Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ecriture de dialogues] A vous...

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[Ecriture de dialogues] A vous...

.

Message par deratiseur »

Hello.

Il y a 15 ans, j’étais maitre de jeu pour Terre de légendes et Vampires, la masquarade. Je savais créer des zones et des personnages qui n’étaient pas dans le scenario original quand mes joueurs en sortaient, et je savais trouver des astuces pour les ramener dans le sens de l'histoire originale quand cela devenait nécessaire. J'y buchais le soir et j'écrivais des pages et des pages de conversion, j'ai même fini par écrire mon propre JDR (j'ai tout jeté depuis).
15 ans plus tard, j'ai perdu tous mes contacts; je ne joue plus aux jdrs sur table et je passe mon temps à créer sur des jdrs informatisé. Ce n'est pas la même émotion, mais ça occupe. Mais 15 sans pratique, ça s’oublie....
Alors voilà, je me suis rendu compte en écrivant des textes plus compliqués que des descriptions d'objets et de sorts que mon style ne convient plus du tout pour raconter une histoire. Trop brut.
Il n'y a qu'à voir mon brouillon pour la "rencontre du prêcheur des flammes" -> tellement nul que deux poètes le réécrivent en 2 minutes.

Alors voilà : Otori ayant pris en charge l'écriture des dialogues d'un gros pnjs dont le projet muri dans mon atelier depuis des années, je bosse comme un acharné pour finir le kit associé à ce pnj. et je déprime de me savoir incapable de faire autre chose.

Alors, je viens ici faire une demande un peu particulière :

Quu'un aurait-il la fibre artistique qui serait nécessaire à l’écriture de courts dialogues pour courtes rencontres ? Je prendrais pour ma part toute la partie codage.
J'ai deux choses en tête : la rencontre du precheur des flammes (contacté par Fierana et un Hérault de Kossut), et la rencontre du porteur de haine (contacté dans ses rêves par ischtimaru Xvim qui lui propose de devenir "paladin"-> si le paladin de xvim vient à avoir une "bonne réputation", un avatar de xvim viendait lui faire comprendre ce que ça coute de decevoir le dieu de la haine !)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lekhtarin
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Si tu n'as pas encore trouvé, en me concentrant un peu je dois pouvoir te le faire, imaginer de courts dialogues, je suis pas doué pour les longs dialogues, mais pourquoi pas des courts.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Répondre

Retourner vers « Idées »