Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué dans la tour de Durlag, dialogue manquant au 2è sous-sol

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
sabnif
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 21:33
Statut : Hors ligne

Bloqué dans la tour de Durlag, dialogue manquant au 2è sous-sol

.

Message par sabnif »

Bonjour,

Je fais actuellement la tour de durlag et dans le 2è sous sol, j'ai effectué les 4 actions nécessaires pour résoudre les énigmes des nains.
Mais si Avarice est partie, j'en ai 2 qui ne bougent pas (en haut à droit et en bas à gauche). Le 4è attend que j'ai résolu les énigmes des 2 autres.

Lorsque j'essaie de parler aux 2 nains qui bug, une ligne vide s'affiche dans la boite de dialogue et c'est tout, pas d'effet (j'ai d'ailleurs le même problème avec la succube du dernier étage mais là c'est moins gênant). Pourtant, j'ai bien résolu les énigmes. Avez-vous une solution? J'ai essayé de les buter pour passer outre mais ils prennent 0 dégats quand je les touche.

J'ai la version mindscape. Le bug est présent que le jeu soit patché ou non, avec les dialogues anglais ou remplacés par les français.

Merci pour votre aide
Lekinf
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 21:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekinf »

Bonjour,

je n'ai jamais eu ton bug, pour passer outre tu dois pouvoir créer la pierre qui sert de clef:
CLUAConsole:CreateItem("MISC2B")

J'espere que quelqu'un te trouvera une solution pour faire le combat, il est particulièrement agréable même si on n'en tire aucun objet.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hum, franchement, c'est le genre de bug qui n'augure rien de bon pour la suite.
Si déjà dans le jeu de base (TotSC est une extension de BG1, mais ça reste du pur produit officiel, contrairement aux mods), tu as des problèmes de dialogues manquants, c'est que l'installation se passe mal d'une certaine manière...
Mais bon, si tu as déjà tenter de réinstaller (avec patch !!, voir http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html) c'est peut-être tes CD qui sont nazes.

Pour faire le combat (ces petits démons valent d'ailleurs moins qu'ils ne devraient, car ils sont vraiment coriaces), tu peux aussi mettre en pause, créer les quatre créatures hostiles, puis ... au travail !

CLUAConsole:CreateCreature("avaricem") => crée Avarice (fait des attaques sournoises)
CLUAConsole:CreateCreature("lovem") => crée Amour (magicien)
CLUAConsole:CreateCreature("fearm") => crée Peur (attaque paralysante)
CLUAConsole:CreateCreature("pridem") => crée Fierté (prêtre)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
sabnif
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par sabnif »

bon, j'ai rechargé une sauvegarde où je n'avais pas encore parlé aux 4 nains et cette fois ca a marché (j'ai quand meme fais avarice en 3è au cas où).
Un peu pénible ces bugs dans TOSC en effet
En espérant avoir la pierre quand je les aurai battu

merci pour vos réponses en tout cas
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

À mon avis, tu n'as pas de chance, car je n'ai jamais connu de bugs de dialogue, ni dans BG1 ni dans ToSC. Le seul qu'on rencontre fréquemment, c'est celui qui fait "disparaître" les corps des ennemis lorsque leur total de points de vie descend sous -10, et qu'il y a un compteur sur ces ennemis (les xvarts de la vache, les zombies à côté de la Barbe d'Ulgoth...). Pour le reste, rien à signaler en douze ans de jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
sabnif
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par sabnif »

je ne dois aps avoir de chance en effet, entre les ennemis dans l'ile de glace qui ne parlent ni ne bougent, la succube du 4è étage de la tour de durlag, les nains là mais aussi au retour de l'île perdue ou si mendas parle à qui que soit d'autre que le héros principal s'affiche un écran de cinématique et obligé de faire ctrl alt suppr.

Je dois avoir une version un peu pourrie mais bon, avec de la patience et en recommençant certains trucs, pour le moment ca passe
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités