Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une aventure suivie par Iplay4you.

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Logales
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Une aventure suivie par Iplay4you.

.

Message par Logales »

Bonjour à toutes et à tous, ma dernière intervention remonte à un bail mais ayant eu vent d'une aventure suivie sur Icewindale par un diffuseur de contenu plus connu par Minecraft, je me suis dit que c'était l'occasion de faire partager un engouement qui est toujours présent pour ce jeu.

Je ne sais pas si je mets ce message dans la partie idoine, alors pardonnez mon égarement si j'ai raté la section appropriée.

Sans plus attendre, le premier épisode de l'aventure suivie agrémentée de petites bulles de commentaires dans la vidéo. Soyez indulgents avec ces bulles car le temps de montage empêche toute relecture pour Iplay qui tourne d'autres aventures.

[video=youtube;bhqcPpEYKQA][/video]
Babibeli
Xvart
Statut : Hors ligne
.

Message par Babibeli »

Je vais sans doute paraître un peu dur mais après tout, si c'est une discussion ouverte, tous les avis sont bons à prendre. Je déterre ce sujet de quelques mois de léthargie. Je précise que ce n'est pas une critique directe envers Iplay4you mais bien sur cette série. :) Voyons.

Sur le fond :
L'idée de proposer une aventure suivie sur ID est excellente. Rien de tel pour rendre hommage à ce jeu et à toutes ses qualités et le support vidéo s'y prête parfaitement. Je me pose cependant beaucoup de questions quant à la cible d'une telle série. Pour le profane ? Pour le connaisseur peu regardant mais avide de revoir des images du jeu ? Pour les fans ?

Ces questions légitimes se posent lorsque l'on regarde les vidéos.

Après visionnage de l'ensemble, il ne me semble pas qu'Iplay4you se donne les moyens de ses ambitions.

Sur la forme :
Iplay dit avoir adoré ce jeu lorsqu'il y a joué il y a quelques années mais il ne se donne pas les moyens au départ d'aller loin. Lorsque l'on regarde la fiche des personnages, la plupart d'entre eux n'est pas optimisée niveau stats.
Alors oui, créer ses personnages est fastidieux et on s'est tous plantés (moi compris) au moins une fois. Pour l'équipement au fur et à mesure de l'aventure, c'est à l'avenant. Encore une fois, est-ce un parti-pris ? Si c'est le cas, alors la phrase précédente n'a pas lieu d'être.

L'affichage des bulles est extrêmement agaçant. Au mieux, il cache les personnages, la scène qui se déroule, au pire, la valeur ajoutée est inexistante et c'est assez pénible pour le regard qui est attiré un coup à droite, un autre à gauche. Je ne ferai pas de commentaire sur l'humour...

La qualité des vidéos n'est pas fantastique : la résolution choisie "écrase" l'ensemble ce qui serait un moindre mal s'il n'y avait pas justement l'affichage des bulles par dessus. C'est confus.

Les dialogues sont survolés. Mais pourquoi ? On sait très bien qu'ID est plus orienté action que BG, quel mal y-aurait-il eu à laisser défiler les dialogues en l'etat ? Ca aurait en plus prolongé l'expérience !

Mais, par dessus tout, et encore une fois ce n'est que MON avis, j'ai la sensation qu'Iplay a fait vite, très vite, trop vite pour d'un côté contenter les fans et de l'autre ne pas perdre trop de temps. Le souci, c'est qu'il ressort de ces vidéos un sentiment d'inachevé, de bâclé, et c'est vraiment dommage !

Chacun se fait sa propre opinion des vidéos d'Iplay, mais je pense qu'il aurait dû se cantonner à Minecraft qui se prête bien mieux à ce qu'il souhaite offrir à ses viewers.

Cette critique pour le moins négative n'est bien évidemment encore une fois pas une attaque/un troll en règle de la personne mais du projet qui, lui, est globalement dispensable. ;)

Mais bon, il faut de tout, et la série a trouvé son public sans coup ferir. C'est sans doute l'essentiel. =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »