Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OS] Windows Seven

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Nyloel
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 08:19
Localisation : Tout au fond à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyloel »

Eleglin a écrit : Outre Vista et les DDhybrides, je vois une autre raison d'attendre..... Vos antivirus ne sont pour la plupart pas encore compatibles avec Seven... Et puis en décembre va arriver l'USB3. Mais qui en a l'utilité ?
Ah, ça c'est clair que c'est plus de la "masturbation" technologique pour geek en chaleur (j'en suis :cool: ) que quelque chose de véritablement indispensable ...

Pour les options inutiles de Seven, tout à fait, mais comme pour XP et certaines options graphiques, elles seront désactivables à la volée, bien plus facilement que Vista, c'est quand même un mieux. Au final, Seven ne sera pas la panacée, c'est clair, et imaginer un OS débugué totalement est utopique. Mais il sera bien meilleur que Vista et supérieur à XP (première mouture, sans les services packs, qui je le rappelle était bugué à la sortie, je me souviens encore avec nostalgie de tous ces écrans bleus avec ma nouvelle configutation estanpillée XP).
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Eleglin »

D'ailleurs l'USB3 va t-il réellement concurrencer l'e-SATA pour les disques externes ? :gign:

Reste un problème fondamental : y a t-il réellement une bonne période pour acheter un PC ou est-il condamné à être dépassé dans les 4 ans qui suivent ? :gign:
La course à "l'armement technologique" des PCs a t-elle d'ailleurs un sens ?
Avatar du membre
Nyloel
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 08:19
Localisation : Tout au fond à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyloel »

Eleglin a écrit :D'ailleurs l'USB3 va t-il réellement concurrencer l'e-SATA pour les disques externes ? :gign:

Reste un problème fondamental : y a t-il réellement une bonne période pour acheter un PC ou est-il condamné à être dépassé dans les 4 ans qui suivent ? :gign:
La course à "l'armement technologique" des PCs a t-elle d'ailleurs un sens ?
Dans l'absolu, il n'y a jamais de bonne période. Il y a deux ans/ un an et demi, ça valait le coup parce qu'il y avait une sorte de convergence dans l'évolution technologique : nouvelle ram, nouveaux processeurs avec les quadri core, nouveau chipset de carte mère, accompagné d'un tassement des performances avec les cartes graphiques. Depuis deux ans, les PC n'ont pas tant evolué que par le passé, et la course au GHZ pour les processeurs se fait de moins en moins, de même que la course à la Ram vu que cette dernière n'est jamais entièrement exploitée (sur XP, c'est 3 go max d'exploités, 4 go ne sert à rien si ce n'est pallier à la panne ponctuelle d'une barette).

Je pense quand même que la fin d'année va à nouveau apporter son lot de convergence de nouveauté : nouveau os, nouveau principe de stockage hybride... mais voilà, l'idéal est de s'acheter un pc avec l'optique "4 ans pas plus" : on peut avoir une très bonne config gamer évolutive pour moins de 1000 euros (par le biais de l'assemblage), ce qui n'était pas le cas il y a 3/4 ans. La course à l'armement cher se tasse de plus en plus.

Pour le USB3, en théorie, oui (selon Intel), mais comme le USB2 n'a jamais répondu présent pour ses vitesses théoriques, je pense que le USB3 restera de la théorie. Ceci dit, s'acheter une machine avec Seven en fin d'année (avec toujours la possiblité d'avoir XP) permettra ensuite d'ajouter une carte USB3 plus tard, donc la meilleure fenêtre d'achat immédiate reste fin 2009 sauf panne majeure du pc.

D'ailleurs, nvidia vient déjà des sortir des pilotes estampillé seven (version rc build) : ils sont bien plus en avance et prêts que pour Vista.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Eleglin »

A noter que Microsoft devrait se conformer aux plaintes de la Commission Européenne et ne pas inclure IE8 avec Seven. Problème : Comment allez-vous pouvoir télécharger un navigateur de votre choix... si aucun navigateur n'est installé et que vous ne pouvez pas aller sur le net sans.

Plus d'infos ICI
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fausse excuse, Windows propose depuis longtemps des exécutables qui s'occupent d'aller chercher sur Internet le programme à installer (par exemple Windows Live Messenger qui n'est pas installé par défaut sur Vista, je pense).

Suffit de faire pareil avec les navigateurs qui seront proposés, et voilà. Ils essaient de jouer aux cons, voilà tout.

Sinon, suffit de passer par wget o :) OK je sors.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Y a pas non plus wget par défaut :p

Non, mais, apparemment, c'est surtout que les distributeurs vont pouvoir installer le logiciel de leur choix à la place d'IE. Donc on aura des Windows livrés avec, de base, Mozilla Firefox, Opera, Safari ou Chrome.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Eleglin »

Encore heureux, parce que bonjour le bazar pour l'utilisateur novice de chez novice... :whistle3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'absence d'Internet Explorer, c'est la réponse conne de Microsoft à un exigence encore plus conne et difficile à justifier de la commission européenne. La concurrence, c'est peut-être bien (en général), à condition que les règles soient les mêmes pour tout le monde.
Si la commission suit sa logique, elle imposera de même à Apple et aux distributions Linux de fournir un choix de navigateurs (ou de n'importe quel autre outil dont on voudrait favoriser la concurrence). Sauf que rien n'indique qu'une telle décision vienne.
Néanmoins, on peut comprendre que la réponse de Microsoft ne plaise pas : en responsabilisant les distributeurs, elle déporte le problème du lobbying dans le camp des distributeurs et des fournisseurs de navigateurs. On n'y gagnera pas. Google et Microsoft auront toujours plus de poids qu'Opera ou Mozilla, sans parler des autres. Alors qu'il aurait été si simple de laisser un navigateur dans Windows à partir duquel tout le monde aurait pu télécharger celui qu'il voulait et le mettre en navigateur par défaut.

Quant à la fourniture par Microsoft de navigateurs concurrents, Opera se plaint mais que ne diraient-ils pas si, le support DVD de Windows n'étant pas mis à jour souvent (à chaque service pack, grosso modo), les utilisateurs se retrouvaient avec une version dépassée du programme ? La fondation Mozilla avait dit qu'elle n'était pas intéressé par l'ajout de Firefox dans Windows pour cette raison, il me semble.
Quand j'achète une voiture, elle a généralement un autoradio intégré, je n'ai pas eu le choix. Mais je peux le remplacer si j'en ai envie. Obligera-t-on Renault à me donner le choix de l'autoradio parmi toutes les marques (et non celle de son partenaire), à retirer son système de navigation parce que TomTom considère que ça lui fait perdre des ventes ?
Pourquoi en irait-il autrement en informatique ?

Quand on distinguera clairement les abus de position dominante et le fait d'avoir obtenu une grosse part de marché, on aura fait un grand pas. Microsoft n'a pas violé de loi pour obtenir une énorme part de marché avec Windows.
Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Sinon la commission de la concurrence crée une distorsion de concurrence. Je ne sais s'il faut en rire ou pleurer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est encore un peu plus compliqué si on inclut GNU/Linux dans l'équation de la concurrence, dans la mesure où... GNU/Linux n'est pas une entreprise, ne cherche pas à faire de parts de marché, et n'impose rien à personne.

Néanmoins je comprends que la décision soit étrange, mais elle est probablement la première d'une série d'autres : un navigateur embarqué est un abus de position ? Pareil pour le lecteur Windows Media, alors... etc...

Pour ma part, je trouve que s'attaquer précisément à IE est une bêtise, c'est certain. Le véritable point de position abusive (grâce à la préinstallation quasi-systématique sur tous les PCs vendus dans le monde), c'est l'OS lui-même, pas ses composants. La vente liée est théoriquement interdite en Europe, d'ailleurs, et une demande de remboursement, même si la procédure est longue, doit normalement être imposée au constructeur qui a préinstallé Windows sur l'ordinateur que l'on convoite.

Ceci dit à part, Windows a quand même le gros défaut (jusqu'à présent mais apparemment ça changera avec Seven) de ne pas pouvoir désinstaller Internet Explorer, contrairement à une distribution GNU/Linux où tout est désinstallable à volonté...

Je ne parle pas de Mac dans la mesure où je ne connais pas le système et j'ignore totalement si Safari est désinstallable ou pas.

Enfin, je concluerai en disant simplement que le plus simple reste de monter son PC et y installer ce qu'on veut, pourquoi pas XP qui a quand même fait ses preuves en terme de légèreté ? Pourquoi vouloir absolument un OS plus récent alors que les anciens marchent tout aussi bien (considérations geekesques et éventuelles prises en charge de matériel récent à part) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

À mon humble avis, la raison précise de la charge contre Internet Explorer est historique : ils ont complètement "coulé" l'entreprise qui s'occupait de Netscape. Donc la dangerosité de l'abus de position dominante juste au niveau du navigateur a été prouvée.

Après, il y a aussi plein de problèmes spécifiques à IE et que ne rencontrent pas (ou pas autant) d'autres logiciels Windows préinstallés, en particulier le non-respect des normes et les failles de sécurité, qui ont pu jouer également (WMP peut lire le MP3, et doit pouvoir lire l'Ogg Vorbis aussi avec le codec approprié, mais comment faire marcher les normes du net si le navigateur qui s'impose par défaut ne les respecte pas ?), mais à mon avis, c'est surtout parce qu'il y a des sociétés informatiques vivant essentiellement de leur navigateur (Opera et feu-Netscape, donc, principalement), tandis que des sociétés vivant essentiellement de leurs lecteurs médias, c'est moins connu.

Concernant les différentes distribution de type GNU/Linux, elles satisfont déjà pleinement l'exigence : le distributeur peut choisir de les virer de base pour installer autre chose à la place s'il le souhaite, comme ce sera désormais le cas pour Windows. Il le pouvait déjà parce que ces systèmes sont Libres.

Pour MacOS, si je me souviens bien, Safari est complètement désinstallable. Les seuls logiciels qui ne le sont pas, sauf à bidouiller énormément, sont les composantes de l'environnement Aqua (le Dock, le Finder et compagnie). Dans l'absolu, il faudrait aussi que les distributeurs puissent supprimer Safari pour mettre ce qu'ils veulent à la place, mais je suppose que ça n'est pas vraiment à discuter dans la mesure où Apple est le seul distributeur de son système, la condition est donc d'une certaine manière remplie.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Eleglin »

D'ailleurs, si l'histoire avait été différente, si Apple dominait le marché, n'y aurait-il pas quelques soucis sachant qu'un Mac = machine + MacOS vendus ensemble, sans que l'on puisse acheter un Mac sans MacOS ?

Pour en revenir à Seven, j'm'demande quand on aura des précisions sur le Windows Seven Update Program. Comment seront fournis les coupons pour des mises à jour à tarif préférentiels pour ceux ayant acquis un PC ou une licence Vista quelques mois avant la sortie de Seven. ^^
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Pour en revenir à Seven, j'm'demande quand on aura des précisions sur le Windows Seven Update Program. Comment seront fournis les coupons pour des mises à jour à tarif préférentiels pour ceux ayant acquis un PC ou une licence Vista quelques mois avant la sortie de Seven. ^^
Là dessus, il faut voir sur le site du constructeur du PC, il y a les infos nécessaires.
À noter quand même que je suis redirigé sur un site qui me dit "je fonctionne que avec IE version 6+ :bad: et FF3+" (en gros hein). J'ai Firefox 3.0.13... Il est où le problème ?

D'ailleurs, si l'histoire avait été différente, si Apple dominait le marché, n'y aurait-il pas quelques soucis sachant qu'un Mac = machine + MacOS vendus ensemble, sans que l'on puisse acheter un Mac sans MacOS ?
Bah là ça doit pas être tout à fait la même chose vu que Apple fourni l'ordi ET l'OS, non ?
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

ArkSeth pourra confirmer, les composants d'un MacIntosh sont exactement les mêmes que ceux des PCs... seule la carrosserie change (et c'est ça qu'on paie en achetant un Mac).

Par contre, j'ignore totalement s'il est possible d'acheter un Mac sans OS préinstallé... techniquement c'est possible, mais la volonté là derrière...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Pour les mac portable (peut être en fixe aussi), il faut faire attention les pièces sont spécifiques dans certains cas (genre RAM, HDD). Ce qui est très louche... et il faut prendre le bon type sinon ça marche pas! Ça me choque toujours de voir de la RAM compatible APPLE (celle-ci avec son petit lien dans le NB).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Tous les Mac sont livrés avec un OS pré-installé, en ce moment c'est SNOW LEOPARD. Par contre tous les Mac Intel livrés avec Leopard et Snow Leopard ont également un outil permettant d'installer Windows sur son Mac très simplement. Ca fonctionne avec XP, Vista, mais j'ai pas testé avec Windows 7.
Les Mac Intel ne sont que des PC "optimisés", les composants sont pratiquement tous identiques entre en Mac Intel et un PC... Par exemple j'ai pris les 4Go de RAM de mon Portable et je les ai mis sur mon Mac sans soucis.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

'lut, j'ai un petit problème, je voulais raconter une partie d'europa universalis 3 sur la taverne, et je me suis dit qu'en prenant quelques screens ça aurait été nettement mieux.

Problème : quand je prends un screen dans ce jeu, je fais une capture d'écran de mon bureau, avec le jeu dans la barre des tâches, comme si j'étais sorti du jeu avant de faire ma capture.

J'ai installé IrFan View je crois, et j'ai essayé les différents mods de capture d'écran, mais ça a fait la même chose à chaque fois.


Si je ne trouve pas comment faire, je vais être obligé de faire une sauvegarde fixe de chacune de mes autosaves que je voulais shooter et continuer ma partie tranquillou. Mais il n'y aura que le début, de toute façon ce jeu est trop long pour qu'on puisse en faire un compte rendu détaillé à la manière d'une partie de civilization.

(ah, j'ai posté là parce que ça ne me le fait qu'avec Windows 7, ça a dû me le faire une autre fois avec un autre jeu sous Windows 7 mais je ne me souviens plus duquel)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour réaliser des captures d'écran d'un jeu, donc une application qui utilise DirectX, il faut un programme adapté. Les logiciels de capture, de même que la touche Imprime Ecran, ne peuvent en général capturer que le bureau ou ce qui s'affiche sur le bureau.
Parmi les programmes connus pour capturer du DirectX figurent Fraps (le plus connu) et SnagIt. Tous deux sont assez chers, jusqu'à 50 $. Il existe aussi Ashampoo Snap, aux environs de 20 €. Je ne connais pas de programme gratuit.
Le moins coûteux serait de voir si le jeu propose, comme Baldur's Gate, de faire lui-même les captures dans le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ca marche ! Ca marche ! Bénis sois-tu Isaya, ainsi que ce petit logiciel sympa qu'est Fraps.

^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Remonte, petit topic...

Donc j'ai mon nouveau P'tit Pépère II, avec Windows 7 comme OS. Enfin, SE, causons français.

Du coup, j'ai des jeux pas trop récents qui s'installent gentiment sur D: comme je leur demande et fonctionnent bien : les Sims 3 et les Chevaliers de Baphomet III.

Pour ce qui est de Caesar IV : il refuse de s'installer sur la partition D:, que l'installateur du jeu ne reconnaît pas.

Pour les Chevaliers de Baphomet IV : il s'installe gentiment, mais je n'ai plus de personnages ! j'ai des ombres noires à la place...

Bon, j'ai acheté cette bécane de luxe pour jouer... Donc je l'ai saumâtre...

Bref, si quelqu'un a une idée... A noter que les Chevaliers de Baphomet IV n'ont jamais très bien fonctionné sous Gros Pépère II (qui a XP).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ah, Féérune, on t'avait bien dit de ne pas choisir cette bécane de luxe ! ;) Non, je m'égare, cela n'a sans doute rien à voir avec ta machine en particulier.

Concernant les Chevaliers de Baphomet IV, il existe un patch qui traite notamment des personnages qui apparaissent sous forme de silhouette. Cette page de support donne un lien pour ce patch. La dernière partie donne une méthode alternative ne nécessitant pas de patch pour corriger le problème de fonctionnement avec des processeurs multi-coeurs comme c'est le cas de ton PC de luxe, et peut-être de Gros Pépère II, d'ailleurs. Néanmoins il semble que le patch couvre davantage que ce simple problème.

A propos de Ceasar IV, ce n'est pas grave si tu ne peux pas choisir D: pour installer, à moins que tu n'aies plus de place sur C:. Pour éviter d'éventuels problèmes, crée un répertoire tel que Jeux directement dans C:\ et choisis le pour l'installation au lieu de C:\Program Files.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Isaya !

En fait, je commençais à me souvenir qu'il y avait un support technique kekpart... Mais avec ma cervelle en mode escalier et mon habitude de n'être jamais connectée quand j'installe un jeu (une erreur, avec les jeux récents), j'avais zappé.

Ce que j'ai aussi pensé, c'est que le jeu était conçu pour s'installer une seule fois, avec les esprits libéraux qui hantent les sociétés, on ne sait jamais...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Fichiers zippés... Me faut WinRAR... M'énerve... 30 manips pour jouer, ça me prend la tête grave.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si c'est du .zip ou .rar‚ Windows Seven intègre de base ce qu'il faut pour décompresser l'archive (même si bon un véritable archiveur reste plus recommandé). ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je crois qu'il va vraiment falloir que je me mette à des jeux plus récents... Egypte III ne fonctionne pas non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ah Féérune, quand je pense qu'il existe des sites de recherche qui avec des mots aussi simples que "egypte III windows 7" te proposent une solution. :whistle3: On pourrait croire que tu cherches à justifier de dépenser de l'argent dans des nouveautés. ;)

Voici un site qui liste la compatibilité de nombreux jeux plus ou moins anciens avec différentes versions de Windows et indique comment corriger des problèmes dans certains cas.
Il indique un patch pour Egypte III si le jeu plante au démarrage avec une carte nVidia.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Isaya...

Connais-tu l'expression "poil dans la main" ? J'en cultive un beau, même deux, un dans chaque main.

Et un jour, quand j'aurai bien procrastiné, je règlerai tous ces problèmes en masse. Je fais ça au boulot depuis des lustres et curieusement ça marche...

Ce soir, je dois faire impérativement les choses que je n'aurai pas le temps de faire demain. Donc, si je fonctionne toujours en décousu, je devrais ne pas les faire et faire autre chose à la place... Peut-être m'occuper de ces fichus jeux.

Le site est top, dis donc ! merci !

J'y apprends que les jeux Cryo sont assez mal programmés et ont du mal avec NVidia. Evidemment, j'ai une carte vidéo NVidia ! ben tiens...

Un jeu qui s'annonçait très sympa, dans les jeux d'aventure que j'adore : Aztec : Malédiction au Coeur de la Cité d'Or => JAMAIS réussi à le faire fonctionner correctement ! je rectifie : le faire fonctionner tout court, j'avais tout sauf les personnages...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité