Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

En ce moment j'écoute beaucoup A Tribe Called Quest:https://www.youtube.com/watch?v=JM36LjjJkR0
Sinon je suis un grand fan de Daniel Darc qui est décédé cette année surtout de son travail en solo(j'aime moyen Taxi Girl):https://www.youtube.com/watch?v=UtMq6Rl6jOQ&hd=1
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

2ème mouvement du 2ème concerto pour piano de Shostakovitch
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Blaise Bailey Finnegan III

Godspeed you black Emperor !

Une de mes pistes préférées d'un de mes groupes préférés de post-rock !

Il y a notamment une très belle montée vers 12'00 !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Two Steps From Hell - After the Fall

Reprise dans le trailer de Mass Effect 3
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Song 2 - Blur

Vraiment trop courte. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Blur, c'est bien :) tiens, To the end, peut-être ma préférée avec Coffee and TV (et le clip est tout mignon)

Et là un peu de Thiéfaine, de temps en temps ça fait du bien et ça rappelle de très vieux souvenirs aux vieillards comme moi :D

Et puis maintenant [url=http://elli%20jacno%20nuits%20pleine%20lune]les nuits de la pleine lune[/url], d'Elli et Jacno.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Renards en folie...
Dans un autre registre, la ballade d'Abdallah Geronimo Cohen de Thiéfaine
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Brahms, 4° symphonie en mi mineur...
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Live "Demon Days" de Gorillaz

Bon par contre, je rejoins les avis des personnes qui ont commenté. Celui qui chante (si on peut appeler ça chanter) la Musique Dare à 41:30 détruit la chanson. Il a l'air d'être complètement sec.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bouhais, mais il a fait venir plein de monde le p'tit Damon sur cet album. Des gros rappeurs qui font ouaiche ouaiche on est à la mode quoi, normal qu'il y ait des ratés.


Moi, il est une heure du mat', je suis bien devant mon PC, j'en profite pour écouter "Tableau de chasse" de Claire Diterzi. C'est censé être son meilleur, mais je crois que je préfère son précédent "Boucle", qui fait plus naturel. Avec des morceaux comme infidèle, sombre dimanche ou la musique adoucit les moeurs, très épurés. Oui, dans "Tableau de chasse", c'est beaucoup moins épuré. C'est un album concept : chaque chanson est inspirée d'une toile de maître, elle donne la parole à l'un des personnages représentés. Dans tableau de chasse, par exemple, c'est le chasseur qui essaie de mettre une femme dans son lit, mais bon carrément old school, chasse à cours, je vais te manger saleté de biche. J'aime bien le cors.
Et Jenny la Bimbo, dans "A quatre pattes", il est rigolo. Très Berlusconien. Et là en général j'arrête le CD, parce que je l'écoute sur Deezer et que sur Deezer la minute coûte cher.

:bye:


AAAHHH !!! J'ai encore deux albums d'elle à écouter. Rosa la Rouge et le Salon des Refusés. Heureusement qu'elle n'en sort qu'un tous les 3-4 ans.



edit : ah, et puis je mets le lien vers la version live de l'Odalisque donnée par Garfield. Je pensais vraiment pas que ce post aurait une quelconque influence dans l'univers. Ça me laisse sans voix. :shok:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

God is an Astronaut - Fragile.

Etrange, ce groupe de post-rock est très célèbre, et pourtant c'est la première fois que j'en écoute. Enfin, très célèbre...disons que ça doit faire partie des 5 groupes de post rocks connus en dehors des amateurs du genre (genre, comme Explosion in the sky, Godspeed you black Emperor, Sigur Ros, ou autre).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Thierry Maillard Trio, "Icon", de l'album "Beyond the Ocean"
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Un titre que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, d'ailleurs si quelqu'un connait l'auteur

auteur inconnu "requiem for a dream"

et qui a été décliné pour plusieurs versions ^^

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 8DLIs8JAtI

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... UsfO0Ve2ME

et beaucoup d'autres encore
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour Requiem for a Dream, la musique a été composée par Clint Mansell et interprétée par le Kronos Quartet (qui a entre autre repris Hendrix en quatuor à cordes : https://www.youtube.com/watch?v=4dE65iTuG4Y ).
La vidéo que tu as posté provient de la bande-son de Requiem for a Dream, un film très sombre sur les ravages de la drogue de Darren Aronofsky (qui a aussi réalisé "Pi" et "Black Swann", Pi étant le meileur à mon goût).
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A propos de Clint Mansell... C'est aussi lui qui a écrit les musiques de Mass Effect 3 :l:
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Et celle-là aussi :l:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un solo de batterie de Terry Bozzio. Rien que pour voir l'étendue de son kit, ça vaut le coup d'œil. Et pour les oreilles, ben... écoutez :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Welcoming, de Michael Manring, bassiste d'exception au style très New Age.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sheryl Crow, Letter to God, live, une version assez proche de l'album studio tout en étant un peu moins "produite" et finalement plus agréable.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une ixième reprise de "House of the Rising Sun".

http://www.youtube.com/watch?v=Bu_NEFpr ... 6984253BFC

Elle a été utilisée pour faire la bande annonce de la 3ème saison d'American Horror Story ( :l: )
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaaah ! :shok: Elle joue tous les instruments séparément et intègre les pistes les unes aux autres après avec un ordi. Terrrrrible. Par contre après j'ai l'impression qu'elle dit des trucs pas super fondamentaux.


Moi, comme je reregarde Daria pour la enième fois, et que j'ai trouvé la BO sur Deezer, je sais quelles chansons ils passent à la fin ! Et je peux les réécouter. Certaines sont très bonnes.

Par exemple, là, c'est une chanson du groupe Cake, Daria



Peut-être que Daria s'appelle comme ça à cause de cette chanson. Ô, mon dieu.



Sinon y a pas que des groupes oubliés ou qui n'ont jamais été connus. Y a du Blur, du Beck, du Siouxsies and the Banshees, Fiona Apple, Korn, Kula Shaker, et même Céline Dion et les Spice Girls (pour rigoler).


Nan, y a même Tomorrow Never Dies de Sheryl Crow ! Toute une époque.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Par contre après j'ai l'impression qu'elle dit des trucs pas super fondamentaux.
--> Si tu veux dire après la piste, c'est clair. Mais faut pas oublier que tous ces artistes VIVENT de ça, généralement, donc il faut qu'ils fassent leur promo souvent, et partout. Même si en disant volontairement faussement de la merde pour donner genre l'impression qu'elle est cool. Capitalisme pour toujours !


Sinon, the Rain of Castamere....J'adore, bien sûr ! Je l'écoute très souvent depuis que je l'ai entendu à la fin de l'épisode "Blackwater". Le chanteur du groupe a une voix extraordinaire !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une magnifique version de Lazy : Deep Purple à Melbourne, avec le très regretté Jon Lord aux claviers...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité