Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Incredimail (pas moi, hein !)

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Incredimail (pas moi, hein !)

.

Message par Féérune »

Hello

Cette fois je me suis énervée ! mon père a de bons copains qui bricolent régulièrement son ordinateur.

Parmi les truffes installées, Incredimail m'avait déjà bien énervée (petit bonhomme format maître d'hôtel qui présente les mails), et ça toutes les 5 minutes : désinstallé au bout de quelques négociations avec mon père qui avait fini par reconnaître que ce truc ne servait à rien, à part agacer...

Quelques mises à jour plus tard, je trouve de super-barres de tâches qui se sont rajoutées aux barres des tâches habituelles (5 en plus, pas moins !), mangeant 35% de la partie supérieure de l'écran.

De plus, depuis les dernières mises à jour, apparaissent des pubs sauvages qui s'affichent dès qu'on arrive sur le moindre site.

Quels sont les logiciels qui ouvrent les portes à des flashs de pub ? Incredimail en fait-il partie ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Regarde dans les applications installées, tu repéreras sans doute facilement les Yahoo! Bar, Bing Bar, etc... toutes choses qui polluent tes navigateurs Internet sans le moindre apport réel pour l'utilisateur.

Si tu utilises Firefox, bloque les pubs des sites avec Adblock Plus ou équivalent, c'est efficace.

De manière générale, liste les applications et regarde à quoi elles servent : tout ce qui est inutile, tu désinstalles. La majorité est sûrement des machins installés par les copains de ton père, ou ton père lui-même, qui l'ont fait en pensant bien faire mais au final, à part alourdir le chargement de Windows, ça n'apporte sans doute rien (cfr ton petit bonhomme qui fait coucou).

Un ordinateur est un outil de travail ou de détente, pas un espace pub. Ne pas oublier ça ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Hu hu hu :D

oui, incredimail installe une barre d'outils (enfin je crois). Et c'est possible qu'il t'affiche des pubs, mais j'en sais rien.

maintenant tu as trois solutions plus ou moins extrèmes :

1 : laisser ton pater se débrouiller avec toutes ces pubs. Après tout, peut-être qu'il aime ça, qui est-tu pour le juger ? :gign:

2 : tu désinstalles toutes les barres d'outils louches que tu trouves dans la liste des programmes installés. Tu l'obliges à surfer avec firefox. Tu installes l'add-on addblock plus. Ce sera déjà un progrès. Et puis tu fais une séance de yoga car tu sais que tu recommenceras la semaine prochaine :D

3 : tu bazardes son ordi (ou tu le donnes aux bonnes oeuvres de la couronne de cuivre :gign: ) et tu lui achètes un jokari et un bouquin de sudokus. En alternant l'un et l'autre, tu devrais pouvoir l'occuper assez longtemps :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouch ! pas narguer mon papounet ! logiciellement il est pas top, mais il a tout de même un lourd passé technoïde.

Mais bon, quand je vois que l'antivirus est juste laissé à mouliner dans son coin, que le CCleaner que j'ai installé n'est pas utilisé, qu'il dit que sa connexion ne fonctionne plus alors qu'il y a un avertissement d'O... de Pamplemousse sur la box elle-même (grosso modo s'il y a des mises à jour, normal que la connexion ne se fasse pas et le temps qu'elles durent surtout ne pas éteindre)... Rhâââ là là.

Donc au programme de demain, désinstallation des barres d'outils inutiles et antivirus programmé au démarrage de l'ordi.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bing est le moteur par défaut sur IE. Il peut être rétabli par une mise à jour d'IE.
En règle générale ces cochonneries s'installent à l'insu de ton plein gré, par exemple lors d'une mise à jour de java ou alors que tu crois cliquer sur un site de mise à jour et que tu cliques en réalité sur l'exe d'un outil non désiré de téléchargement de tout et n'importe quoi sauf le logiciel en question... l'ingéniosité de ces nuisibles n'a plus de limites.
J'ai bataillé ferme pour me débarrasser de QVO6 (il s'était fourré dans mes raccourcis, donc changer les paramètres du navigateur pour la page d'accueil ne servait à rien) et débarrasser mon père de Bing. Cette saloperie s'était incrustée avec un autre programme (portant un nom différent, sinon c'est pas drôle -search quelque chose) qui t'empêche à ton insu de modifier ton moteur de recherche par défaut ! C'était tout simplement bloqué et rétabli à chaque redémarrage. J'ai fait plus d'une heure de recherches sur le net avant de comprendre la fourberie et d'aller le désinstaller depuis le panneau de config. C'est beau, c'est microsoft...

Adblock plus existe aussi pour IE. Mais il est beaucoup plus facile à installer sur Firefox ou Chrome.

Un cours d'initiation aux pièges du panneau vert "télécharger" ne sera pas de trop. :whistle3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Installes-lui Opera 12.6 car les vrais technophiles poilus et ermites savent que c'est le meilleur. ;P

Sinon installes aussi l'afdon WoT ( aka Web Of Trust) qui sert pas mal en guise de prévention.

Et toujours faire attention en installant un logiciel‚ même réputé (par exemple Skype installes Bing par défaut si on lit pas et qu'on cliques non-stop sur "Continue"). ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Colle le sous GNU/Linux !
Ses copains seront bien embêtés la prochaine fois qu'il viendront "bricoler" son système :whistle3:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Holà vv221 ! pas noyer mon papounet sous des systèmes d'exploit' impossibles... Mais j'aimerais assez voir la tête de ses nuisibles de copains !

Quand je dis technoïde, c'est en électronique pas en informatique. Le mieux, c'est que je me fais régulièrement enguirlander parce que je ne comprends pas toujours ses bricolages... Moi je voudrais juste qu'il passe son anti-virus de manière approfondie de temps en temps, histoire de ne pas passer mes vacances à réparer des machins tordus... Et que les copains ne fassent pas mumuse avec !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, justement, étudie l'idée d'un passage à Ubuntu ou autre. Si ton père n'est pas un hardcore gamer (j'imagine que ce n'est pas le cas mais je me trompe peut-être) et qu'il utilise un ordinateur pour rédiger des documents ou envoyer des mails, il n'a pas besoin d'avoir Windows puisque le seul intérêt de ce dernier est de servir de console de jeux...

Quant aux problèmes de virus, tu peux oublier, de même que les bidouilles de ses copains : aucune installation de logiciels ne se fait sans mot de passe, sur GNU/Linux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Non, tu plaisantes, s'il n'a plus ses jeux de cartes le monde s'écroule

Et il y a quelqu'un qui joue parfois sur son ordi : moi.

Je lui ai annoncé une intervention désinstallation/passage antivirus de fond, il est d'accord.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai pas réussi à défragmenter hier : ça se bloque à 1%, je n'ai pas de rapport de défrag' , comme si le système ne pouvait pas oeuvrer intégralement.

Je me pose aussi régulièrement la question de l'utilité de Java, et de toutes ses mises à jour...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Féérune a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai pas réussi à défragmenter hier : ça se bloque à 1%, je n'ai pas de rapport de défrag' , comme si le système ne pouvait pas oeuvrer intégralement.

Je me pose aussi régulièrement la question de l'utilité de Java, et de toutes ses mises à jour...
Pour la défrag', essayes de la lancer en mode administrateur. Ou le cas échéant, de lancer la défrag' au reboot du PC (avant de démarrer sous windows, histoire qu'aucun problème de fichiers verrouillés ne viennent perturber la défrag').

Pour Java, c'est utile UNIQUEMENT si tu as des programmes qui s'en servent (pour ma part, je n'ai que OpenOffice qui s'en sert vraiment). Autrement c'est une vraie passoire à virus et autres programmes malveillant (coucou la faille 0-day de janvier encore :p ).


(P.S: attention à ne pas confondre Java et Javascript, qui sont deux choses différentes)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Anios.

J'ai passé une partie de la matinée et un peu de la fin d'aprèm' à faire le ménage sur la messagerie, où plus de 230 messages étaient non lus, pas tous dans les derniers reçus... J'ai viré plein de messages pourris, des honneries forwardées d'on ne sait où par les potes de mon père. Oh qu'il a de mauvaises fréquentations ! d'autant plus que le système de carnet d'adresses et le bouton "forward" marchent trop bien chez ses potes...

Je boufferais volontiers tout cru les gens qui réexpédient les saloperies estampillées "fais suivre à tous tes amis !" ou pire "à lire vite avant censure !"... Sans compter que l'orientation politique de certains messages est très douteuse.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité