Aucun bouton ne fait autre chose que ce que tu as déjà trouvé. Il n'y a pas "d'attaque rapide" à proprement parler.podus a écrit :J'ai bien compris que les emplacements d'armes rapides (armes portées à la ceinture), servaient en plein combat à ne pas passer par l'inventaire. A gauche de ces emplacements, se trouvent les boutons d'action, dont le bouton "attaquer" (avec l'épée), mais le bouton d'attaque rapide, je ne le trouve pas. J'ai pourtant testé tous les boutons, à l'aide des infos-bulles. Le manuel BG1 parle aussi d'une option de jeu, pour activer les messages didacticiels : je ne la trouve pas non plus.
Normalement, tes "autres persos", c'est des PNJ, qui ont déjà leurs caractéristiques Si tu penses au fait de créer toi-même toute ton équipe, non, il faudra les créer un par un.podus a écrit : Imaginons que je fasse un très bon jet de dés, je le stocke, puis je refais 10 mn après un autre très bon jet de dés, je ne peux pas garder aussi ce deuxième jet pour un autre perso ?
Les mages ne peuvent pas, non. Les mages multiclassés ou jumelés, oui (si l'autre classe peut utiliser un bouclier, bien sûr).podus a écrit : Je ne comprends pas. Dans le manuel BG1, j'ai lu que les mages ne pouvaient utiliser aucun bouclier (tableau 8a-b p 143). J'ai mal compris ?
Dans BG2, comment fait alors le G/M/V, puisqu'il ne peut pas enlever/mettre son armure en plein combat, si son arme se casse, ou si il se retrouve à court de sorts ?
J'ai tenté, dans BG1, de changer d'équipement en plein combat, je n'y arrive pas … comment fais-tu ?
Dans BG2, tu trouveras des armures qui permettent de lancer des sorts (ou des robes suffisamment puissantes pour servir d'armure).
Quant au GMV qui casserait son arme pendant un combat... il fait comme les autres, il la change en vitesse
Dans BG1, tu peux changer d'équipement en plein combat. Et tu fais... ben, comme pour le hors combat à part qu'il faut aller vite parce que la pause saute en arrière fond.
Dans BG2, assez rapidement (vu la montée d'xp très rapide), tu pourras faire tout ça à la fois tout seulpodus a écrit :Maintenant, comment gérer en solo, un combat face à une horde d'adversaires ? car je suppose que ce brave G/M/V ne pourra pas à la fois se battre au corps à corps, lancer des sorts, faire diversion et tirer à l'arc !
Il est tout à fait possible de dormir à la belle étoile sans rencontres aléatoires. Certains lieux sont très "visités" de nuit, mais il est tout à fait possible de trouver des endroits calmes (au pire, sauvegarder avant, et recharger le cas échéant). Mais, oui, l'auberge a l'avantage de ne pas avoir à se poser de questions (en plus d'augmenter le regain de points de vie nocturne).podus a écrit : Il faut bien huit heures de repos complet pour mémoriser un sort ? Si on dort à la belle étoile, on est dérangé pendant la nuit ? Ce qui veut dire que le mage ne pourra pas mémoriser ses sorts ? Si oui, ça veut dire que le mage ne peut se reposer convenablement que dans une auberge ?
Appuie sur la barre espace !!podus a écrit : Dans le tuto de BG1, pour le combat en solo avec sa "petite surprise", que faire contre l'archer ? Pour récupérer le parchemin de Téhorill, le perso rouge qui l'a ne s'arrête pas, quand il passe devant moi. Il passe devant moi si rapidement, que je n'ai pas le temps de lui parler. Pourtant, j'ai bien accepté la quête : mon journal des quêtes a été bien mis à jour.
Le sort est buggé dans BG1 (sans BGT), et ne touche que les ennemis (ce qui en fait d'ailleurs un sort absolument grosbill pour un simple niveau 1). Dans BG2, il fonctionne comme il est censé le faire, en touchant tout le monde dans une zone, alliés compris. Il faut donc apprendre à viser (comme pour lancer une boule de feu !)podus a écrit : J'ai fait le tuto de BG2. Il est en effet bien plus complet que celui de BG1, il m'a appris des trucs. Par contre, pour les combats : presque rien, surtout pour les combats de groupe. On est parachuté dans l'épreuve finale très vite. Je me suis fait "détruire" dans les grandes largeurs !
Le clou : j'ai lancé un sort d'enchevêtrement sur les grouilleux, et ce sont deux de mes persos qui ont été touchés par le sort ! je ne pige toujours pas pourquoi … pourtant les grouilleux se trouvaient à l'autre bout de la pièce … je n'ai donc pas pu me tromper de cibles … et je ne sais pas non plus comment lancer le même sort sur tout un groupe de monstres.
S'il a une arme à deux mains dans l'un des emplacements d'armes rapides, ça bloque aussi l'usage des boucliers, pour toutes les autres armes. Vérifie, c'est peut-être ça.podus a écrit : J'ai aussi l'impression qu'il y a des bugs gigantesques dans BG2 (sauf incompréhension de ma part). J'ai trouvé, toujours dans le tuto de BG2, un bouclier que j'ai voulu donner à mon guerrier : impossible, car un message me disait qu'il tenait déjà une arme à deux mains, alors qu'il n'avait qu'une pauvre dague en main !
Est-ce bien une baguette pour mage ? (il en existe pour prêtre)podus a écrit : J'ai aussi trouvé une baguette, mais elle est rouge dans l'inventaire du mage, ce qui veut dire qu'il ne peut pas l'utiliser.
Il faut cliquer sur le masque pour *désamorcer* (pas détecter et désamorcer). Mais on ne peut désamorcer qu'un piège déjà détecté. Cela dit, pour détecter les pièges, il n'y a pas que le voleur. Il existe un sort de prêtre reproduisant cet effet.podus a écrit : Imoen dit dans ce tuto, que pour désactiver un piège, il faut cliquer sur le bouton "larcin" (avec le masque de voleur). J'ai tourné pendant au moins 10 bonnes minutes, et j'ai trouvé, par hasard, qu'il fallait en premier cliquer sur le bouton "détecter" puis sur le bouton "larcin".
Pas sûr qu'il s'agisse effectivement de bugspodus a écrit : Mais c'est vrai que, comme j'ai installé BG2 uniquement pour faire son tuto, je n'ai pas installé l'extension, ni les patchs (officiels, non officiels), ni les correctifs. Je n'ai pas touché non plus au fichier baldur.ini (demandes CD).
C'est peut-être pour ça que j'ai eu ces bugs.