![Image](https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/members/voyageuse-albums-images-rp-picture12026-jardin-temple-1.jpg)
Le Temple de Lathandre est ouvert vers l'est sur un grand jardin ornemental, aux allées de sable blond et de cailloux blancs qui cerclent des pelouses parsemées de petits buissons et de fleurs chatoyantes.
Réservé aux clercs, ce petit espace vert leur sert de lieu de promenade en été, et certains s'entraînent à la course sur ses pistes.
La jardinière, Garance, veille jalousement sur chacune de ses plantes, et certains prétendent qu'elle leur parle comme à ses enfants.
-----
L’inspection du Temple que le rôdeur s’était astreinte s’était déroulée plus rapidement que prévu. Il décida tout naturellement de profiter de l’aubaine qui lui était donnée de rencontrer celle qui s’occupait des jardins du Temple de l’Aube. Il s’approcha tranquillement de la silhouette désignée par Marcus tout en contemplant les compositions florales et la façon dont on avait su mettre en valeur les arbustes à feuille caduque qui se teintaient de multiples couleurs en cette saison. Arrivant à la hauteur de la femme encapuchonnée qu’il dominait d’une demi-tête, Kasumi la salua gracieusement :
- Bonjour Dame, l’intendant Marcus m’a confié que la charge de ces jardins vous incombait. En voyant comment vous avez su les mettre en valeur en cette époque si chère à ma déesse, je n’ai pu m’empêcher de venir vous en féliciter.