Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Château De Arnise : impossible de valider la quête

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
snooker06
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Château De Arnise : impossible de valider la quête

.

Message par snooker06 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis... j'ai eu la quête de Nalia (elle est d'ailleurs dans mon équipe) pour libérer le château De Arnise.
Je me rends au château parle au capitaine, trouve le passage secret, zigouille tout le monde, mais arrivé à la salle de Thorgal que je zigouille avec ses 2 Grands Trolls...
- d'1 ça ne me fait aucune XP
- et de 2 la quête simple toujours en cours, lorsque je sors de château Nalia ne me parle pas, si je retourne voir le capitaine il me dit que le boulot n'est pas fini... Bref galère du coup...
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes? et si oui une idée qui pourrait m'aider?
J'ai regarder sur le site et le net mais j'ai rien :(

Merci @ vous.
Smidge
.

Message par Smidge »

As-tu le patch officiel d'installé ? Ainsi que le mod BG2Fixpack ?
Elmael
Chien de guerre
.

Message par Elmael »

Je ne pense pas que l'installation ou non du Fixpack soit un problème, j'ai quasiment toujours joué sans fixpack et je n'ai jamais rencontré le moindre bug... Et pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais eu ce genre de bug qui me parait quand même très "gros"... La partie technique n’étant pas mon fort, j'ai envie de te dire que si c'est le premier bug que tu rencontres à ce niveau du jeu, il est possible que ce soit une anomalie propre à cette quête, par exemple tu aurais oublié de faire un truc important mais je ne vois vraiment pas quoi. Normalement quand on tue Torgal, le journal se met à jour et indique qu'il faut retourner parler à Nalia, as tu cette entrée dans le journal? De mémoire il est essentiel quand tu entres dans le château de parler à Daleson et de lui dire que tu viens de la part de Nalia pour qu'il te donne des infos, l'as tu fait?... Et surtout de quelle façon as tu tué Torgal? Le non-gain d'Xp me parait très étrange...
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

C'est un type de bug assez classique et qu'on rencontre ailleurs : le jeu n'a pas enregistré que le boss a été tué. Si tu ne les as pas installés, c'est le genre de bug que le patch et BG2 Fixpack corrigent. Sinon, tu peux aussi reprendre une sauvegarde antérieure et retuer Thorgal car il y a de bonnes chances que le bug ne se reproduise pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

On ne le redira jamais assez pour les nouveaux joueurs en herbe qui viennent ici se plaindre de dysfonctionnements divers: après avoir installé BG2 SoA + ToB sur votre partition attitrée pour les jeux - personnellement j'utilise la 4° (F:\) sur quatre qui fait 700 GO -, quelque soit la distribution attitrée, TOUJOURS installer le patch officiel ToB v2.5.26498 PUIS le BG2 Fixpack v10. Croyez-moi je sais de quoi je parle, étant un joueur aguerri depuis de nombreuses années.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme l'a dit Lothringen, ce genre de cas n'est pas rare et est souvent lié au fait d'avoir tué un adversaire d'un coup puissant qui l'a amené sous -10 points de vie, comme lorsqu'un personnage du groupe meurt sans possibilité de rappel à la vie. Ce type de défaut n'est pas non plus systématique, c'est plutôt un phénomène un peu instable du jeu (qui n'a jamais eu de problème avec une quête consistant à tuer tout un groupe de monstres pour avoir une récompense ?). Mais aucun patch ou fixpack ne l'a jamais totalement résolu.

En général, il suffit de recommencer le combat à partir de la sauvegarde précédente et le jeu des probabilités fait que cela se produit rarement plusieurs fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
snooker06
Grouilleux
.

Message par snooker06 »

Wouaou!!! j'imaginais pas avoir autant de réponses... merci de votre intérêt :)
En fait j'ai décidé de réinstallé BG2 en version Mindscape car mon ancienne version est introuvable... J'ai installé uniquement SoA, pas ToB, j'ai suivi le processus conseillé sur le site à savoir prévoir un dossier à part, dans mon cas c'est d:/baldur's gate 2... et j'ai installé le patch et fixpack (comme le conseille ProfErrata)
J'ai ressayé avant de posté de recharger la sauvegarde et me faisant la même réflexion que Lothringen, mais rien... par contre je vais persisté et à la limite changer mon équipement mais il n'est pas non plus surpuissant. Je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour votre aide et votre enthousiasme.
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Vu que tu n'as pas ToB, je ne saurais que te suggérer d'aller dès que possible sur le site de Good Old Games. Là, pour un prix tout doux, tu pourras te procurer l'intégrale de BG2 déjà patchée et sans demande de CD; les seules choses que tu aura à faire sera de passer en les textes et les voix en VF puis d'appliquer le BG2 Fixpack. Et voilà !
snooker06
Grouilleux
.

Message par snooker06 »

En fait j'ai le CD de ToB mais ça me fait planter le jeux donc j'ai préféré le désinstaller et ne jouer qu'à SoA, j'ai pas réussi à télécharger les voix en VF, le téléchargement demandé 14 jours, et j'ai pas eu la patience.

Sinon pour mon petit soucis c'est réglé, Isaya avait raison, j'ai donc fait une autre approche, j'ai notamment mis Minsc de coté il faisait trop mal avec son marteau de guerre, et au bout de la 2ème fois... Bingo!!!

Un grand merci à la communauté

@++
Robinoubi
Grouilleux
.

Message par Robinoubi »

D'après ce que j’entends je suis dans la moise. J'ai exactement le même problème plus le même problème avec la quêtes de Frikraag. Et cela m'interdit de finir les quêtes "sauver l’enfant de Cernd ou de Garren des griffes de Frikragg" et autres. Pensant pouvoir résoudre ces bugs après je suis allé plus en avant dans le jeu (au moins 48 heures de jeu plus loin je suis aux tréfonds). N'y a t'il vraiment aucun autre moyen que de revenir en arrière?
Smidge
.

Message par Smidge »

Une possibilité pourrait être de réinvoquer la créature concernée via la console, et espérer qu'en la tuant de nouveau, cela valide la quête...

Mais ça reste une solution très aléatoire.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Robinoubi a écrit :D'après ce que j’entends je suis dans la moise. J'ai exactement le même problème plus le même problème avec la quêtes de Frikraag. Et cela m'interdit de finir les quêtes "sauver l’enfant de Cernd ou de Garren des griffes de Frikragg" et autres. Pensant pouvoir résoudre ces bugs après je suis allé plus en avant dans le jeu (au moins 48 heures de jeu plus loin je suis aux tréfonds). N'y a t'il vraiment aucun autre moyen que de revenir en arrière?
Apparement tu as un problème avec la mort de Torgal.
Mais pour l'enfant de Cernd et Firkraag, c'est vague. C'est quoi le souci exactement ?

Et ton jeu est-il patché ? S'il ne l'est pas, alors oui, tu vas de toute façon te prendre des bugs récurrents (surtout le "untel n'a rien à vous dire"...)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Robinoubi
Grouilleux
.

Message par Robinoubi »

Je pense que j'ai le patch mais je n'en suis pas sur je l'installerai pour plus de certitude, mais le problème du personnage muet c'est toujours arrangé en rechargeant. Le problème en lui même : comme pour torgal, j'ai butter frikraag (exp du monstre mais pas d'exp de mission) puis en remontant de son entre j'ai tué son acolyte ( pareil pour l'exp) récupéré la clef et ouvert les cages mais impossible de parler au détenue ( je ne me souvient po exactement pourquoi c peut être à causse du manque du patch réflexion faite.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Robinoubi a écrit :Je pense que j'ai le patch mais je n'en suis pas sur je l'installerai pour plus de certitude, mais le problème du personnage muet c'est toujours arrangé en rechargeant.
Bon, donc c'est sûr, ton jeu n'est pas patché. Sinon ce souci disparaît complètement.
Et il y a certainement plein d'autres problèmes qui disparaissent avec le patch (le BG2 fix pack est aussi un must, comme le signalait ProfErrata)
Robinoubi a écrit : ...comme pour torgal, j'ai butter frikraag (exp du monstre mais pas d'exp de mission) puis en remontant de son entre j'ai tué son acolyte ( pareil pour l'exp) récupéré la clef et ouvert les cages mais impossible de parler au détenu
Tuer Firkraag ne donne pas d'XP de mission. Cela te donne 64000xp pour le dragon et c'est tout (enfin c'est déjà pas mal, et puis il y a aussi le matériel, car Carsomyr c'est pratique pour un paladin).
C'est le fait de libérer le fils (ou la fille suivant du sexe de ton PJ) de Garren qui te donne de l'XP. Et bien sûr Garen lui même te donne un paquet d'XP de quête.

Pour ce problème, tu peux essayer :
CLUAConsole:SetGlobal("GarKidReleased","GLOBAL",1)
Et reparler au détenu pour continuer où tu en étais (tu pourras le faire en revenant d'ombre-terre).

Ou plus radical ...
CLUAConsole:SetGlobal("HelpedGarren","GLOBAL",1)
Je pense que ceci déclenche la venue des XP de quête, mais je ne suis pas sûr à 100%...

Pour Torgal, je pense que ceci fera l'affaire :
CLUAConsole:SetGlobal("SpriteIsDeadTorgal","GLOBAL",1)
Et tu vas reparler à Nalia.

Je vérifierai chez moi ce soir si le nom des variables est OK.

Si tu n'es pas à l'aise avec la console, utilise ShadowKeeper pour mettre à jour les variables.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Robinoubi
Grouilleux
.

Message par Robinoubi »

Ok j prend note un grand merci à vous.
Xirius
Grouilleux
.

Message par Xirius »

Bonjour

J'ai le même problème, la quete ne se finie pas vraiment

Dans le journal, elle est marquée comme accomplie, mais j'ai pas eu le discours de nala, ni l'XP et les sous correspondant ...

Je ne sais pas utiliser la console (si on a un guide qui explique bien quelque part je suis preneur, j'ai pas trouvé ..)

j'ai voulu installer Shadowkeeper, mais rien à faire, il ne veux pas fonctionner (il ne reconnait pas le chemin d'accès, pourtant c'est le bon avec bien le fichier .exe)

J'ai un EEKeeper fonctionnel, mais je crois qu'il ne peut pas faire grand chose pour cela (ou alors j'ai pas trouvé)

Merci de vos réponses
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

EEkeeper peut te permettre de modifier les variables de ta partie (quelle quête a été démarrée, quel adversaire a été vaincu, etc). Le plus difficile, c'est en fait de savoir quelle variable il va falloir modifier pour que le dialogue avec Nalia s'enclenche correctement.

Spontanément, je chercherais dans naliakeep. Ensuite, il faut trouver quelle valeur indiquer... là encore, je ne sais pas. Mais ça peut déjà te fournir des pistes pour chercher :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Es-tu sorti du château par le toit? Ce passage se trouve dans la petite bibliothèque au premier étage. Nalia ne parle qu'après que l'on sorte du château. Je ais qu'avant, j'avais ce type de bug mais en passant ce passage, ca marchait. Si le problème persiste, installe BG2fixpack et le patch si ce n'est déjà fait puis recharge un e partie anterieure. Normalement, si Nalia n'a pas dit juste après de la mort de TorGal "Meurs immonde bête,...", cela signifie qu'il y a deja le bug. Si cette réplique a été dite, sors du château en passant par la bibliothèque. EEkeeper ou Shadowkeeper ne permettent pas de résoudre ce problème.
Ma bio rp estici
Xirius
Grouilleux
.

Message par Xirius »

Ben j'ai pas mal avancé à coté en attendant, donc revenir à une ancienne save, bof ..

J'ai essayé de bricolé dans EEKeeper, (Naliakeep : 1 ...) mais ça change rien

Après je veux bien essayer la console, mais il faudrait juste m'expliquer un peu

Comme il a été dis, je pense que si on retourne dans la salle de Torgal et qu'on le "fait revivre" via la console et qu'ensuite qu'on le "re" tue
ca peut surement valider la fin de la quête
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai du faire cela il y a très, très longtemps. (non, pas dans une galaxie.... :D )
De mémoire c'était un fichier ini à modifier ou un truc du genre.

J'ai trouvé ça avec clua consol lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldu ... clu+consol
Xirius
Grouilleux
.

Message par Xirius »

J'ai trouvé cela pour la CluaConsol

https://baldursgate.fandom.com/wiki/Console
-
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Pour les Enhanced Editions, tu dois te rendre dans tes Documents, dans le répertoire ou se situe les "save" de ton jeu. (nommé "Baldur's Gate II - Enhanced Edition" ou "Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy" pour EET)

Dans le fichier Baldur.lua tu ajoutes cette ligne en dessous de n'importe quelle ligne similaire :
SetPrivateProfileString('Program Options','Debug Mode','1')
Une fois dans ta partie, tu retournes dans la crypte du château d'Arnise... (avec Nalia bien sûr, ensuite il faudra retourner à l’extérieur et voir si le dialogue se declenche)

Ctrl - Espace pour ouvrir la console...

Puis tu écris ceci (en respectant bien les majuscules et caractères) et tape la touche entrée :
CLUAConsole:CreateCreature("TORGAL")
En esperant que cela suffise !
Xirius
Grouilleux
.

Message par Xirius »

Merci beaucoup, j'essaye ça dès que possible !!
Xirius
Grouilleux
.

Message par Xirius »

Super ! ça a marché !!

Cela m'as bizarrement créé 2 Torgal, mais c'est pas grave car cela à validé la quête (je vais pouvoir être chatelain maintenant)

Merci à vous
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »