Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tréfonds obscurs Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
REM
Statut : Hors ligne

.

Message par REM »

En effet j'ai besoin que quelqu'un m'aide! Je suis entré enfin dans les tréfonds obscurs, remplis toutes les ^quêtes possibles et imaginables. Pour les nains, pour le mage, pour ce qui concerne la sphère, poussant même jusqu'au frontières de la carte principale des tréfonds obscurs! C'est-à-dire vers l'Ouest chez les démons, le sud chez les "spectateurs", etc... et à l'Est, prisonniers des créatures ultra intelligentes!
Si quelqu'un se souvient de cela pourrait-il me dire comment il a réussi à remplir la quête du dragon d'argent??? En effet le dragon demandait à retrouver ses oeufs pour pouvoir finalement métamorphoser le groupe en Elfes noirs.
Comment est-ce que je peux avancer??? Je ne trouve pas ce peuple ni ces oeufs dont le dragons d'argent fait mention! :..:
PLeaaaaaaaaaase aidez moi!!! :snif: :snif: :snif:

Ciaooo
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Dans le Nord est de la carte tu trouveras l'entrée de la citée des elfes noirs, et pour les oeufs, si tu fais les quetes que l'on te confie dans la citée tout s'enchaineras logiquement...
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Salut !

Moi, je rajouterai juste 1 petite chose, 1 petit conseil en fait :)

-N'hésites pas à lire ton journal régulièrement. Les points clés s'y inscrivent automatiquement dans la section quête.

Voilà !.

Bon jeu ^^
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Okay mais le problème c que le dragon m'a parlé et ne m'a pas transformé en elfe noir!
Rien ne s'est passé!!! J'ai accepté la quête et tout et tout... Mais rien ne s'est passé et je ne peux pas rentrer dans cette cité des elfes noirs!!!! De plus merci pour le conseil! Je le faisais déjà avant, il n'empêche que rien ne s'est rajouté à la suite de ma discution avec le dragon...

Aideeeez mwaaaaa :snif:

J'espère que je v pas devoir tt recommencer!
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Je pense que c est un bug alors parceque normalement il te transforme directement en elfes noirs.
Sarevok killer
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok killer »

ba s'il le faut tu tue adalon je crois que tu peux sortir mais bon si c'est le seul choix...
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Originally posted by Sarevok killer@dimanche 31 août 2003, 16:25
ba s'il le faut tu tue adalon je crois que tu peux sortir mais bon si c'est le seul choix...
Il ne s est pas transforme en Elfes noirs donc si il la tue il pourra vraiment plus se transforme et serra oblige de reprendre une ancienne partie ..
Sarevok killer
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok killer »

Ba je crois qu'il y a un parchemin sur adalon qui permet de sortir par la grotte des kuo-toas
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ne t'affolle pas REm, ça m'est aussi arrivé ! Le dragon te dit "va chercher mes oeufs gnia gnia gnia et te lance le sort de transformation. Seulement chez moi la skin des perso ne change pas toujours et ils gardent la même tête (normalement il prennent une teinte grise/bleue/mauve assez moche). Mais les elfes noirs te considèrent quand m^me comme un des leurs, la preuve : va dans la cité après avoir accepté la mission, ils ne t'agresseront pas et croiront que tu es Veldrin de Ched Nassad.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Nathiel@lundi 01 septembre 2003, 10:32
Ne t'affolle pas REm, ça m'est aussi arrivé ! Le dragon te dit "va chercher mes oeufs gnia gnia gnia et te lance le sort de transformation. Seulement chez moi la skin des perso ne change pas toujours et ils gardent la même tête (normalement il prennent une teinte grise/bleue/mauve assez moche). Mais les elfes noirs te considèrent quand m^me comme un des leurs, la preuve : va dans la cité après avoir accepté la mission, ils ne t'agresseront pas et croiront que tu es Veldrin de Ched Nassad.
oui,

en tous cas quand la transformation est effective, cela se voit clairement sur la page "inventaire". Le teint terne apparait :)

Voilà, j'espère que tu va t'en sortir ^^
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Okay merci de me réconforter les gars! Seulement j'essaie d'aller à la ville au nord! La porte reste bloquée et je ne trouve pas le moyen d'y pénétrer. Vérouillée, impossible de la fracasser et le mécanisme est (com tt le monde sait) assez complexe et semble protégé contre les sorts les plus simples :oops: . Il y a peut-être un truc que j'ai oublié de faire je sais pas, je ne sais plus, je suis perdu (à pas mal ça!! :8: )
NAn mais franchement j'aimerais continuer et je me surprend à rejouer à counter strike au lieu de continuer mon jeux préféré! Ca ne va plus... :notme2:

Vous êtes sympa les gars je ne l'oublierais pas! Merciiiii :snif: :snif: :)
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Au fait c toujours moi ds le précédent message, oublié de saisir mon nom!
Ciao j'attend de vos nouvelles
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Est-ce que tu as bien installé le patch SoA ou ToB, selon le(s) jeux que tu possèdes, + le fix baldurdash ?
New Barbie Order - CEO
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Ben non!!!! Je peux les trouver ou??? Pour l'instant je n'ai jamais eu de gros bug à proprement dit... Mai celui-là... Il me fait bien chier! Je peux les trouver où c patchs?
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Tiens tu trouveras ton bonheur et le salut de ton âme sur http://www.bioware.com/games/throne_bhaal/...upport/patches/ :happy:
Baruch Spinoza
Statut : Hors ligne
.

Message par Baruch Spinoza »

Bonjour preux gentilhomme vous semblez en détresse... Laissez moi vous montrer le chemin de la fortune. Pour le patch officiel c'est là (SOA) ou (SOA+TOB)
Pour le patch Baldurdash (non officiel mais bon quand même) à installer aprés le premier c'est ici
(choisi bien la version correspondante à ce que tu as (SOA ou SOA+TOB) sur la page ou te mènera ce lien....

Bonne fortune mon seigneur.... :)
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Et c le seul moyen existant pour régler ce bug?????
Ca me semble un peu trop facile mais bon...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Si il y a des moyens qui existent, c'est bien ceux-là. Et si c'est facile, tant mieux.
New Barbie Order - CEO
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Une dernière petite question. Comment je peux savoir la version que je possède? SoA ou +tob! J'en sais rien moi... De plus avec ce seul patch j'ai testé et il n'y a pas grand nombre de résultats......
MErde je crois qu'en définitive, rebooter :nuke: sera ma seule solution :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

SOA ou TOB ca c'est a toi de savoir si tu as installé Throne of Bhaal ou pas... De toute facon c'est simple si au début du lancement du jeu tu dois choisir entre Shadows et Throne c'est vite vu

Ensuite ta version s'affiche en basà gauche de l'écran du menu principal si mes souvenirs sont bons

Sinon essaye bien Baldurdash pour corriger ça
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Ouai donc c bon! Ecoutez vous êtes tou bien gentils mais même avec les deux mods, les deux patchs cette foutue porte ne s'ouvre pas, le dragon me répète sans cesse redoublez d'effort vous êtes Machin de cheb Nassad etc... Cette PUT..... de porte ne s'ouvre pas! :snif: :snif: :snif:

VOilà une centaine d'heure de jeux jetée à la poubelle :sad: :snif:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

En désespoir de cause, tu peux toujours utilisé le code CLUA pour te téléporter en ville.
New Barbie Order - CEO
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Originally posted by REM@mercredi 03 septembre 2003, 16:48
Ouai donc c bon! Ecoutez vous êtes tou bien gentils mais même avec les deux mods, les deux patchs cette foutue porte ne s'ouvre pas, le dragon me répète sans cesse redoublez d'effort vous êtes Machin de cheb Nassad etc... Cette PUT..... de porte ne s'ouvre pas! :snif: :snif: :snif:

VOilà une centaine d'heure de jeux jetée à la poubelle :sad: :snif:
Est ce bien le jeu original que tu as ??.

Il est pas... gravé ?........... :notme2: :notme2:
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

Nonononon j'ai les quatres cd's et bien originals ne t'inquiète pas! PAr contre le code CLUA qui téléporte en ville m'interesse fortement! Comment je l'utilise? Pacque je n'ai encore jamais testé un cheatcode dans BG2
J'ai activé la console mais ça ne m'a jamais tenté d'essayer.
Ca m'interesserait vraiment pacque le désespoir est bien réel

@+++
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

CLUAConsole:MoveToArea("AR2200")

Pour les guillemets, utilise la touche ².
New Barbie Order - CEO
REM
Statut : Hors ligne
.

Message par REM »

MErci beaucoup! Je suis enfin dans drowcity et ils me considèrent tous en tant qu'elfe noir! Merci de m'avoir sorti de ce mauvais pas! Je ne l'oublierais jamais :snif:

@+++ tout le monde
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités