Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Incompatibilité de mods ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Saile
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 21:16
Statut : Hors ligne

[BUG] Incompatibilité de mods ?

.

Message par Saile »

Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu me refaire une partie de BG2 et, histoire de rajouter un peu de piment à ce jeu que je connais par cœur, j'ai décidé de rajouter deux mods : Solaufein, que je connaissais déjà, et Tsujatha. Or, je rencontre des problèmes avec ce dernier, qui ne veut pas s'installer correctement. Je précise, avant qu'on me le conseille, que j'ai déjà désinstallé / réinstallé BG2 et TOB entièrement pour essayer de régler le problème.

Voici l'ordre dans lequel j'ai installé tout ça :
- BG2
- TOB
- BG2fixpack v.10
- Tsujatha
- Sola

Je n'ai rien d'autre à part ça.

Je ne sais pas si Sola fonctionne correctement puisque je ne suis pas encore arrivée jusqu'à lui, mais Tsujatha, c'est la cata ! Dans les dialogues, au lieu d'afficher "Tsujatha : blablabla...", le jeu affiche une phrase pêchée dans un tout autre contexte (je crois qu'elle parle de démons, yark yark, quelque chose comme ça). Cette phrase s'affiche sur toute la longueur de la boîte de dialogue et le texte de Tsujatha dans une minuscule colonne où il est impossible de le lire. De plus, quand je survole le personnage, il affiche dans le petit parchemin "Démons yark yark ou je ne sais quoi" à la place de son nom. Bref, autant vous dire que c'est plus que casse-pieds.
J'ai essayé de désinstaller les deux mods puis d'installer Sola avant Tsujatha, mais ça n'a pas réglé le problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance. :girl_cray:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Pourrais-tu poster le contenu de ton fichier WeiDU.log, s'il te plaît ?

Tu as bien décompressé les archives des mods dans le répertoire principal de BG2, en conservant l'arborescence employée dans chaque archive ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La présence de texte incorrect pour le nom du personnage provient sans doute du fait que tu essaies de reprendre une partie sauvegardée avant de tout réinstaller. Ce défaut est courant dans ce genre de réinstallation à moins de prendre d'énormes précautions dans la façon de procéder. Si tu constates aussi que la biographique, les voix et les textes (via l'option d'affichage des sous-titres) de sélection / passage leader / etc. du personnage sont foireuses, plus d'hésitation, c'est bien ça.

A moins que le mod ne prévoit un mécanisme particulier, au travers d'un dialogue que tu pourrais forcer avec le personnage (via l'icône de dialogue) et qui offrirait un choix de réponse pour le joueur tel que "Tu as une voix bizarre" (des mods tels que BG1 NPC ou Kelsey offrent ce mécanisme), le seul choix qu'il te reste est de recommencer la partie ou de subir ça jusqu'au bout.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités