Hello,
Isaya a écrit :
A première vue, comme le script teste la proximité avec le PJ avec Range([PC]), je dirais que c'est plutôt un script de monstre ou de trigger. Si tu pouvais préciser d'où vient ce code (c'est à dire de quel script il s'agit et où il est implanté par le mod), ce serait plus simple de le vérifier.
Ce script est implanté dans tous les fichiers baf des zones modifiées par BGSpawn.
En effet (c'est le principe du mod), il adapte les créatures alétoirement générées au niveau de l'équipe.
J'y ai jeté un oeil hier soir et le morceau de code proposé traite du niveau 2. Mais il y a un équivalent pour les niveaux 1, 3, 4, 5, 6 et 7+, et ceci pour des groupes de 1, 2, 3, 4, 5, 6 membres (donc au minimum 42 blocs de code).
Isaya a écrit :
Et dans ce cas, Myself, c'est la créature qui a ce script. Ou alors c'est affecté au spawn point, mais je ne savais pas que c'était possible, auquel cas le Myself pourrait peut-être concerner l'ensemble des créatures définies dans le spawn point, pour déterminer s'il faut du renfort parce que le groupe de créatures est de trop faible niveau, ici 2 maximum.
Oui c'est un spawn point (voir commentaire ci-dessus). Myself apparement définit le groupe complet.
DrAzTiK a écrit :
"
A propos de :
OR(2)
TimeOfDay(0)
TimeOfDay(3)
minuit ou 3 heures du mat ?
"
Oui la je comprends pas trop , surement une erreur.
Non, je ne crois pas que ce soit une erreur. Dans le readme du mod, il est bien précisé que les monstres générés aléatoirement peuvent être différents selon que l'on voyage de jour ou de nuit.
Et d'expérience, si je vais par exemple dans la zone sous Beregost de jour (au niveau 2), je croise des araignées colossales, des hobgobelins, ..., lorsque j'y vais de nuit, je rencontre des goules et autres blèmes (et au niveau 2, je préfère éviter car l'attaque paralysante de ces cochonneries est quasi-sûre de fonctionner avec les JS merdiques qu'on a à ce moment du jeu)
DrAzTiK a écrit :
"
A propos de:
Etonnant que le créateur de BuTcHeRy ne comprenne pas ce morceau de code ?!
"
Tu l'as testé? Tu en penses quoi ? Je l'ai codé quasiement sans aucune connaissance de weidu. ha ha. J'avais un désir assez fort de faire une belle bataille à l'époque..
Oui, je l'ai testé.
Tout d'abord je tiens à préciser que je l'ai testé avec une installation qui comprenait
Revised Battles (j'ai rédigé un avis à ce sujet) et que j'arrivais à saturation de ce mod pénible à souhait.
J'ai d'ailleurs réglé son compte à Firkraag au Ctrl-Y sans même prendre la peine d'essayer et j'ai ensuite refait une installation...
Sur les animations, rien à redire (je me souviens d'un "t'es moche, toi") de Tazok qui s'adressait à un orque qui m'a bien fait rire...
Sur le combat, c'est vrai que ce groupe peut être un peu difficile, mais comme je fais les collines de Lancevent en dernier avant de partir pour Spellhold, j'ai normalement au moins un mage d'assez haut niveau pour lancer un
sort de mort et éliminer les "troufions". Restait Tazok et les quelques autres brutes dont je ne souviens pas du nom (je crois que qu'il y a un Groumf, à ne pas confondre avec Graoumf, le coordinateur des d'Oghms
), mais en groupe ce n'est pas bien compliqué.
Il y a trois raisons pour lesquelles je ne l'ai pas réinstallé :
1/ Des combats de groupes contre des orques / orogs et autres bestioles de ce type, on en a dans les rencontres intercartes (avec
SCSii et/ou
BP) et là on est même au centre du groupe (avec difficulté de lancer le
sort de mort car on se fait frapper avant la fin de l'incantation qui échoue) !!
2/ Il me paraît plus cohérent que Tazok et ses sbires gardent le prisonnier (donc dans la salle des cellules) et que Firkraag jouisse de son antre tout seul
3/ Rajoutait à Tazok et ses collègues des objets magiques qui faisaient doublons (ceci-dit, cet argument est mineur, puisque je peux les rendre non récupérable et non volable par script, le faisant déjà sur des créatures d'autres mods)
DrAzTiK a écrit :
Par ailleurs, à quoi sert la première ligne du code : IF
RandomNum(1,1)
see you soon
Alors là, aucune idée. Il faudrait voir le reste du bloc. Il génère un nombre aléatoire visiblement mais dans quel but ? (peut-être moduler légèrement le nombre d'ennemis qui apparaissent, ou leur type)
Ceci dit j'ai compris que les chiffres après RESPONSE correspondait déjà à un pourcentage de chance que les lignes qui suivent soient évaluées.
RESPONSE #100
CreatureCreature ... // Goule
=> une goule est générée systématiquement
par opposition à :
RESPONSE #80
CreatureCreature ... // Goule
RESPONSE #20
CreatureCreature ... // Vampire
=> une goule est générée dans 80% des cas, les 20% restant, c'est un vampire (eh, pas de bol, quoi ?!).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".