Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Nouveau tp2 pour Bam batcher

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[BAM] Nouveau tp2 pour Bam batcher

.

Message par Freddy_Gwendo »

Oyez, oyez, Kamarades moddeurs !

Suite à plusieurs interrogations émises sur ce forum ([THREAD=27577]ici[/THREAD] et [THREAD=26560]là[/THREAD] notamment) et à mon besoin de modifier facilement la palette de 567 fichiers, j'ai finalement fait appel à Dieu, Miloch et Sam en l’occurrence.

Et miracle de la nouvelle année, Sam s'est proposé pour rédiger un petit utilitaire Windows pour me faciliter la vie, mais Miloch l'a grillé sur le fil et a eu la gentillesse de me communiquer un composant de Bam batcher qu'il n'avait pas publié, mais qu'il a utilisé personnellement pour modifier automatiquement la palette de plusieurs fichiers.

Le principe est simple :

1. Vous copiez vos fichiers .bam dans le sous-répertoire bam de Bam bacher.

2. Vous copiez votre nouvelle palette dans le répertoire principal de Bam batcher.

>> Attention, ce fichier doit être au format bmp non compressé.

3. Puis vous lancez le composant 13 de bam batcher.

Et voilà : en moins de 30 secondes, j'ai modifié la palette de mes 567 fichiers ! ;)

Seul petit bémol : je n'ai pas testé le composant pour un fichier unique, mais pour mes fichiers, il fallait impérativement que ma palette ait le même préfixe que les fichiers à convertir.
Fichiers MDR1nnnn.bam --> J'ai eu besoin des palettes MDR1[1-5][1-9].bmp, en fait la même recopiée sous tous ces noms.

Comme mes échanges avec Miloch étaient publics et qu'il ne mettra pas à jour Bam batcher "avant un petit moment", je joins en pièce jointe le tp2 modifié de bam batcher : il vous suffit de remplacer l'ancien par celui-ci.

Amusez-vous bien !
Fichiers joints
setup-bambatch-tp2.7z
(5.24 Kio) Téléchargé 118 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Ça c'est un très bon truc, qui peut grandement faciliter la création de variations de couleurs pour un fichier .bam !
Je testerai à l'occasion, et je copie les infos dans mes notes.

Merci à Miloch et à toi de partager ces ressources.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

De rien ! ^^

Rien de plus normal après avoir enquiquiné bon nombre d'entre vous pour résoudre des problèmes non résolus par les outils existants. ;)

Mais avec la correction du bug de Bam resize et ce petit plus de Bam batcher, je pense qu'on a pas mal avancé, avant la sortie du prochain outil de création de bams...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »