Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rejouer à Baldur's Gate

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
valashu
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:03
Statut : Hors ligne

Rejouer à Baldur's Gate

.

Message par valashu »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs car ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ouvrir ce sujet.

Voila. Je suis un grand fan de BG, j'y ai joué il y a x années et je souhaiterai m'y remettre. La beauté du jeu, ses possibilités, les personnages sympathiques me manquent.

Je souhaiterai donc y jouer avec ma compagne.
Nous avons un pc avec windows 7 et un avec windows 8. Savez-vous si le jeu est compatible sur ces versions?

Ensuite, où puis-je acheter un ou l'ensemble des 4 cds en Français? je vois partout des compilations mais avec les extensions en anglais...

Merci de vos conseils et vos aides pour ces questions.

Valashu
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Aucun problème pour jouer à BG sur Seven (c'est mon cas.) Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de compatibilité sur Windows 8 non plus.

Tu souhaites jouer à BG1_TosC, à BG2_ToB, ou à tout ?

Pour BG1/ToSC, l'édition la plus récente est l'édition Overhaul/beamdog (enhanced edition). Elle est disponible en français, mais ce n'est pas le cas pour leur édition de BG2/ToB.

Attention à l'édition Mindscape. Les extensions en anglais, c'est son oeuvre.

Tu peux encore trouver (sur Amazon par exemple) l'édition originale (Interplay) en français, que ce soit en white label ou en coffret.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je peux confirmer que les jeux sont compatibles avec Windows 7, y compris 64 bits. Je ne peux pas personnellement confirmer pour Windows 8 mais je n'ai relevé aucune indication du contraire et les différences relativement limitées (hors interface) entre les deux ne justifient pas qu'il y ait une incompatibilité.
Les guides d'installation de ce forum pour Baldur's Gate et Baldur's Gate II donnent des indications sur la façon d'installer les différentes éditions des jeux et précisent quelques précautions à prendre sur le choix du répertoire d'installation pour Windows à partir de Vista.

Le problème le plus épineux pourrait provenir des drivers de carte graphique récents. J'ai indiqué dans les FAQ qui suivent les procédures d'installation une manipulation simple à faire pour résoudre des problèmes assez fréquents, en particulier avec les cartes nVidia.

Les guides donnent également des instructions pour passer les jeux en français si jamais vous achetez une version en anglais. J'ai bien peur que les compilations avec VF ne soient difficiles à trouver. Avec des boutiques en ligne, il est pratiquement impossible de savoir quelle est la version.

En cas de difficulté à trouver les compilations, vous pouvez aussi acheter des versions dématérialisées sans DRM sur le site Good Old Games. Elles seront en anglais mais vous pourrez également passer en français de la même manière. L'avantage est qu'elles sont un peu plus simples à installer et n'imposent pas de conserver un CD dans le lecteur pour démarrer le jeu. L'inconvénient est qu'il faut forcément télécharger et installer d'autres choses pour passer en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
valashu
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par valashu »

@ Lothringen : je compte refaire toute la série oui (les 4) . Tant qu'à faire :)

@ vous deux : Quelle est la solution la plus simple alors? l'édition Enhanced? Good old games en anglais que je passe en français?
Vous qui êtes expert, je suis sûr que vous sauriez me donner le meilleur des conseils :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les Enhanced Edition apportent quelques plus non négligeables en terme d'ergonomie de jeu, à mon avis. L'affichage en HD, avec éventuellement le zoom, certains écrans réagencés et plus informatifs et le bouton pour ramasser tout ce qui traîne par terre plus facilement (dans BG2EE uniquement pour l'instant, mais ça doit venir aussi pour BGEE dans un patch ultérieur) vont me manquer en repassant avec les anciens jeux. Il y a aussi des corrections de vieux bugs du moteur de jeu et la levée de certaines restrictions (par exemple des kits de sorcier ou de moine), mais cela me semble plus anecdotique, personnellement.
Je laisse à chacun le soin d'estimer la valeur ajoutée qu'il attribue aux nouveaux personnages ou à l'arène.

Le jeu avec BGEE est assez différent du Baldur's Gate original. Il est bien plus proche d'une partie avec BGT ou BG1Tutu. En gros il s'agit de jouer avec le moteur de BG II (sorcier/moine/barbare/mage entropique, kits, familier, compétences martiales, XP pour l'apprentissage de sorts ou les compétences de voleur, vitesse de déplacement, sorts accessibles, etc.)

Point important à souligner : BGEE ne dispose pas des voix en français (mais on peut y remédier pour les voix du jeu d'origine), quant à BG2EE, il n'est officiellement qu'en anglais pour l'instant et il faudra pas mal de temps aux traducteurs bénévoles pour achever la VF (mais on peut aussi trouver des patchs pour passer en français le contenu du jeu d'origine).

En terme de compatibilité, il semble que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour faire fonctionner les nouveaux jeux avec certains composants graphiques (plutôt Intel, et des anciens) ou drivers (sous Windows 8.1). C'est un peu la même situation avec les anciens jeux, mais les machines qui posent problème ne sont souvent pas les mêmes (cartes nVidia plutôt, mais il existe une solution efficace pour pas mal de gens).

Les Enhanced Edition coûtent environ deux fois plus chers que les anciennes versions chez Good Old Games ou en DVD.
En cette période de fêtes, il y a des promotions tant chez Beamdog que sur Steam, ou encore chez Good Old Games, de sorte que c'est globalement moins cher mais le rapport entre les deux ne change pas vraiment.
Dernier point, peut-être important pour vous : il n'y a pas de DRM chez Good Old Games, des légers chez Beamdog (connexion nécessaire pour les mises à jour) et sur Steam je ne sais pas. Puisque vous souhaitez jouer à deux, vous devriez pouvoir le faire avec un seul achat de jeu chez les deux premiers, et pour Steam, je ne sais pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités