Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Antiques Cryptes

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

-Je ne sais trop que vous dire, répondit la jeune fille. Les hommes qui restent en permanence au temple pour le surveiller et le protéger sont des petites frappes issues des bas-quartiers. C'est également le cas de ceux qui amènent les captifs, qui transmettent des ordres ou des nouvelles. En revanche, les personnes qui viennent pour les cérémonies sont de tous les milieux, y compris de la bonne société. Du moins en ai-je l'impression : je n'ai pu me baser que sur leur façon de parler, puisqu'elles veillent à dissimuler leurs traits dans l'ombre de leur capuchon...
Elle se tourna vers Asmodeus et Silmandel.
-Les tenues propres au culte ne sont revêtues que pour ces réunions. Alors, même si nous parvenions à en trouver, nous ne pourrions nous faire passer pour des membre de la secte, à moins que nous ne tombions pile au moment où se déroule un rituel... Pour le reste, ceux qui demeurent sur place sont habillés normalement, rien ne cache leur visage... Et ils se connaissent parfaitement les uns les autres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

« Ainsi donc, s’il n’y a pas de cérémonie, l’infiltration est impossible. En revanche, il y a moins de monde. On frappera telles des ombres ! Ce ne sont pas les brutes de bas étages qui me font peur. Il s’agira juste d’aller assez vite et d’être assez méthodique pour déserter l’endroit, notre but accompli, avant l’arrivé des renforts ou que les cultistes ne s’organisent de trop. S’il y a une cérémonie, le passage en force n’est plus possible, mais alors, on pourra s’infiltrer et agir dans le secret. Qu’en pensez-vous ? »

Silmandel s’adressait à tout le monde. Bien sûr, sa nature téméraire était une composante importante de son présent exposé.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin s’était attendu à ce genre de difficultés. C’est même l’inverse qui l’aurait étonné et même inquiété. Car si la secte avait pu se permettre de telles lacunes de sécurité, il y aurait eu fort à redouter que ses membres – ou un puissant gardien - aient été assez puissant pour maîtriser facilement des intrus. C’était peut-être d’ailleurs le cas mais il n’y avait pas des milliers de façons de le savoir. En cela, le plan de Silmandel n’était pas si téméraire s’il on y réfléchissait :

- Asmodeus pense aussi qu’une reconnaissance est nécessaire avant de décider quelle sera la méthode la plus adaptée. Cela signifie que les moins discrets - ce qui est malheureusement le cas d’Asmodeus - devront rester cachés en arrière. Mais pour k’heure, il n’y a pas d’autre choix que d’avancer discrètement et d’aviser au fur et à mesure.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

Eldurvellir trouvait l'idée d'infiltrer la secte de plus en plus intéressante. Effectivement, c'est ainsi qu'ils apprendraient le mieux les buts de la secte, ses moyens, son mode de recrutement.

- Serait-il possible d'obtenir facilement ces tenues ? Il peut y avoir un endroit où ces vêtements sont rangés... Sinon, nous pouvons soit nous renseigner sur les cérémonies à venir et nous servir sur des adeptes isolés, soit capturer quelques-uns de ces sbires qui surveillent les lieux et les torturer jusqu'à ce qu'ils nous donnent les leurs.

Le mage eut son petit sourire en coin.

- Je connais des méthodes de torture très efficaces et peu salissantes. Propres, même.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ayant entendu les dernières remarques d'Eldurvellir, Clémentine lui jeta un regard aigu et, un instant, arbora ce qui ressemblait fort à une moue dégoûtée. Quand elle parla, cependant, ce fut d'un ton tout à fait neutre :
-Prenons garde à ne pas sous-estimer ces hommes. Vu le nombre d'horreurs qui arpentent ces cryptes et qui, parfois, attaquent le sanctuaire, la secte n'a pas placé, pour le protéger, des enfants de cœur ou des bons à rien. C'est même tout le contraire. Les tuer, les capturer ou simplement se faufiler sans être vus ne sera donc pas une mince affaire. Il est plus prudent de garder ces faits à l'esprit.

Sans rien ajouter, elle reprit la tête du groupe, lui fit rebrousser chemin sur une bonne distance puis, bifurquant, l'entraîna dans un périple qui dura une grosse demi-heure. Parfois, elle s'arrêtait, l'oreille tendue, et ses compagnons pouvaient entendre, dans le lointain, de sinistres plaintes ou des grondements menaçants. Parfois encore, elle leur conseillait de marcher dans ses pas, pour éviter des pièges aperçus d'elle seule. Le plus souvent, elle avançait prudemment, sa torche levée bien haut, n'hésitant guère au moment de choisir une direction.
Enfin, elle s'immobilisa à nouveau et posa un doigt sur ses lèvres. A quelque distance de là, on entendait des voix.

-Nous sommes arrivés,souffla la jeune fille.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Clémentine était une nouvelle fois la voix de la raison et l’élu divin commençait à se demander si elle n’était pas la plus expérimentée de tout le groupe, sans se compter parmi ses complices bien évidemment ! Toujours était-il qu’ils avaient un choix à faire ou plutôt une décision à prendre maintenant qu’ils ne pouvaient plus se contenter de se laisser guider par la domestique. Bref, cela revenait à la même chose : il décida donc de prendre les devants dans le but de l’orienter et murmura pour n’être audible que de ses comparses :

- Il faut savoir combien il y a de guetteurs et comment ils sont équipés. Clémentine, vous semblez être la plus indiquée pour cette tâche.

Il se retint d’ajouter un « encore une fois » accusateur envers les deux pratiquants des arcanes.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ha, enfin, les voilà dans le vif du sujet. Le repaire du culte était tout proche. Maintenant, il s’agissait de savoir pour décider. Infiltration ou pas ? Silmandel acquiesça aux paroles d’Asmodeus, mais a jouta:

« S’il le faut, je peux vous accompagner, Clémentine. Invisible, il me semble être assez discret. A vous de voir. »

Envoyer en avant et seule leur guide ne lui paraissait pas des plus indiqué. La demoiselle, qui certes savait très bien se débrouiller, n’était pas à l’abri d’une erreur. Ce serait quand même bête d’être reprit après s’être évadé.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Fort bien, murmura Eldurvellir.

Il s'approcha légèrement de Clémentine.

- Damoiselle Clémentine, croyez bien que je ne veux pas vous effrayer ni vous déplaire en aucune manière. Je ne suis pas un adepte de la torture, mais il y a parfois nécessité... Et il y a une gradation dans ce qu'on appelle torture : de la manipulation mentale à la grossière souffrance physique - que je ne pratique pas ! faire souffrir physiquement un être qui n'a pas le pouvoir de se défendre est oeuvre de brute. Pratiquer la persuasion par manipulation d'un esprit faible ou dérangé, c'est une torture légère et sans douleur physique. Qui requiert intelligence et conviction. Voilà le type de torture que je peux pratiquer.

Eldurvellir regarda la jeune fille dans les yeux et sourit avec grâce.

- J'espère ne pas perdre le peu de considération que vous m'accordez. Vous êtes ici indispensable et je tiens à ma réputation auprès d'une personne de qualité.

Intérieurement le mage soupira. Ce serait vraiment idiot de perdre l'intérêt d'une jolie fille juste à cause de ses capacités à torturer de sombres crétins.

- Cela dit, je pense qu'il serait effectivement plus prudent que messire Silmandel vous accompagne. Messire Asmodeus et moi pourrions vous suivre à distance et intervenir si nécessaire.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine avait écouté son discours en conservant une mine neutre. Quand le mage en eut terminé, c'est seulement sur sa dernière remarque qu'elle choisit de rebondir :
-Peut-être serait-ce plus prudent que nous y allions à deux, effectivement. Mais...
Elle se tourna vers Silmandel.
-Je dois admettre que je n'y connais pas grand chose en magie, pour dire le moins. Combien de temps pouvez-vous vous rendre invisible ? Est-ce que vous êtes en mesure de le faire à volonté ? Dans le cas contraire, il serait peut-être préférable que vous conserviez cet atout en réserve pour les cas d'extrême nécessité. Je pense pouvoir me débrouiller seul, surtout qu'il ne s'agit que d'un petit et très bref repérage.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Le sortilège dure quelques minutes et j’ai de quoi le réitérer quelques fois. Si vraiment votre repérage est rapide, autant que je vous attende ici. Sachez aussi, tant qu’on aborde le sujet, que je peux me déguiser grâce à un autre sort. Celui-ci dure bien plus longtemps, mais son emploi, vous le devinez, est plus délicat. »

Bien sûr, chaque invisibilité, chaque déguisement employé allait diminuer d’autant son potentiel offensif, mais l’heure n’était pas à l’explication détaillée des facultés de l’ensorceleur. Il attendait la décision de la demoiselle. Même s’il restait en arrière, il se tiendrait prêt à agir.

« Ho, attendez, j’oubliais quelque chose. J’ai aussi un sort qui permet de communiquer entre nous silencieusement. Il faut juste que, pour que cela fonctionne, vous ne vous éloignez pas trop. Quelques dizaines de mètres, quelque chose comme ça... Hum, pas sûr que cela suffise... »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était resté silencieux pendant que ses deux comparses exposaient tour à tour leurs supposées compétences. L’impatience soudaine de l’élu divin lui donnait envie de demander à ces godelureaux d’utiliser un peu plus leurs talents au lieu d’en parler et que l’on pourrait alors peut-être juger de leur efficacité. Mais Asmodeus était sage et ce n’était pas une manière pour se gagner leur loyauté indéfectible aussi se garda-t-il d’intervenir sauf pour ajouter :

- L’art d’Asmodeus sera mieux employé en d’autres occasions. Cette capacité à communiquer à distance devra suffire pour que Clémentine puisse discrètement appeler au secours en cas de nécessité.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir avait en tête des considérations un peu différentes. Maintenant, il fallait agir, que ce soit Clémentine seule ou avec Silmandel, il avait donné son opinion une fois, inutile de la réitérer.

Le mage partait dans une songerie assez typique de sa personnalité.

- "Personne de qualité"... Une petite dinde, oui ! habile certes, mais dinde tout de même... Bah ! sous l'édredon, une dinde ne vaut pas grand chose... Pas de regrets... On va la laisser à ce joyeux Silmandel... Si ça se trouve, je m'y prends mal... Elle fait peut-être partie de ces femmes insensibles à la courtoisie... Je devrais la considérer autrement... Lui parler sèchement, voire avec un peu de dureté... Enfin... Inutile de se nimber de mystère, sinon cela ferait longtemps qu'elle serait dans les bras de l'Asmodeus... Et puis, pour une dinde, cela vaut-il la peine de se fatiguer à séduire ?

Il songea tout naturellement à Béroalde.

- Elle, c'est vraiment autre chose... La petite dinde me paraîtrait fade, à côté... Autant garder ses talents de séducteur pour une femme qui en vaut le coup...

[HRP tout ça dans son esprit, bien sûr, espérons que Clémentine ne soit pas télépathe]
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ainsi fut donc fait. Silmandel lança le sortilège prévu sur Clémentine, laquelle le prévint toutefois qu'elle ne lui parlerait qu'en cas d'extrême nécessité : si elle pouvait l'éviter, elle préférait ne pas murmurer, aussi doucement que ce soit, à proximité des sentinelles. La jeune fille promit ensuite d'être prudente puis, ayant donné sa torche à l'un de ses compagnons, ayant fait quelques pas vers l'avant, elle se volatilisa. Débuta alors une attente qui, si elle leur parut longue, ne dura en réalité pas plus d'une poignée de minutes.

-Ils sont trois, annonça leur guide, surgissant des ombres non s'en s'être, au préalable, discrètement annoncée. Armés d'épées, d'arcs et de flèches qu'ils se tiennent apparemment prêts à enflammer. Ils bloquent le passage et, même s'ils discutent entre eux, ils sont vraiment sur leurs gardes.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Trois guetteurs armés et sur leurs gardes. Voilà un écueil à surmonter tout à fait malvenu mais digne de son intelligence ! Le fait qu’ils se préparent à enflammer leurs flèches signifiait à coup sûr qu’ils se méfient avant tout d’une attaque de mort-vivants, une précaution tout à fait sensée en la circonstance. Mais, à bien y réfléchir, Asmodeus ne pouvait pas exclure qu’ils puissent destiner ces flèches à un signal visuel pour appeler des renforts. Une attaque frontale avait toutes les chances de se révéler catastrophique et il fallait donc trouver une idée plus subtile.

- Il va falloir amener ces trois-là à se séparer sans gâcher l’effet de surprise. Quelqu’un aurait-il une idée ? Peut-être en leur faisant croire à la présence d’un zombi isolé en maraude ? Une menace qui ne leur ferait pas donner l’alerte à leurs complices… Sinon Asmodeus peut tenter de détourner leur attention pendant que vous les attaquez.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quand Silmandel lança son sort, il inclut tout le groupe, c’était plus pratique. A présent, après avoir écouté leur guide de retour, il exposait son point de vu.

« Alors, il nous faut décider. Soit on agit, soit on attend. Le seul intérêt d’attendre, ce serait de surprendre l’arrivée de cultistes costumés pour une cérémonie. Mais, ça peut prendre des heures, voir des jours. Et encore, il y a plusieurs entrées. Bref, à moins d’un gros coup de chance, on va juste perdre du temps.

Si on agit, la chose me semble assez simple à mener. Asmodeus peut fournir une très bonne diversion grâce à ses sorts. En coordonnant nos efforts, je suis sûr que Clémentine et moi pouvons chacun éliminer une sentinelle. Pour la dernière, à nous quatre, même sans effet de surprise, ce devrait être très faisable. »

Bizarrement, il était facile de deviner ce que l’elfe préférait entre attendre ou agir...
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Je penche aussi pour l'action, prononça Eldurvellir avec lenteur, mais je dois vous avouer que mon utilité personnelle est désormais limitée...

Il grimaça à une petite morsure affectueuse de Tiamandis à son oreille.

- J'ai Manipulation à Distance, qui peut aussi créer une diversion. Et c'est tout... Ah, j'ai aussi Message à Distance.

Le mage haussa les épaules, fataliste.

- En fait, je n'aurais, le cas échéant, qu'un rôle curatif, avec mes potions. C'est déjà ça, mais j'ai conscience que c'est peu. Peu pour me permettre de donner mon avis. Donc je suivrai l'avis de la majorité.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus écouta ses deux partenaires avant de hocher la tête suite à la dernière sortie, raisonnable et réaliste du mage. Reconnaître avoir épuisé en partie ses ressources était une preuve de sagesse et, même si cela ne plaidait pas tout çà fait en sa faveur, c’était tout de même à porter à son crédit. L’élu divin traduisit cette réflexion en s’abstenant de commentaires désobligeants et en parlant d’un ton calme et sans malice :

- Va pour l’action alors : Asmodeus attirera l’attention de ces gardes pendant que Silmandel et Clémentine se mettront en position. Eldurvellir, vous resterez derrière Asmodeus pour lui porter assistance où détourner l’attention des guetteurs si les choses tournent mal.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Effectivement, je pense qu'agir dès à présent est le plus indiqué, la secte organisant en général une réunion par semaine et la dernière en date pouvant avoir eu lieu très récemment... intervint la jeune fille. Toutefois, si je puis me permettre une remarque... Les sentinelles reçoivent des consignes extrêmement précises auxquelles il leur est interdit de déroger, et l'une d'entre elles est de ne jamais se séparer, sous aucun prétexte. Certains des morts-vivants habitant les cryptes sont très retors, et j'ai entendu dire que, dans les premiers temps de l'installation du culte en ces lieux, deux ou trois de ses membres ont perdu la vie pour s'être laissés attirer un peu trop à l'écart... L'erreur n'a plus été commise depuis. De surcroît, si quelque chose les inquiète vraiment, les guetteurs n'hésiteront pas à appeler aussitôt des renforts : ils préféreront les déranger pour rien plutôt que de périr par manque de prudence ou que d'être punis par leurs supérieurs pour ce même motif.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Voilà qui rend notre tâche plus palpitante ! Asmodeus s’approche, protégé par l’un de ses sorts et attire l’attention de nos trois futurs Macabées. Il n’a pas à jouer la comédie bien longtemps puisque Clémentine et moi, on s’approche discrètement. Asmodeus, avez-vous de quoi donner la mort rapidement ? Si oui, on a juste à synchroniser nos efforts. Clémentine va pouvoir attaquer par surprise. Moi, l’invisibilité va prendre fin sitôt que je vais passer à l’attaque, mais il me faut que quelques secondes pour lancer un sort. Avec Asmodeus et Clémentine, je devrais avoir le temps. Bref, vous voyez l’idée, n’est-ce pas ? Simple et efficace, sans compter que le sortilège de Message nous aide toujours pour soigner l’exécution. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Un plan simple était souvent le plus efficace, surtout pour un groupe aussi disparate et peu habitué à opérer de conserve comme le leur. Cependant, Asmodeus ne partageait pas l’optimisme béat de son confrère : après tout, ce serait lui qui se retrouverait en première ligne si les choses tournaient mal.

- Asmodeus a encore de quoi se protéger mais il ne pourra pas attaquer sans se découvrir. Il agira donc une fois que vous aurez éliminé deux des trois cibles et occupé la dernière. Ou si la situation l’exige absolument. Sachez simplement qu’il peur infliger de graves blessures d’un mot de pouvoir quand il en aura l’opportunité.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Eh bien... Ils sont trois... Nous devrions nous en sortir...

Eldurvellir ne savait pas vraiment que dire, mais il était malgré tout soulagé de la décision prise par ses compagnons. Il caressa la petite Tiamandis, ce qui eut pour effet de le tranquilliser.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Une dernière chose, fit Clémentine. Nous devons à tout prix empêcher qu'ils ne crient, et plus encore que l'un d'entre eux s'enfuie... S'ils alertent des renforts, je ne donne pas cher de notre peau.
Elle se tourna ensuite vers Eldurvellir.
-Messire, même si vous ne participez pas directement au combat, essayez de ne pas trop rester en arrière. Le bruit de l'affrontement, s'il y en a, et surtout l'odeur du sang risquent d'attirer rapidement des choses peu recommandables...
L'instant suivant, elle se volatilisait. Asmodeus pouvait lancer les hostilités.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Trêve de bavardages, place au carnage ! » déclara, joyeux, Silmandel.

Silmandel --> Invisibilité --> Silmandel

L’instant d’après, il se volatilisait. Discrètement, il se mit en position, prêt à dégainer un rayon ardent quand viendrait le moment. Il observa les trois sentinelles et, usant du sort toujours actif de Message, il dit dans un infime murmure :

« Asmodeus, à vous l’honneur. Clémentine, je prends celui de gauche. Chargez-vous de celui de droite. Je frapperais sitôt que vous passez à l’action. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus hocha la tête aux dernière remarques pleine de bon sens de Clémentine et ajouta quelques mots lui-même avant de commencer à se préparer :

- Choisissez bien une cible chacun, de préférence celles des côtés ! Asmodeus se concentra davantage sur celle du centre. Et ne tardez pas à agir quand Asmodeus aura commencé à parler.

Puis, il avança le plus possible sans risquer d’être vu avant d’entamer son incantation à voix basse :

Asmodeus -> Sanctuaire -> Asmodeus

Il franchit s’avança ensuite en donnant l’impression de river les yeux sur le sol et en cherchant à oublier la présence – ou non – de ses compagnons d’infortune. Dès qu’il vit les hommes dont avait parlé Clémentine, il marmonna à mi-voix :

- Asmodeus est pourtant certain de les avoir oublié par ici. Et vous ? Vous ne les auriez pas vu, par hasard ?

Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'ils cherchent d'abord à discuter plutôt qu'à tirer, guidés par un réflexe de curiosité.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir n'avait pas l'intention de trop rester en retrait. Son idée était d'utiliser sa dague sur l'ennemi qui serait suffisamment atteint pour être assuré de le tuer.

- Je vous suis de quelques pas, murmura t-il, davantage pour lui-même que pour ses compagnons.

Tiamandis, sentant l'excitation monter, se mit à cracher tout doucement.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Deux des hommes avaient bandé leur arc sitôt qu'ils avaient entendu du bruit, tandis que le troisième, celui du centre, brandissait une torche, prêt à enflammer leurs traits. Et s'ils n'attaquèrent pas immédiatement le nouveau venu, on les sentait sur le qui-vive, capables de penser à l'offensive à tout instant, au moindre geste suspect de celui qu'ils visaient.
-Désolé, on a rien vu. Mais vous cherchez quoi, au juste ? fit le garde au flambeau, sur un ton qui hésitait entre la politesse et le soupçon.
C'était logique : ceux qui se hasardaient dans les cryptes étaient soit fous, soit puissants, soit les deux à la fois. A moins qu'il ne s'agisse tout bonnement de monstres retors...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin décida de faire pencher la balance du côté de la cible démente, désireux de ne pas alerter les gardes pendant qu’il détournait leur attention. Il espérait également que ses compagnons comprendraient le signal pendant que les cultistes tenteraient d’en déchiffrer le sens :

- Les recettes d’Asmodeus bien évidemment ! Quoi d’autre ? Il les a laissé ici, il en est sûr ! Elles sont irremplaçables : il y en a même une très fameuse qui lui a été confié par un troll : elle est à base de fruits et d’elfes !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les sentinelles échangèrent un bref regard.
-Hum... Peut-être que nos collègues les ont trouvées. Si vous voulez, nous pouvons les appeler pour leur poser la...
Un immonde gargouillis l'interrompit brutalement. Clémentine venait de réapparaître et de plonger une dague dans la gorge de son voisin. Celui-ci commençait tout juste à basculer en arrière que, déjà, la jeune fille s'apprêtait à assaillir l'homme à la torche avec l'épée qu'elle tenait dans son autre main.
Le combat avait commencé.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Il n’y avait pas à dire, Asmodeus était un sacré comédien. Sa diversion était aussi efficace que drôle. Et Clémentine, elle, savait être des plus mortelles. Réactif, Silmandel enchaina. Sitôt la dague souillée, il réapparaissait quelques mètres plus loin et exécutait l’incantation gestuelle.

Silmandel --> Rayon Ardent --> Le seul garde épargné pour l’instant

S’il allait au bout, il générerait un rayon lunaire tout aussi peu orthodoxe que ses projectiles argentés.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Alors que ses compagnons révélaient leur présence, Asmodeus continua à observer l’homme du centre, espérant continuer à capter encore son attention juste assez pour lui embrouiller l’esprit. Tout en avançant lentement comme s’il flânait un jour de marché, il continua à discourir, peut-être dans le simple but de parfaire le spectacle :

- Voilà qu’Asmodeus se souvient où il les a laissés ! Quel dommage ça aurait été de les perdre !

L’élu divin préparait mentalement un sortilège au cas où les attaques combinées de Clémentine et Silmandel ne mettait pas l’homme à terre. Autant conserver un peu de force de frappe si c’était le cas. L’esbrouffe était utile et agréable mais pas de manière excessive…
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »