Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Oeil du dragon : mandragore modifiée et brouet histachi

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
eloise
Statut : Hors ligne

Oeil du dragon : mandragore modifiée et brouet histachi

.

Message par eloise »

bonjour,

Alors voila mon probleme : J'essaye de faire boire mes potions hitashi à mes persos, mais tout ce que ca leur fait c un empoisonnement rien de plus ...
Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?

merci
Elo
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Il faut que tu aies surtout la "racine modifiée" de mandragore, celle que te montre le fantôme de l'ami de Neerho dans la grotte de la wiwerne... Si tu ne l'as pas, c'est normal. Et il faut aussi que tu aies un persos ayant pas mal d'alchimie, sinon,demande à l'alchimiste de le faire pour toi.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
eloise
.

Message par eloise »

J'ai fait tout ça ...
De toutes facons avec la mandragore non modifiée, je n'arrivait pas à faire de potion....
Mais même avec cette mandragore, je ne me transforme pas.
C'est peut etre un bug du jeu :(
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Hum... Essaye de le boire au troisième niveau, et essaye sur tous tes perso...
Ptet qu'en installant le patch.. Bienq ue je ne vois aucun corretcif à ce sujet...
Et parle à Nheero, ptet que ça pourra débloquer quelque chose.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
eloise
.

Message par eloise »

arf
Ca n'a rien changé... :(

En revanche, à chaque fois que je lui parle (neerho) je peux lui dire que j'ai mis la mandragore modifiée dans le labo.
Et je n'ai aucune xp pour cette quete...
Sinon j'ai mis le patch donc ce n'est pas ca.

Voila :heu:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Question: ton brouet est de quelle couleur ? Rouge foncé, Bleu clair, ou vert ?
Car il y a trois sortes de brouets possibles: le "brouet Histaksii", créé par les pretresse yuant-i, qui normalement te transforme à jamais en histaskii, mais qui en fait, ne t'enleve qu'un point d'intelligence, le brouet Histakssi dénaturé, qui lui te transforme en Histakssi, mais pour une période de 4 heures, je crois que c''est celui là q'il faut avoir, et le brouet histaksii normal, qui lui te rend malade, c'est du "brouet histakssi " ayant perdu son efficacité.

eloise
.

Message par eloise »

Ca y est !!

G recommencé, et en fait il y a 3 sorte de brouet hitashi : des rouge ki transforment vraiment, des vert ki rendent juste malades et les bons. Il se trouvent que j'avais fait les verts mais pas les bleus. Je ne sais pas pourquoi puisque lorsque j'ai recommencé, je n'ai même pas bouge la mandragore mais au moins je suis tranquille maintenant :)

merci :)
:rigoler:
goaler
.

Message par goaler »

:snif: dans l'oeil du dragon j'ai donné l'épé a gaye et maitenant neehro veut la racine de mandragore mais j'ai seulement la racine normal de mandragore dans mon inventaire et lorsque que je lui parle il me demande encore la racine de mandragore je crois que sa me faut la racine modifier mais si c'est bien cela ou est elle ???

pouvez vous m'aider SVP , je suis bloqué

:timide:

Edit des administrateurs: Arrete de poster 30000 fois la meme chose
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La racine de mandragore modifiée se situe dans l'antre de la vieille wiverne, qui est accessible via le niveau de Nheero. Il faut passer par un espèce d'éboulis près du nid des wivernes.
goaler
.

Message par goaler »

je vois le trou(passage mais je ne peut pas y acceder , les suports a arme m'empeche comment je fais pour acceder au trou ??
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Les supports d'armes? C'est au niveau du prisonnier ça?
- Si oui, beh il suffit de faire le tour... as-tu vraiment tout exploré?
- Si non, il faut que tu remontes au rez-de-chaussée. L'éboulis de descente se trouve près du nid des wivernes.

Il faut revenir pratiquement à l'entrée de l'oeil du dragon et prendre le chemin du sud.
Sarruken
.

Message par Sarruken »

Cherche un escalier qui descend au premier niveau et tu trouvera (autre que celui sous la statue).
viking
.

Message par viking »

Salut, je suis dans l'oeil du dragon. Il faut que j'echange les deux mandragore. C'est ce que je fais et il se passe rien. Dans d'autres messages, j'ai lu qu'il est supposé d'avoir un alchimiste. Il n'est pas la. Est-ce que j'ai oublie de faire quelque chose.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Tu disposes de 2 possibilités pour préparer la potion à base de mandragore modifiée :
- soit à l'aide de l'alchimiste "D´hey Jazerrian"
- soit par l'intermédiaire d'un de tes persos doté d'au moins 15 en compétence Alchimie.

Dans tous les cas, les 2 piliers situés dans la grande salle attenante doivent être réparés (en position droite). Le pilier situé au Nord ne sert à rien. Seul le pilier Sud permet d'effectuer la préparation.

Afin que les piliers soient réparés et que le laborantin apparaisse, prends bien soin d'informer Nheero (le prisonnier) de l'état d'avancement de la quête. Il te dira ainsi que la potion peut être préparée à l'aube en échangeant les racines.
Il ne te reste plus qu'à dormir jusqu'à l'heure adéquate ou tenter de la préparer seul.
mimi86280
.

Message par mimi86280 »

Je suis pour la premiere fois vraiment bloquée dans IcewindDale 2!
J'ai parlé à Nheero , j'ai tout exploré et trouvé la caverne de la wyverne mais pas de trace de mandragore, dans une pierre je trouve seulement des potions de soins, une gemme et des fleches.
Je suis allé rendre son épée a Mandal et retourner dans la grotte et il n'y a pas plus de mandragore modifié que tout a leur :..:

je suis vraiment bloquée et j'ai pourtant fait tout ce qui était conseillé dans les autres topics , aidez moi svp!!

merci d avance!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

avant ça certain monstre dropait des mandragore et il fallait en garder sinon c'est mort
mimi86280
.

Message par mimi86280 »

:8: ok , donc en fait la mandragore modifié était sur un des monstres que j'ai tué quand j'ai néttoyé la caverne ?
Si c'est ca, ca va j'ai encore une sauvegarde pas trop loin mais je comprends pas pourquoi la mandragore modifiée est pas gentillement a l'endroit qu'indique Mandal ! fin bon je vais essayer .
merci
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Non, la mandragore modifiée se trouve bien dans une pierre de la petite caverne du niveau 2, uniquement accessible depuis le milieu du niveau 1, où tu as tuée la wyverne ancienne. Elle ne s'y trouve qu'une fois que le fantôme reconnaissant de Mandale Gray t'a montré l'endroit en revanche (une des joyeusetés logiques de ce passage-là du jeu...).

Si tu as vraiment fait ce que tu dis je n'ai jamais vu un bug pareil. Tu as moddé le jeu? As-tu essayé de tout refaire dans l'ordre depuis une sauvegarde un peu en amont (au cas où)?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Je ne vais pas être original, mais s'il s'agit d'un bug (c'est vrai très bizarre :heu: ) et que tu ne veux pas tout recommencer, tu peux utiliser le DaleKeeper 2 pour placer la mandragore dans ton inventaire.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »