Le grimoire de Valnon
- Elgaern
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
En tant qu'entropiste, Lamnis aura accès normalement a tous les sorts du jeu comme n'importe quel mage en plus des nouveaux sorts qu'on lui concocte
Pour créer le bam, je veux bien mais il y a 2-3 choses:
- 1: qu'est-ce que c'est? (désolé mais j'ai jamais touché l'éditing de BG2)
- 2: En quoi ca consiste?
- 3: Qu'est-ce qu'il me faut pour?
Enfin je te dirai que si je participe a l'élaboration meme du mod, ce ne sera que jusqu'en fin septembre grand maximum, études oblige...
Sinon on peut dores et déja préparer les bla-blas autour des sorts (descritpions, temps d'invocation, zone d'effet etc... comme les "véritables" sorts)
Pour créer le bam, je veux bien mais il y a 2-3 choses:
- 1: qu'est-ce que c'est? (désolé mais j'ai jamais touché l'éditing de BG2)
- 2: En quoi ca consiste?
- 3: Qu'est-ce qu'il me faut pour?
Enfin je te dirai que si je participe a l'élaboration meme du mod, ce ne sera que jusqu'en fin septembre grand maximum, études oblige...
Sinon on peut dores et déja préparer les bla-blas autour des sorts (descritpions, temps d'invocation, zone d'effet etc... comme les "véritables" sorts)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
"Comme des vrais !" !
Bon les bams, c'est quoi ?!
1)le bam, c'est tout ce qui est sprite et animations dans BG2, même l'interface est fait de bams. Un bam est une sorte de GIF représentant par exemple une créature, mais avec différentes sécquence pour la représenter sous différents angles. Mais pas de panique, ce que je te demande, c'est simplement si tu savais manipuler les outils graphiques pour faire les icônes des sorts(avec pleins de jolies nuances de couleurs), pour le livre de sorts.
2)pour ces simples icônes, il te faut juste dessiner ou retoucher un dessin, puis tu dois pouvoir l'importer dans BAMWorkshop, qui lui même le convertira en bam. Comme tu le vois, il faut juste posséder quelques compétences (basiques) en dessin, compétences que je n'ai pas (sinon je l'aurais fait, c'est vite fait)
3)il te faut juste un logiciel de dessin assez puissant. (si tu veux tout de même toucher BAMWorkshop, http://www.teambg.net/misc_dev/files/BAMW1107.zip)
Pour les études, je comprends, je reprend le lycée dans 3 jours, donc forcément, ma participation sur les forums prendra un coup.
Bon les bams, c'est quoi ?!
1)le bam, c'est tout ce qui est sprite et animations dans BG2, même l'interface est fait de bams. Un bam est une sorte de GIF représentant par exemple une créature, mais avec différentes sécquence pour la représenter sous différents angles. Mais pas de panique, ce que je te demande, c'est simplement si tu savais manipuler les outils graphiques pour faire les icônes des sorts(avec pleins de jolies nuances de couleurs), pour le livre de sorts.
2)pour ces simples icônes, il te faut juste dessiner ou retoucher un dessin, puis tu dois pouvoir l'importer dans BAMWorkshop, qui lui même le convertira en bam. Comme tu le vois, il faut juste posséder quelques compétences (basiques) en dessin, compétences que je n'ai pas (sinon je l'aurais fait, c'est vite fait)
3)il te faut juste un logiciel de dessin assez puissant. (si tu veux tout de même toucher BAMWorkshop, http://www.teambg.net/misc_dev/files/BAMW1107.zip)
Pour les études, je comprends, je reprend le lycée dans 3 jours, donc forcément, ma participation sur les forums prendra un coup.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Bon ben je vais essayer de m'y mettre meme si je ne suis pas extremement doué en dessin...
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il faut impérativement garder la meme couleur (le code couleur des sorts a été fixé par le jeu donc on ne va pas changer tout ca)
Pour projectile majeur, j'allais aussi essayer de me base sur le dessin du proectile magique
Pour Sanctuaire, quelque chose entre le Renvoi de sorts et le Piege a sorts
Maledicition entropique je l'imginais proche de la malediction majeure
Et enfin Appel du destin je voyais bien modifier légèrement le sort de Portail
Pour projectile majeur, j'allais aussi essayer de me base sur le dessin du proectile magique
Pour Sanctuaire, quelque chose entre le Renvoi de sorts et le Piege a sorts
Maledicition entropique je l'imginais proche de la malediction majeure
Et enfin Appel du destin je voyais bien modifier légèrement le sort de Portail
-
-
.
RECAPITULATIF
4 sorts écrits, je pense que ce sera le nombre dans la version finale (du moins la première version à voire le jour). Beaucoup de difficultés dans la création des sorts, ça risque d'avancer lentement.
Voici les caractèristiques finales des sorts. Si un sort doit être débattu, c'est sa derrnière chance ! (mouahahahaahahaa :rigoler: ) Non. Enfin, faudrait que ce soit dit maintenant.
Projectile majeur:
Evocation
Temps d'incantation: 3
Niveau 3
Crée, à la manière du projectile magique, de 1 à 5 projectiles tout les 3 niveaux à partir du
5ème niveau d'expérience. (au niveau 8, deux projectiles... niveau 17, cinq projectiles)
Chaque projectile lancé inflige 1d6 +1 points de dégâts. De plus, 1D3 est lancé sur la table suivante (résultat actif pendant 10 rounds, un seul jet par sort, pas par projectile bien sûr) JS contre les sorts à -2 pour y échapper:
1: TACO ennemi diminué de 2
2: Vitesse ennemie diminuée de 2
3: Ennemi étourdit pendant 1 round tous les 5 niveaux de l'entropiste (maximum 4)
Sanctuaire de renvoi entropique:
Abjuration
Temps d'incantation: 6
Niveau: 6
Durée du sort: 5 rounds
Englobe le lanceur d'une boule dénergie renvoyant tout les sorts le ciblant vers le lanceur de ce sort.
Le sort renvoyé est de plus entropique, un jet est donc effectué sur le tableau des hiatus et le résultat s'applique à la cible.Un jet sur le hiatus est également lancé pour le magicien.
Les sorts de niveau supérieurs à 6 ne sont pas affectés.
Malédiction entropique:
Enchantement/Charme
Temps d'incantation: 7
Niveau 7
Durée: 5 rounds
Ne tient pas compte des JS.
Si il est touché par ce sort, il est considéré comme un entropiste pour chaque incantation de sorts,
avec un niveuau de 20 (donc jusqu'à 80 pour le hiatus).
Appel du destin:
Conjuration/Convocation
Temps d'incantation: 4
Niveau 5
Durée: 8 heures
Un jet de dé est lancé sur le tableau suivant;
1: Transformation du lanceur en Ogre pour 6 rounds
2: Invocation d'une Araignée
3: Invocation d'un Elémentaire mineur (feu, air, terre aléatoirement choisi)
4: Invocation d'un Nishruu
5: Invocation d'un Djinn/Efrit
6: Invocation d'une épée de Mordenkainen
4 sorts écrits, je pense que ce sera le nombre dans la version finale (du moins la première version à voire le jour). Beaucoup de difficultés dans la création des sorts, ça risque d'avancer lentement.
Voici les caractèristiques finales des sorts. Si un sort doit être débattu, c'est sa derrnière chance ! (mouahahahaahahaa :rigoler: ) Non. Enfin, faudrait que ce soit dit maintenant.
Projectile majeur:
Evocation
Temps d'incantation: 3
Niveau 3
Crée, à la manière du projectile magique, de 1 à 5 projectiles tout les 3 niveaux à partir du
5ème niveau d'expérience. (au niveau 8, deux projectiles... niveau 17, cinq projectiles)
Chaque projectile lancé inflige 1d6 +1 points de dégâts. De plus, 1D3 est lancé sur la table suivante (résultat actif pendant 10 rounds, un seul jet par sort, pas par projectile bien sûr) JS contre les sorts à -2 pour y échapper:
1: TACO ennemi diminué de 2
2: Vitesse ennemie diminuée de 2
3: Ennemi étourdit pendant 1 round tous les 5 niveaux de l'entropiste (maximum 4)
Abjuration
Temps d'incantation: 6
Niveau: 6
Durée du sort: 5 rounds
Englobe le lanceur d'une boule dénergie renvoyant tout les sorts le ciblant vers le lanceur de ce sort.
Le sort renvoyé est de plus entropique, un jet est donc effectué sur le tableau des hiatus et le résultat s'applique à la cible.Un jet sur le hiatus est également lancé pour le magicien.
Les sorts de niveau supérieurs à 6 ne sont pas affectés.
Malédiction entropique:
Enchantement/Charme
Temps d'incantation: 7
Niveau 7
Durée: 5 rounds
Ne tient pas compte des JS.
Si il est touché par ce sort, il est considéré comme un entropiste pour chaque incantation de sorts,
avec un niveuau de 20 (donc jusqu'à 80 pour le hiatus).
Appel du destin:
Conjuration/Convocation
Temps d'incantation: 4
Niveau 5
Durée: 8 heures
Un jet de dé est lancé sur le tableau suivant;
-
-
-
.
Hop, j'ai édité ça
Bien sûr, tous les sorts sont dissipables par les sorts pouvant dissiper le niveau de sorts du sorts (!!!), donc je pense que Sanctuaire sera listé dedans.
Quand à la puissance des sorts, ils rattrapent les caractèristiques du pauvre Lamnis !
Si il n'y a rien d'autre à ajouter, je commence à coder et je ferme le topic momentanément. Toute suggestion se résoudait alors en MP et je lâcherais un post ici si il y a besoin de débattre.
Bien sûr, tous les sorts sont dissipables par les sorts pouvant dissiper le niveau de sorts du sorts (!!!), donc je pense que Sanctuaire sera listé dedans.
Quand à la puissance des sorts, ils rattrapent les caractèristiques du pauvre Lamnis !
Si il n'y a rien d'autre à ajouter, je commence à coder et je ferme le topic momentanément. Toute suggestion se résoudait alors en MP et je lâcherais un post ici si il y a besoin de débattre.
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Ca me paraît un sort correct, à condition qu'un JS soit requis pour que l'effet secondaire se déclenche (un seul JS, pas un par projectile)
Projectile majeur:
Au niveau maximum (17+), ce sort inflige 5 dégâts de plus en moyenne que son petit frère, ce qui est bof en considérant qu'il est deux niveaux au-dessus. Je conseille donc une faible pénalité sur le JS pour compenser (-2 ?).
Euh, ouais, bof-bof quand même. En clair, c'est presque un scroll de protection contre la magie que tu nous proposes là. Ok, il n'agit pas contre les effets globaux (ADHW, BdF...) mais ça reste ultra-puissant.
Imagine la bataille contre Irenicus: Tu avances ton gars avec ce sort, tu attends patiemment qu'il épuise tous ses doigts de mort/désintégration/etc et tu relances le sort quand nécessaire... moyen moyen.
Je suggère que d'une part, les sorts > 6 ne soient pas affectés, et d'autre part que l'entropiste doive jeter les dés sur la table des hiatus à chaque fois qu'un sort est renvoyé pour voir ce qu'il devient.
Urf, un sort que je n'utiliserai jamais, ça. Vraiment trop faible pour un lvl 7 !
Malédiction entropique:
Déjà, ça autorise un JS... donc très moyen à haut niveau (or pour jeter du lvl 7 faut déjà être d'un niveau correct). Et ensuite, l'effet en lui-même n'est pas des plus dévastateurs. Il suffit de comparer avec désintégration, qui n'est que de lvl 6, demande le même JS, et est beaucoup plus définitif... ou avec doigt de mort, lvl 7 et plus efficace... ou...
Bref, tu dois le réévaluer. Trois possibilités:
1. Tu n'autorises pas de JS et ses hyatus se font à -15
2. Tu autorises un JS avec grosse pénalité (-1 tous les 3 niveaux, par exemple)
3. Tu baisses le niveau du sort au niveau 3 ou 4.
Moui. Le sort n'a pas beaucoup d'intérêt à jeter, son seul avantage étant que la créature reste 8h... donc je suppose que si tu fais 6, c'est jackpot. Mais sinon, le sort est plutôt bof bof, je sais que je ne l'utiliserais pas
Appel du destin:
Si je peux me permettre une modification: redescends ce sort au niveau 5 (par exemple) et mets les effets suivants (du pire au meilleur):
Ca devient beaucoup plus équilibré, nan ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-
.
Bien. Tu m'en fait des réflexions dis-donc ? Et qu'est ce qu'ils ont mes sorts ? Ils sont biens !? :happy:
Projectile majeur: l'effet prévu l'était bien par vague de prpjectile (plus haut dans le topic). Quand au JS, pourquoi pas ?
Sanctuaire de renvoi entropique: oui ça me paraît une bonne limitation. Pourquoi ne pas baisser de 1 la durée du sort aussi ? Pour le jet de l'entropiste, ça me paraît une bonne idée, sans bonus particulier (juste ses bonus naturels).
Malédiction entropique:
Je crois que c'est la bonne proposition. En effet, le tableau ne possède pas beaucoup d'effet dévastateurs. Mais n'oublie pas que certains (voire la plupart si je me souviens bien, mais je peux faire une erreur !) résultats annulent également le sort pour que l'effet se mette en place. Mais il est vrai que finallement, on peut se permettre un bon sort billou, pour un niveau 7.
Appel du destin: ta table me plaît bien, et le sort pourrait effectivement revenir au niveau 5. Ou alors trouver une créature plus puissante.
Et puis... Si t'es pas content, y a un bouton "Effacer" dans le livre ! Plus sérieusement, j'aimerai que tout problème, toute imperfection soit signaler au plus vite que je puisse enfin commencer à coder ces sorts pour les tester (c'est pas de la tarte!). Même un tout petit truc :notme: !
Projectile majeur: l'effet prévu l'était bien par vague de prpjectile (plus haut dans le topic). Quand au JS, pourquoi pas ?
Sanctuaire de renvoi entropique: oui ça me paraît une bonne limitation. Pourquoi ne pas baisser de 1 la durée du sort aussi ? Pour le jet de l'entropiste, ça me paraît une bonne idée, sans bonus particulier (juste ses bonus naturels).
Malédiction entropique:
Je crois que c'est la bonne proposition. En effet, le tableau ne possède pas beaucoup d'effet dévastateurs. Mais n'oublie pas que certains (voire la plupart si je me souviens bien, mais je peux faire une erreur !) résultats annulent également le sort pour que l'effet se mette en place. Mais il est vrai que finallement, on peut se permettre un bon sort billou, pour un niveau 7.
Appel du destin: ta table me plaît bien, et le sort pourrait effectivement revenir au niveau 5. Ou alors trouver une créature plus puissante.
Et puis... Si t'es pas content, y a un bouton "Effacer" dans le livre ! Plus sérieusement, j'aimerai que tout problème, toute imperfection soit signaler au plus vite que je puisse enfin commencer à coder ces sorts pour les tester (c'est pas de la tarte!). Même un tout petit truc :notme: !
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Hey, ne le prends pas mal, c'est toi qui demandait notre opinion :notme:
Globalement, je trouve que tes sorts sont de très bonnes idées (sinon je te l'aurais dit ), juste que quelques ajustement les rendraient plus équilibrés. Mais j'ai hâte de jouer avec ce boulet de Valnon dans mon équipe !
Globalement, je trouve que tes sorts sont de très bonnes idées (sinon je te l'aurais dit ), juste que quelques ajustement les rendraient plus équilibrés. Mais j'ai hâte de jouer avec ce boulet de Valnon dans mon équipe !
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-
-
.
Hé non... Il va falloir que tu modifies tous les sorts, car la dissipation d'un sort est codé de le sort dissipant... Il faut que tu rajoutes une option à "brêche" pour qu'elle soit utilisable sur sanctuaireOriginally posted by Lamnis Valnon@mercredi 08 octobre 2003, 20:31
-
-
-
-
-
-