Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TIU + VAULT] Plus de propositions ?!

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[TIU + VAULT] Plus de propositions ?!

.

Message par Lothringen »

Il s'agit du mod Thalantyr Item Upgrade, qui est censé, si j'en crois le readme, me proposer toutes sortes d'améliorations sur les objets existants. Le problème... C'est qu'au-delà du deuxième ou troisième dialogue avec le mage, les propositions d'amélioration n'apparaissent plus.

Je tombe invariablement sur ce dialogue là : ouvrez l'inventaire ou allez-vous en, pas d'autre option. C'est-à-dire le dialogue de base.

[ATTACH]4533[/ATTACH]

Et, j'ai vérifié, j'ai alors dans mon inventaire des objets améliorables.

Est-ce que je suis tombée sur un mod pas très malin qui n'a pas pris en compte le fait que les répliques de Thalantyr évoluaient ? (ben oui, au début il commence par vous dire de vous en aller, et plus après...) Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Le weidu.log, mais je ne pense pas qu'il soit en cause vu que le mod fonctionnait au début :
► Afficher le texte
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (206.77 Kio) Vu 1307 fois
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Dark Manuor
Ogre
.

Message par Dark Manuor »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai BGT. La première partie que j'ai faite avec, Thalantyr me proposait d'upgrader la dague de venin, puis plus rien.
Par contre j'ai refait une réinstallation complète (j'avais un mod qui me changeait les intitulés et commentaires des items un peu n'importe comment...) et là, ça marche.
A priori, c'est peu être un autre mod qui le bloque.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il faut savoir que vous ne pouvez améliorer qu'un seul objet par jour, peut-être que votre problème vient de là ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oh non, j'y suis revenue plusieurs fois dans la partie.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas trouvé la réplique employée par Thalantyr sur ta capture dans son dialogue dans Baldur's Gate, aussi j'ai tendance à croire qu'elle ne provient pas de BGT, ce n'est pas trop son genre de modifier des répliques du jeu. J'ai donc bien l'impression qu'un autre mod est à l'oeuvre. Mais je n'ai trouvé la réplique en question ni dans BG1UB ni dans Thalantyr Item Upgrade.

J'aurais bien accusé l'avant-dernier mod que tu as installé car il est dans une version assez bizarre ;) mais il ne comporte pas non plus ce texte.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je ne sais pas vraiment si c'est le fichier qu'il faut vérifier, mais essaye cette commande pour voir quels sont les mods qui le modifient. Cela pourrait nous mettre sur la piste.

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log thalan.dlg >change-log.txt
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je ne suis vraiment pas familière de l'utilisation des lignes de commande... Quand je rentre celle-là dans WeiDU.exe, je suis aussitôt éjectée du programme. Le fichier créé est vide.

Quand j'y pense, au moins deux autres mods ont affecté mes dialogues avec Thalantyr.
- le premier est UB (l'histoire des potions des mines)
- le second ajoute un dialogue par lequel Thalantyr reconnaît Kivan et lui offre une lance. Si ce n'est pas BG1NPC (je DEVRAIS m'en souvenir... mais ça ne me dit rien :gign: ), ça pourrait être The Vault ?

Edit : effectivement, le coupable semble être The Vault. Je trouve cette ligne dans le VAULT.tra :
@7 = ~Bonjour à nouveau, <CHARNAME>. En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ?~
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour utiliser la commande WeiDU, il faut lancer l'invite de commande via le menu Démarrer, Exécuter, cmd. Puis se déplacer dans le répertoire du jeu par la commande

Code : Tout sélectionner

X:      optionnel, au cas où tu aies installé ailleurs que dans C:
cd "\Repertoire du jeu\Blabla"
les guillemets permettant la présence d'espace dans le chemin.

Pour quelques détails supplémentaires, tu peux consulter ce message et les liens que j'y donne.

Pour récupérer le dialogue dans l'état d'avant The Vault, il te faut :
  • par précaution, recopier le fichier THALAN.DLG du répertoire Override vers un autre endroit
  • recopier le fichier THALAN.DLG du répertoire "Vault\backup\0" vers Override
Si The Vault n'a qu'un seul composant, la copie de sauvegarde du fichier THALAN.DLG dans l'état précédent l'installation de The Vault se trouvera bien dans le répertoire "0" dans backup. Sinon, fouille tout le contenu de backup.

:!: Fais bien attention à copier le fichier depuis le backup et non à le déplacer !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

[ATTACH]4534[/ATTACH]

et ça marche ! :girl_smile: merci Isaya, grâce à toi je vais enfin pouvoir utiliser ce mod.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (217.89 Kio) Vu 1206 fois
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Bonjour,

Je me permet de remonter ce message car je suis dans un problème similaire à celui ci, Thalantyr ne me propose pas de regarder dans mon inventaire pour faire des améliorations, j'ai déjà essayer la méthode fournis pas Isaya ci-dessus, ce qui fait passer les options de dialogue de "achat/vente" à "1 : achat/vente, 2 : Je vais ou j'ai envie, 3 : désolé de vous déranger je part".

voici le contenu de mon Weidu.log :
► Afficher le texte

Et voici le contenu du fichier change-log.txt suite a la commande fournie par Isaya :
► Afficher le texte

Merci d'avance si vous voyez aisément l'origine du problème;
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je la vois plutôt aisément, oui. Tu n'as pas installé Thalantyr Item Upgrade.
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Bon et bien je suis un petit crapaud de ne pas avoir vu moi même que j'avais oublier de l'installer, j'avais vérifier dans mon dossier bg2 qu'il y avait bien le dossier de tIU pour vérifier dans le read me, mais je n'ai pas imaginé une seconde que j'avais oublier de l'installer.

Et du coup ca marche nickel, merci beaucoup de l'aide et encore désolé de m'etre foiré de manière aussi lamentable :(
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »