Ajouts :
- 2 sorts : "Boulet de lave" et "Boule de feu élémentaire".
- 3 créatures : Araignée de feu, Pyrophore, Tshala.
- Quelques nouvelles animations de sorts venues de Diablo II.
Modifications :
- Changement des alignements possibles : maintenant limité à neutre et neutre mauvais.
- La voie du pyromane regagne la capacité d'invoquer un élémental de feu "majeur", mais pour un niveau de sort plus élevé.
Suppressions :
- Sort : "Explosion II". Les sorts "autour du lanceur" sont pénibles à utiliser correctement. Son animation est réutilisée pour le nouveau sort "Boule de feu élémentaire".
- Sort : "Éclat de magma". Son animation trop classique multipliait les redondances. Son effet est repris dans le hla "Explosion élémentaire".
- Créature "Esprit de braises". Vient de Kara-Tur et demande des condition d'invocations ne convenant vraiment pas à un sort de convocation simple.
Correction de créatures :
- "Yuan-ti pyromancien". Anciennement patchage basique d'une créature du jeu original, il était, comme la plupart des créatures du jeu, cheaté. C'est corrigé.
Modifications de sort :
- "Réduction de la résistance au feu" I & II" sont réécris.
- "Explosion" voit ses dégâts progresser plus régulièrement, pour un total légèrement supérieur.
- "Convocation d'élémental de feu mineur" devient un sort de niveau 4 et évolue en conséquence.
- "Pulvérisation" est réécrit.
- "Pluie de feu" devient un sort de niveau 2, beaucoup moins compliqué.
- "Embrasement" devient un sort de niveau 4. Au niveau 5, colonne de feu est mieux. Pour l'occasion, il n'impose plus de malus pour le jet contre la terreur.
- "Mains incendiaires" devient un sort de niveau 5. Il est réécrit pour l'occasion.
- "Combustion explosive" : les créatures qui "explosent" ou "meurent" meurent maintenant à tous les coups, même si elles sont normalement immunisées contre les effets de mort (être réduit en cendre, c'est autre chose). Cela devient un sort de niveau 5.
- "Appel de serviteur des flammes" : réduction du nombre de méphits et chauves souris convoqués : après calcul de la moyenne, le total de dvs de ces groupes était nettement trop avantageux.
- "Convocation d'animaux I, II & III" : Révision complète de la liste des créatures susceptibles d'être appelées. Suppression des créatures venues d'autres contrées ou plan, ajouts de créatures tirées du bestiaire des Royaumes.
- "Conjuration d'animaux" invoque désormais un ou deux Tshalas à la place des Trolls du feu
- "Détonation" devient un sort de niveau 6. Il est aussi corrigé : une erreur de typo faisait qu'il n'avait pas d'animation.:-/
- "Protection contre le feu de groupe" devient un sort de niveau 5.
- "Piège de feu" et ses dérivés font un peu plus de dégâts, niveau maximum de sorts cléricaux oblige.
- Hla "Aura de flammes mortelles" : révision des pourcentages, moins de chance d'explosion, pulvérisation et incinération.
- Hla "Implosion". Modifiée par Spell revision, elle n'avait plus de rapport avec le feu. Elle devient donc "Faille", hla indépendante et basée sur le feu.
- Hla "Rappel de l'armée des flammes" : elle devient une capacité utilisable un fois par jour (selon le texte c'est un rituel)
- Hla "Surcharge calorique" : elle impose maintenant un malus au jet de sauvegarde pour ne pas mourir. Ceci pour rester supérieure à "Doigt de mort" et "Faille". Elle change d'animation en cas de mort de la cible (celle-ci est beaucoup plus proche de ce que je voulais au début)
- Hla "Transformation en élémental du feu": maintenant limitée à 8 heures.
- Hla "Rage du prêcheur" : redevient ce qu'elle était en version 0.9.1 pour les dégâts (32D6 max), mais garde son avantage de capacité surnaturelle et son inconvénient d’épuisement.
- Hla "Explosion élémentaire". Elle reprend l'effet de "Éclat de magma" avec des dommages adaptés à son statut de hla et gagne une "nouvelle" animation.
- Hla "Orbes explosives". Les orbes n'explosaient que si elles touchaient la cible. Ce n’était pas logique, elles auraient du exploser aussi au contact du décor. Elle sont donc modifiées pour que l'effet corresponde à "au contact de la cible", et ne sont plus des sorts de zone.
Correction de sorts :
- "Colonne de feu" version élémentaliste et "Colonne de feu infernale" étaient bugués, restes d'anciennes version de test. Tout est remis en place comme ce devait être.
- Minuscules météores créait des météores qui n'appliquaient que les dégâts de feu, pas les dégâts d'impact. C’est corrigé.
- Immolation infligeait 4D6 par round à la victime initiale (3D6 en cas de jet réussi). C'est corrigé, elle ne reçoit plus que 2D6 fixes comme c'est écrit dans la description du sort.
Corrections :
- Correction (enfin
) du vieux "bug" qui faisait que le joueur voyait les sorts de soins et les doublons des sorts modifiés s'il regardait juste après le passage de niveau. (Merci à Requiem qui a indiqué l'astuce sur le forum de BGEE.)