Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren l'observa, un peu circonspect, comme s'il essayait de comprendre exactement en quoi la paladine et le Tymoran étaient liés. Il n'était probablement pas au courant de tous les détails de l'affaire. Après tout, c'était supposé être relativement secret, même à l'échelle sunite. Moïra eut une grimace.
" Comment tu essaies de te débiner pour la lecture ! J'en reviens pas ! Alors que la Belle et le Barde, c'est même presque de la littérature sérieuse, comparé à Pour l'Amour d'une Barbare !" s'exclama-t-elle.
Puis son regard se fit malicieux.

" Cela dit, je te comprends. Moi aussi je ferais bien un petit bisou au Tymoran. C'est mon genre.
— Dites, ce gars est inconscient, et vous faites la file pour l'embrasser ? Ça me parait un peu... comment dire... limite ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Vous avez raison, souffla-t-elle, ce n'est pas une bonne idée."

Elle se maudit d'avoir exposé l'idée. Elle se rassit et reprit le livre. Elle n'en était pas morte. Mais elle ne s'en sentait pas moins totalement ridicule. Elle espéra qu'ils oublieraient vite.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Non, mais Angèle, je plaisantais... dit alors Moïra, embarrassée. Je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée. Il faudrait peut-être en parler avec Jehanna. Moi je ne suis pas au courant de tous les détails, tu vois... Si tu crois que ça a un sens, c'est vrai que ça ne coûte rien...
— Mais si ça marche, est-ce que vous poserez quand même pour moi ? Même si je suis dispensé du livre ?" demanda Soren avec une grimace.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"En fait, je ne sais pas ...
, dit-elle en reposant le livre, plus je réfléchis et plus je trouve cela trop simple ..."

Elle se tut quelques secondes. S'il suffisait d'un baiser, que devenait alors le grelot de verre ? Il fallait, d'une manière ou d'une autre qu'elle le donne à Devlin. Par une simple embrassade ? Elle en doutait un peu.


"Mais je veux bien essayer. Au pire, Mystéria nous indiquera peut-être une autre solution ..."

Elle regarda Soren qui avait l'air de tenir à ce qu'elle pose pour lui. La perspective de voir s'enfuir un nouveau modèle sans doute. Vite remplacé par un bon nombre d'autres. Si le baiser produisait son effet, elle pouvait facilement refuser de poser, repartir l'esprit tranquille et oublier le temple de Sunie. Plus de spéculations, plus de malédictions, plus de sunite espiègle et dénudé, plus de Soren ... Simplement un repos bien mérité et une confortable solitude. Mais une partie d'elle-même s'insurgeait. Ainsi, elle tournerait lâchement le dos comme si rien ne s'était passé ? De quel bois était-elle donc faite ? Soren n'aurait certes pas lu. Et c'était fort pratique. Mais c'était s'aveugler. Faire fi du pincement de coeur qu'elle ressentait. Celui de ne plus avoir l'occasion de revenir au temple une fois la malédiction dissipée. Redevenir une manostienne totalement anonyme. Et ne plus les revoir. Le revoir, précisa sa pensée. Son esprit s'insurgea. Il y avait aussi Moïra. Et après tout, elle ne les connaissait pas. Elle ne leur devait rien. Mais il y avait eu ses caresses, et son regard ...

"Si cela marche, c'est vous qui aurez trouvé la solution. Donc c'est comme si vous aviez lu, non ? Mais ne vendons pas trop vite la peau de l'ours avant de l'avoir tué."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren sourit et hocha la tête, satisfait.
" Les paladins ont de l'honneur, tu sais ça, quand même ! s'exclama Moïra.
— Peut-être devrais-je lire le bouquin, par principe. C'est un des moins pires, de mon point de vue. J'ai grandi à Eredhun, alors c'est comme une petite plongée nostalgique dans ma jeunesse... Même si Mystéria n'y a manifestement pas passé plus qu'une quinzaine de jours. Et qu'elle ne connaissait pas bien le clerc dont elle raconte les aventures sentimentales. Moi, par contre...
— Ah ces Sunites, toujours prêts à raconter leurs aventures ! Viens, Angèle, allons voir Jehanna. Nous retrouverons ce drôle en sortant."
La jeune femme lui prit le bras et l'entraîna d'autorité vers le temple.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle suivit Moïra avec une certaine réticence. D’une part, elle continuait de penser que l’idée était bancale et que l’exposer à la grande prêtresse sunite la rendrait encore plus farfelue. Peut-être aurait-elle mieux fait de rester coite et de continuer à lire. Jehanna n’avait pas forcément de temps à perdre … Et sans vraiment vouloir l’avouer, ce que disait Soren avait piqué sa curiosité.

« Qui est le clerc dont parlait Soren ? », demanda-t-elle à Moïra.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Elles avaient déjà franchi le perron et la jeune femme l'entraîna dans un des couloirs tentaculaires du Temple.
" Ah ça... Beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet, mais Angélique transforme toujours suffisamment les noms, les lieux, les épisodes, pour qu'on ne puisse être certain à 100% d'identifier le modèle. Elle se défend d'ailleurs d'en prendre. Mais Nuits Blanches à Eredhun est l'un des seuls tomes dont le personnage principal est un clerc de Sunie. Et tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que son Enguerrand des Tulipiers est un sosie de Thibault des Rosières. C'est une des sommités sunites d'Eredhun. Je pense qu'il te scandaliserait encore plus que moi ! Mais tu ne risques pas de le rencontrer, ne t'en fais pas... Ta vertu est en sécurité."
Moïra s'était immobilisée devant les voiles qui séparaient le corridor de l'atrium qu'Angèle avait visité lors de son arrivée au temple. Elle les écarta et frappa légèrement à la porte. La voix de Jehanna les invita à entrer.
La Belle Amoureuse était assise sur sa méridienne, en train de lire un long parchemin qu'elle avait déroulé sur ses genoux. Elle releva les yeux et leur sourit.

" Avez-vous trouvé quelque chose ?" demanda-t-elle d'une voix dans laquelle perçait une certaine impatience.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Il y avait décidément des étranges personnalités au temple de Sunie. Elle supposa qu’après tout, chaque temple comptait parmi les siens de biens étranges phénomènes. Elle se souvint de son instructeur, Quentin Nozières qui avait l’habitude de se cacher dans les ruelles adjacentes à la chapelle de Tyr pour observer ses concitoyens. Dès qu’un infortuné quidam avait le malheur de commettre ce qui était un petit délit – rire trop fort à son goût, serrer de trop près son comparse et d’autres manquements difficilement punissables – il lui tombait sur le paletot à l’improviste et lui servait une petite leçon de morale bien sentie. A la fin, la majorité des manostiens avaient fini par éviter soigneusement la ruelle, ou s’ils n’avaient pas d’autres choix que de l’emprunter avaient l’air de marcher sur des œufs, pensant découvrir le paladin dans le moindre recoin. Mais elle n’en souffla mot à Moïra qui pensait déjà que les manostiens se prenaient sur les épaules et s’asseyaient sur les ouvrages trop volumineux.

Devant la porte de la Belle Amoureuse, elle manqua rebrousser chemin tant l’idée lui parut saugrenue. Ce genre de solution ne se trouvait que dans les contes. Elle suivit cependant Moïra.


« Une idée peut-être. Je n’y crois pas vraiment mais … »

Elle lui répéta ce qu'avait dit Soren et conclut en disant.

« Cela me paraît simpliste et n’inclue pas le grelot. Mais si nous découvrons trop tard qu’il s’agissait de la solution … Je m’en voudrais de ne pas avoir essayé. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Jehanna avait écouté Angèle avec attention. Son regard quitta ensuite la paladine pour se poser sur Moïra.
" Tu peux disposer." dit la Belle Amoureuse.
La jeune prêtresse fila sans protester, tandis que sa supérieure faisait signe à Angèle de s'asseoir. Elle attendit ensuite d'entendre la porte se refermer.

" C'est loin d'être une idée saugrenue, en fait, fit-elle. Mais si cela marchait... ce serait inquiétant. Vous êtes porteuse de l'empreinte de Morgan... et en cela, vous êtes l'amante dont il a toujours rêvé. Mais il est censé s'en être débarrassé... Donc si vous l'éveillez, ça veut dire que... qu'il l'aime toujours ? Ou alors... peut-être faut-il goûter à la chose pour la démystifier. Je ne sais pas. L'un dans l'autre, vous prendriez un nouveau risque, car personne ne peut prévoir ce qui se produirait."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle n’avait pas réfléchi à ces implications. Au fait d’être la dépositaire de l’amour de Devlin pour Morgan. Elle ne voulait pas de cette entrave qui les liait tous les deux. Elle se sentait quelque part responsable de son codétenu et cela l’effrayait. Mais elle garderait ces considérations pour plus tard.

« L’important est qu’il se réveille. Pour les conséquences, nous verrons bien. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

La Belle Amoureuse haussa les sourcils.
" Vous êtes bien... généreuse, envers quelqu'un qui n'était qu'un inconnu, il y a quelques jours. Ne craignez-vous pas pour votre propre vie ? Vous êtes restée longtemps inconsciente, au cours du premier rituel... Ne préférez-vous pas que nous nous renseignions davantage avant de prendre un tel risque ? Je dois dire que... tant d'abnégation m'inquiète un rien, Dame d'Aulfray."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

« Peut-être … »
En entendant Jehanna parler, elle se rendait compte qu’une part d’elle-même occultait le danger. Toujours ce voile d’ombre qui parfois la guettait. Cet appel du néant niché dans un recoin de son esprit depuis la mort de Morgan et qui l’effrayait. Cette part d’ombre qu’elle avait écoutée, une nuit sur la falaise … Elle n’en avait pas parlé. Ni à Teddy, ni même à Tempérance croyant que l’occulter le ferait disparaître. Elle se trompait. Il la guettait toujours. La Belle Amoureuse venait de lui en donner la preuve.
« En fait, je suis effrayée …, finit-elle par dire en regardant la sunite dans les yeux, il vaut sûrement mieux que nous cherchions encore … Mais je n’ai pas envie de le voir mourir. Pas au prix d’une hésitation excessive. Après tout, nous avons à peine commencé d’éplucher les livres. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Jehanna acquiesça.
" Alors donnons-nous encore une soirée et une nuit. Vous êtes la bienvenue en nos murs si vous désirez profiter de notre hospitalité. Nous avons des chambres pour les invités et contrairement à ce que la rumeur colporte, celles-ci ferment à clé."
Elle sourit.
" Evidemment, vous pouvez décider de profiter de l'amour partagé... mais cela ne convient pas à tout le monde. A vous de voir. Nous aviserons au point du jour."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle réfléchit. Elle pouvait tout aussi bien retourner à la Bienveillance. Mais c'était perdre du temps pour la lecture. Et si les chambres fermaient à clé ... Parce que pour l'amour partagé, non, elle n'était franchement pas décidée. Les nuits devaient être agitées au temple de Sunie.


"Je vous remercie pour votre hospitalité. Cela sera peut-être plus pratique au cas où l'un de nous trouve une information intéressante. Par contre, pour ce qui est du reste ... Je ne pense pas que cela me conviendrait."


Elle espéra que le fantôme de Mysteria ne viendrait pas lui tirer les pieds ou pire ... se glisser dans son lit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

La Belle Amoureuse acquiesça.
" Je vais demander à Moïra de vous trouver une chambre. Elle vous mènera ensuite au réfectoire pour le repas. Ensuite, ma foi... vous êtes libre de rester dans votre chambre ou de vos promener. Vous ne devez pas décider d'emblée. Nul doute que Moïra essaiera de vous embarquer dans une folle aventure."
Elle sourit.
" Mais n'hésitez pas à lui poser des questions, si vous êtes troublée... L'amour partagé au Temple peut être passion ou guérison. Il ne faut pas forcément le voir autrement que comme une prière adressée aux dieux et une célébration de la vie..."
Elle claqua ensuite deux fois dans les mains et la jeune prêtresse refit son apparition.
" Mène donc Dame d'Aulfray à une suite d'accueil, Moïra.
— Trop bien !" s'enthousiasma la jeune Sunite, en lui prenant le bras.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Sunie n'était pas sa déesse. Les heures passées en compagnie des clercs lui avaient permis de voir ceux qui la priaient d'un œil neuf. Ils n'étaient pas les pervers futiles et lascifs et dont la morale manostienne faisait le sordide portrait. Ils avaient des convictions et un véritable idéal qui avait poussé certains d'entre eux à partir à la guerre, et à l'image de Moïra savaient ouvrir leurs yeux à la beauté. Peut-être était-ce la capacité d'émerveillement dont Morgan parlait.

Mais non, trois fois non, Tyr l'en préservait. Cette nuit, elle lirait dans sa chambre et n'ouvrirait pas sa porte quitte à fermer le verrou à clé. Elle se laissa cependant guider par Moïra.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra l'entraîna à nouveau dans le dédale de couloirs rouges, sans qu'Angèle parvienne à commencer à s'y repérer. Ils semblaient beaucoup plus étendus que la superficie extérieure du temple ne le laissait penser. Elle réalisa alors qu'ils n'étaient pas vraiment planes, mais descendaient très légèrement... sans doute ce labyrinthe se trouvait-il en réalité partiellement sous le niveau de la rue...
La prêtresse l'arrêta devant une porte doublée de voiles roses puis l'invita à entrer dans une petite pièce aux murs lavande, mobilier à l'avenant, qui comprenait un grand lit à baldaquins, une petite commode et une table. Dépourvue de fenêtres, elle était éclairée par deux globes luminescents assortis à l'ensemble. La paladine nota que tout était d'excellente qualité, des draps à la chaise, en passant par les tapis et même les tableaux suspendus au mur. Les meubles avaient des formes étudiées et les artisans étaient certainement des experts, chacun dans leur spécialité.

" Nous y sommes. Tu peux t'installer. Il y a une chemise de nuit dans la commode. Mais si tu veux te laver... Je dois pouvoir te faire porter un bassin. La salle d'eau est commune. Mais l'eau y est absolument délicieuse !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait regardé autour d’elle. Les sunites avaient le sens de l’hospitalité. Savoir que la salle d’eau était commune ne l’enthousiasma cependant pas, pour les mêmes raisons qu’elle refusait de poser nue. Exposer son corps meurtri au milieu des silhouettes parfaites et harmonieuses lui apparaissait comme une insulte à la beauté du lieu.
« Je préférerais le bassin, si ça ne pose pas trop de problèmes. »
Elle pensa à Soren qui avait dit qu’il lirait par principe. Que faisait-il à présent ? Elle se surprit à se sentir curieuse. Après tout, il n’était aussi qu’un parfait inconnu. Mais elle avait envie de le revoir. Sa pensée se récria. Non, ce n'était pas sérieux.

« Croiserons-nous Soren au réfectoire ? », demanda-t-elle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra était en train de décrocher la clé de la serrure, et elle la tendit à Angèle avec une grimace amusée.
" Dis donc, il t'a tapé dans l'oeil, le beau sculpteur ! J'étais sûre que se balader dans le plus simple appareil devait marcher sur certaines. Il faut dire que tu n'as pas mauvais goûts... Il a de ces yeux... et évidemment ses abdominaux incroyables... rien qu'en modelant... Comme quoi, l'art, c'est parfois physique."
Elle haussa les épaules.
" Mais oui, nous le verrons au réfectoire. Sauf s'il est trop captivé par les aventures du Sunite d'Eredhun... Mais est-ce que tu veux te laver avant ? Il y a des tenues de rechange dans les armoires, cela dit, mais je doute qu'elles te plaisent ! Enfin quoi que... certaines mettraient tes formes en valeur sans rien exhiber..."
Elle lui retourna un regard malicieux.
" Mais il faut se méfier de trop appâter le Sunite... Il peut devenir très entreprenant ensuite..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle s’était rapidement récriée.
« Mais non. Il ne m’a pas tapé dans l’œil. C’est simplement cette histoire de lecture …Peut-être effectivement, sa façon un peu particulière de « mettre en confiance ses modèles » en emballe certaines mais pas moi. »
En était-elle vraiment sûre ? Bien sûr, ce n’était pas le fait qu’il se promène nu. Mais il était … charmant. Et elle était sérieuse. Trop sérieuse pour ce genre de considérations là. Elle était paladine, et sous peu, elle serait de retour à Manost.
« Et quand bien même, avec toutes les personnes magnifiques qu’il a sous les yeux, qu’irait-il faire avec moi ? »
Elle écarquilla les yeux en s’entendant prononcer ces mots. Non, ce n’était pas elle qui venait de dire cela.

« Oublie … », dit-elle à Moïra en rougissant jusqu’aux oreilles. Elle se sentait honteuse et parfaitement stupide.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra la dévisageait, légèrement interdite, et peut-être plus sérieuse qu'elle ne l'avait été jusque là.
" Angèle... Les Sunites, contrairement aux rumeurs, ne se soucient pas que de l'apparence des choses. Déjà, tu es une très belle femme... Ensuite..."
Elle se mordit la lèvre.
" L'amour d'un clerc sunite est un don de soi. Aimer et être aimé. Apporter l'amour à ceux qui en manquent, chanter l'amour qui nous envahit, chercher et trouver l'amour, inspirer, cultiver, révéler... Rendre confiance... Il est sûr que... si tu cherches un partenaire durable, l'homme ou la femme qui va partager le restant de ta vie... C'est la mauvaise adresse. Mais si tu as juste envie de goûter à quelque chose... Je ne vois pas pourquoi Soren n'en serait pas enchanté."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Je ne sais plus aimer."

Une constatation, un avoeu, une conclusion qui s'imposait à la périphérie de son esprit. Dans le temple où l'amour était roi, elle venait d'en prendre conscience. Elle venait de comprendre pourquoi elle avait fui loin de Graëlon. Pourquoi elle avait demandé à Tempérance de l'attendre comme l'avait fait Morgan. Ce n'était pas pour lui permettre de mûrir ses sentiments mais pour se permettre de partir. Tirer sa révérence par peur de ressentir.
Depuis la mort de sa compagne, elle avait découvert que l'amour ne préservait pas l'être aimé des dangers. Elle avait crû naïvement que l'amour rendait immortel. Et elle s'était trompée. Au contraire, il tuait même celui resté vivant.
Peu à peu, elle avait fermé les portes et plongé dans l'hiver. Elle pensait pouvoir mener une vie tranquille, gardant en sommeil ses sentiments. Il avait fallu qu'elle arrive à Lumenis, là où elle se croyait à l'abri pour entrevoir de nouveau un semblant de soleil. Une lumière inconnue qu'elle n'attendait pas. Un homme, qui lui donnait envie d'entrouvrir de nouveau les battants et de laisser entrer le soleil. Elle ignorait pourquoi, ne s'était pas méfiée. Et il avait fallu d'un parfait inconnu pour que tout revienne. Elle avait oublié le plaisir des caresses, des sourires et des gestes doux. A présent, elle voulait de nouveau ressentir.


"Même si c'est éphémère, même si cela ne durera pas, même si la mer marquera la limite. Je voudrais réapprendre."

Apprendre à redonner, apprendre à espérer, apprendre à profiter, apprendre à sourire. Le temps où elle avait séduit Morgan était loin. Elle n'avait pas l'habitude.
"Tu saurais m'aider, toi ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra paraissait absolument stupéfaite par l'aveu que venait de lui faire Angèle et demeura silencieuse, la bouche légèrement entrouverte, pendant un instant.
" Bien sûr que je peux t'aider... dit-elle finalement. C'est mon métier..."
Elle lui fit signe de s'asseoir sur le lit et vint la rejoindre, puis lui prit la main.
" Est-ce qu'il y a des choses que tu as besoin de dire, avant de réapprendre ? Des choses qui doivent sortir, qui, sinon, feront que les fondations seront toujours branlantes et incertaines ? Si c'est le cas, je pense qu'elles doivent sortir. Tu peux me les dire à moi, ou à quelqu'un de plus âgé, ou de l'autre sexe, à un inconnu aussi, ou à personne... Nous avons des endroits... qui servent à cela... et... est-ce qu'il y a des choses que tu aurais voulu dire... peut-être à quelqu'un qui ne peut plus les entendre ? Ton ancienne amoureuse, ou ton frère, ou des amis encore vivants ? Ils ne sont pas là, bien sûr, mais on peut... on peut en appeler l'image, si tu penses que cela pourrait... te purger... de quelque chose..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

« Malheureusement, je leur ai déjà trop parlé. »
Elle avait érigé un mur de leurs paroles. De ce qu’elle aurait voulu, de ce qu’elle aurait pu, n’aurait pas dû, avait rêvé, avait redouté de … dire. Même si silences parfois avaient été éloquents. Morgan à qui elle ne parlerait jamais plus, son frère avec lequel elle avait presque rompu tout dialogue. Toujours les mêmes personnes sur lesquelles avaient rebondi ses mots. Une forteresse de regrets mortifères dont elle avait perdu la clé. Qui l’empêchait d’avancer. Un mur qu’elle voulait faire tomber à jamais. Il lui semblait qu’un beau jour, ouvrant ses mains trop vite, elle s’éparpillerait en un millier de papillons de nuit. Si les paroles étaient stériles, alors il lui faudrait …
« Je voudrais … »
Elle voulait se relever. Poser sur le monde un regard neuf bien au-delà des regrets.
« Avancer. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra pinça les lèvres et l'observa une seconde.
" Mais avancer vers où ? Sais-tu où porter tes pas ou ton regard ? Sais-tu ce que tu ne veux plus, ce que tu veux encore ? Pour avancer, il faut de bonnes chaussures. Est-ce que tu les as ?" demanda-t-elle.
Elle secoua la tête.

" Ne réponds pas. Si tu as besoin que quelqu'un te prenne par la main, et bien, il faut la tendre... Laisser ta porte ouverte, déjà, ce sera un premier signe..."
Elle ouvrit la porte.
" Viens, allons manger."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait hoché la tête. Après tout, ce n'était peut-être pas si compliqué. Il lui fallait ... ouvrir sa porte et laisser la lumière s'installer. Avancer ... Parce que le temps passait. Ne revenait jamais.
Elle pensa à Brandon Devlin, dont la vie était comme suspendue. Il fallait qu'ils trouvent et le temps allait leur manquer. Ils avaient la soirée et la nuit pour chercher. Elle pensa à Soren qui peut-être avait trouvé.

Angèle se redressa, releva la tête et suivit Moïra jusqu'au réfectoire.


hrp : désolée, mon post est pas terrible, ce soir. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra l'entraîna donc à nouveau dans les couloirs. Elle était cependant moins rapide, moins vive, que lors de leurs escapades précédentes, et surtout, elle ne dit absolument rien. Angèle sentit les bonnes odeurs du réfectoire avant d'y parvenir. D'autres clercs convergeaient dans la même direction, tous dans leurs aubes magnifiques et la paladine ne put que constater qu'elle ne passerait pas inaperçue dans ses vêtements austères. Personne ne la regarda bizarrement, cependant, il n'y eut nul murmure, nulle remarque, et au contraire, seuls des sourires et de petits gestes amicaux lui furent destinés.

Le réfectoire du Temple n'avait rien en commun avec les endroits du même nom qu'Angèle avait déjà pu visiter. C'était plutôt une sorte d'auberge chaleureuse où les tables, accueillant entre deux et six convives, étaient séparées par des voiles ou des paravents de papier peint. De nombreux chandeliers illuminaient la pièce, posés à droite à gauche, et deux superbes lustres miroitants terminaient de donner aux lieux une ambiance accueillante. Quand les deux jeunes femmes y pénétrèrent, Soren leur fit signe depuis une table en retrait sur le côté droit.

" Bon, Angèle, dit alors Moïra. Tu y vas seule ? J'y vais avec toi ? Je peux sans souci m'installer avec mes collègues ici ou là, si tu veux... être un peu tranquille."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle ne put s'empêcher de remarquer le manque d'entrain et le silence de Moïra. Elle s'en voulut de s'être confiée sur son vague à l'âme, lui faire porter d'une certaine façon. Et la jeune sunite n'était pas la seule. Ces derniers temps, Teddy ne riait presque plus et la regardait même avec inquiétude. Elle s'en voulait, mais avait du mal à lutter contre. Mais il fallait que cela cesse.

Les odeurs qu'elle sentit en approchant du réfectoire étaient appétissantes. Et les sunites dans leurs belles aubes magnifiques. Elle s'en voulut de ne pas avoir changé de vêtement comme lui avait suggéré Moïra. Le coté chaleureux et le confort du réfectoire, n'avaient rien à voir avec ce que l'on trouvait dans les lieux de culte. Mais elle avait fini par comprendre que le temple de Sunie était à part. Elle répondit par un sourire aux gestes amicaux.

Elle aperçut Soren assis seul à une table et la jeune sunite lui demanda si elle voulait qu'elle la laisse seule avec lui. Une occasion de rester seule à seul avec lui. Sans compter les occupants du réfectoire ... Elle manqua refuser. Cela ne rimait à rien. Qu'avait-elle à dire à ce sculpteur sunite ? Et d'un autre coté ... Fallait-il vraiment que cela rime ? Que risquait-elle après tout ? Un moment ...


"Je peux peut-être essayer de voir si mes chaussures sont solides ... Après tout, il n'est pas armé d'argile rouge donc je ne risque rien. Et puis, dans le cas contraire, tu seras là, non ?"


Elle sourit franchement à Moïra. Et un détail qu'elle avait négligé jusque là lui revint à l'esprit, bousculant l'ordre de ses pensées au passage.

"Est-ce que tu te souviens le premier livre que tu m'as montré à la bibliothèque ? Il y avait une histoire de malédiction que quelqu'un dissipait d'un baiser, si je me souviens bien ..."


Elle était malheureusement incapable de se souvenir du titre. Mais venait de se souvenir de la fin.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Tu veux parler de celui que tu as feuilleté ? dit Moïra. Avec Frank et Philippa ? Oui, il y a une malédiction qui est levée, c'est pour ça que je voulais qu'on le lise, mais je ne suis pas certaine que ce soit le même style de malédiction... C'est un peu un cliché littéraire, tu vois... Enfin. Si tu allais manger, et on en parle après ? Il est encore tôt de toute façon, et je suis sûre que la Belle Amoureuse aurait accéléré les choses si Devlin avait été mourant."
Elle jeta un coup d'oeil vers Soren.
" A moins que tu craignes que nous ne nous revoyions pas d'ici demain, en fait..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Ah, la fiction et leurs artifices. Elle n'avait jamais entendu parler de clichés littéraires. Alors, les malédictions étaient monnaie courante. C'était assez inattendu. Elle en vint à la conclusion que rien ne valait le concret sécurisant des ouvrages de droit. Rien qui donne là dedans envie d’ensorceler son prochain d'aucune manière que ce soit. Moïra avait raison, elle s'inquiétait trop.

"Je serai plus à l'aise une fois que nous l'aurons réveillé
, dit-elle avec un petit sourire, pour le reste ... alors après manger."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités