Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le fond de la Barique

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

[Quête : Chercheurs de Sens]

en provenance de http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post339318

Sylveneige ouvrit la porte de la taverne, un immense sourire aux lèvres.

- Dame et sires, bonsoir ! me voici, pour la musique.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Quelques regards se tournèrent vers elle, plus ou moins indifférents, plus ou moins curieux. La patronne, occupée à servir deux énormes pintes de bière, finit par se retourner, affichant quelque chose qui ressemblait presque à un sourire, et s'approcha d'elle.
- C'est encore un peu tôt, comme vous voyez, la salle est encore un peu trop vide... mais prenez le temps de vous installer, choisissez l'endroit où vous voulez jouer. Pas trop près de la table de jeu, si vous voulez mon avis, sinon personne ne vous entendra avec leur façon de beugler dès qu'ils gagnent...
- J'beugle si j'veux ! répliqua l'un des joueurs, déjà passablement ivre bien que la soirée ne soit guère avancée.
- Ouais mais là tout de suite, tu termines ton verre et tu vas prendre l'air dehors, et sans discuter !
Ce que l'autre s'empressa de faire en voyant le visage de la demi-ogresse prendre une teinte rouge écarlate de fort mauvais augure.

Sylveneige nota que les deux sharites présumés n'étaient pas encore là. Ils ne tarderaient guère, sans doute. Ils arrivaient toujours en fin d'après-midi, avait dit Jolan, avant l'heure d'affluence.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Décidément, la charmante demi-ogresse m'adore, on va s'entendre, pensa Sylveneige en se dirigeant vers le coin le plus éloigné des joueurs.

Un coin juste parfait ; une fenêtre quelque peu décrépite y était curieusement placée, dans une espèce d'angle bizarre. La clarté du jour faisait ressortir les imperfection de la vitre inégale, mal travaillée. Soudain, une petite araignée descendit le long de son fil, à peine visible sur la boiserie. Là, sûr, c'est de bon augure, se dit l'elfe qui ne se départait pas de son bel optimisme.

Sylveneige tira vers elle un antique fauteuil de cuir sombre et usé, plus confortable que les chaises aux couleurs criardes qui entouraient les tables de jeu, et s'installa. Ce petit coin était vraiment bardique ! et le son porterait parfaitement dans toute la taverne.

Tranquillement assise dans son fauteuil, la rôdeuse laissa vagabonder ses pensées. Impossible de fixer son attention sur quoi que ce soit, semblait-il. Quelques minutes plus tard, malgré le brouhaha des joueurs et des précoces ivrognes, l'elfe s'assoupit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Hey, on vous a jamais dit qu'il était dangereux de s'endormir dans ce genre d'endroit mal fréquenté ?
L'homme qui lui secouait l'épaule, sans brutalité, était le prêtre sharite, enfin présumé tel. L'aîné des deux frères. Son cadet était juste derrière lui, un sourire amusé aux lèvres.
- Jolie harpe, fit remarquer ce dernier...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh... Ah... Euh... Merci...

Sylveneige bâilla à s'en décrocher la mâchoire.

- J'ai dormi ? Oh boudiou ! je dois musiquer, moi...

L'elfe saisit sa petite harpe.

- Oui, elle n'est pas mal... Le son... Non, je ne vous dis rien, vous l'entendrez...

L'esprit revint enfin à la jeune rôdeuse.

- Hem... Je n'ai pourtant pas trop le coeur gai...

Elle se prit lentement la tête dans les mains.

- Vous êtes certainement au courant ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les deux hommes s'entre-regardèrent d'un air plutôt surpris.
- Au courant... de quoi ?
L'aîné des deux fronçait les sourcils d'un air plutôt méfiant.
- Qu'est-ce que vous êtes encore en train de nous inventer ?, grommela-t-il.
Apparemment... ils n'étaient pas au courant.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Ah. Tant pis.

Sylveneige sortit de sa besace son pipeau et commença à moduler un petit air mélancolique.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Les deux hommes se contentèrent de hausser les épaules. Le plus jeune alla s'asseoir à leur table habituelle, tandis que le plus âgé fixait Sylveneige d'un air dubitatif. Il parut hésiter quelques instants, et finit par lancer.
- N'oubliez pas que nous avons une discussion à avoir, vous et nous. Au sujet de la stratégie que vous avez prévue pour... utiliser au mieux les capacités de votre ami.
Et sans ajouter un mot, il rejoignit son frère à table.
Sylveneige nota que quelques-uns des clients semblaient écouter plutôt attentivement ce qu'elle jouait, dodelinant de la tête en rythme. Peut-être considéraient-ils que le récital commençait.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige eut un frisson, en pensant qu'elle avait cru Streen mort... Même maintenant, elle en tremblait encore. Le pipeau prit encore un accent mélancolique, un peu heurté. Elle décida d'emblée de continuer à jouer. Il fallait savoir utiliser le bon vouloir du public. Et visiblement le public était "chaud", comme on disait dans le Val Bise.

Le pipeau prit brusquement un tour moins mélancolique, comme un oiseau accueillant le début du printemps. Puis la mélodie se fit joyeuse, entraînante, et finit en rire musical.

L'elfe eut l'idée de se présenter, mais à quoi bon ? C'était, après la présentation du versatile pipeau, à la petite harpe d'entrer en scène. Ses doigts coururent le long des cordes, reprenant le vif rire du pipeau. Puis la gravité s'installa : la nouvelle barde reprenait le thème musical à l'envers, de la gaieté à la mélancolie.

Puis elle continua sur des sons étranges, enfin une sombre mélopée du Val Bise s'échappa de ses lèvres.

Mieleni minun tekevi, aivoni ajattelevi
Lähteni laulamahan, saa’ani sanelemahan
Suukkuvirtta suoltamahan, lajivirttä laulamahan
Sanat suussani suulavat, puhe’et putoelevat
Kieleleni kerkiävät, hampahilleni hajoovat

Veli kulta, veikkoseni, kaunis kasvinkumppalini
Lähe nyt kanssa laulamahan, saa kera sanelemahan
Harvoin yhtehen yhymme, saamme toinen toisihimme
Näillä raukoilla rajoilla, poloisilla Pohjan mailla.

La petite harpe donnait des sons cristallins, presque irréels. Sylveneige avait oublié où elle se trouvait, transportée dans un autre monde, au coeur même de la Musique.

[HRP : authentique chant de l'antique Finlande ; les chants de Sylveneige seront consignés quelque part dans les annales, je pense, accompagnés de l'éventuelle traduction et de leur réelle provenance]
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

hrp : je veux la traduction :p

Son récital eût un certain succès.
Certes, le public de ce genre de taverne n'était pas exactement l'idéal pour apprécier au mieux ce genre d'oeuvre. Certes, à la table de jeu, on commençait à parier gros et ceux qui s'y adonnaient se moquaient éperdument de ce qu'elle chantait. mais tout de même, il y eût un certain nombre d'auditeurs à se regrouper près d'elle. Et même à applaudir.
Il va de soi que les deux frères ne l'écoutaient que d'une oreille distraite. L'un d'eux avait rejoint, pendant un moment, la table de jeu, pour discuter d'on ne savait quoi, avant de regagner sa place.

A la fin de sa chanson, Sylveneige eût le plaisir de voir un serveur s'approcher d'elle avec une pinte de bière et un petit en-cas. Plutôt léger, l'en-cas. Sûrement pour qu'elle garde son énergie intacte. Et ses auditeurs semblaient attendre la suite.... Et les deux frères l'attendre, elle.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige s'aperçut enfin, descendant de son petit nuage musical, de ce qui se passait autour d'elle. On aurait dit que ça plaisait ! ainsi encouragée, elle reprit un nouveau chant, après un nouvel intermède au pipeau.

Il était encore temps pour les mélodies ; le temps des chansons grivoises viendrait plus avant dans la soirée. Elle se permit une autre chanson poétique, du barde Pré-Vert, célèbre dans tout Féérune.

Démons et merveilles
Vents et marées !
Au loin déjà la mer s’est retirée...

Et toi, comme une algue
Doucement caressée par le vent,
Dans les sables du lit...
Tu remues en rêvant.

Démons et merveilles
Vents et marées !

Au loin déjà la mer s’est retirée.
Mais dans tes yeux entrouverts
Deux petites flammes sont restées...

Démons et merveilles
Vents et marées...

Deux petites flammes
Pour me noyer.

Sylveneige conclut son chant par un petit air mi-étrange mi-amusé, qui se termina par un paroxysme de gaieté, faisant courir ses doigts fins sur les cordes de la petite harpe de plus en plus rapidement.

- Cher public... Vous avez certainement reconnu cette belle mélodie du barde Pré-Vert... La précédente était une vieille chanson traditionnelle du Val Bise, dont l'origine se perd dans la nuit des temps... Je gage que vous adorerez, après la mélancolie, la gaieté folle d'un autre barde également très connu. Je vous laisse deviner !

Sylveneige reprit le ton gai de sa harpe, qui prit ensuite un ton malicieux.

Elle s’appelait Gwenville
Et on l’appelait Guenille
Une idée
D’un gnoll halruaan
Qu’en avait très peu pourtant,
Des idées.

Elle nous servait à boi-oire
A un d’ces nombreux comptoi-oirs
D’une ville comme Bérégost
Mais qu’était plutôt low-cost
Mais bon teint.

Avanie et Gueniiiiille
Sont les mamelles du destin.

[HRP : on a reconnu une oeuvre de Bho-Bhi, dit La Pointe, parce qu'il aiguise fréquemment sa petite épée]
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le public applaudit à tout rompre. Certes, il n'était pas encore très nombreux, le public, surtout dans cette taverne mal famée dont les animations étaient souvent de qualité médiocre. Les gens venaient là pour manger, et surtout boire, pas vraiment pour écouter une barde. Le coin des joueurs ne désemplissait pas, et même s'ils l'écoutaient d'une oreille distraite, ils ne se laissaient pas distraire le moins du monde de leurs paris. Mais il y avait tout de même une bonne dizaine de convives, de tous âges, qui l'écoutaient. Ceux dont les tables étaient proches, bien sûr. Mais aussi quelques-uns qui s'étaient rapprochés exprès et étaient les plus enthousiastes à l'applaudir.

Les deux frères, quant à eux, menaient leurs petites affaires sans paraître se préoccuper d'elle. Ils avaient parfois quelqu'un d'autre à leur table, ou allaient discuter avec l'un des joueurs. Ils ne la regardaient pas, du moins en apparence.
Lorsqu'elle eût fini sa troisième chanson, ils parurent hésiter. L'aîné se tourna vers elle, puis échangea quelques mots avec son frère... et se dirigea vers la porte.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Merci dames et sires ! je me permets une petite pause... à tout de suite !

Prestement Sylveneige sauta hors de son fauteuil, un coup d'oeil de regret sur l'assiette posée près d'elle, et marcha vers le sharite près à partir.

- Eh bien, cher sire, j'ose espérer que ce n'est pas ma musique qui vous fait fuir...

L'elfe baissa la voix.

- N'oubliez pas que nous devons parler... J'ai une chose importante à vous dire. Ne m'en veuillez pas d'avoir d'abord chanté... Je dois gagner ma vie...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme la toisa d'un air quelque peu goguenard.
- Me parler... Tiens... J'aurais juré que vous l'aviez complètement oublié. Vous sembliez bien trop occupée à chanter pour vous soucier de ce que nous avons convenu...
Il soupira, parut hésiter.
- Je serai de retour dans une petite heure, nous parlerons à ce moment-là... Enfin, sauf si vous souhaitez bavarder tout de suite.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige sauta sur l'occasion de manger son en-cas tranquillement.

- Alors c'est parfait, cela me laisse le temps de terminer mon petit concert... A tout à l'heure, donc.

Elle fit un signe qui se voulait amical de la main et ne fut qu'une vague ébauche de salut. Puis retourna vers l'assiette qui lui avait été servie et la bonne bière ambrée.

La rôdeuse continua ensuite son récital, alternant airs de pipeau tantôt vaguement nostalgiques tantôt d'une gaieté endiablée, petits morceaux à la harpe cristallins à souhait et chants de plus en plus enthousiasmants au fur et à mesure que la soirée avançait.

Elle conclut par des chansons d'un caractère plus... adulte ; la dernière chanson devant représenter l'apothéose de ce petit concert.

- Qui connaît « Ribaude, ribaude » ? Allons ! faudra me faire la fin des rimes… Non ? Alors profitez-en pour commander vos bières ! c’est parti !

Ribaude, ribaude !
Vive le vin et la bonne chère,
Vive les plaisirs de la chair !

Ribaude, ribaude
Vive l’attrait de ton cul,
De ton p’tit cul tout nu !

Ribaude, ribaude !
Vivre pour tes beaux yeux,
C’est affaire de miséreux !

Ribaude, ribaude !
L’homme doit être sérieux
Ne pas te regarder dans les yeux !

Ribaude, ribaude !
C’est le bas de tes reins
Qui est tout, qui n’est pas rien !

Ribaude, ribaude !
Allons, viens viens viens,
Tes attraits mettre entre mes mains !

Ribaude, ribaude !
Sauve-toi, file de ton claque,
Si tu ne veux finir tête à claques !

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chanson-ci eût un succès fou. Même auprès de ceux qui jusque-là n'avaient écouté que d'un oreille distraite. Malheureusement pour Sylveneige, le type de public conquis par ces paroles-ci n'était pas exactement le genre poli - discret - bien élevé. C'était plutôt de jeunes gens braillards, déjà bien imbibés de mélanges d'alcools, qui scandaient les paroles en cadences et allaient même jusqu'à proposer des rimes osées... mais pas très orthodoxes hélas, ce qui n'était pas surprenant vu la quantité de boissons fortes ingurgitée.
Et ces jeunes gars braillards semblaient avoir quelque peu oublié le respect dû à l'artiste qui joue son oeuvre. L'un d'eux se permit de s'approcher un peu trop, l'oeil égrillard, écartant d'un geste négligent la harpe que Sylveneige tenait pour lui prendre la main et la pousser à se lever. De ses paroles un peu confuses, l'elfe comprit qu'il désirait l'inviter à danser... ou était-ce davantage ? Il ne paraissait guère se soucier qu'il n'y ait plus de musique...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Eh, petit père, attention à ma harpe... J'y tiens... Et si tu veux bien, on dansera un autre jour. Là, j'ai à faire.

Sylveneige tenta un large sourire un peu tendu à la patronne, espérant qu'elle tourne le regard au bon moment. Vraiment, ils étaient gentils tout plein les gars d'ici, mais un peu collants. Tiens donc, où était le choupinou ? Il apprécierait certainement de discuter avec ce gars-là... Histoire de parier un truc intéressant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le choupinou n'était pas là. Elle l'avait aperçu plus tôt dans la soirée, il avait fait partie de ses admirateurs assidus, un temps, avant de disparaître. Sans doute dans un état d'alcoolémie avancé...
Heureusement, la demi-ogresse était bien là, elle, et eût la bonne idée de s'approcher à ce moment-là, tendant à Sylveneige un petit en-cas, tout en toisant d'un oeil sévère l'importun. Qui ne semblait pas vraiment comprendre, du reste... Il restait là, debout, à lorgner l'elfe avec des yeux de biche enamourée... et une haleine de pilier de bistro, aussi. Nul n'est parfait.
Les deux frères étaient toujours à leur table malgré l'heure tardive. Il était clair qu'ils l'attendaient... et ne l'attendraient pas très longtemps, vu l'impatience qui se lisait dans leurs regards..
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Ah ! merci ! je vous suis.

Sylveneige cala sa harpe sous son bras et prit le deuxième en-cas. Elle eut le bon goût de décocher un aimable sourire au jeune ivrogne et suivit la patronne avec une fidélité de petit chien bien dressé.

Enfin elle obliqua adroitement et posa son en-cas sur la table des deux frères.

- Permettez, messires ? Si la compagnie de la barde de la soirée vous agréée...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle fut accueillie par un soupir un brin exaspéré.
- Vous imaginez qu'on n'a que ça à faire ? Vous attendre toute la soirée ?
- Excusez mon frère pour sa mauvaise humeur... mais il est vrai que nous avons d'habitude d'autres occupations à cette heure-ci.
- J'espère au moins que nous n'avons pas attendu pour rien...
- Oui... Mais vu l'heure, allons droit au but. Vous nous aviez parlé d'un plan qui permettrait de nuire à certains de nos ennemis dont nous ne citerons pas le nom... le tout en se servant de votre... petit ami. Ou ex-petit-ami... je n'ai pas trop saisi...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Eh bien...

Sylveneige tira une chaise voisine, la main tremblante.

- Ce plan est compromis, semble t-il.

Elle s'assit mais continua de trembler légèrement.

- Il est arrivé... quelque chose... enfin... vraiment, vous n'avez entendu parler de rien ? Un jeune demi-elfe aux yeux violets a été retrouvé mort... évidemment... évidemment je n'ai pas vraiment de certitude qu'il s'agisse de lui... mais il y a de fortes chances... voyez-vous, je ne l'ai pas trouvé à l'auberge où nous logeons tous deux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

les deux hommes ne parurent guère convaincus.
- La dernière fois que je l'ai vu, il était en parfaite santé et en grande discussion avec l'un de ses amis paladins, objecta le plus jeune des frères.
L'aîné s'apprêta à ajouter quelque chose, puis échangea un regard avec son frère, et préféra se lever de sa chaise.
- Il me semble qu'il vaudrait mieux poursuivre cette discussion ailleurs, fit-il remarquer d'un ton neutre. Nous suivez-vous ?
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Alors je vais tenter de le retrouver... Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?

Sylveneige fronça un sourcil.

- Je viens avec vous... mais je dois d'abord me faire payer par la patronne.

L'elfe se leva et marcha tranquillement vers le comptoir. Boudiou, que vont inventer ces malfaisants ? Si ça se trouve je pars tout droit vers un piège gratiné... Je ferais bien de laisser un mot à la patronne pour Jolan... Mais puis-je lui faire confiance, toute gentille qu'elle soit envers moi ? Ces pensées se bousculaient dans la cervelle d'une Sylveneige plus concentrée que jamais.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les deux frères la regardèrent l'éloigner avec un peu d'impatience, mais ne dirent rien et parurent décidés à l'attendre encore quelques minutes.
La patronne, quant à elle, était en train de nettoyer son comptoir, attendant que les derniers clients paient leur dû avant de s'esquiver.

- C'était pas mal, fit-elle de sa voix rocailleuse. On voit que vous débutez, mais c'est prometteur... Enfin, j'suppose, j'suis pas critique d'art. Mais les gars avaient l'air d'apprécier. Et j'imagine que vous voulez votre paie ? Il me semble que j'avais parlé de une pièce d'or... Allez, j'en ajoute cinq d'argent, quand même. Et si vous pouvez revenir demain... Ou dans une veille peut-être... j'ai encore quelques soirs sans animations.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh merci !

Sylveneige rangea l'argent dans sa petite bourse.

- Eh bien, demain, oui pourquoi pas ? Mais j'ai ce soir à faire avec les deux hommes avec qui j'étais installée... Si jamais je n'étais pas là demain soir, pourriez-vous faire prévenir ma logeuse à l'Ombre de l'Arbre ?

L'elfe souriait béatement.

- Enchantée que vous ayez aimé ma musique, ça me fait plaisir !

Elle envisagea un instant de sauter au cou de la charmante demi-ogresse pour lui faire la bise, mais se retint.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La demi-ogresse se contenta de la dévisager avec une expression un peu rude. Pas le genre de personne à qui on saute au cou, dans le fond... mais elle accepta, bien sûr, de prévenir l'Ombre de l'Arbre en cas d'absence de la rôdeuse-barde. le ton sur lequel elle l'exprima laissait cependant entendre que ce genre d'absence injustifiée risquait de l'agacer fortement...

Entre-temps, les deux frères s'étaient levés, et attendaient près de la porte. Ils avaient profité de son absence pour échanger quelques mots, sans doute, mais arboraient une expression parfaitement neutre. Légèrement ennuyée, un brin impatiente peut-être...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Bon. Allons-y.

Sylveneige avait rejoint les deux frères.

- Dites, du coup je suis un rien embêtée... J'étais si persuadée que mon gars avait disparu si dramatiquement... Enfin... Dramatiquement, parce que c'était un beau gars... Avec de tels yeux... Et j'avais quelques projets avec lui...

Une larme perla au bout de ses longs cils. L'elfe l'essuya.

- Je veux dire, du coup je n'ai pas cherché la moindre idée. J'en ai toujours dans un coin de ma tête, mais disons que ce n'est ni peaufiné ni forcément bien pensé.

Sylveneige pila brusquement. D'un geste qui se voulait délicat, elle tenta de fourrer sa petite harpe dans sa besace. Peine perdue.

- Nom d'un kobold ! faudra que j'achète une housse... Ah, ça fait des frais, de se lancer comme barde ! dites, vous ne m'avez pas dit... Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sann haussa les épaules.
- Et bien, la nuit dernière, avant de vous rejoindre... Et de ce que j'ai compris de la discussion, ils ne comptaient pas se séparer de sitôt et cherchaient comment nous retrouver et nous pister.
Il sortit une fiole de sa poche.
- Les potions d'invisibilité sont très utiles...
Son frère avait poussé la porte de la taverne, et ils se retrouvèrent dans les ruelles tortueuses des taudis, sombres à cette heure tardive même si quelques lampes à huile les éclairaient chichement.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Des potions d'invisibilité ? Ah oui, très bien... Très très bien...

Sylveneige posa besace et harpe, leva les bras vers le ciel, s'étira et bâilla longuement comme un chat. Bon. Humer l'air de la nuit, une nuit splendide, c'était très bien. Mais ça lui donnait encore une petite minute pour réfléchir à la suite.

- Ah... Qui, "ils" ? Je veux dire, avec qui était mon pauvre chéri ?

La cervelle de l'elfe fonctionnait furieusement. Il ne valait pas mieux en savoir beaucoup... Surtout qu'en parlant, on pouvait laisser bêtement échapper tant de choses... Déjà, suivre ces types, l'elfe doutait que ce fût une si bonne idée. Si ces types avaient des potions d'invisibilité à foison, Streen et Jolan étaient clairement en danger... Et elle-même risquait rapidement de se retrouver en une position fort désagréable : celle d'un otage.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le plus jeune des frères la regarda avec un brin d'exaspération.
- Mais avec ce paladin... Je vous l'ai dit tout à l'heure...
L'aîné eût un sourire froid.
- Depuis, elle a assuré un spectacle, je te rappelle.
- Ah oui, c'est vrai... Donc il était avec le paladin qui m'avait pris en filature et qui est intervenu pour lui donner un coup de main... Et ils discutaient comme s'ils ne comptaient pas se quitter de sitôt...

Le froid de la nuit était frappant, après la chaleur de la taverne. Et l'obscurité qui régnait sur ces ruelles était presque un brin angoissante. Sylveneige bénéficiait heureusement d'une bonne vision nocturne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »