Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

section lupus: le mal des origines

Archives des précédentes parties.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Chouette :D

À supposer qu'il n'y ait aucun désistement, on atteint presque un nombre suffisant pour tenter une partie comme évoqué ci-dessus… mais un peu plus de joueurs/joueuses serait encore mieux, je pense. Personne d'autre n'est tenté ?

Hum, autre chose : j'envisageais de lancer ça d'ici la fin de la semaine, mais je viens de me souvenir que je risque d'être très peu dispo le week-end prochain, donc ce n'est pas forcément une super idée de démarrer avant :$
Si on dit lancement de la partie lundi prochain, ça va à tout le monde ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

samva.******
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Itoupareil.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

cébon pour mi.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ca marche pour moi aussi. Merci encore pour cette partie Elzen :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@ Elzen : tu sais bien que pour moi, ça me va nickel chrome :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, compte tenu du faible nombre de joueurs, j'opte pour une variante classique… ou pas tout à fait. Nous allons en effet profiter que nous nous trouvions sur forum pour faire en sorte que vous soyez accompagnés par quelques PNJs, que je contrôlerai. Attention, ces PNJs peuvent avoir des rôles particuliers (que ce soit des loups, ou des protecteurs du village). J'attends donc de vous d'essayer de réagir comme s'il s'agissait de joueurs réels : ils peuvent être jugés et condamnés, et les loups, sorcière et chasseur peuvent aussi s'en prendre à eux.
Vous êtes libres de choisir l'identité qui sera la vôtre dans ce village, en tout cas pendant la journée : prêtre, rebouteux, fermier, commerçants divers… à vous de voir. Selon les choix que vous ferez, je donnerai peut-être des aptitudes supplémentaires à certains d'entre vous (voir par exemple mes messages ci-dessus concernant l'herboriste ou le confesseur) ; mais vous ne recevrez votre identité nocturne que lorsque tout le monde aura posté (donc, les retardataires souhaitant participer, mais ne s'étant pas encore manifestés, dépêchez-vous, il vous reste encore un peu de temps).
Je viens de créer ce sujet pour la partie. Par mesure de clarté, je vous demande de poster un message pour présenter votre personnage (un genre de mini-bio, quoi), puis d'attendre que tout le monde ait fait de même pour commencer à jouer : ça permettra, en cours de partie, de vérifier rapidement à qui on aura affaire en cas de doute.
Toutes les cartes choisies sont issues du jeu officiel et de ses extensions, et désignées ci-dessous par leur nom officiel (je changerai au minimum celui des deux sœurs, je pense, pendant le jeu, parce que les persos concernés ne seront pas forcément réellement frère et sœur). N'hésitez pas à poser des questions s'il vous faut des précisions.

Joueurs attendus (par ordre alphabétique) : Ailyn, Althéa, Bat, Galathée, Lothringen, Mornagest, Streen.
Protecteurs du village : Voyante, Sorcière, Chasseur, Salvateur, Deux Sœurs.
Nombre de loups : 2.

Bon jeu à toutes et tous !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Hum, les gens, j'viens d'avoir une idée subite et j'aimerais vos avis.

Les Deux Sœurs sont normalement deux membres du village qui n'ont aucun pouvoir particulier, si ce n'est que chacun des deux sait que l'autre est innocent, et que donc, elles peuvent se concerter entre elles pour essayer de prendre des décisions communes. Le Salvateur, quant à lui, est un personnage capable de protéger quelqu'un durant la nuit, l'empêchant de se faire tuer jusqu'au lever du soleil.
Compte tenu du background choisi pour l'occasion (fantômes, pouvoirs, tout ça) et du fait qu'il n'y a que deux loups, pensez-vous qu'il serait judicieux de fusionner ces deux rôles ? Cela ferait un peu l'inverse des loups : deux personnes qui se mettent d'accord entre eux, non pas pour tuer, mais pour protéger ? Ça ferait un personnage spécial de moins, mais ça pourrait éventuellement être plus intéressant pour eux…

Par ailleurs, qu'on fasse cette modif-ci ou pas, pensez-vous qu'il serait judicieux, vu le nombre de personnages en jeu (sept joueurs et trois PNJs) qu'on mette un Cupidon ? (Et, si oui, pensez-vous que l'aptitude que j'ai proposé ci-dessus, à savoir que Cupidon puisse éventuellement, une fois dans la partie, faire rompre les amoureux pour en unir deux autres, puisse être intéressante ?)

À vous de voir ; si personne n'émet d'avis, je reste sur ce que j'avais proposé ci-dessus.

Bon, ces points mis à part, je déclare officiellement la partie comme démarrée :p arty:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, il paraît qu'il y a des gens qui voudraient en refaire une, donc manifestez-vous si c'est le cas.

Si on pouvait être assez nombreux pour mettre un Cupidon, ce serait chouette :p
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Si les même que la dernière partie acceptent d'en refaire une, il faudrait je pense au moins deux joueurs de plus.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « Archives »