Bon, compte tenu du faible nombre de joueurs, j'opte pour une variante classique… ou pas tout à fait. Nous allons en effet profiter que nous nous trouvions sur forum pour faire en sorte que vous soyez accompagnés par quelques PNJs, que je contrôlerai. Attention, ces PNJs peuvent avoir des rôles particuliers (que ce soit des loups, ou des protecteurs du village). J'attends donc de vous d'essayer de réagir comme s'il s'agissait de joueurs réels : ils peuvent être jugés et condamnés, et les loups, sorcière et chasseur peuvent aussi s'en prendre à eux.
Vous êtes libres de choisir l'identité qui sera la vôtre dans ce village, en tout cas pendant la journée : prêtre, rebouteux, fermier, commerçants divers… à vous de voir. Selon les choix que vous ferez, je donnerai peut-être des aptitudes supplémentaires à certains d'entre vous (voir par exemple mes messages ci-dessus concernant l'herboriste ou le confesseur) ; mais vous ne recevrez votre identité nocturne que lorsque tout le monde aura posté (donc, les retardataires souhaitant participer, mais ne s'étant pas encore manifestés, dépêchez-vous, il vous reste encore un peu de temps).
Je viens de créer
ce sujet pour la partie. Par mesure de clarté, je vous demande de poster un message pour présenter votre personnage (un genre de mini-bio, quoi), puis d'attendre que tout le monde ait fait de même pour commencer à jouer : ça permettra, en cours de partie, de vérifier rapidement à qui on aura affaire en cas de doute.
Toutes les cartes choisies sont issues du jeu officiel et de ses extensions, et désignées ci-dessous par leur nom officiel (je changerai au minimum celui des deux sœurs, je pense, pendant le jeu, parce que les persos concernés ne seront pas forcément réellement frère et sœur). N'hésitez pas à poser des questions s'il vous faut des précisions.
Joueurs attendus (par ordre alphabétique) : Ailyn, Althéa, Bat, Galathée, Lothringen, Mornagest, Streen.
Protecteurs du village : Voyante, Sorcière, Chasseur, Salvateur, Deux Sœurs.
Nombre de loups : 2.
Bon jeu à toutes et tous !