu'elle ait réalisé que je l'avais empruntée, Helm dira rien, non ? Tu crois vraiment qu'il a le temps de se soucier de ce genre de choses ? Moi je crois que s'il était vraiment si vigilant... il aurait déjà désintégré pas mal de clercs du Temple..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je suis bien d'accord : il fait pas attention à tout. Mais là, on va dire qu'on vient de sa part, Guéric. Et on m'a expliqué, à l'école, qu'on n'invoque pas impunément le nom d'un dieu, que ceux qui le font alors qu'ils le respectent pas peuvent subir aussitôt son courroux, genre en recevant sur la tête un éclair, une colonne de feu... Je crois qu'on risque rien si on fait que s'en prendre à Domi et à son copain : ils méritent une sacrée punition, c'est donc juste qu'on leur la donne. Mais si, pour ça, on a fait des trucs injustes... Là, je crois que ce serait dangereux.
Il hésita.
-Bon, après, chiper quelque chose juste un soir, pour une bonne action, puis le rendre dès que c'est terminé... Je suis pas sûr que ce soit si mal que ça... Enfin, tant que ça reste exceptionnel...
Il hésita.
-Bon, après, chiper quelque chose juste un soir, pour une bonne action, puis le rendre dès que c'est terminé... Je suis pas sûr que ce soit si mal que ça... Enfin, tant que ça reste exceptionnel...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je te le promets ! Exceptionnel ! Il se rendra même pas compte que je lui ai chipé sa lampe, puis même s'il s'en rend compte, comme il boit beaucoup trop, il croira qu'il l'a égarée quelque part... J'irai la lui remettre avant l'aube, ce sera parfait... C'est une bonne lampe, le drap il risquera rien. Mais j'attendrai qu'il fasse noir pour aller la chercher, c'est plus prudent..."
Il sourit.
" Ce sera formidable, Violette ! Grâce à toi, notre vie de halfelins va changer ! On va te construire une statue ! Moi je t'en bricolerai une, si tu veux, et quand je serai riche, je paierai un artiste connu pour la refaire mieux !"
Il était debout sur le banc.
" Heu. Tu crois qu'on doit écrire le texte ? Ou alors tu vas savoir inventer ?"
Il sourit.
" Ce sera formidable, Violette ! Grâce à toi, notre vie de halfelins va changer ! On va te construire une statue ! Moi je t'en bricolerai une, si tu veux, et quand je serai riche, je paierai un artiste connu pour la refaire mieux !"
Il était debout sur le banc.
" Heu. Tu crois qu'on doit écrire le texte ? Ou alors tu vas savoir inventer ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'inventerai, en me servant de ce qu'on m'a appris à l'école. Tu devrais y aller toi aussi, tu sais : bon, plein de trucs sont ennuyeux, mais il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être hyper utiles !
Bon, au moins, ça, il avait réussi à le glisser. Leur opération, maintenant...
-Pour la statue, tu en mériteras une, toi aussi : on fait ça à deux ! Mais ça attendra qu'on ait réussi, et faut donc vraiment qu'on prépare bien le coup. Entre notre déguisement, l’œil dessiné sur la lampe et le discours, ça leur fera de l'effet ! Pour les empêcher de crier ou de filer réveiller leurs parents, dommage que le filet ça fasse pas très Helm... Bah, on pourra toujours se servir de leurs couvertures ! T'imagines, tu te réveilles, tu peux plus bouger, et tu vois un fantôme devant toi ? En fait, c'est ça, le truc : faut qu'on trouve toutes les idées qui nous feraient flipper, nous, et qu'on les mette en place. Pour être sûr de bien les terroriser.
Bon, au moins, ça, il avait réussi à le glisser. Leur opération, maintenant...
-Pour la statue, tu en mériteras une, toi aussi : on fait ça à deux ! Mais ça attendra qu'on ait réussi, et faut donc vraiment qu'on prépare bien le coup. Entre notre déguisement, l’œil dessiné sur la lampe et le discours, ça leur fera de l'effet ! Pour les empêcher de crier ou de filer réveiller leurs parents, dommage que le filet ça fasse pas très Helm... Bah, on pourra toujours se servir de leurs couvertures ! T'imagines, tu te réveilles, tu peux plus bouger, et tu vois un fantôme devant toi ? En fait, c'est ça, le truc : faut qu'on trouve toutes les idées qui nous feraient flipper, nous, et qu'on les mette en place. Pour être sûr de bien les terroriser.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric eut une grimace.
" Moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est quand mon père rentre complètement... dans les limbes, tu sais... qu'il a ses pupilles grandes comme pièces de cuivre, et qu'il voit des animaux qui rampent sur les murs et qu'il m'oblige à les chasser avec un balai... Il me dit... Guéric ! Là ! Là ! Une araignée ! Là ! Un serpent ! Ça peut durer des heures... et si je me plains, ou je me fatigues, je te dis pas ce que je me prends... Maintenant, cela dit, je le guette, et quand j'entends son pas... je me carapate rapidement dehors !"
Il dévisagea la petite fille.
" Tu ne pensais pas trop à ce genre de trucs, peut-être..."
" Moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est quand mon père rentre complètement... dans les limbes, tu sais... qu'il a ses pupilles grandes comme pièces de cuivre, et qu'il voit des animaux qui rampent sur les murs et qu'il m'oblige à les chasser avec un balai... Il me dit... Guéric ! Là ! Là ! Une araignée ! Là ! Un serpent ! Ça peut durer des heures... et si je me plains, ou je me fatigues, je te dis pas ce que je me prends... Maintenant, cela dit, je le guette, et quand j'entends son pas... je me carapate rapidement dehors !"
Il dévisagea la petite fille.
" Tu ne pensais pas trop à ce genre de trucs, peut-être..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il se sentit rougir.
-Je... Je suis désolé, Guéric... murmura-t-il.
Un instant, il ne sut qu'ajouter, peiné et embarrassé au plus haut point. Cependant, il ne voulait pas céder à ce malaise, pour ne pas gêner son ami. Aussi finit-il par ajouter :
-Je pensais plutôt à des choses comme je disais à l'instant : plus pouvoir bouger alors qu'il y a un spectre. Comme dans les cauchemars, en fait. Des trucs bien effrayants. Plus on aura d'idées, mieux ce sera, parce que ces garçons, ils doivent quand même pas être faciles à impressionner.
-Je... Je suis désolé, Guéric... murmura-t-il.
Un instant, il ne sut qu'ajouter, peiné et embarrassé au plus haut point. Cependant, il ne voulait pas céder à ce malaise, pour ne pas gêner son ami. Aussi finit-il par ajouter :
-Je pensais plutôt à des choses comme je disais à l'instant : plus pouvoir bouger alors qu'il y a un spectre. Comme dans les cauchemars, en fait. Des trucs bien effrayants. Plus on aura d'idées, mieux ce sera, parce que ces garçons, ils doivent quand même pas être faciles à impressionner.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Oh, tu sais, les p'tits durs, comme ça, ils se la jouent devant leur groupe de copains... mais je suis certain qu'ils sont supercieux... non, c'est pas ça... supertistirieux. Enfin tu vois. Bon... Est-ce qu'on doit encore organiser certaines choses ? Tu veux monter sur mes épaules ? Ou alors il faudrait qu'on s'entraîne le drap ? Je veux toujours bien aller en chercher un sur le marché, mais si tu crois que ta maman va t'en donner un... Je suis pas certain que ce soit très raisonnable d'imaginer qu'on va le lui rendre en un morceau... On sait jamais ce qui va arriver..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'ai déjà expliqué à ma maman que des garçons humains nous causaient tout le temps des problèmes et que, comme on peut pas se défendre par la force, on allait utiliser notre intelligence d'halfelins pour leur faire peur, histoire qu'ils nous laissent tranquilles. Elle a trouvé que c'était une bonne idée... Alors, si je lui dis que c'est à cause d'eux que ma robe est déchirée, que ça devient invivable et qu'on va jouer les fantômes pour que ça s'arrête, je crois qu'elle me prêtera volontiers un drap.
Il se fendit d'un sourire encourageant.
[color=#FFF66]-Je vais monter sur tes épaules, et on s'entraînera à se déplacer. On en profitera pour trouver d'autres idées pour cette nuit. Même s'ils sont superstitieux, ils se douteront de quelque chose si on leur fait pas assez peur, et ils voudront se venger... Faut vraiment qu'ils soient persuadés d'avoir reçu la visite d'un spectre envoyé par Helm, Celui qui sait tout, Celui qui voit tout... Ce serait bien si on arrivait à trouver d'autres trucs sur ce thème, en plus de l’œil. Sinon, tant pis, on trouvera des idées plus classiques.[/color]
Il se fendit d'un sourire encourageant.
[color=#FFF66]-Je vais monter sur tes épaules, et on s'entraînera à se déplacer. On en profitera pour trouver d'autres idées pour cette nuit. Même s'ils sont superstitieux, ils se douteront de quelque chose si on leur fait pas assez peur, et ils voudront se venger... Faut vraiment qu'ils soient persuadés d'avoir reçu la visite d'un spectre envoyé par Helm, Celui qui sait tout, Celui qui voit tout... Ce serait bien si on arrivait à trouver d'autres trucs sur ce thème, en plus de l’œil. Sinon, tant pis, on trouvera des idées plus classiques.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric lui tendit la main pour l'aider à grimper sur ses épaules. A partir du banc, c'était chose très aisée. Si tenir assise était simple, c'était un rien ridicule : elle n'atteignait même pas la hauteur d'un adolescent humain... Tenir debout était beaucoup plus compliqué mais pas complètement impossible. Guéric lui tint d'abord la main, puis la taille, enfin les chevilles.
" T'es légère comme une plume." fit-il avec le sourire, en la promenant un moment, dans la chapelle.
Il leur faudrait cependant encore un peu d'entraînement : l'équilibre du petit garçon était loin d'être parfait.
" Je crois que tu devras tenir la lampe sur ta tête, sinon ça fera encore petit... Mais elle a une forme toute carrée... Il faudrait peut-être l'emballer dans quelque chose pour lui donner un aspect plus... fantôme... Même si je sais pas ce que ça veut dire... Est-ce que notre fantôme devrait pas avoir une arme aussi ? Mais je vois pas bien comment on va la tenir..."
" T'es légère comme une plume." fit-il avec le sourire, en la promenant un moment, dans la chapelle.
Il leur faudrait cependant encore un peu d'entraînement : l'équilibre du petit garçon était loin d'être parfait.
" Je crois que tu devras tenir la lampe sur ta tête, sinon ça fera encore petit... Mais elle a une forme toute carrée... Il faudrait peut-être l'emballer dans quelque chose pour lui donner un aspect plus... fantôme... Même si je sais pas ce que ça veut dire... Est-ce que notre fantôme devrait pas avoir une arme aussi ? Mais je vois pas bien comment on va la tenir..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Suis pas sûr que les fantômes aient des armes, et on aurait du mal à en trouver une, non ? Et puis, ce sera déjà super dur de garder notre équilibre et d'éviter que la lampe tombe de ma tête tout en marchant et en parlant... A mon avis, le mieux, c'est d'entrer dans leurs chambres, de préparer tous les trucs flippants pendant qu'ils dorment, de nous déguiser, puis de les réveiller pour leur faire notre discours et enfin de quitter dignement la pièce. Enfin, sans s'étaler, quoi !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" D'accord, tu as raison. Mais je vois pas bien ce qu'on peut..."
Il se tut et fit quelques pas de côté pour récupérer son équilibre.
" Je pense à un truc... Helm, il est vigilant. Ça veut dire qu'il espionne les gens, c'est ça ? Et si nous on les espionnait ? Je veux dire... On pourrait les suivre aujourd'hui... et puis comme ça... on aurait des trucs à leur dire que seul Helm pourrait savoir ! Je sais que tu vas dire que c'est dangereux, mais moi, tu sais... Je sais bien me cacher... Puis ils imagineraient jamais qu'on ose les suivre."
Il se tut et fit quelques pas de côté pour récupérer son équilibre.
" Je pense à un truc... Helm, il est vigilant. Ça veut dire qu'il espionne les gens, c'est ça ? Et si nous on les espionnait ? Je veux dire... On pourrait les suivre aujourd'hui... et puis comme ça... on aurait des trucs à leur dire que seul Helm pourrait savoir ! Je sais que tu vas dire que c'est dangereux, mais moi, tu sais... Je sais bien me cacher... Puis ils imagineraient jamais qu'on ose les suivre."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Si tu promets d'être prudent, je suis d'accord. Parce que ça serait super chouette de leur déballer leurs petits secrets, pis comme ça on pourrait parler de la poursuite sur la place et de l'accident avec le paladin sans qu'ils trouvent ça bizarre. Ça collerait super bien avec Helm, celui qui voit tout !
Il fut pris d'une subite inspiration.
-Et... Tu penserais quoi si je trouvais un moyen pour que leurs draps ils glissent tout seuls au pied de leurs lits ? Ce serait hyper flippant, non ?
S'il avait réussi à faire tomber une poupée, cet autre exploit n'était peut-être pas hors de sa portée...
Il fut pris d'une subite inspiration.
-Et... Tu penserais quoi si je trouvais un moyen pour que leurs draps ils glissent tout seuls au pied de leurs lits ? Ce serait hyper flippant, non ?
S'il avait réussi à faire tomber une poupée, cet autre exploit n'était peut-être pas hors de sa portée...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric se mit à rire et se rapprocha d'un des bancs, où il lui fit signe de descendre.
" Ça marche. Comme t'es une fille, tu t'occupes des draps ! déclara-t-il, faussement sérieux. Moi je me charge de la lumière et des petits secrets. Je ne prendrai pas de risques, c'est promis... mais si je veux avoir des choses à raconter, vaudrait mieux que j'y aille... On se retrouve ici, ça te va ? C'est un peu effrayant dans le noir, mais j'ai jamais vu de vrais fantômes... Enfin... Sauf si tu veux que j'aide à descendre la corniche de ta chambre... C'est vrai que tu ne l'as jamais fait..."
" Ça marche. Comme t'es une fille, tu t'occupes des draps ! déclara-t-il, faussement sérieux. Moi je me charge de la lumière et des petits secrets. Je ne prendrai pas de risques, c'est promis... mais si je veux avoir des choses à raconter, vaudrait mieux que j'y aille... On se retrouve ici, ça te va ? C'est un peu effrayant dans le noir, mais j'ai jamais vu de vrais fantômes... Enfin... Sauf si tu veux que j'aide à descendre la corniche de ta chambre... C'est vrai que tu ne l'as jamais fait..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il mit les poings sur les hanches, mimant l'indignation.
-J'ai beau être une fille, je suis quand même pas empotée, Alors je descendrai la corniche comme une grande pour te retrouver ici. Mais sois prévenu : avant qu'on réveille les victimes du fantôme, je t'obligerai à faire des tâches de fille, toi aussi. Genre enlever la poussière ou repriser leurs affaires !
Et de lui adresser un sourire, au cas où il l'aurait cru vraiment en colère.
-J'ai beau être une fille, je suis quand même pas empotée, Alors je descendrai la corniche comme une grande pour te retrouver ici. Mais sois prévenu : avant qu'on réveille les victimes du fantôme, je t'obligerai à faire des tâches de fille, toi aussi. Genre enlever la poussière ou repriser leurs affaires !
Et de lui adresser un sourire, au cas où il l'aurait cru vraiment en colère.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Dans tes rêves les plus profonds et obscurs, Violette ! rétorqua Guéric, hilare. Je vais déjà devoir te porter la moitié de la soirée, tu ne vas pas en plus me faire trimer pour ces sales types ! D'ailleurs, je te demanderais de ne pas trop manger d'ici là. Pense à moi. Et il faudra que tu enlèves tes chaussures, parce que celles-ci me déboîtent carrément les épaules !"
Il sourit.
" Bon... Je file, alors. Si tu as d'autres idées... Ben, on improvisera."
Il se plaça ensuite devant la fenêtre et proposa de lui faire la courte-échelle.
Il sourit.
" Bon... Je file, alors. Si tu as d'autres idées... Ben, on improvisera."
Il se plaça ensuite devant la fenêtre et proposa de lui faire la courte-échelle.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il aurait pu s'en sortir seul mais, pour ménager sa robe et ne pas froisser Guéric, il accepta. Il franchit la fenêtre et, une fois dans la rue, souffla à son ami de veiller à ce que les chats ne mangent pas la viande. Puis, lui ayant dit à plus tard, il prit la direction de sa maison, réfléchissant au moyen de cacher la déchirure au père de Violette. Normalement, il devrait pouvoir s'en sortir. Ensuite, il s'agirait de persuader sa mère de lui prêter un drap. Heureusement qu'il pouvait encore compter sur son éloquence, bien qu'il lui faille veiller à user d'un vocabulaire enfantin...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Au cours du trajet, il avait pris soin de s'arrêter dans un lieu tranquille pour essayer de se rendre le plus présentable possible, et il espérait que cela suffirait à satisfaire le halfelin, lorsqu'il le soumettrait, depuis son comptoir, à un examen sommaire. Sans doute la présence de chalands jouerait-elle également en sa faveur. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, il adopta une mine détendue et entra dans la boutique d'un pas tranquille, entreprenant de la traverser sans trop se presser. Il adressa même un sourire à son père. Enfin, à celui de Violette.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Une des clientes, une gnome vêtue d'une robe d'un rose particulièrement criard, se retourna cependant et salua la petite fille avec effusion, l'empêchant de gagner la cuisine aussi vite qu'elle l'aurait espéré.
" Oh, Violette, que tu es devenue jolie ! Presque une demoiselle, déjà !"
Elle lui tapota la tête.
" J'espère que tu es bien sage et que ta maman t'apprend déjà le secret des tourtes et des quiches familiales !"
Derrière son comptoir, le père de Violette paraissait à la fois fier et embarrassé, car les trois autres clients s'étaient également tournés vers la petite fille.
" Oh, Violette, que tu es devenue jolie ! Presque une demoiselle, déjà !"
Elle lui tapota la tête.
" J'espère que tu es bien sage et que ta maman t'apprend déjà le secret des tourtes et des quiches familiales !"
Derrière son comptoir, le père de Violette paraissait à la fois fier et embarrassé, car les trois autres clients s'étaient également tournés vers la petite fille.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Quel dramatique retournement de situation : ce qu'il avait pris pour une chance se transformait en déveine cruelle. Enfin, peut-être était-il encore possible de s'en sortir ? D'abord, tenir sa robe de la manière adéquate, pour que personne ne voie la déchirure, tout en faisant passer le geste pour anodin, naturel. Ensuite, arborer une mine ravie mais modeste - heureusement qu'il savait encore jouer la comédie ! Enfin, répondre. Quoi ? Quelque chose. Qui fasse plaisir à tout le monde. En premier lieu au père de Violette, sans doute.
-Merci beaucoup, dit-il, timide. Je ferai de gros efforts pour bien les apprendre et pour essayer de les faire aussi bonnes... Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais essayer. C'est une grosse responsabilité, et je ne voudrais pas décevoir mon papa et ma maman.
-Merci beaucoup, dit-il, timide. Je ferai de gros efforts pour bien les apprendre et pour essayer de les faire aussi bonnes... Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais essayer. C'est une grosse responsabilité, et je ne voudrais pas décevoir mon papa et ma maman.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Trooop mignonne !" s'enthousiasma la dame gnome en se tournant vers son père.
Celui-ci lui décocha un sourire faussement ravi et fit signe, discrètement, à sa fille de s'éclipser vers l'arrière-boutique.
" Vous avez de la chance d'avoir une petite fille aussi ravissante et gentille... Moi, mon sacripant de Jacob me fait continuellement tourner en bourrique et..."
Violette trouva heureusement le refuge de la cuisine avant d'être rappelée pour un quelconque prétexte. Sa mère, qui plaçait des ronds de pâte dans des moules, une vingtaine disposés sur la grande table, leva un sourcil en la voyant apparaître, lui sourit, puis grimaça.
" Par les dieux... Qu'est-ce qui s'est passé cette fois-ci ?"
Celui-ci lui décocha un sourire faussement ravi et fit signe, discrètement, à sa fille de s'éclipser vers l'arrière-boutique.
" Vous avez de la chance d'avoir une petite fille aussi ravissante et gentille... Moi, mon sacripant de Jacob me fait continuellement tourner en bourrique et..."
Violette trouva heureusement le refuge de la cuisine avant d'être rappelée pour un quelconque prétexte. Sa mère, qui plaçait des ronds de pâte dans des moules, une vingtaine disposés sur la grande table, leva un sourcil en la voyant apparaître, lui sourit, puis grimaça.
" Par les dieux... Qu'est-ce qui s'est passé cette fois-ci ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le côté positif, c'est qu'il n'aurait pas à tourner autour du pot, songea-t-il en abandonnant tout effort pour dissimuler la déchirure.
-C'est à cause des garçons humains qui s'en prennent à nous. C'est de pire en pire : où qu'on soit, quoi qu'on fasse, ils nous guettent et nous attaquent. Là, par exemple, on discutait tranquillement, et paf, ils sont arrivés. Ils voulaient tellement nous attraper qu'ils ont foncé droit dans un paladin... Si ça continue comme ça, un jour, je rentrerai dans un tel état que papa m'interdira de sortir à tout jamais.
Il se fendit d'un sourire vaillant.
-Mais ça va pas continuer : on a une idée pour que ça s'arrête. Il le faut. C'est important pour nous, pour qu'on soit tranquilles, mais aussi pour eux. A force de faire des trucs pareils, ils vont s'attirer de gros ennuis, et même si je les aime pas beaucoup, je leur souhaite pas du mal.
Un peu d'altruisme même envers ses ennemis, ça ne pouvait que bien passer, non ?
-C'est à cause des garçons humains qui s'en prennent à nous. C'est de pire en pire : où qu'on soit, quoi qu'on fasse, ils nous guettent et nous attaquent. Là, par exemple, on discutait tranquillement, et paf, ils sont arrivés. Ils voulaient tellement nous attraper qu'ils ont foncé droit dans un paladin... Si ça continue comme ça, un jour, je rentrerai dans un tel état que papa m'interdira de sortir à tout jamais.
Il se fendit d'un sourire vaillant.
-Mais ça va pas continuer : on a une idée pour que ça s'arrête. Il le faut. C'est important pour nous, pour qu'on soit tranquilles, mais aussi pour eux. A force de faire des trucs pareils, ils vont s'attirer de gros ennuis, et même si je les aime pas beaucoup, je leur souhaite pas du mal.
Un peu d'altruisme même envers ses ennemis, ça ne pouvait que bien passer, non ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La halfeline s'assit avec une grimace.
" Et si tu m'exposais cette idée formidable, Violette ? Je ne veux pas que tu t'attires d'ennuis. Tu sais bien que la garde peut te jeter en prison, quel que soit ton âge. On parle d'enfants qui y sont restés plus d'un mois, parfois pour des actes très... mineurs. Et ne parlons même pas des maisons de redressement. Je ne veux pas qu'on dise que j'ai été incapable d'empêcher ma fille de devenir une... une petite frappe."
" Et si tu m'exposais cette idée formidable, Violette ? Je ne veux pas que tu t'attires d'ennuis. Tu sais bien que la garde peut te jeter en prison, quel que soit ton âge. On parle d'enfants qui y sont restés plus d'un mois, parfois pour des actes très... mineurs. Et ne parlons même pas des maisons de redressement. Je ne veux pas qu'on dise que j'ai été incapable d'empêcher ma fille de devenir une... une petite frappe."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il lui adressa un sourire rassurant.
-T'inquiète pas, maman, on veut rien faire de mal : c'est pas notre genre. En fait, leur bande, elle est dirigée par deux garçons qui sont pire que les autres et qui les entraînent à faire n'importe quoi. Alors on va se déguiser en fantôme et aller les voir dans leur cachette secrète, quand ils y seront seuls : on dira qu'on vient de la part de Helm, qu'il sait qu'ils s'en prennent aux plus petits qu'eux, que ça n'est pas juste et que s'ils n'arrêtent pas très vite, s'ils n'améliorent pas leur comportement, ben, ils auront une sacrée punition. Si on arrive à leur faire assez peur, je pense que ça peut marcher. Bon, je sais que nous, on vénère pas Helm. Mais notre plan, il est juste, non ? C'est pour faire le bien, et que la situation, elle s'améliore pour tout le monde...
-T'inquiète pas, maman, on veut rien faire de mal : c'est pas notre genre. En fait, leur bande, elle est dirigée par deux garçons qui sont pire que les autres et qui les entraînent à faire n'importe quoi. Alors on va se déguiser en fantôme et aller les voir dans leur cachette secrète, quand ils y seront seuls : on dira qu'on vient de la part de Helm, qu'il sait qu'ils s'en prennent aux plus petits qu'eux, que ça n'est pas juste et que s'ils n'arrêtent pas très vite, s'ils n'améliorent pas leur comportement, ben, ils auront une sacrée punition. Si on arrive à leur faire assez peur, je pense que ça peut marcher. Bon, je sais que nous, on vénère pas Helm. Mais notre plan, il est juste, non ? C'est pour faire le bien, et que la situation, elle s'améliore pour tout le monde...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La halfeline avait écouté le barde caché dans le corps de sa fille avec un ébahissement de plus en plus manifeste.
" Violette, ce plan est... sûrement juste... mais..."
Elle reposa la boule de pâte qu'elle malaxait depuis un moment.
" N'est-ce pas très dangereux, ma chérie ? Si ces jeunes gens réalisent que c'est une mascarade... Ne vont-ils pas vous faire grand mal ? Ne serait-ce pas mieux d'aller voir le garde... Ou bien veux-tu que j'aille, ou ton père, parler à leurs parents ? Ce ne sont pas des fils de notables, rassure-moi..."
" Violette, ce plan est... sûrement juste... mais..."
Elle reposa la boule de pâte qu'elle malaxait depuis un moment.
" N'est-ce pas très dangereux, ma chérie ? Si ces jeunes gens réalisent que c'est une mascarade... Ne vont-ils pas vous faire grand mal ? Ne serait-ce pas mieux d'aller voir le garde... Ou bien veux-tu que j'aille, ou ton père, parler à leurs parents ? Ce ne sont pas des fils de notables, rassure-moi..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Non non, pas des fils de notables du tout. Mais... Si vous alliez voir leurs parents, ben, sans doute qu'ils les disputeraient et leur interdiraient de sortir. Mais au bout d'un moment, ils auraient à nouveau le droit et là, ils auraient qu'une chose en tête : se venger... Et ça serait pire encore qu'avant. Pis tu sais, notre plan, il est pas aussi risqué qu'il en a l'air. Leur quartier général, il est près d'un endroit où il y a plein de monde et même des paladins : donc, en cas de problème, on pourra vite aller là, et ils oseront rien nous faire. Mais y aura pas de problème, parce que leur cachette, elle est sombre : nous on verra bien, mais pas eux, alors même si notre déguisement il est pas parfait, ils s'en rendront pas compte. En plus, on sait qu'ils ont sacrément peur des fantômes : on les a entendu en discuter, une fois. C'est pour ça qu'on a eu cette idée, d'ailleurs. Et si elle marche, on aura plus jamais à craindre qu'ils nous embêtent. Peut-être même qu'ils deviendront tout gentils.