[Lieu] Sur la route de Lameroy
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
« Nous sommes sous terre, nous sommes chez moi. Il va falloir plus que quelques couloirs pour me perdre », assura Alchem.
Tout compte fait, peut-être que sa perception innée de la profondeur allait pouvoir aider. Le gnome se le demandait en observant les pentes douces. Le complexe se révélait plus vaste qu’il n’y paraissait au premier abord. Jusqu’à présent, il y avait eu deux étages peu étendus. Cela allait-il devenir une constante ? Dans ce cas, jusqu’où allait-il falloir s’enfoncer ?
« Je propose le chemin qui monte. S’il conduit à une impasse, on peut enchaîner sur celui qui descend et enfin, le chemin central. Vous en pensez quoi ? »
Si le couple était d’accord, Alchem allait suivre la même stratégie : lui devant, eux derrière.
Tout compte fait, peut-être que sa perception innée de la profondeur allait pouvoir aider. Le gnome se le demandait en observant les pentes douces. Le complexe se révélait plus vaste qu’il n’y paraissait au premier abord. Jusqu’à présent, il y avait eu deux étages peu étendus. Cela allait-il devenir une constante ? Dans ce cas, jusqu’où allait-il falloir s’enfoncer ?
« Je propose le chemin qui monte. S’il conduit à une impasse, on peut enchaîner sur celui qui descend et enfin, le chemin central. Vous en pensez quoi ? »
Si le couple était d’accord, Alchem allait suivre la même stratégie : lui devant, eux derrière.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le passage bifurqua rapidement puis une fois encore en coudes erratiques et, malgré la pente douce, Alchem estima qu'ils avaient atteint puis dépassé la hauteur du niveau aux sarcophages. Peut-être même n'étaient-il plus loin de la surface quand le boyau s'arrêta brusquement dans un cul de sac. Mais avec sa vue aiguisée, il ne fallut que quelques secondes au gnome pour repérer une incrustation dans le mur de droite. Le trou vacant avait la forme d'un soleil et semblait destiné à y glisser un objet. Sans doute un mécanisme de fermeture pour le moins inhabituel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« On tient peut-être là une autre entrée, déclara Alchem, tout en examinant la fente. L’ennui, c’est que notre cible a pu l’utiliser, si elle désirait fuir. »
Il se retourna vers les deux humains.
« Aleka, êtes-vous encore en mesure de détecter le mal ? Non, attendez, ce n’est peut-être pas nécessaire. Et puis, il est important d’économiser nos ressources magiques. »
Le gnome examina le sol en quête de traces récentes, autres que les leurs bien sûr.
Il se retourna vers les deux humains.
« Aleka, êtes-vous encore en mesure de détecter le mal ? Non, attendez, ce n’est peut-être pas nécessaire. Et puis, il est important d’économiser nos ressources magiques. »
Le gnome examina le sol en quête de traces récentes, autres que les leurs bien sûr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Aleka s'approcha pendant que le gnome examinait le sol. Le gnome ne détecta aucune trace récente dans ce passage, le rassurant sur la présence du mort-vivant dans les salles inférieures. La prêtresse observait le symbole avec une curiosité manifeste :
- Je pense que cet endroit était originellement dédié à quelque dieu du soleil. Mais les runes elfiques excluent Amaunator. Je suis pressée d'en apprendre davantage. Et surtout de purifier ce lieu souillé. Avançons ! nous trouverons peut-être l'objet qui permet d'ouvrir cet accès plus bas.
- Je pense que cet endroit était originellement dédié à quelque dieu du soleil. Mais les runes elfiques excluent Amaunator. Je suis pressée d'en apprendre davantage. Et surtout de purifier ce lieu souillé. Avançons ! nous trouverons peut-être l'objet qui permet d'ouvrir cet accès plus bas.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Bon, pas de trace récente. Notre cible doit être toujours ici. J’estime que ce passage nous a pratiquement ramené au niveau du sol. Si le lieu respecte une certaine symétrie, il y a de bonne chance pour que la voie qui descend nous fasse au moins franchir un étage. J’hésite à tout de suite l’emprunter », déclara Alchem alors qu’il retournait au niveau du croisement.
Il avait beau être en terrain connu, pour l’instant, il ne relâchait pas sa vigilance. Un monstre pouvait très bien tenter une embuscade.
« Voilà ce que je propose. On va quand même dans le chemin qui descend, mais si on se rend compte que ce n’est pas une impasse, on remet son exploration à plus tard et on opte pour le passage en droite ligne avec l’escalier. Je ne voudrais pas passer à côté de quoi que ce soit. Il faut faire les étages dans l’ordre. »
Le gnome suivrait, dans tous les cas, le choix du couple. Sa façon de fonctionner était désormais bien connue, inutile de s’y attarder.
Il avait beau être en terrain connu, pour l’instant, il ne relâchait pas sa vigilance. Un monstre pouvait très bien tenter une embuscade.
« Voilà ce que je propose. On va quand même dans le chemin qui descend, mais si on se rend compte que ce n’est pas une impasse, on remet son exploration à plus tard et on opte pour le passage en droite ligne avec l’escalier. Je ne voudrais pas passer à côté de quoi que ce soit. Il faut faire les étages dans l’ordre. »
Le gnome suivrait, dans tous les cas, le choix du couple. Sa façon de fonctionner était désormais bien connue, inutile de s’y attarder.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Mais le couple n'avait pas de meilleur choix à proposer ou s'en remettait tout simplement à l'expérience d'Alchem en matière d'exploration souterraine. Il ne fallut pas plus de cinq minute au petit groupe pour revenir à la salle aux trois passage puis à s'engager prudemment dans le nouveau boyau rectiligne qui descendait en pente douce. Après une trentaine de mètres d'après les estimations du gnome, ils rejoignirent une nouvelle salle circulaire aux murs gravés de centaines de runes. Sur un piédestal situé au centre de la pièce, un magnifique coffre ouvragé semblait attendre le bon vouloir d'aventuriers tel que leur groupe. Au plafond, un puits de lumière dispensait une lumière douce et agréable centrée sur le coffre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Ho, que c’est joli ! Faut aller l’ouvrir sans réfléchir, celui-là ! » déclara Dalius avec un sérieux plus que relatif.
« Fais donc, je regarde. »
L’endroit était magnifique, en effet. Alchem s’efforça néanmoins de minimiser ce fait, d’abord parce que le moment était très mal choisi pour demeurer admiratif, ensuite parce que c’était un lieu elfique. Le gnome se tourna vers ses alliés.
« Dites-moi si je me trompe, mais il me semble très peu probable que ce coffre renferme quelque chose d’appréciable. Pouvez-vous déchiffrer les runes ? Je m’occupe de vérifier les pièges, y compris ceux de nature magique. »
Puis, au rat :
« Surveille l’entrée. »
« Oui chef ! »
L’examen de la pièce promettait d’être un peu long. Le sol, les murs, le plafond, le piédestal, le coffre lui-même, il fallait tout vérifier. Au moindre signe suspect, Alchem se devait de réagir. Bien sûr, si on le lui déconseillait, si Aleka ou Théodore estimaient qu’il était préférable de ne même pas s’approcher, le gnome ne tenterait pas le diable.
« Fais donc, je regarde. »
L’endroit était magnifique, en effet. Alchem s’efforça néanmoins de minimiser ce fait, d’abord parce que le moment était très mal choisi pour demeurer admiratif, ensuite parce que c’était un lieu elfique. Le gnome se tourna vers ses alliés.
« Dites-moi si je me trompe, mais il me semble très peu probable que ce coffre renferme quelque chose d’appréciable. Pouvez-vous déchiffrer les runes ? Je m’occupe de vérifier les pièges, y compris ceux de nature magique. »
Puis, au rat :
« Surveille l’entrée. »
« Oui chef ! »
L’examen de la pièce promettait d’être un peu long. Le sol, les murs, le plafond, le piédestal, le coffre lui-même, il fallait tout vérifier. Au moindre signe suspect, Alchem se devait de réagir. Bien sûr, si on le lui déconseillait, si Aleka ou Théodore estimaient qu’il était préférable de ne même pas s’approcher, le gnome ne tenterait pas le diable.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Mais la curiosité de ses deux compagnons était palpable et certainement plus forte que la prudence. Et du moment qu'ils prenaient toutes les précautions en vérifiant la présence de pièges, ils ne voyaient aucune objection à fouiller le coffre. Peut-être contenait-il la clé pour sortir du temple ou même un moyen de combattre le mal qui s'y était insinué. Bon, c'était peut-être de mauvaises excuses induites par l'impression que rien de mal ne pouvait se terrer en un lieu aussi enchanteur... Théodore, et surtout Aleka se mirent à l'œuvre pour tenter de trouver quelque instruction ou mise en garde se dissimulant parmi les inscriptions. Et, au bout de dix minutes, quand Alchem fut convaincu qu'aucun piège ne protégeait le coffre, la prêtresse leur fit part d'une découverte étonnante sous la forme d'une gravure représentant une arme baignée de rayons lumineux sortie d'un coffre ressemblant à celui du centre de la pièce.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Curieux, Alchem l’était. Il mentirait s’il affirmait qu’il n’avait pas eu envie d’ouvrir le coffre à l’instant même où il l’avait aperçut. Il mentirait s’il déclarait ne pas avoir eu l’intention, une fois le mal éliminé de ce lieu, de se mettre à le fouiller en quête de secrets. Son comportement était forcément un compromis entre cette curiosité et sa prudence. Or désormais que ce coffre ne semblait pas être un piège, qu’il n’avait plus aucune raison de s’abstenir, il aurait été bien incapable de ne pas ouvrir. Il vérifia une ultime fois le contenant, puis déclara :
« Je vais regarder à l’intérieur. Je résiste à la magie et j’ai de bon réflexe. C’est un risque calculé. Restez au niveau de l’entrée de la pièce et préparez-vous en cas de mauvaise surprise. »
Maintenant, il se disait que le coffre pouvait simplement être vide. Le trouver n’avait pas été spécialement difficile. Aucun passage secret ne le camouflait. Certes, il se trouvait au fond d’un édifice habité par le mal, dans une forêt habitée par le mal, mais un groupe d’aventuriers digne de ce nom pouvait très bien être venu avant eux. Et même sans parler d’aventurier, il y avait la supposée liche. Ou alors, le coffre pouvait être verrouillé. Enfin bref. Trêve de supputation. Alchem attendit que le couple soit prêt, puis il essaya d’ouvrir.
« Je vais regarder à l’intérieur. Je résiste à la magie et j’ai de bon réflexe. C’est un risque calculé. Restez au niveau de l’entrée de la pièce et préparez-vous en cas de mauvaise surprise. »
Maintenant, il se disait que le coffre pouvait simplement être vide. Le trouver n’avait pas été spécialement difficile. Aucun passage secret ne le camouflait. Certes, il se trouvait au fond d’un édifice habité par le mal, dans une forêt habitée par le mal, mais un groupe d’aventuriers digne de ce nom pouvait très bien être venu avant eux. Et même sans parler d’aventurier, il y avait la supposée liche. Ou alors, le coffre pouvait être verrouillé. Enfin bref. Trêve de supputation. Alchem attendit que le couple soit prêt, puis il essaya d’ouvrir.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Et une mauvaise surprise l’attendait… Enfin, pas aussi mauvaise qu’elle aurait pu l’être. Et à bien y réfléchir, il ne s’agissait pas non plus d’une surprise puisque le gnome des roches avaient anticipé cette hypothèse. Le coffre s’ouvrit donc sans difficulté et sans déclencher le moindre traquenard magique ou mécanique. Mais quand Alchem se pencha par-dessus le couvercle soulevé pour examiner son contenu, il n’y trouva rien. Même après avoir vérifié qu’il n’y avait pas quelque double fond ou compartiment secret. Le voyant s’attarder sur le coffre, ses compagnons le rejoignirent et firent part de leur propre étonnement :
- Apparemment quelqu’un a déjà pillé cet endroit.
- C’est décevant ! Vous êtes sûr qu’il ne reste rien. Un objet invisible peut-être…
- Apparemment quelqu’un a déjà pillé cet endroit.
- C’est décevant ! Vous êtes sûr qu’il ne reste rien. Un objet invisible peut-être…
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem fut quand même un peu déçu, forcément. Malgré tout, ne se fiant pas aux apparences, il fouilla le coffre avec la même minutie que celle dont il avait fait preuve jusqu’à présent.
« Non, il ne me semble qu’il n’y a vraiment rien. Vérifiez, sait-on jamais. Peut-être que seul un prêtre peut y trouver quelque chose. Enfin, cela m’étonnerais quand même. »
Il laissa la place et ajouta :
« Mais bon. C’est toujours mieux que d’avoir libéré une créature infernale ou je ne sais quelle autre horreur. Des gens ont effectivement dû passer avant nous. Quoi qu’il en soit, il nous reste un passage à explorer. »
Le gnome était prêt à revenir dans la salle du croisement pour y emprunter la voie centrale selon la méthode désormais habituelle.
« Non, il ne me semble qu’il n’y a vraiment rien. Vérifiez, sait-on jamais. Peut-être que seul un prêtre peut y trouver quelque chose. Enfin, cela m’étonnerais quand même. »
Il laissa la place et ajouta :
« Mais bon. C’est toujours mieux que d’avoir libéré une créature infernale ou je ne sais quelle autre horreur. Des gens ont effectivement dû passer avant nous. Quoi qu’il en soit, il nous reste un passage à explorer. »
Le gnome était prêt à revenir dans la salle du croisement pour y emprunter la voie centrale selon la méthode désormais habituelle.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Aleka s'approcha, ne voulant pas s'avouer vaincu aussi facilement. Si Alchem avait été familier de la profession de foi lathandrite, il aurait probablement attribué ce trait de caractère à la vision du monde optimiste du dieu de l'aube. Mais peut-être n'était-ce que la persévérance de la jeune femme qui parlait : on ne pouvait pas non plus qualifier Alchem d'expert de la gente féminine non plus...
- Attendez, je crois que ce passage-ci est plus lisible.
Elle désigna une inscription située sur le piédestal supportant le coffre et se concentra une bonne minute avant de livrer le résultat de sa traduction :
- "Venez en paix, prenez ma lumière. Elle vous suivra dans les ombres". C'est approchant mais c'est le mieux que je puisse faire. Ça vous dit quelque-chose ?
- Attendez, je crois que ce passage-ci est plus lisible.
Elle désigna une inscription située sur le piédestal supportant le coffre et se concentra une bonne minute avant de livrer le résultat de sa traduction :
- "Venez en paix, prenez ma lumière. Elle vous suivra dans les ombres". C'est approchant mais c'est le mieux que je puisse faire. Ça vous dit quelque-chose ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Ainsi, ils se retrouvaient face à une énigme. Le coffre n’avait peut-être pas livré son secret. Alchem se gratta la tête, répétant mentalement la traduction d’Aleka. Puis, il exprima ses réflexions :
« Venir en paix, cela veut peut-être dire venir sans arme. Quant à la lumière... comment la prendre... c’est sans doute une référence à la colonne de lumière qui tombe sur le coffre. »
Il leva les yeux sur la dite colonne. Y avait-il quelque chose à remarquer, là-haut ?
« Venir en paix, cela veut peut-être dire venir sans arme. Quant à la lumière... comment la prendre... c’est sans doute une référence à la colonne de lumière qui tombe sur le coffre. »
Il leva les yeux sur la dite colonne. Y avait-il quelque chose à remarquer, là-haut ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le puits de lumière ne présentait pas de caractéristiques ou d'anomalies propres à interpeler le gnome : il était plutôt rectiligne et les pierres qui composaient ses parois étaient plutôt commune et ne semblaient pas abriter d'anfractuosité qui auraient pu servir de cache à un quelconque objet. La lumière qui s'en échappait baignait le centre de la pièce et le coffre tout particulièrement.
La première interprétation d'Alchem avait plongé ses condisciples dans une profonde réflexion et ils s'étaient pour le moment contentés d'approuver d'un hochement de tête son hypothèse concernant la première partie de la charade.
La première interprétation d'Alchem avait plongé ses condisciples dans une profonde réflexion et ils s'étaient pour le moment contentés d'approuver d'un hochement de tête son hypothèse concernant la première partie de la charade.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem réfléchit encore un instant puis déclara :
« Il n’y a pas trente-six solutions, faut essayer. Heu, l’ennui c’est que me concernant, j’ai beaucoup d’armes sur moi. »
En plus de son épée courte, il fallait compter toutes les dagues de jet dissimulées. Il ferma le coffre et poursuivit :
« Je propose qu’on quitte tous la pièce. L’un d’entre vous laisse son arme, revient et... ouvre le coffre. Si cela ne marche pas, il pourra essayer, au lieu d’ouvrir le coffre, de recueillir la lumière dans ses mains, comme si c’était de l’eau. Voilà ce qui me vient à l’esprit. »
Il y aurait deux personnes pour surveiller, la manœuvre ne serait donc pas dangereuse. S’il s’avérait qu’Aleka et Théodore étaient également porteurs de nombreuses armes, alors le gnome accepterait de faire le test. De toute façon, il le ferait si on le lui demandait.
« Il n’y a pas trente-six solutions, faut essayer. Heu, l’ennui c’est que me concernant, j’ai beaucoup d’armes sur moi. »
En plus de son épée courte, il fallait compter toutes les dagues de jet dissimulées. Il ferma le coffre et poursuivit :
« Je propose qu’on quitte tous la pièce. L’un d’entre vous laisse son arme, revient et... ouvre le coffre. Si cela ne marche pas, il pourra essayer, au lieu d’ouvrir le coffre, de recueillir la lumière dans ses mains, comme si c’était de l’eau. Voilà ce qui me vient à l’esprit. »
Il y aurait deux personnes pour surveiller, la manœuvre ne serait donc pas dangereuse. S’il s’avérait qu’Aleka et Théodore étaient également porteurs de nombreuses armes, alors le gnome accepterait de faire le test. De toute façon, il le ferait si on le lui demandait.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Théodore ne semblait posséder que sa hache et Aleka une masse d’armes lourde. En tout cas, ils n’avaient pas employé d’autres armes lors des précédentes escarmouches de la journée. Plutôt que de risquer tous deux leurs armes dans cette tentative peu orthodoxe, Aleka se proposa après un bref conciliabule : après tout, elle avait bien d’autres moyens d’action contre les mort-vivants que la force brute et physique. Elle obéit aux instructions d’Alchem en arborant un sourire confiant. Que cela vienne de son optimisme naturel ou qu’elle s’en remette vraiment à l’intelligence de son compagnon restait un mystère toutefois. Après que ce dernier et son mari soient retournés dans le couloir, elle posa son arme dans le coffre, le ferma, attendit quelques secondes et le rouvrit.
- Oh, ben ça…, s’étonna-t-elle après avoir retiré son arme du contenant pour la brandir au regard de ses acolytes.
- Je crois que vous aviez raison ! Elle est chaude. Vous croyez que ça marche avec d’autres armes ?
L’arme semblait effectivement dégager une lueur qui n’existait pas quelques instants auparavant.
- Ce n’est sans doute pas définitif : il ne faudrait pas trop nous attarder. Voulez-vous passer en premier, Alchem ? Après tout cette découverte vous revient de droit !
- Oh, ben ça…, s’étonna-t-elle après avoir retiré son arme du contenant pour la brandir au regard de ses acolytes.
- Je crois que vous aviez raison ! Elle est chaude. Vous croyez que ça marche avec d’autres armes ?
L’arme semblait effectivement dégager une lueur qui n’existait pas quelques instants auparavant.
- Ce n’est sans doute pas définitif : il ne faudrait pas trop nous attarder. Voulez-vous passer en premier, Alchem ? Après tout cette découverte vous revient de droit !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Stupéfiant ! C’était la première fois qu’Alchem assistait à ce genre de phénomène. Il s’attendait plutôt à ce que la manœuvre révèle un objet, plutôt qu’elle en enchante un. D’ailleurs, Aleka, sans doute poussée par son inspiration propre, n’avait pas vraiment suivi les instructions du gnome selon lesquelles il fallait ne pas avoir d’arme en entrant dans la pièce. La réponse d’Alchem à la remarque de la prêtresse n’en était que plus justifiée.
« Je n’y suis pratiquement pour rien. C’est vous qui avez trouvée l’inscription et vous qui avez résolue l’énigme. Ceci dit, si cette magie nous rend la tâche plus aisée, il ne faut pas s’en priver. »
Sur ce, il imita Aleka, mettant dans le coffre, non pas son épée courte, mais une dague de jet. Se retrouver avec une lame lumineuse était pour lui un net handicap puisque cela le rendait bien moins discret. Dans ce complexe, ce n’était pas très grave. Si cet enchantement le rendait plus efficace contre les morts-vivants, le jeu en valait la chandelle. Toutefois, ne sachant pas combien de temps l’effet allait durer, il ne prit pas le risque d’essayer avec son arme principale.
« Je n’y suis pratiquement pour rien. C’est vous qui avez trouvée l’inscription et vous qui avez résolue l’énigme. Ceci dit, si cette magie nous rend la tâche plus aisée, il ne faut pas s’en priver. »
Sur ce, il imita Aleka, mettant dans le coffre, non pas son épée courte, mais une dague de jet. Se retrouver avec une lame lumineuse était pour lui un net handicap puisque cela le rendait bien moins discret. Dans ce complexe, ce n’était pas très grave. Si cet enchantement le rendait plus efficace contre les morts-vivants, le jeu en valait la chandelle. Toutefois, ne sachant pas combien de temps l’effet allait durer, il ne prit pas le risque d’essayer avec son arme principale.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Théodore ne tarda pas à imiter ses compagnons et il fut bientôt doté d'une hache enchantée tandis qu'Alchem dissimulait la dague de jet qu'il avait posé dans le coffre sous ses vêtements.
- Je suis à peu près sûre que les mort-vivants seront sensibles à ces bénédictions mais il n'y a qu'un moyen de vérifier.
Et à part passer des heures à tenter de déchiffrer les textes plus ou moins cabalistiques, un autre moyen plus rapide de s'en assurer était de retourner dans la salle précédente puis d'emprunter le passage faisant face à l'escalier...
Juste avant de s'engager dans le long couloir sombre, Aleka marqua un temps d'arrêt et dut reprendre son souffle avant de déclarer d'un ton grave :
- Prudence à présent : je sens une puissante magie noire qui imprègne ces lieux : je pense que le repère de la liche est droit devant nous.
- Je suis à peu près sûre que les mort-vivants seront sensibles à ces bénédictions mais il n'y a qu'un moyen de vérifier.
Et à part passer des heures à tenter de déchiffrer les textes plus ou moins cabalistiques, un autre moyen plus rapide de s'en assurer était de retourner dans la salle précédente puis d'emprunter le passage faisant face à l'escalier...
Juste avant de s'engager dans le long couloir sombre, Aleka marqua un temps d'arrêt et dut reprendre son souffle avant de déclarer d'un ton grave :
- Prudence à présent : je sens une puissante magie noire qui imprègne ces lieux : je pense que le repère de la liche est droit devant nous.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem s’était autorisé quelques secondes de contemplations devant sa dague désormais enchantée. Du doigt, il caressa la lame. Téâya lui avait transmis la fascination des arcanes. Nul doute qu’il rapporterait dans son journal cette manifestation sans doute d’ordre divine. Mais trêve d’admiration. Ils avaient une liche à envoyer au néant. Le gnome, d’un rapide mouvement du poignet, fit disparaître sa dague dans une manche. Puis il se mit en route, reprenant la tête du trio.
« Et bien, on dirait que les choses sérieuses vont commencer. Ce sera ma première Liche. Mon tableau de chasse va s’étoffer. Avez-vous quelques conseils utiles contre ce genre de monstres ? A quoi devons-nous nous attendre exactement ? »
Il attendit la réponse avant de débuter sa reconnaissance de la voie centrale.
« Et bien, on dirait que les choses sérieuses vont commencer. Ce sera ma première Liche. Mon tableau de chasse va s’étoffer. Avez-vous quelques conseils utiles contre ce genre de monstres ? A quoi devons-nous nous attendre exactement ? »
Il attendit la réponse avant de débuter sa reconnaissance de la voie centrale.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ce fut Aleka qui répondit une fois de plus à la question fort avisée du gnome des profondeurs :
- Les liches sont très souvent d’anciens lanceurs de sorts très puissants et dont la mort ne les a pas privés de leurs dons. La meilleure tactique consiste à les empêcher de recourir à leur magie ou, à défaut, à se tenir hors de portée. Théodore tentera de l’engager au contact pour la déconcentrer et je le soutiendrai. Vous pouvez soit essayer de l’attaquer à distance, soit imiter mon mari comme vous le sentez le mieux.
Théodore hocha la tête mais ajouta d’un ton sombre :
- Il est aussi très probable qu’elle ne soit pas seule et qu’elle a gardé quelques sbires avec elle. Nous devrions tenter de les attirer à nous avant d’affronter la liche, autant que faire se peut.
Tout en discutant, ils avaient quelque peu progressé dans le couloir jusqu’à arriver devant une grande porte à double battant.
- Je crois qu’elle se trouve toute proche maintenant, juste derrière cette porte, chuchota la prêtresse.
- Les liches sont très souvent d’anciens lanceurs de sorts très puissants et dont la mort ne les a pas privés de leurs dons. La meilleure tactique consiste à les empêcher de recourir à leur magie ou, à défaut, à se tenir hors de portée. Théodore tentera de l’engager au contact pour la déconcentrer et je le soutiendrai. Vous pouvez soit essayer de l’attaquer à distance, soit imiter mon mari comme vous le sentez le mieux.
Théodore hocha la tête mais ajouta d’un ton sombre :
- Il est aussi très probable qu’elle ne soit pas seule et qu’elle a gardé quelques sbires avec elle. Nous devrions tenter de les attirer à nous avant d’affronter la liche, autant que faire se peut.
Tout en discutant, ils avaient quelque peu progressé dans le couloir jusqu’à arriver devant une grande porte à double battant.
- Je crois qu’elle se trouve toute proche maintenant, juste derrière cette porte, chuchota la prêtresse.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« J’ai encore de quoi faire un peu de ménage. Mais si on a affaire à un mage, j’imagine qu’il ne se laissera pas isoler facilement. En tout cas, je devrait faire parler ma magie avant d’en venir aux lames. »
Alchem se mit à examiner la porte, le seuil en général, afin d’y déceler une surprise de fin de parcours. Son voyage à la surface avait bien vite pris des allures d’aventure, de chasse au mal, de routine en somme. Paradoxalement, pour lui, l’étrangeté allait revenir avec la simplicité d’une route à suivre. Mais avant cela, il fallait clore cette exploration au pays des morts.
« Prenons garde à l’accueil. Il est fort possible que la liche nous attende. »
Alchem se mit à examiner la porte, le seuil en général, afin d’y déceler une surprise de fin de parcours. Son voyage à la surface avait bien vite pris des allures d’aventure, de chasse au mal, de routine en somme. Paradoxalement, pour lui, l’étrangeté allait revenir avec la simplicité d’une route à suivre. Mais avant cela, il fallait clore cette exploration au pays des morts.
« Prenons garde à l’accueil. Il est fort possible que la liche nous attende. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
[font=&]Pendant qu’Aleka murmurait quelques incantations destinées à les protéger partiellement contre les pouvoirs délétères de leur futur adversaire, Alchem eut tout loisir d’examiner la porte. Elle ne semblait pas verrouillée ni barrée par un quelconque mécanisme de sécurité. C’était presque comme si on les invitait à entrer ! Un examen plus attentif ne révéla pas non plus de dispositifs mécaniques censés se déclencher à leur passage. Le gnome découvrit simplement une trace ensanglantée sur l’un des battants : elle avait la forme d’une main et semblait encore fraîche.
[/font]
HRP : tu peux ouvrir la porte si tu le souhaites.
[/font]
HRP : tu peux ouvrir la porte si tu le souhaites.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Une trace fraiche ? Une trace de main ensanglanté sur la poignée ? Serait-ce le maître des lieux ? Un de ses sbires ? Ou encore, le membre disparu du groupe ? Inutile de supputer face à cette porte close. Avant d’entrer, Alchem se protégea également par quelques sorts.
Alchem --> Peau de pierre --> Alchem
Alchem --> Grace féline --> Alchem
« Bon, vous êtes prêt ? J’ouvre. »
Ce qu’il fit. Impossible de savoir ce qui attendait de l’autre côté. Aussi le gnome s’attendait-il à tout, surtout à devoir réagir très vite.
« Bon, j’ouvre. »
Alchem --> Peau de pierre --> Alchem
Alchem --> Grace féline --> Alchem
« Bon, vous êtes prêt ? J’ouvre. »
Ce qu’il fit. Impossible de savoir ce qui attendait de l’autre côté. Aussi le gnome s’attendait-il à tout, surtout à devoir réagir très vite.
« Bon, j’ouvre. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L’un des battants de la porte ouverte, les trois aventuriers s’engouffrèrent dans la salle qu’elle avait dissimulée jusque-là.
- Par tous les cieux, murmura la prêtresse pour manifester son étonnement devant ce qui les attendait : une salle aux dimensions digne de certains des ouvrages nains qu’Alchem avait pu admirer à Lameroy. Il y avait des gravures partout et nombre de sarcophages étaient alignés le long des murs. Mais, devant eux à une dizaine de pieds au moins, s’élevait un majestueux escalier décoré de vasques éteintes à chaque palier. Et tout en haut se releva une silhouette à leur entrée. Une silhouette humanoïde aux mouvements saccadés. Une silhouette qui, d’après son équipement, devait appartenir à Donovan ou à ce qu’il avait été.
- Par tous les cieux, murmura la prêtresse pour manifester son étonnement devant ce qui les attendait : une salle aux dimensions digne de certains des ouvrages nains qu’Alchem avait pu admirer à Lameroy. Il y avait des gravures partout et nombre de sarcophages étaient alignés le long des murs. Mais, devant eux à une dizaine de pieds au moins, s’élevait un majestueux escalier décoré de vasques éteintes à chaque palier. Et tout en haut se releva une silhouette à leur entrée. Une silhouette humanoïde aux mouvements saccadés. Une silhouette qui, d’après son équipement, devait appartenir à Donovan ou à ce qu’il avait été.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Impressionnant ! Mais Alchem n’avait pas pour habitude de s’attarder sur la décoration lorsqu’il y avait menace. Sitôt entré, il avait considérer les lieux d’un rapide regard circulaire. L’espace ne manquait pas, tant mieux. Pas de pluie de sorts, de traits ou de coups... Pas de liche et d’armada à ses côtés... Quant à la créature qui s’avançait, si c’était Donovan, s’il n’y avait plus rien à faire pour le sauver, le gnome ne ferait pas de sentiment. Au contraire, le mieux qu’il pouvait faire était d’éradiquer l’abomination pour que le défunt puisse reposer en paix. Il le fixa, cherchant à savoir s’il avait à faire à un mort, ou à un vivant. Il interrogea aussi le couple. Ils étaient les mieux placer pour décider.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quand Alchem se tourna vers le couple, il lut la même détermination que lui dans leur regard, avec peut-être une pointe de colère en plus. De fait Donovan était encore trop éloigné pour qu’ils ne le distinguent dans les ombres mais la plainte gutturale qui s’échappait de sa gorge ne laissa rapidement plus de place au doute quant à sa nature. Alors que les deux luméniens contemplaient le sinistre spectacle de leur ancien ami dévalant les escaliers, la liche referma le piège qu’elle avait concocté pour eux : la porte claqua dans leur dos comme si elle était animée d’une volonté propre ou de magie et un rire caverneux se fit entendre en haut des marches avant qu’une onde de choc ne renverse le zombi qui approchait d’eux et ne les fasse tous reculer d’un pas en leur apportant les remugles d’une aura de mal pur et absolu. C’est à ce moment que les morts, appelés jusque dans leurs sarcophages, vinrent seconder le dernier esclave en date de la liche en s’extrayant de leurs prisons de pierre. Il y en avait trop, bien trop pour qu’ils aient une chance de les contenir en cas de mêlée.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Ebranlé par l’aura, Alchem n’ayant quand même guère l’habitude de faire face à de telle manifestation maléfique, il dût se faire violence pour reprendre le dessus. Des morts, par dizaines, se levaient. Ce n’était pas le moment de perdre du temps.
« La liche ! Il faut l’abattre en priorité ! » cria-t-il.
Elle était le cœur du mal en ce lieu. Peut-être qu’en la détruisant, elle emporterait avec elle ses serviteurs impies. Il fallait l’espérer.
« Dalius, avec moi ! »
Le rat se jucha sur l’épaule du gnome qui, l’instant d’après, bondissait en avant au sens propre du terme, mais ne retoucha plus terre, ayant prit son envol. Il comptait engager le combat contre le mage mort-vivant.
« La liche ! Il faut l’abattre en priorité ! » cria-t-il.
Elle était le cœur du mal en ce lieu. Peut-être qu’en la détruisant, elle emporterait avec elle ses serviteurs impies. Il fallait l’espérer.
« Dalius, avec moi ! »
Le rat se jucha sur l’épaule du gnome qui, l’instant d’après, bondissait en avant au sens propre du terme, mais ne retoucha plus terre, ayant prit son envol. Il comptait engager le combat contre le mage mort-vivant.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La plus grande partie des morts-vivants convergea vers les portes de la salle et le couple qui se préparait à s’y défendre à défaut de pouvoir se frayer un passage au travers de cette foule d’acier, de chair et d’os animés de magie noire. Toutefois, une partie des morts-vivants demeura sur les côtés de la salle avec l’intention d’employer leurs arcs. Et pendant ce temps, la liche ne restait pas inactive non plus, déclamant de sombres paroles antiques qui la protégèrent d’un carcan translucide puis d’une aura animée de flammèches. La vue d’Alchem sembla se brouiller alors que sa vision de son ennemie se faisait floue, incertaine, comme s’il était en plusieurs endroits superposés à la fois. En cet instant, même le savoir érudit du gnome des roches ne lui permit pas de savoir à quels sorts ou pouvoirs la liche avait fait appel.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Forcément, comme tout bon magicien digne de ce nom, la liche usait de ses pouvoirs pour se protéger. A vue de nez, ce n’était là que suppositions, elle avait eu recours à une armure de mage, à une armure de feu ou quelque chose du genre et à un sort d’illusion, peut-être images miroirs, flou ou déplacement. Des illusions... face à un svirfnebelin, c’était là un choix discutable. Car, comme chacun sait, les maîtres des illusions sont les gnomes. Ils n’ont pas leur égal pour les percer à jour. C’était d’autant plus vrai pour le fils de Téâya qu’il était lui-même illusionniste.
Tout d’abord, sans un mot, sans un geste, preuve qu’il faisait appel, non pas à un sort mais à un pouvoir inné, Alchem renforça ses propres protections, afin de compliquer encore d’avantage la tâches de ceux qui pouvaient l’atteindre.
Alchem --> flou --> Alchem
Avec une telle superpositions de défenses, les archers risquaient de tout simplement ne rien pouvoir faire contre une cible imprécise, à l’esquive si facile, entouré d’un champ de force rivalisant avec une armure lourde et qui avait la solidité de la pierre. Ensuite, réalisant que ses deux alliés allaient avoir du mal à faire face à autant d’adversaires, le gnome montra à quel points des illusions pouvaient être puissantes.
Alchem --> Mirage
L’instant suivant, une bonne partie de la salle se transforma. Un labyrinthe venait d’y pousser. Il allait forcer les morts à errer à l’intérieur pour trouver Aleka et Théodore. L’avantage de leur nombre était ainsi réduit à néant. Même les archers venaient de perdre leur ligne de mire, ne pouvant plus tirer sur personne. Bien sûr, le couple était également soumis à l’illusion, mais étant sur la défensive, acculé vers la porte, il ne pouvait qu’en tirer des avantages.
Enfin, Alchem s’efforça de percer les illusions de la liche. S’il était en mesure de trouver sa vraie position, il allait entamer les hostilités.
HRP : mouais, je suis très septique sur l’intérêt littéraire des combats à si haut niveaux. Je me rends compte que tout mon post n’est en fait que technique, bien loin du récit en cet instant. J’y suis forcé puisque j’ai plein de sorts à lancer, que si je ne le fais pas, c’est illogique, mais bon... Bref, c’est un ressenti personnel qui n’a rien à voir avec ta masterisation. C’est juste la conséquence d’avoir une légende des royaumes. En plus, mon message fait prétentieux mais en même temps, j’essaie d’être encore une fois logique.
Pour continuer sur le plan technique, j’ai vérifié les immunités des morts-vivants. Je savais qu’ils étaient insensibles à pas mal d’illusions, en fait les mirages et les fantasmes. Mais, magie de D&D, le sort Mirage n’est pas un mirage mais une hallucination. Du coup, ils fonctionnent. L’illusion n’est pas que visuelle, elle touche tous les sens. Elle a la taille de 78x78m et durent 13 h.
Enfin, mon post est long, mais en fait tout ce passe en... allez, 6 secondes.
Tout d’abord, sans un mot, sans un geste, preuve qu’il faisait appel, non pas à un sort mais à un pouvoir inné, Alchem renforça ses propres protections, afin de compliquer encore d’avantage la tâches de ceux qui pouvaient l’atteindre.
Alchem --> flou --> Alchem
Avec une telle superpositions de défenses, les archers risquaient de tout simplement ne rien pouvoir faire contre une cible imprécise, à l’esquive si facile, entouré d’un champ de force rivalisant avec une armure lourde et qui avait la solidité de la pierre. Ensuite, réalisant que ses deux alliés allaient avoir du mal à faire face à autant d’adversaires, le gnome montra à quel points des illusions pouvaient être puissantes.
Alchem --> Mirage
L’instant suivant, une bonne partie de la salle se transforma. Un labyrinthe venait d’y pousser. Il allait forcer les morts à errer à l’intérieur pour trouver Aleka et Théodore. L’avantage de leur nombre était ainsi réduit à néant. Même les archers venaient de perdre leur ligne de mire, ne pouvant plus tirer sur personne. Bien sûr, le couple était également soumis à l’illusion, mais étant sur la défensive, acculé vers la porte, il ne pouvait qu’en tirer des avantages.
Enfin, Alchem s’efforça de percer les illusions de la liche. S’il était en mesure de trouver sa vraie position, il allait entamer les hostilités.
HRP : mouais, je suis très septique sur l’intérêt littéraire des combats à si haut niveaux. Je me rends compte que tout mon post n’est en fait que technique, bien loin du récit en cet instant. J’y suis forcé puisque j’ai plein de sorts à lancer, que si je ne le fais pas, c’est illogique, mais bon... Bref, c’est un ressenti personnel qui n’a rien à voir avec ta masterisation. C’est juste la conséquence d’avoir une légende des royaumes. En plus, mon message fait prétentieux mais en même temps, j’essaie d’être encore une fois logique.
Pour continuer sur le plan technique, j’ai vérifié les immunités des morts-vivants. Je savais qu’ils étaient insensibles à pas mal d’illusions, en fait les mirages et les fantasmes. Mais, magie de D&D, le sort Mirage n’est pas un mirage mais une hallucination. Du coup, ils fonctionnent. L’illusion n’est pas que visuelle, elle touche tous les sens. Elle a la taille de 78x78m et durent 13 h.
Enfin, mon post est long, mais en fait tout ce passe en... allez, 6 secondes.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
HRP : ne t’en fais pas, on va se débrouiller. Et puis on ne joue pas sur table avec les jets de dés et tout le toutim.
Alchem était un maître de l’illusion et un combattant hors pair mais la liche avait probablement eu des siècles pour parfaire ses propres connaissances et capacités et son art datait en outre d’une autre époque, et d’une autre culture. La liche avait très certainement estimé qu’Alchem était le principal danger à affronter et elle la désigna du doigt avant de faire apparaître un portail d’ombre et de le franchir. Alchem sut immédiatement qu’elle n’avait pas abandonné le combat. Il ressentit un tiraillement intérieur et une faiblesse presque insupportable tout en sachant intrinsèquement qu’un choix s’offrait à lui : rester pour combatte aux côtés de ses alliés mais en étant diminué ou suivre la liche pour tenter de lui reprendre ce qu’elle venait de lui dérober, quoique ce fut.
Alchem était un maître de l’illusion et un combattant hors pair mais la liche avait probablement eu des siècles pour parfaire ses propres connaissances et capacités et son art datait en outre d’une autre époque, et d’une autre culture. La liche avait très certainement estimé qu’Alchem était le principal danger à affronter et elle la désigna du doigt avant de faire apparaître un portail d’ombre et de le franchir. Alchem sut immédiatement qu’elle n’avait pas abandonné le combat. Il ressentit un tiraillement intérieur et une faiblesse presque insupportable tout en sachant intrinsèquement qu’un choix s’offrait à lui : rester pour combatte aux côtés de ses alliés mais en étant diminué ou suivre la liche pour tenter de lui reprendre ce qu’elle venait de lui dérober, quoique ce fut.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.