[Lieu] Sur la route de Lameroy

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

HRP : mais tu as calculé mes jets de sauvegardes ? Niveau PV, au max Alchem en a 62, ce qui avec des jets de dés un rien favorables doit donner quelque chose comme 40. En comptant les niveaux négatifs, il doit être pas loin actuellement de 0. Par chance, ça correspond à l’application littéraire. Mais sinon, généralement, la règle au niveau des PV est totalement absurde, irréaliste. Alchem à beau être très expérimenté, un seul coup d’épée peut le tuer.

Cette fois, Alchem sentit clairement le peu de force qui lui restait s’évaporer. La tête voulait encore se battre, le corps disait non. Ses jambes se dérobèrent. Il tomba à genoux, bascula en avant, se rattrapa sur les mains et resta un instant, vacillant, dans cette position. Sa vision était devenue trouble, ses oreilles sifflaient, sa gorge était desséchée, il n’avait plus de salive. En lui, il n’y avait plus que du vide. Avait-il mal ? Il n’aurait su le dire. Sa conscience lui échappait. Il tourna le regard vers son pauvre rat, inerte sur le flanc. Il était là, à quelques mètres à peine, et pourtant hors de sa portée. En son esprit, il récita les noms qui faisaient toute sa vie. Sa mère, son père, ses frères, son familier, son dieu... Dans un ultime effort, il chercha à distinguer si la dague était retombée au sol. Peut-être pourrait-il la lancer encore ? Alors même qu’il y songeait, il termina de s’affaler. Il parvint encore à se mettre de côté et à serrer entre ses doigts le rubis familial. Dans quelques instants, il ne serait plus là... Aleka, Théodore, que fabriquaient-ils...
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : Ne t'en fais pas, il te reste juste assez de points de vie pour survivre si tu ne te prends pas de nouveau coup. Il va falloir jouer serré !

Le gnome entendit la liche s'esclaffer et se demanda certainement si elle n'était pas capable de percer l'illusion qui le rendait invisible. Mais alors qu'il relevait la tête pour chercher la dague retombée au sol, hors d'atteinte, son regard croisa celui du Despote qui semblait s'intéresser à l'entrée de la salle.

- Et voilà la cavalerie ! Trop tard, stupides humains ! Votre ami est déjà mort.

Tourner la tête vers le bas des marches demandait un effort mais Alchem sut que les renforts étaient enfin arrivés quand il perçut la voix d'Aleka et quand les deux dernières momies se dirigèrent dans la direction d'où elle provenait :

- Théodore, je ne vois pas Alchem. Il faut absolument récupérer cette gemme.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Enfin, ils étaient là... Juste à temps ? Juste trop tard ? Il ne fallait pas se poser la question. Il fallait mettre toutes les chances de leur côté. Alchem se fit violence pour ne pas sombrer. Tant bien que mal, il essaya de réfléchir, d’énumérer le peu de choses qu’il pouvait encore accomplir.

Il pouvait mettre un terme prématuré à son invisibilité, ce qu’il estima peu judicieux. A proximité de la liche, elle pouvait le prendre en otage ou l’achever d’un geste. De toute façon, le sort prendrait fin dans moins d’une minute. Il pouvait aussi ramper, pas beaucoup... Il devait s’éloigner, oui, il le devait, le plus possible... Le mieux serait sans doute de dégringoler dans les escaliers et d’emporter le corps de Dalius... Il pouvait aussi appeler, quoi que pas sûr. Pour l’instant... ramper... centimètres par centimètres... Attraper le rat, rouler dans les marches...
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem vit Théodore le dépasser et s'en prendre violemment aux deux momies. Sa hache enchantée perça leur défense et les monstres s'enflammèrent instantanément, n'offrant qu'une résistance limitée. Quelques secondes plus tard, son attention fut toutefois attirée à l'opposé alors qu'il heurtait la prêtresse venu à la suite de son mari. Il fallut reconnaître à celle-ci qu'elle ne se laissa pas distraire et réagit même avec un aplomb et une intuition considérables après à peine quelques secondes d'hésitation.

Aleka -> Sanctuaire -> Alchem
Aleka -> Soins importants -> Alchem

Le gnome sentit immédiatement un regain d'énergie divine qui vint remplacer une partie de celle qui lui avait été dérobée. Il n'y avait cependant pas une seconde de plus à perdre pour s'en émerveiller : les deux momies étaient loin d'être les adversaires les plus dangereux à affronter.
Théodore n'avait que peu de chance d'atteindre seul le haut des marches. Pas en vie en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Les soins magiques avaient l’avantage de faire effet sur le champ. Mais ils engendraient une curieuse sensation, celle d’aller mieux, sans vraiment se sentir mieux. Alchem était au-delà de l’épuisement. A peine perçut-il sa conscience cesser de vouloir lui échapper, pour l’instant. Seule l’intensité du moment lui donnait la volonté de demeurer éveillé. Lorsqu’il se redressa, il vacilla. Il ne tenait pas sur ses jambes et resta donc agenouillé sur les marches. Ce qu’il voyait, ce qu’il entendait lui paraissait venir d’un autre monde. Il ne réfléchissait plus vraiment. Heureusement car dans le cas contraire il aurait été trop lent. Il tendit le bras, attira à lui le corps de Dalius duquel il s’était précédemment approché, puis mis en pratique la première idée qui lui était venue.

Alchem --> Image accomplie

Il créa un double parfait de Théodore là où ce dernier se trouvait. L’instant d’après, le double s’écartait de l’original, esquiva un coup d’épée venant d’une momie puis courut attaquer la liche. Bien sûr, il ne pouvait rien lui faire, mais il était juste là pour encaisser un sort. Le gnome sentit une affreuse migraine lui venir. Il devait maintenir sa concentration, c’était plus que difficile...
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem n'eut pas à maintenir longtemps sa concentration mais eut la grande satisfaction de voir que la liche était tombée dans le piège en utilisant un gaspillant un sort potentiellement létal sur le leurre magique :

Le Despote -> Doigt de mort -> Image accomplie de Théodore

Le faux disparut aussitôt sans un cri. Mis à part celui de fureur et de frustration du mort-vivant qui se retourna vers le vrai guerrier. Ce dernier était parvenu à achever les deux momies sans trop de peine et à gravir quelques degrés. La voix paniquée d'Aleka se fit entendre à son tour dans le dos du gnome :

- Est-ce que vous pensez pouvoir atteindre le cristal si on occupe la liche ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem essaya à nouveau de se lever. Son corps lui obéissait à peine. Non qu’il se sente lourd, il ne se sentait au contraire pas du tout. La tentative accrut ses vertiges, il était sur le point de défaillir. Ce que lui avait volé la Liche dans l’autre réalité, l’absorption d’énergie récemment reçu, le lien brisé avec son familier, le flétrissement... le gnome était tout sauf solide. C’était déjà un miracle qu’il arrive encore à employer ses sorts, miracle rendu possible par le soins d’Aleka. Avant même qu’il ne lui réponde, elle sut qu’il n’allait pas pouvoir le faire. Elle vit la semi absence dans ses yeux, elle dût comprendre les efforts qu’il déployait pour encore avoir un soupçon d’utilité.

« Je ne crois pas... je suis navré... je peux vous rendre invisible si vous voulez... je peux, je peux aussi vous rendre plus agile... »

Sa voix n’était presque qu’un souffle dénué d’intonation. Il disait tout ce qui lui passait par la tête, passant en revue les quelques sorts qui lui restaient. Ceux-ci auraient pu profiter à Théodore, mais le svirfnebelin devait toucher le bénéficière. Il pouvait aussi récupérer sa dague, grâce à la magie, mais à quoi bon ? Il ne pouvait plus la lancer...
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka sembla désolée de ne pas pouvoir aider davantage Alchem tant sa faiblesse était criante.

- Si vous pouvez me rendre invisible, je pense pouvoir m'en charger. Mais il nous faudra vider les lieux au plus vite ensuite. Prenez de l'avance ! On se retrouvera dans la salle du coffre.

Théodore, de son côté, peinait déjà à faire face à la liche et avait dû se réfugier derrière un sarcophage pour éviter ses attaques. Au moins semblait-elle décidée pour l'heure à ne pas quitter son cocon multicolore.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le svirfnebelin toucha d’une main la prêtresse tout en murmurant l’incantation.

Alchem --> Invisibilité suprême --> Aleka

« Bonne chance... » conclut-il.

Il s’employa ensuite à descendre tant bien que mal l’escalier, tout en transportant le corps de son familier. Son extraordinaire agilité n’était plus qu’un souvenir. Chaque geste lui coûtait. Seule sa volonté lui permettait encore d’avancer. Trop faible, trop malhabile, son poids finit par l’emporter. Il ne ressentit pas le choc lorsqu’il roula dans les marches, lorsqu’il arriva en bas. Affalé, il n’entendait plus rien, si ce n’était un sifflement, sa respiration et les battements de son cœur. Il discerna vaguement Dalius, le prit, se releva et courut vers la porte de la vaste salle... ou tout du moins, il aurait voulu faire tout cela. Car en vérité, après sa chute, il ne remua plus, il avait sombré dans une profonde inconscience.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Inconscient, Alchem ne perçut pas qu'on le soulevait pour l'emporter hors du sanctuaire vicié par le Despote. Des voix toutes proches furent la première chose qu'il perçut quand il s'éveilla à nouveau :

- On s'en est tiré de justesse, ce serait de la folie d'y retourner sans aide.
- Oui mais on a réussi à récupérer la gemme.
- A quoi pourrait-elle nous servir ? Elle a été corrompue elle aussi.
- Je suis persuadé qu'elle contient la force vitale des victimes de la liche. Nous devons faire quelque chose pour eux.
- Ce n'est pas en se faisant tuer que nous leur rendrons service.
- Et que proposes-tu ? On ne peut pas rester indéfiniment ici : il nous faut regagner l'autre côté.
- La liche ne nous a pas suivi ici, je pense qu'elle craint la lumière. Prenons le temps de nous reposer puis nous tenterons une percée.
- J'ai encore quelques sorts de soin mais Alchem n'est pas simplement blessé. Enfin je crois.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Il n’y eut point de rêve dans le néant de l’inconscience. Alchem eut même l’impression qu’il ne s’était pas évanouît. Une seconde plus tôt, il se trouvait en bas des marches. Il voulait se relever, il voulait reprendre son familier... Perdu, troublé, il ne savait plus où il en était, où il était, ce qui s’était passé... Il entendit les voix, d’abord lointaines, comme provenant du bout d’un long couloir, puis plus proche. Il commença à comprendre. La lumière... étaient-ils dans la salle du coffre ? Il remua, ouvrit les yeux. Comment se sentait-il ? Comment allait Dalius ? Dans quel état était ses alliés ? Tant d’inconnus qu’il s’efforça d’élucider.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cela faisait beaucoup de questions et Alchem savait qu'il n'obtiendrait peut-être pas immédiatement toutes les réponses : il dut d'abord se concentrer sur lui-même. Sa tête le faisait atrocement souffrir mais une douleur lancinante avait remplacé les vertiges. Son corps, à l'inverse, ne semblait pas avoir récupéré toute sa vigueur perdue mais plus aucune blessure ne le faisait souffrir et il avait moins soif qu'avant sa chute. Alors que ses yeux s'entrouvrait, il aperçut la forme de Dalius posé à côté de lui sur un tissu. Il parvint à bouger sa main jusqu'à lui et le trouva chaud. Il était en vie mais il ne ressentait toujours pas le lien qui l'unissait ordinairement à l'animal. Ses alliés, en le voyant remuer légèrement s'approchèrent de lui et le visage d'Aleka se découpa sur le fond de lumière :

- Ah ! Vous voilà de retour parmi nous. J'ai eu peur. Comment vous sentez-vous ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Pas terrible... faudra faire avec. » répondit Alchem, d’une voix faible, mais qui au moins n’était plus un murmure.

Il avait effectivement connu des réveils plus agréables. Toutefois, certes peu endurant, il n’était par contre pas douillet. La souffrance, il ne connaissait que trop bien. Il devait être en mesure d’agir et c’était le principal. Lentement, précautionneux, il se redressa sur son séant et reprit :

« Je crois que la liche m’a affaibli avec sa magie. Et j’ignore ce qu’elle a fait à mon familier. Il est mort, sans être mort... »

D’une main, il caressait le pauvre rat. De l’autre, il se tenait la tête.

« Quelle est notre situation ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka s'empressa de répondre tout en examinant le gnome :

- Nous sommes retourné dans la salle du coffre. Celle de ce côté de la barrière du moins : la liche ne nous y a pas suivi malgré le fait qu'on ait dérobé son cristal. Je crois qu'il agit comme une pierre d'âme et emprisonne l'esprit de ceux ayant combattu la liche. C'est sans doute là que se trouve l'esprit de Dalius. Et peut-être aussi ce que la liche vous a pris. Désolé, ce n'est qu'une hypothèse : c'est une magie des plus sombres. Et probablement ancienne. Mais je suis certaine que ce cristal est la clé. Est-ce que vous avez découvert quelque-chose d'utile avant notre arrivée ? La moindre chose pourrait nous aider à combattre ce monstre.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je... je... j’ai les idées confuses... laissez-moi quelques secondes, tout va me revenir... »

Alchem tomba dans le silence, le temps qu’il retrouve à peu près ses esprits. L’affreuse migraine ne lui facilitait pas la tâche. Il n’essaya pas de se lever, pas encore. Son regard circula sur Aleka, Théodore, Dalius... Enfin, il reprit, une main toujours contre le front :

« Quand je suis arrivé ici, j’ai vu des fantômes. Je crois que c’était une scène du passé qui se rejouait. L’endroit appartenait à des elfes. Ils avaient ce symbole du soleil, comme celui qu’on a vu à l’impasse. Et ils se sont fait attaquer par le Despote, la liche... Ils voulaient mettre à l’abri une gemme lumineuse, ainsi qu’un médaillon. La gemme s’appelait l’Eclat. Je crois que c’est désormais le cristal d’ombre que vous avez dérobé. La liche a dû la pervertir. Heu... quand je me suis battu contre le Despote, je l’ai vu tirer son pouvoir du cristal, au moins une fois, lorsqu’il m’a affaibli. Et quand j’ai éliminé l’une de ses momies, quelque chose est partie d’elle pour revenir dans le cristal. Les momies, c’étaient les elfes dont j’ai déjà parlé... voilà, j’ai dû faire le tour... »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il fallut un bon moment pour que le couple prenne la mesure des révélations confiées par Alchem.

- Donc on serait coincé dans le passé ?
- On devrait peut-être remettre la pierre dans le coffre, voir si ça marche comme pour les armes ?
- Mais ce n'est peut-être pas sans risque pour les âmes qu'elle contient...
- Oui, tu as raison. Le choix devrait revenir à Alchem. C'est lui qui a le plus à risquer...
- Ou alors on tente d'atteindre la sortie mais je ne sais pas si ça nous avancera : la liche avait le cristal. Elle a sans doute le médaillon en forme de soleil aussi.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem fixa le coffre. Pensif, il dit :

« J’ai vu le passé, mais je ne pense pas que nous soyons dans le passé, en tout cas, pas vraiment. Peut-être que ce plan, cette réalité, où quoi que ce soit, est figé... En tout cas, ce qui c’est déroulé dans ce lieu a laissé comme un écho... Les âmes de ces elfes ne doivent pas être en paix. Raison de plus pour effacer l’odieuse corruption du Despote. »

Au fond, la nature de l’endroit importait peu car cela ne changeait rien à la situation. En s’attardant sur ce point, le gnome se laissait juste un peu de temps avant d’aborder le vrai sujet, de prendre une décision peut-être lourde de conséquence. Il en avait la conviction, fuir n’était pour lui pas une option. Il devait faire face à la liche ou tout du moins briser son influence, sans quoi il devrait dire adieux à Dalius et à une partie de lui-même. Non, ce n’était pas possible... Il leva les yeux vers la colonne de lumière, puis il la désigna du doigt :

« Sans elle, on serait sans doute déjà tous mort. La bienveillance de cette force ne fait aucun doute. Je lui fais confiance. Essayons d’utiliser le coffre pour purifier le cristal. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka hocha gravement la tête et fit signe à Théodore de placer la gemme dans le coffre. Celui-ci n'hésita qu'une seconde avant de se lever puis procéda avec délicatesse tandis que la prêtresse adressait une prière fervente à son dieu. Au début, rien ne se passa.

Puis les aventuriers se retrouvèrent à l'entrée des catacombes, dans le couloir circulaire. Les murs réfléchissaient cette fois une lueur bleue qui évoquait la lumière du jour sur un lac gelé perçu au travers de la glace. Alchem sentit que son corps possédait à nouveau toute sa vigueur hormis la fatigue consécutive aux combats. Et il n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaître une voix familière entre toutes :

- Ah non ! On nous a fait le coup encore une fois !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Mais Alchem se retourna quand même. Depuis des années, Dalius était à ses côtés. Plus qu’un ami, c’était une partie de lui-même qu’il venait de retrouver. La séparation avait été courte, juste assez longue pour faire comprendre au gnome qu’il ne supportait plus d’être seul. Néanmoins pudique en cet instant, il ne se laissa pas aller à des démonstrations de tendresse autre qu’une simple caresse. Puis, il refit face au couloir circulaire désormais illuminé. Il songea que sa mère aurait aimé assister à ces phénomènes. Lui n’y comprenait pas grand-chose, malgré son savoir ésotérique loin d’être négligeable, mais elle avait une somme de connaissances autrement plus importantes. Peut-être aurait-elle pu avancer des explications.

« Nous avons sans doute privé la liche d’une partie de son pouvoir. Il est temps de terminer notre tâche et de l’envoyer au néant. »

HRP : niveau magie, mon personnage en est où ? Normalement, là, il n’a pratiquement plus aucun sort en réserve.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : très bonne question ! Alchem a récupéré les sorts perdus du fait de l’absorption de niveaux mais pas ceux qu’il a déjà employés depuis son entrée dans le mausolée.

Ses compagnons partageaient la même détermination et Aleka avança une explication incertaine tout en reconnaissant que la situation la dépassait elle aussi :

- Je crois qu’il est possible que l’âme immortelle de la liche soit elle aussi piégée ici. Il sera peut-être possible de la détruire ici. Ou en tout cas de l’affaiblir en la privant des esprits des pauvres malheureux qu’elle a asservie.

Théodore ajouta, non sans une pointe d’ironie :

- Vous connaissez le chemin ! Vous sentez-vous assez d’attaque pour passer devant à nouveau ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je peux toujours assumer le rôle d’éclaireur », répondit Alchem. « Toutefois, il ne me reste plus aucun sort en réserve, aucun d’utile en tout cas contre le Despote. »

Avec le recul, il devait admettre qu’il s’était mal préparé. Ce n’était guère étonnant, jamais au par avant, il n’avait fait face à un tel mort-vivant. Abattre des squelettes et des zombis à l’épée, il le pouvait. Mais devant une liche, le corps à corps était à proscrire. Il n’était pas de taille, il n’avait pas la formation. Du coup, une bonne partie de ses sortilèges, notamment ceux d’invisibilités, perdait en intérêt. Ce n’était donc guère étonnant qu’il s’était retrouvé si démuni lors du duel.

« Pensez-vous que le temps nous est compté ? Si ce lieu est figé, peut-être pouvons-nous nous reposer dans la salle du coffre. Ainsi, nous feront face à notre ennemi en pleine possessions de nos moyens. Sinon, j’ai peur de ne pas pouvoir être d’une grande aide. »

Peut-être mais s’il fallait faire avec, le svirfnebelin devrait s’adapter.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette proposition plongea le couple dans une profonde réflexion. D’un côté, affronter la liche en ayant épuisé une bonne partie de leurs ressources équivalait peut-être à un suicide mais cet endroit était étrange et y relâcher sa vigilance était sans doute plus risqué encore.

- Je ne sais pas… Cet endroit ne ressemble à rien dont j’aie entendu parler. Peut-être un plan parallèle. Qui sait si nous pouvons même nous y reposer et regagner nos sorts ? Ou si le temps que nous y passons n’est pas limité. Je préfèrerais ne pas prendre le risque si nous pouvons l’éviter. Et de toute façon je crois qu’il faut à tout prix éviter un nouvel affrontement direct avec la liche. Peut-être est-elle aussi puissante ici que dans les deux autres réalités.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem se rangea à l’avis de ses alliés. Passer des heures juste pour récupérer des sorts, sans avoir la certitude que ce soit possible et en laissant au Despote l’occasion de leur réserver nombre de mauvaises surprises n’était pas à envisager.

« Alors, il nous faut une stratégie. Sans doute que la solution réside dans la lumière, dans l’Eclat, le coffre et la magie bénéfique qu’ils peuvent engendrer. Il ne fait aucun doute que la liche, aussi puissante qu’elle soit, est sans défense face à cette force. J’ai vu ma dague enchantée traverser son bouclier magique aussi facilement que s’il n’avait pas existé. D’ailleurs, j’y pense, si le coffre existe toujours dans cette réalité, je vais pouvoir enchanter toutes mes armes. Ce sera déjà un bon point. Je suis bon à la dague de jet. Hum, au fait, avons-nous toujours la gemme lumineuse ? Ou est-elle restée dans le coffre ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka sembla s’inquiéter à cet instant de la gemme et blêmit visiblement en se tournant vers son mari :

- Je ne l’ai pas non… Et toi ?
- Non, je n’ai pas eu le temps de la récupérer après l’avoir déposée. Logiquement, elle se trouve encore dans le coffre.
- Alors notre priorité est de retourner dans la salle du puits au plus vite. Et peut-être sera-t-il possible d’y attirer certains esprits captifs ? J’ai le sentiment que cette lumière est la clé de leur libération… Ou de leur repos.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« En route alors ! » fit Alchem en s’avançant.
« Heu, on va devoir parcourir le même endroit combien de fois ? C’est quand même la troisième, là ! Je sais qu’on dit jamais deux sans trois mais quand même ! »

Derrière les râlements amusés de Dalius se cachait une peur partagée par le familier et son maître. Le Despote était là, quelque part. Le précédent face à face avait été particulièrement éprouvant... à deux doigts d’être fatal. Qu’en serait-il cette fois-ci ? Certes, les choses se présentaient un peu mieux, mais la liche ne commettrait plus l’erreur de vouloir jouer.

Le gnome reprit néanmoins sans hésiter son post à la tête du groupe. Il se mettait en devoir de le conduire jusqu’à la salle du coffre tout en prévenant les éventuels dangers, pièges ou ennemis.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Si la disposition des salles était à nouveau rigoureusement identique que lors des explorations précédentes, le regard d’Alchem fut plusieurs fois attiré par des amas de cristaux d’une pureté étincelante enchâssés dans les murs le sol ou le plafond. Mis à part cette différence, aucun piège ne les retarda jusqu’à ce qu’ils atteignent la première salle dont les sarcophages étaient ouverts et vides tout comme les deux grilles.

En s’approchant de la seconde, le gnome sentit un frisson lui parcourir l’échine et ses compagnons s’arrêter brusquement dans son dos : deux ombres venaient de passer en les « frôlant » pour se diriger vers la salle au carrefour. Il ne s’agissait cette fois ni des fantômes du passé ni des serviteurs momifiés du Despote mais bien d’autre chose bien qu’ils gardent une silhouette vaguement elfique. La voix de la prêtresse se fit à nouveau entendre après que les ombres se soient éloignées :

- Je ne crois pas qu’elles étaient hostiles mais mieux vaut éviter d’entrer en contact avec elles.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Sitôt cette aventure terminée, Alchem se promit de tout reporter par écrit. Une telle expérience devait ne pas être oublié. En tant que mage, il voulait comprendre ce qui se cachait derrière tout cela, mettre le doigt sur les principes magiques mis en œuvre. Et en tant que gnome, il ne put s’empêcher d’apprécier au plus haut niveau les magnifiques cristaux. Il préférait indiscutablement cette version du tumulus au deux autres.

« C’était quoi ces ombres ? » s’inquiéta le rat, alors que les dites ombres passaient.

Le svirfnebelin ne put que hausser les épaules et approuver la remarque d’Aleka. Elle était la mieux placée pour appréhender la situation. Alchem vérifia s’il n’y avait pas d’autres ombres, puis il reprit sa progression vers la salle du coffre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les ombres étaient bien plus nombreuses dans la salle intermédiaire. Si elles ne semblaient pas s’intéresser aux aventuriers, elles étaient malencontreusement plus nombreuses près du passage menant à la salle du puits. Passer par là sans en heurter une seule semblait nécessiter une excellente dextérité et probablement une bonne part de chance. Théodore hésita tandis qu’Aleka déclarait à voix basse :

- Peut-être sont-elles attirées par l’Eclat ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Peut-être... » répondit Alchem, en observant les ombres. « Je crois qu’il est important que nous allions au moins vérifier ce qu’il en est là-bas. »

Le passage semblait difficile d’accès, peut-être trop difficile pour le couple. Mais qu’en était-il du gnome, de loin le plus petit et le plus agile ?

« Attendez-moi là. Je vais essayer d’y aller seul. Et si, même pour moi, c’est trop risqué, Dalius pourra peut-être s’en charger. »
« Ha non ! J’ai assez dégusté ! Je tiens à mon âme, à ma vie, à mes poils, à mon intégrité physique et morale ! »

Le svirfnebelin lança un regard au rat.

« Ok, ok, je le ferais... si tu m’accompagne... »

Alchem allait donc tenter de passer. S’il ne le pouvait pas, Dalius le ferait. Et si lui non plus ne le pouvait pas, alors tant pis, il faudrait renoncer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour un petit roublard habitué à opérer sur le fil du rasoir – et parfois en équilibre sur son nuage – tel qu’Alchem, se frayer un chemin parmi les ombres semblait faisable. En revanche, le couple préféra battre légèrement en retraite jusqu’à l’escalier.

Comme l’avait prédit Aleka, les ombres étaient plus nombreuses dans le petit couloir menant jusqu’à la salle du puits mais elle ne semblait prêter aucune attention au gnome et à son familier, les gênant parfois involontairement mais sans jamais les bloquer plus de quelques secondes. Arrivés à quelques mètres de la salle éclairée d’une myriade de couleurs, Alchem et Dalius purent enfin se défaire d’un dernier barrage d’ombres avant que leur présence ne disparaisse brutalement. Le svirfneblin eut lui-même du mal à pénétrer dans la salle jusqu’à ce que sa vue s’accoutume aux multiples jeux de lumière se reflétant en une trame changeante sur les millions de facettes des gemmes et des cristaux décorant toute la pièce. Au centre de celle-ci demeurait néanmoins, immuable, le coffre fermé.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »