Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Little Fears... La suite !

On croit, à tort, que les enfants mènent une vie paisible. C’est parce qu’on a oublié ce qui peuple la nuit. Sous le lit, dans le placard, au fond de la cave, partout où le noir règne en maître, des monstres cauchemardesques guettent filles et garçons pour les dévorer, les dépouiller de leur âme. Les enfants sont seuls face à leur peur. À eux de se battre pour leur salut.
Répondre
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Little Fears... La suite !

.

Message par Manfred »

Salut à tous !

Si vous êtes amateur d’histoires horrifiques avec des enfants aux premiers rôles, cette annonce vous concerne.

Little Fears, c’est un RP basé essentiellement sur l’atmosphère. Il peut y avoir de l’action, mais généralement elle sert une situation déjà bien préparée. Elle est l’aboutissement d’un danger qui planait, de plus en plus proche, de plus en plus pesant. Little Fears, c’est aussi un RP très varié qui se prête à un grand nombre d’ambiances différentes. Les inspirations peuvent être multiples, allant des contes et légendes à du Stephen King, en passant par du "Sixième sens" ou des variations tout à fait personnelles. De surcroît, les règles du JDR sont minimales, servant juste à cerner les personnages. Leur application n’a donc rien de strict.

Pour ces raisons, j’ai décidé d’adopter une formule différente de celle employée lors de mon précédent One Shot. Voici le concept :

C’est les vacances d’été. Les enfants de la petite ville de Pont l’Espoir se préparent à en profiter. Or, le mal se réveille, pour leur plus grands malheur. A eux de le combattre ou, à défaut, de survivre.

Cette situation de base peut engendrer plusieurs aventures parallèles concernant chacune un ou deux PJ, pas plus. Vous pouvez postulez en tant que joueurs bien sûr, mais aussi en tant que MJ. Ce principe vous offre une grande liberté de mastorisation, pourquoi ne pas en profiter ? Pont l’Espoir, lieu fictionnel, n’est pour l’instant décrit que sommairement ce qui permet à tous de facilement se l’approprier, sans compter que ses environs campagnards sont autant d’endroits non encore décrits où votre imagination peut se donner libre cours. Quels seront les monstres ou les dangers dont vous les peuplerez ? Comme dit plus haut, les visages du péril qui s'éveille sont multiples...

Pour se laisser la possibilité que les aventures s’entrecroisent, par exemple si deux groupes se rencontrent et unissent leur effort pour atteindre un objectif particulièrement périlleux, il faut juste tenir un calendrier. Ainsi, la synchronisation sera assurée. A par ça, chaque groupe peut avancer à son rythme.

Dans le topic « Fiche de Personnage », il y a déjà toutes les informations nécessaires. Je viens de lancer une aventure, « Vacances d’Enfer », pour Taliesin. Elle débute le 8 Juillet 2013, soit au tout début des vacances. Je peux lancer une autre aventure, il y a donc une ou deux places à prendre. Taliesin peut également mastoriser de son côté.

Ce topic est à votre disposition, ainsi que ma boîte MP, pour vos questions, vos remarques, vos propositions, vos candidatures, etc. J’espère que l’idée vous intéressera !

A bientôt,

Manfred
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Répondre

Retourner vers « Little Fears »