Les objets de l'aventure
-
- Statut : Hors ligne
-
.
Je pensais plutôt à une bague au pouvoir très aléatoire, qui comme je l'ai énoncé, convoque au hasard une race de démon (Glabrezu novice, Tanari machin, Glabrezu, Diantrefosse...), et invoque également une protection contre le mal au hasard. Ca me paraît plus approprié dans un laboratoire où tout se joue sur le hasard et les caprices de la magie. Autrement, si on réinsère des Abishaïs, on pourrait également les placer dans la liste.
Ou alors on sort totalement du hasard, et on fait plus comme l'a dit Elgearn:
-protection contre le mal sur trois mètres trois fois par jour
-convocation au choix ou aléatoire (à determiner) 1 fois par jour:
*"démon "magicien"
OU
*"démon guerrier"
L'effet serait ainsi plus contrôlé et plus propre. Cette solution me paraît convenable, mais si d'autres préfèrent la première version... Qu'ils le signalent ! :happy:
Ou alors on sort totalement du hasard, et on fait plus comme l'a dit Elgearn:
-protection contre le mal sur trois mètres trois fois par jour
-convocation au choix ou aléatoire (à determiner) 1 fois par jour:
*"démon "magicien"
OU
*"démon guerrier"
L'effet serait ainsi plus contrôlé et plus propre. Cette solution me paraît convenable, mais si d'autres préfèrent la première version... Qu'ils le signalent ! :happy:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
L'un comme l'autre sont faisables...
Mais j'avoue un penchant pour la seconde...
Mais j'avoue un penchant pour la seconde...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Très bien.
Juste en passant, bonus à la CA pour la cape ?
Ensuite, je propose Barrière, une hache +4, proposant quelques bonus contre la magie (+5% de RM, +2 aux JS contres sorts, souffles, mort...) ainsi que la capacité de lancer sanctuaire de renvoi entropique une fois par jour sur une cible.
Je pense que le sanctuaire de renvoi doit être ici accompagné d'un malus valable pour toutes classes pour réquilibrer un peu.
Je viens de penser vite fait à desprojectiles perce-magie (billes, flèches ou carreaux, à décider), qui lorsqu'elles touchent un ennemi, fait l'effet du sort perce-magie. Bien sûr, le nombre de ses flèches serait très limité. (5 à 10).
Egalement, des flèches convoquant un squelette dès qu'il y a impact. On pourrait corser le tout en faisant qu'il y a 15% de chances que rien n'apparaisse, ainsi que 15% de chances qu'un squelette géant soit invoqué.
Ces deux modèles de flèches vous sont proposés vite fait, si vous désaprouvez, j'édite mon post et je les efface, mais j'aimerais plutôt votre avis sur la hache, qui serait améliorable par un des forgeron.
Ensuite, je propose Barrière, une hache +4, proposant quelques bonus contre la magie (+5% de RM, +2 aux JS contres sorts, souffles, mort...) ainsi que la capacité de lancer sanctuaire de renvoi entropique une fois par jour sur une cible.
Je pense que le sanctuaire de renvoi doit être ici accompagné d'un malus valable pour toutes classes pour réquilibrer un peu.
Je viens de penser vite fait à desprojectiles perce-magie (billes, flèches ou carreaux, à décider), qui lorsqu'elles touchent un ennemi, fait l'effet du sort perce-magie. Bien sûr, le nombre de ses flèches serait très limité. (5 à 10).
Egalement, des flèches convoquant un squelette dès qu'il y a impact. On pourrait corser le tout en faisant qu'il y a 15% de chances que rien n'apparaisse, ainsi que 15% de chances qu'un squelette géant soit invoqué.
Ces deux modèles de flèches vous sont proposés vite fait, si vous désaprouvez, j'édite mon post et je les efface, mais j'aimerais plutôt votre avis sur la hache, qui serait améliorable par un des forgeron.
-
.
Non sinon se serait trop grisbil
La je suis d'accord je pense aussi que pas d'amélioration possible mais bon je peux me tromper (j'entend par possible que cela serait trop grobill)Ensuite, je propose Barrière, une hache +4, proposant quelques bonus contre la magie (+5% de RM, +2 aux JS contres sorts, souffles, mort...) ainsi que la capacité de lancer sanctuaire de renvoi entropique une fois par jour sur une cible.
Avoir moi je pense un peu trop gros billJe viens de penser vite fait à desprojectiles perce-magie (billes, flèches ou carreaux, à décider), qui lorsqu'elles touchent un ennemi, fait l'effet du sort perce-magie. Bien sûr, le nombre de ses flèches serait très limité. (5 à 10).
Bonne idéeEgalement, des flèches convoquant un squelette dès qu'il y a impact. On pourrait corser le tout en faisant qu'il y a 15% de chances que rien n'apparaisse, ainsi que 15% de chances qu'un squelette géant soit invoqué.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Sachant que la quete de Lamnis sera a faire dans la partie Shadows of Amn, une arme +4 serait un peu trop puissante a ce stade du jeu. +3 serait déja pas mal non?
Pour les billes et tout, pourquoi pas.
Sinon il faut que je retrouve l'effet de sanctuaire entropique chose pour estimer la puissance de l'arme...
Pour les billes et tout, pourquoi pas.
Sinon il faut que je retrouve l'effet de sanctuaire entropique chose pour estimer la puissance de l'arme...
-
.
Oui c'est vrai que +4 c'est un peu gros pour SoA.
Pour les deux projectiles, c'était une vieille idée vite fait.
Vu nombre de flèches perce-magie, je ne pense pas que ce soit bourrin. Je compte faire des combats assez intéréssants ou l'utilisation de ces flèches seraient vraiment utile.
Quand à la cape, pas de bonus de CA, d'autres objets peuvent remplir ce rôle.
Pour les deux projectiles, c'était une vieille idée vite fait.
Vu nombre de flèches perce-magie, je ne pense pas que ce soit bourrin. Je compte faire des combats assez intéréssants ou l'utilisation de ces flèches seraient vraiment utile.
Quand à la cape, pas de bonus de CA, d'autres objets peuvent remplir ce rôle.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Donc mettons les choses au point, on a dores et deja les bases de la cape:
Nom a définir (cape): description a définir
Capacités:
Protection contre le mal sur trois mètres 3 fois par jour
Convocation démoniaque aléatoire 1 fois par jour:
"démon "magicien" OU *"démon guerrier"
Question quelle différence entre les deux démons?
Nom a définir (cape): description a définir
Capacités:
Protection contre le mal sur trois mètres 3 fois par jour
Convocation démoniaque aléatoire 1 fois par jour:
"démon "magicien" OU *"démon guerrier"
Question quelle différence entre les deux démons?
-
.
Holà ! Je n'ai pas été clair, mais la convocation de démons se fait bel et bien par un anneau, pas par une cape. La cape est celle qui rajoutera 5 points au lancer sur le tableau des hiatus.
La différence entre les deux démons serait bien simple: l'un serait une brute de corps à corps (un démon tout à fait normal), et le second, à l'apparition plus rare, serait un peu plus frêle, mais possèderait quelques talents magiques utiles (feu solaire entre autres).
Je pense qu'à ce niveau c'est bon aussi, les descriptions et noms seront débattus et écrits plus tard.
La différence entre les deux démons serait bien simple: l'un serait une brute de corps à corps (un démon tout à fait normal), et le second, à l'apparition plus rare, serait un peu plus frêle, mais possèderait quelques talents magiques utiles (feu solaire entre autres).
Je pense qu'à ce niveau c'est bon aussi, les descriptions et noms seront débattus et écrits plus tard.
-
.
Je pensais réinclure les firgurines de l'échiquier en clin d'oeil.
Et pourquoi de pas créer un système de runes ? Par exemple, au cours du donjon, on trouve quelques runes, quelques armes runiques.
Ensuite, on choisit une arme, les runes au diverses propriétés magiques, et grâce à Lamnis... Pouf ! Une belle arme magique ! Plus concrétement:
-vous arpentez les couloirs du domaine lorsque vous trouvez l'épée runique +2 (simple épée +2). Quelques temps après, vous sortez d'un combat difficile contre des mages et l'un d'entre eux possède la rune de Choc (+1 au bonus de l'arme), et la rune de Feu (+2 de dégâts de feu). Vous parlez à Lamnis, vous lui présentez l'arme, les deux composantes et vous vous en sortez avec une épée +3 de feu.
Bon, au niveau de la fréquence des runes, il faudrait qu'elle soient rares, difficiles à obtenir et si possibles aléatoires. De plus, la puissance des armes devrait être modérée, mais rester utile.
Dites moi si c'est une bonne idée ou si c'est à oublier, j'y ai pensé vite fait et ça peut être mauvais !
Et pourquoi de pas créer un système de runes ? Par exemple, au cours du donjon, on trouve quelques runes, quelques armes runiques.
Ensuite, on choisit une arme, les runes au diverses propriétés magiques, et grâce à Lamnis... Pouf ! Une belle arme magique ! Plus concrétement:
-vous arpentez les couloirs du domaine lorsque vous trouvez l'épée runique +2 (simple épée +2). Quelques temps après, vous sortez d'un combat difficile contre des mages et l'un d'entre eux possède la rune de Choc (+1 au bonus de l'arme), et la rune de Feu (+2 de dégâts de feu). Vous parlez à Lamnis, vous lui présentez l'arme, les deux composantes et vous vous en sortez avec une épée +3 de feu.
Bon, au niveau de la fréquence des runes, il faudrait qu'elle soient rares, difficiles à obtenir et si possibles aléatoires. De plus, la puissance des armes devrait être modérée, mais rester utile.
Dites moi si c'est une bonne idée ou si c'est à oublier, j'y ai pensé vite fait et ça peut être mauvais !
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
L'idée en elle-meme ne me semble pas mauvaise, il faut juste bien l'exploiter
-
.
Oui, là ça fait un peu Diablo... :snif:
Eparpiller les quelques runes sur toute la durée de SoA et ToB ?
Faire de nombreuses petite runes ou quelques grosses runes ?
Les runes seront néanmoins limitées à certaines armes (pas question de placer toutes les runes sur la hache +3) un peu à la manière des armes pour les classes.
Eparpiller les quelques runes sur toute la durée de SoA et ToB ?
Faire de nombreuses petite runes ou quelques grosses runes ?
Les runes seront néanmoins limitées à certaines armes (pas question de placer toutes les runes sur la hache +3) un peu à la manière des armes pour les classes.
-
.
Bonjour,
Désoler d'arriver sur votre topic perso (vous êtes 3 à donner votre avis!), d'abord Lamnis je trouve ton idée de runes pas mal mais a limiter pour ne pas obtenir une arme +9 mais bon ça tu l'as déja dis.
J'avais pensé à une arme un peu entropique puis je suis tombé sur ce topic donc voilà mon idée et, si tu lui trouve des défaut (ce que je ne doute pas) dis le moi stp et pour les bon point utilise les comme tu veux
Destructrice
Epée a deux main +4 (a définir)
Dégat 1d10 +4
Taco +3
20% de chance que la cible meurt sans jet de sauvgarde
20% de chance que l'attaquant meurt sans jet de sauvgarde
15% de chance que la cible soit gérie
15% de chance que l'attaquant soit géri
5% de chance qu'un sort de nuée de météor(ou tout autre sort de zone) soit lancé
Désoler d'arriver sur votre topic perso (vous êtes 3 à donner votre avis!), d'abord Lamnis je trouve ton idée de runes pas mal mais a limiter pour ne pas obtenir une arme +9 mais bon ça tu l'as déja dis.
J'avais pensé à une arme un peu entropique puis je suis tombé sur ce topic donc voilà mon idée et, si tu lui trouve des défaut (ce que je ne doute pas) dis le moi stp et pour les bon point utilise les comme tu veux
Destructrice
Epée a deux main +4 (a définir)
Dégat 1d10 +4
Taco +3
20% de chance que la cible meurt sans jet de sauvgarde
20% de chance que l'attaquant meurt sans jet de sauvgarde
15% de chance que la cible soit gérie
15% de chance que l'attaquant soit géri
5% de chance qu'un sort de nuée de météor(ou tout autre sort de zone) soit lancé
- Thot
- Berserker ogre
.
C'est beaucoup trop dangereux pour pouvoir être utilisé. Statistiquement, n'importe quel combattant mourra avant la fin d'un combat en utilisant cette arme. Une arme qui pourrait entraîner le décès de l'utilisateur ne devrait le faire que dans 1% des cas pour qu'elle reste intéressante.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Pour précision, ce topic n'a rien d'un topic perso, tout le monde est invité à s'exprimer (si ce n'était pas le cas, il y aurait un mot de passe sur le forum ) et à apporter son avis et ses idées pour aider Lamnis .
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
.
Excuser moi de mon retard mais travail oblige .
Bonne idée mais il faut donc séparé clairement les deux objets .
Mais je trouve cela une exellente idée .
Holà ! Je n'ai pas été clair, mais la convocation de démons se fait bel et bien par un anneau, pas par une cape. La cape est celle qui rajoutera 5 points au lancer sur le tableau des hiatus.
Bonne idée mais il faut donc séparé clairement les deux objets .
Asser bonne idée mais gros boulot et en plus il faut définir toutes les armes compatibles .....Je pensais réinclure les firgurines de l'échiquier en clin d'oeil.
Mais je trouve cela une exellente idée .
-
.
Lol Chaos, quand tu tapes avec un épée c'est ton adversaire qui est censé mourir :happy: ! Non, 20%, c'est de la folie, une chance sur 5 de mourir à chaque coup, et en général, tu as le temps de porter au moins 5 coups par combat...
Autrement, pour la hache, quelle sort peut-elle lancer si ce n'est sanctuaire ?
Pour les flêches, l'anneau du fiélon (utilisable par tout le monde ou seulement les chaotiques ou mauvais ?) et la cape je pense que c'est bon.
Autrement, pour la hache, quelle sort peut-elle lancer si ce n'est sanctuaire ?
Pour les flêches, l'anneau du fiélon (utilisable par tout le monde ou seulement les chaotiques ou mauvais ?) et la cape je pense que c'est bon.
- Thot
- Berserker ogre
.
Pour la hache, tu pourrais créer une hache +3 (après tout, Bordazur est disponible à la Couronne, donc ce ne serait pas un déséquilibre). La hache pourrait peut-être lancer un globe mineur d'invisibilité de façon permanente sur le porteur (je ne sais pas si c'est possible), plutôt que sanctuaire.
Puis on pourrait l'améliorer via un autre objet (par exemple un des gourdins ou des batons du jeu -- le baton de Rhynn par exemple) pour en faire une arme +4, qui pourrait lancer globe d'invulnérabilité 1 ou 3 fois par jour (Lamnis pourrait le cas échéant avoir besoin de parchemins pour pouvoir procéder à l'assemblage).
Puis on pourrait l'améliorer via un autre objet (par exemple un des gourdins ou des batons du jeu -- le baton de Rhynn par exemple) pour en faire une arme +4, qui pourrait lancer globe d'invulnérabilité 1 ou 3 fois par jour (Lamnis pourrait le cas échéant avoir besoin de parchemins pour pouvoir procéder à l'assemblage).
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Juste une remarque: Lamnis est un magicien entropiste donc une hache... heu... :8:
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Recentrons un peu SVP...
-
.
Erf, j'avais même pas vu ! C'est une très bonne idée ma foi, je penche plutôt pour ça !Pour la hache, tu pourrais créer une hache +3 (après tout, Bordazur est disponible à la Couronne, donc ce ne serait pas un déséquilibre). La hache pourrait peut-être lancer un globe mineur d'invisibilité de façon permanente sur le porteur (je ne sais pas si c'est possible), plutôt que sanctuaire.
J'y pense, j'y pense ! :rigoler:si ça continue, elle va demander la création d'un sort de convocation de vendeuse de navets pour le pauvre Lamnis !
-
.
Au fait, Lamnis possède quelques parchemins et tomes, qui seront égalements trouvés sur les boss, augmentant certaines caractèristiques, JS... Quels seront les bonus ?
+1 à tous les JS
+1 au THAC0
+5% talents de voleurs ?
Aussi, je pensais rajouter la Targe du Magicien+1, utilisable seulement par les magiciens. Très légère et résistante, elle confère donc +2 à la CA, permet la mémorisation d'un sort de niveau 4 et 5 supplémentaire, au détriment de la RM, qui chuterait de 5%. Sans queue ni tête ? Trop fort ? Pas assez ?
Le Marteau du Fou +3: trouvé sur le barbare, il nescéssite une force de 24 en raison de son poid (le barbos le porte à deux mains, quand même !), et néscéssitera votre seconde main libre. Si votre force est inférieure à 24, vous aurez de sérieux malus au nombre d'attaques par rounds. Il pourrait infliger des dégâts aléatoires (le marteau a touché pendant longtemps les mains regorgeantes d'énergie de l'entropiste fou) - (20% glace, 20% foudre, 20% feu, 20% contandant, 20% magique) en plus de permettre l'utilisation d'une capacité genre coup critique...
Le Charme du Couard: un petit objet type gemme, figurine ou autre, permettant dès son activation (une fois par jour) le lancement d'un Globe mineur d'invincibilité, d'un Bouclier de Feu bleu et d'un Feu solaire, contre l'absorption de toute ses caracs de 6 points ainsi que d'une vingtaine de points de vie.
Le Livre du Roi: trouvé sur l'échéquier, il permettra l'invocation d'un pion aléatoirement choisi du jeu, avec:
-pour pion un Guerrier nain médiocre,
-pour tour un Guerrier Demi-orque blindé , mais peu offensif,
-pour cavalier... un Paladin disposant d'un Soin des blessures graves, d'une Cantique et d'une Armure del a Foi
-pour fou un Voleur disposant d'invisibilités à volonté (backstab powa !) mais chétif
-pour reine, j'hésite entre une déva (bof) ou une magicienne (avec divers projectiles, brêches et quelques petits sorts sympas), mais très rare !
-pour roi un magistral terminator guerrier/mage, avec une tornade d'acier et quelques Projectile Perce-Magie (genre un globes, aux dommages moyens, mais ignorant résistances et protectins).
+1 à tous les JS
+1 au THAC0
+5% talents de voleurs ?
Aussi, je pensais rajouter la Targe du Magicien+1, utilisable seulement par les magiciens. Très légère et résistante, elle confère donc +2 à la CA, permet la mémorisation d'un sort de niveau 4 et 5 supplémentaire, au détriment de la RM, qui chuterait de 5%. Sans queue ni tête ? Trop fort ? Pas assez ?
Le Marteau du Fou +3: trouvé sur le barbare, il nescéssite une force de 24 en raison de son poid (le barbos le porte à deux mains, quand même !), et néscéssitera votre seconde main libre. Si votre force est inférieure à 24, vous aurez de sérieux malus au nombre d'attaques par rounds. Il pourrait infliger des dégâts aléatoires (le marteau a touché pendant longtemps les mains regorgeantes d'énergie de l'entropiste fou) - (20% glace, 20% foudre, 20% feu, 20% contandant, 20% magique) en plus de permettre l'utilisation d'une capacité genre coup critique...
Le Charme du Couard: un petit objet type gemme, figurine ou autre, permettant dès son activation (une fois par jour) le lancement d'un Globe mineur d'invincibilité, d'un Bouclier de Feu bleu et d'un Feu solaire, contre l'absorption de toute ses caracs de 6 points ainsi que d'une vingtaine de points de vie.
Le Livre du Roi: trouvé sur l'échéquier, il permettra l'invocation d'un pion aléatoirement choisi du jeu, avec:
-pour pion un Guerrier nain médiocre,
-pour tour un Guerrier Demi-orque blindé , mais peu offensif,
-pour cavalier... un Paladin disposant d'un Soin des blessures graves, d'une Cantique et d'une Armure del a Foi
-pour fou un Voleur disposant d'invisibilités à volonté (backstab powa !) mais chétif
-pour reine, j'hésite entre une déva (bof) ou une magicienne (avec divers projectiles, brêches et quelques petits sorts sympas), mais très rare !
-pour roi un magistral terminator guerrier/mage, avec une tornade d'acier et quelques Projectile Perce-Magie (genre un globes, aux dommages moyens, mais ignorant résistances et protectins).
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
On peut imaginer aussi un tome +20 en connaissances (très utile pour les mages)
Pour la targe du magicien, je verrai plutot justement un objet protégeant contre la magie et les tirs mais peu contre le reste. COntcretement CA 1, renvoi des projectiles (comme un autre bouclier dont j'ai oublié le nom) et +5% de résistance magique (par contre le port du bouclier pourrait ralentir le temps d'incantation, ca serait logique: vous avez essayé de lancer des sorts a une main vous???)
Le Marteau du Fou +3: voila ma vision de l'objet:
TACO+3 1D8+3 degats, Ecrasement a chaque coup (possibilité de tuer l'adversaire en un coup, 5 ou 10% de chances)
Le Charme du Couard: ca peut etre pas mal
Le Livre du Roi: excellente idée. Il faudra juste définir précisément les correspondances pièces/monstres
Pour la targe du magicien, je verrai plutot justement un objet protégeant contre la magie et les tirs mais peu contre le reste. COntcretement CA 1, renvoi des projectiles (comme un autre bouclier dont j'ai oublié le nom) et +5% de résistance magique (par contre le port du bouclier pourrait ralentir le temps d'incantation, ca serait logique: vous avez essayé de lancer des sorts a une main vous???)
Le Marteau du Fou +3: voila ma vision de l'objet:
TACO+3 1D8+3 degats, Ecrasement a chaque coup (possibilité de tuer l'adversaire en un coup, 5 ou 10% de chances)
Le Charme du Couard: ca peut etre pas mal
Le Livre du Roi: excellente idée. Il faudra juste définir précisément les correspondances pièces/monstres
-
.
Le Marteau du Fou +3: ça peut être mieux comme ça ! Mais je sais pas comment représenter le fait que le barbare porte le marteau à deux mains et nous une main. Juste une FOR de 22 et la deuxième main "occupée" ?
Le livre du Roi: oui, pas quelque chose de très puissant, mais que quelques guerriers soient utiles.
Alors la Targe du Magicien prend le rôle de Barrière, donc que mettre comme capacité à la hache ?
Charme du Couard; juste pasque je voulais un objet lançabt une contigence !
Le tome +20 connaissance, j'y avais déjà pensé !
Le livre du Roi: oui, pas quelque chose de très puissant, mais que quelques guerriers soient utiles.
Alors la Targe du Magicien prend le rôle de Barrière, donc que mettre comme capacité à la hache ?
Charme du Couard; juste pasque je voulais un objet lançabt une contigence !
Le tome +20 connaissance, j'y avais déjà pensé !