[Quête] Guerre des plaines brûlantes : un certain goût pour la mort

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara s'inquiétait de ce que la raison l'éloigne à chaque pas encore un peu plus d'Arthur alors que son cœur la poussait dans la direction opposée. Les minutes ayant suivi la décision du lieutenant furent donc encore plus maussades et silencieuses que l'heure précédente pour ce qui était de la paladine. D'aucuns ayant appris à la connaître aurait même pu s'inquiéter d'un tel mutisme inhabituel chez elle naturellement si pleine d'entrain. La vue de la clairière qui rappelait étrangement certains lieux de bivouac de son enfance ne suffit pas à redonner vie à son sourire coutumier, non plus que la découverte dans ses fontes de selle d'une couverture chaude et même d'un duvet.

La jeune-femme appréhendait un peu de se retrouver à nouveau presque seule avec des inconnus en pleine nature mais elle saurait faire face, même sans la présence rassurante de la plupart de ses compagnons. Brus au moins était présent, figure familière rassurante dans tout cet inconnu. Elle tenta de lui adresser une mine qui se voulait encourageante. Sans grand succès... Chemin faisant, elle ne put s'empêcher de penser à tous ceux qu'ils avaient laissé en route : Luna projeté dans le ravin, Maelys et Elie disparues, Arthur kidnappé par les bouchers qui en étaient responsables. Elle en eut presque les larmes aux yeux rien que d'y penser mais prit sur elle d'afficher une mine brave en se tournant vers Gaspard et les ordres qui ne tarderaient certainement pas. Elle s'efforcerait de les exécuter au mieux ne serait-ce que pour s'occuper l'esprit et ne pas penser au présent, au passé ou à l'avenir. Elle même ne savait pas quel était le plus terrible entre ces deux derniers ? Reverrait-elle Arthur en vie ou était-elle condamnée à enterrer d'autres compagnons d'arme et à mourir à son tour dès le lendemain ?
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Une telle clairière... c’était un coup de chance. Stratégiquement idéale, il ne fallait pas hésiter.

« Parfait. On s’installe au centre. »

Le lieutenant, en tête de la colonne, prenait la direction indiquée. La suite des ordres vint après un temps de silence, temps pendant lequel le clerc avait hésité.

« Vous cinq... – il y avait Brus dans le lot – Allez ramenez de quoi faire un feu et de l’entretenir. Vous ne vous séparez pas. En cas de problème, repli immédiat sur notre position. Les autres, on dresse le camp. »

Allumer un feu, c’était prendre le risque d’être repéré. Toutefois, Gaspard estimait peu probable que les Melandiens soient dans le coin. Et même s’ils l’étaient, il redoutait d’avantage ce que la sinistre forêt pouvait cacher. Ils leur fallait de la lumière, pour la sécurité, pour le moral aussi.
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara n’hésita pas une seule seconde à démonter souplement de son cheval pour venir participer à la manœuvre. Visiblement, Gaspard préférait qu’elle ne fasse pas partie du groupe chargé de récolter le bois en bordure de la forêt. Qu’à cela ne tienne, aider à monter le campement lui occuperait bien assez l’esprit : elle doutait que la troupe ait amené des tentes mais il faudrait tout de même dégager la zone de bivouac des pierres qui l’encombraient sans doute. Elles seraient plus utiles pour contenir le feu que pour donner des courbatures aux dormeurs. Il faudrait aussi répartir efficacement les paillasses afin que tous soient à proximité du foyer et puissent en profiter sans gêner les éventuels guetteurs. Elle se rendit vite compte que l’opération nécessitait une certaine discipline et de l’organisation aussi s’efforça-t-elle d’imiter les soldats et n’hésita pas à leur demander des instructions pour ne pas faire que les gêner. Elle se sentait le besoin de montrer à ces hommes qu’elle n’hésitait pas à participer aux corvées, une façon de prouver sa bonne volonté et son utilité dans cette mission. Elle espérait cependant qu’on aurait la sagesse de lui demander ensuite de s’occuper des chevaux ou d’une autre tâche de cet acabit plutôt que de faire la cuisine. Car cela ne risquait absolument pas de plaider en sa faveur et ce n’était pas le moment de rendre malades leurs seules forces vives par une expérience qu’ils ne risquaient pas d’oublier de sitôt ou même de jamais lui pardonner.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Lorsque Brus leva les yeux de ses sacoches, où il avait trouvé ce qu'il espérait, il croisa le regard de Chandara. La fragilité de son enthousiasme n'échappa pas au roublard, qui, bien malgré lui, n'en menait pas beaucoup plus large. Mais ces atermoiements furent interrompus par Garspard qui l'envoyait avec quatre soldats collecter du bois pour le feu. Brus descendit de cheval, laissa le sien en compagnie des autres et s'en alla avec les autres vers la lisière de la forêt en quête de brindilles, bois mort, et surtout de bois sec. La tâche, qui n'exigeait pas de concentration particulière, laissa plutôt libre son esprit de ressasser une nouvelle fois les événements de la journée. Comme les événements c'étaient si vite enchaînés. Il aurait voulu refaire le scénario encore et encore, faire preuve de davantage de prudence, anticiper la venue des Mélandiens, depuis le temps qu'il y songeait! Était-ce la négligence qui les avait poussés à se livrer si facilement à leurs ennemis? Brus n'était pas certain de ce à quoi tout cela avait tenu, mais cela avait coûté beaucoup de vie, et allait en coûter encore quelques autres. Le jeune homme secoua la tête pour chasser ses idées noires. Ce n'était pas le moment de se laisser abattre. Il tâcha de reprendre sa vigilance et d'achever ce qu'on leur avait demandé. Lui qui était toujours si dissipé, il n'était pas bavard ce jour-là.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il ne fallut que quelques minutes à Brus et aux soldats qui l'accompagnaient pour rassembler de quoi faire un feu et le maintenir allumé tout au long de la nuit. Mieux encore : aucun d'entre eux ne décela quoi que ce soit d'inquiétant dans les environs immédiats. Ils furent donc de retour au centre de la clairière, les bras chargés de branches de diverses tailles, peu après que l'installation du bivouac ait été menée à bien. Là encore, la mission n'avait rien eu de difficile : le sol herbeux était relativement égal, pierres et autres souches s'avéraient rares...
Encore quelques minutes, et les flammes s'élevaient hautes et claires au milieu du bivouac, repoussant les ténèbres.
Au-dessus des têtes de la petite troupe, dans un ciel parfaitement dégagé, luisaient des myriades d'étoiles et un quartier de lune.
Dans le lointain, une chouette hululait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

L'installation du campement n'avait constitué qu'un piètre exutoire à la grande nervosité de Chandara. Mais au moins la tâche avait-elle été menée à bien, preuve de la bonne organisation de la troupe menée par Gaspard Hurlegloire. A bien y réfléchir, la manoeuvre n'avait rien eu de chaotique contrairement à leur installation à peine un soir plus tôt. Fallait-il y voir un motif d'espoir ? Bien maigre si c'était le cas. D'autant que l'aspect bucolique de la clairière ne trompait pas un seul instant la paladine : il était peut-être facile d'oublier les récits horrifiques qui circulaient sur cette forêt en contemplant cette clairière, ce ciel étoilé, en écoutant les sons très naturels de la nuit. Mais Chandara n'oubliait pas un seul instant, qu'à quelques lieues de là peut-être, Arthur se trouvait entre les mains de mélandiens. Et qu'on le faisait certainement souffrir à cause de tout ce qu'il représentait, à cause de son origine, à cause de l'identité de son père, à cause de sa pureté de paladin. Cette pensée lui était presque intolérable maintenant qu'elle se trouvait à nouveau désœuvrée. Elle s'approcha non sans une certaine timidité du lieutenant et déclara d'une voix qui trahissait un peu trop sa nervosité à son goût :

- Pouvons-nous nous occuper des chevaux, mon lieutenant ?

Voilà une tâche qui était susceptible de l'épuiser assez pour trouver le sommeil. Peut-être du moins.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

« Oui, vous pouvez. Mais ne vous tuez pas à la tâche, Chandara. Demain, c’est devant que je vous veux, pas à l’arrière. Les lames manquent, votre marteau ne sera pas de trop », répliqua Gaspard, égal à lui-même.

Durant l’installation du camp, il avait observé la paladine. Il devait un minimum connaître les éléments à sa disposition afin de savoir ce qu’il pouvait ou non leur confier comme tâche. Les autres soldats, cela faisait des semaines qu’il les côtoyait. Il avait conservé avec lui ceux qu’il jugeait les plus capables. L’absence de son second, Rocrive, lui déplaisait. Un gars solide sur qui il pouvait aveuglément compter... Hélas, il n’avait pas eu le choix. Désormais, il trouvait l’escouade trop réduite pour la mission qui était la leur. Ha, si seulement il avait eu en cet instant toute sa compagnie et le matériel qui allait avec...


« Trois sentinelles, relève toutes les deux heures », déclara-t-il ensuite.

Il désigna les trois premières personnes qui devaient prendre leur postes sur le champ. Puis, il dressa la liste des suivants. Il y aurait quatre groupes pour au total huit heures de repos. Le clerc se plaça dans le deuxième groupe. Brus serait dans le troisième. Et Chandara ne serait dans aucun. En effet, elle n’entendit pas son nom. Ils étaient treize, or quatre groupes de trois laissaient une personne libre. Bien sûr, le titan avait ses raisons, raisons qu’il garda pour lui.


« Personne ne s’éloigne, même pour pisser ! »

Sur ces bonnes paroles, Hurlegloire alla auprès de son destrier, ouvrit une sacoche et en sortit ses rations ainsi que sa gourde. Peut-être allait-il pouvoir un peu souffler désormais.
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara avait senti une bouffée de fierté en entendant les premiers mots de Gaspard : il lui faisait visiblement assez confiance pour la placer en première ligne. Toutefois, elle ne manifesta son approbation que par un très léger sourire, s’efforçant de ne pas paraître fanfaronne et réprima toute forme de vanité ou d’autosatisfaction : d’une part elle se doutait qu’il n’avait guère le choix avec si peu d’hommes à sa disposition et d’autre part, si elle se satisfaisait d’avoir enfin l’occasion d’œuvrer activement à la libération de son compagnon, elle doutait de sa capacité à faire face aux soldats qui les avaient si aisément humilié le matin même. Une fois encore elle regretta amèrement la perte de l’essentiel de ses pouvoirs qui limitait son utilité dans cette mission si décisive. Elle aurait tant voulu être au maximum de ses capacités pour aider Arthur qu’elle ressentait encore plus douloureusement sa faiblesse.

Alors qu’elle s’apprêtait à s’occuper des chevaux comme elle s’y était engagée, elle avait patienté en écoutant la suite des ordres du lieutenant, attendant avec impatience de connaître le tour de garde dans lequel il comptait la voir figurer. Mais il ne vint pas. Et il ne lui fallut qu’un instant pour comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une erreur ou d’un manque d’attention : ils étaient treize, Gaspard n’avait besoin que de douze guetteurs. Il pouvait donc se permettre de préserver le seul maillon faible du groupe…

L’officier ne lui avait pas adressé un regard et elle avait de toute façon baissé la tête, n’attendant pas qu’il se justifie. Les raisons lui paraissaient bien assez nombreuses pour expliquer qu’il ne lui fasse pas confiance : elle ne s’était vraiment pas distinguée positivement jusque-là, donnant plus l’impression d’être un poids mort qu’on devait soigner à tout de bras et sur lequel on devait veiller qu’un soldat sur lequel on pouvait s’appuyer sur le champ de bataille. Elle était sans pouvoir, elle était une femme si cela pouvait jouer dans l’esprit d’un homme commandant à une compagnie entièrement masculine. Et à choisir entre les deux nouveaux ajouts à sa troupe, Brus qui n’était pas plus combattant qu’elle avait prouvé bien plus de choses en cette journée, menant à bien ses reconnaissances, faisant preuve d’autonomie et d’initiatives, lui sauvant lui aussi la vie quand elle avait été trop distraite pour percevoir le danger. Pas étonnant que Gaspard lui confie plus volontairement la vie de ses hommes qu’à elle.

Oubliés les premiers mots de Gaspard qui passaient maintenant pour une simple façon de préparer le terrain de son éviction, il ne vint jamais à l’esprit de la paladine qu’il jugeait qu’elle avait besoin de plus de repos au vu des blessures qu’elle avait reçues. Non, elle n’était pas capable du recul nécessaire pour envisager les choses sous cet angle en cet instant. Elle se détourna donc - démoralisée et le teint blême- pour se diriger vers sa monture. Elle comptait bien s’en occuper comme elle l’avait annoncé car à défaut d’être compétente, elle voulait au moins démontrer qu’elle était fiable. Ne serait-ce que pour apaiser sa fierté blessée. Après l’avoir dessellé, bouchonné, abreuvé et nourri, elle comptait bien aller simplement se coucher dans le cercle protecteur que formeraient les guetteurs. Elle doutait même pouvoir manger avant tant elle était persuadé que tout aurait un goût de cendre après cette journée riche en épreuves et surtout en désillusions et son inquiétude pour ce qu’il advenait à l’homme qui lui avait vu bien plus en elle qu’une faible paladine sans dieu.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus fixait maintenant les flammes quoique son esprit fût ailleurs comme son air absent. Il releva machinalement la tête à l'appel de son nom, et sourit mollement à la pensée d'avoir un poste de sentinelle. Il était en tout cas exténué et ne tarda pas à piocher dans les sacoches de son cheval les rations de son précédent propriétaire. L'époque était déjà loin où il pouvait faire profiter à son entourage des gâteaux d'Elissa, la maîtresse de guilde. Sa pensée se tournait vers elle pour la première fois depuis bien longtemps. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire à Manost et comment les choses évoluaient-elles là-bas. Il pensa à la trempe qu'il prendrait lorsqu'il reviendrait, s'ils revenaient... Brus déglutit pour avaler une première bouchée. L'homme qui avait réponse à cette question était sans doute Gaspard Hurlegloire et pour l'instant, il semblait profiter comme les autres de ce léger répit. Avait-il un plan pour procéder, le lendemain? Si les Mélandiens ne s'étaient pas arrêtés comme ils l'avaient dit, ils auraient rejoint leur base lorsqu'ils les rattraperaient. Au fil de ces questions, Brus sombra peu à peu dans une torpeur qui se mua bientôt en profond sommeil.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : Ceux qui le souhaitent pourront décrire leur endormissement et leurs rêves - s'ils en font.

Tandis que les trois sentinelles gagnaient leurs positions, les autres membres de l'expédition, rassemblés autour du feu, entreprirent de manger leurs rations. Les conversations étaient rares, tous se sentant rattrapés par la fatigue accumulée au cours de la longue journée écoulée. Sitôt le repas terminé, ils s'emmitouflèrent dans leurs couverture, ne tardèrent pas à sombrer.
Rien ne vint perturber le premier tour de garde, et le deuxième s'avéra tout aussi paisible. Enfin vint le troisième, celui de Brus.


Brus
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Prendre soin de son cheval ne l'avait occupé qu'un temps relativement court. Chandara avait ensuite dû regagner la proximité du campement. L'ombre du regard autoritaire de Gaspard Hurlegloire et voir tous ses soldats se restaurer l'incita à piocher aussi dans les rations à sa disposition. Elle s'installa à proximité du feu et de Brus, tournant le dos à sa chaleur pour perdre son regard dans les bois sombres et inconnus qui les entouraient. Demain il faudrait les traverser avec tous les risques que cela impliquait. Mais elle n'avait pas peur de mourir, juste d'être impuissante à aider ces hommes à libérer Arthur. Elle n'était plus paladine mais ce lieutenant l'avait tout de même enrôlé. Il l'aurait fait avec n'importe quel porteur d'épée capable de monter à cheval mais elle se devait de lui prouver qu'il n'avait pas mal placé sa confiance malgré tout. Difficile quand on était loin d'en être persuadé soi-même.

La nourriture n'avait rien d'appétissant, surtout mangée dans ces conditions et de mauvais cœur mais elle constituait l'excuse parfaite pour garder le silence. Au bord de la nausée, la jeune femme mâchait lentement, repoussant pour quelques minutes encore le moment d'aller se coucher pendant que d'autres veilleraient.

Encore une fois, elle avait placé son couchage à côté de la seule personne qu'elle connaissait dans cette aventure mais c'était plus par un accès de timidité que dans le but de faire la conversation avec Brus. Du reste, ce dernier avait grand besoin de repos car il avait la charge d'un tour de garde, contrairement à elle. Elle espérait donc qu'il parviendrait à trouver le sommeil plus rapidement qu'elle-même. Allongée sur le dos à regarder les étoiles, elle ressassa longuement les événements de la journée. Sa négligence avait coûté énormément : si elle n'avait pas foncé tête baissée comme elle l'avait fait peut-être la confrontation aurait-elle eu une issue moins terrible. Et même avant ça, elle se sentait coupable d'avoir déconcentré Arthur qui aurait sans doute pris davantage de précautions s'ils n'avait pas dû veiller sur elle comme il l'avait fait. Enfin, quand son esprit ne se torturait pas de ce qui aurait pu être ou ne pas être, elle craignait que cette halte forcée ne fasse que réduire les chances d'arriver à temps pour sauver le luménien. Et même s'ils arrivaient à temps, que pourraient-ils faire avec si peu d'hommes contre la troupe mélandienne et le renfort d'un nécromancien puissant ?
Non, décidément, elle eut beaucoup de mal à s'endormir et - même alors - son sommeil ne fut qu'à demi réparateur, peuplé de craintes et de regrets.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Gaspard savait abandonner son attitude militaire, dans une moindre mesure, lorsqu’il n’était plus en service. Alors, il se montrait bon vivant. Mais, en expédition, le service était permanant. Aussi, il demeura cette personne autoritaire qu’il avait été le jour durant. Il ne distribua plus d’ordre, mais il surveillait toujours. Ayant retiré son casque, Chandara et Brus purent voir pour la première fois son visage rude et barbu, de genre de ceux qu’on pouvait attribuer à un bûcheron ou à d’autres hommes vivant de la terre. Il eut quelques échanges avec ses soldats. On reparlait de la bataille avec les Melandiens, puis avec les squelettes. On voulait aussi savoir de quoi demain serait fait, ce à quoi le clerc répondait qu’il fallait déjà passer la nuit. Chaque chose en son temps. Le lieutenant ne se coucha pas avant de rappeler à tous d’être extrêmement vigilant pendant les tours de garde. Habitué aux ambiances tendues, il ne fut pas long à trouver le sommeil. Lorsque ce fut à lui de se joindre aux sentinelles, il le fit avec tout le sérieux qu’il réclamait. Jusque là, aucun problème... Il fallait que cela dure...
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

► Afficher le texte
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Brus
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Taliesin et Gaspard
► Afficher le texte
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Brus et Gaspard
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Gaspard s’était redressé sur un coude, l’une de ses main étant aller saisir le manche de sa hache d’armes. Il resta ainsi, dans cette position, à écouter. Des enfants, des loups... voilà qui était surprenant. Il lui fallut encore quelques secondes pour extirper son esprit des brumes du sommeil et se mettre à réfléchir correctement.

Intervenir ? Hors de question ! Il avait une mission de la plus grande importance. Il ne pouvait prendre le risque de la compromettre. Or s’aventurer de nuit, dans la sinistre forêt, alors que lui-même avait épuisé la grande majorité de ses pouvoirs, c’était un risque certain. Non, vraiment, tant pis pour les enfants, s’il y avait bien des enfants. En revanche, les loups appelaient à la prudence. Si jamais ils venaient jusqu’ici, il fallait être prêt à les recevoir.


« Tout le monde debout ! » tonna le lieutenant en suivant son propre ordre.
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Se réveiller par l'intermédiaire de la voix douce et délicate de Gaspard n'était pas la plus agréable des expérience, d'autant plus quand on n'avait dormi que quelques heures à peine alors que son corps aurait réclamé une nuit complète et paisible sur un matelas de plumes. Chandara était donc passablement exténuée et désorientée en émergeant de son sommeil. Ses réflexes de paladine la virent tout de même se lever à l'ordre donné, le corps devançant l'esprit à la remorque. Elle mit quelques secondes à comprendre le sens des mots de Gaspard et elle s'entendit demander en retour :

- Que se passe-t-il, lieutenant ?

Elle se rendit compte que son marteau se trouvait dans sa main avant même de penser à regarder autour d'elle le camp qui s'agitait, s'attendant instinctivement à une attaque des mélandiens ou de leurs suppôts mort-vivants. Puis les sons lui parvinrent de la forêt, glaçants, pressants. Son cœur de paladine avait toujours été plus forte que sa raison de femme et entendre des enfants hurler dans la nuit acheva de chasser les dernières bribes de somnolence. Elle était prête à agir mais il était grand temps de réfléchir à présent.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Sous l'impulsion de la voix du prêtre, la clairière commença à s'ébrouer sous la forme de soldats émergeants de leur couchage, saisissant leurs armes et se regroupant autour du centre du campement. Brus essayait de juger la distance qui devait les séparer des appels mais elle semblait assez conséquente, notamment en pleine nuit, parmi la végétation dense. Les loups étaient plus lointains encore, et le roublard doutait que, quand bien même fussent-ils en meute, les loups s'attaquassent à une troupe d'hommes telle que la leur. En revanche, les enfants, isolés, faisaient une proie plus accessible. Brus se tourna vers le lieutenant :
"Qu'est-ce qu'on fait m'sieur Hurlegloire? On va les chercher? On leur montre qu'on est là? Ce sont p't-être des réfugiés de la base des Mélandiens."
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Les instructions de Gaspard tombèrent, aussi froide et ferme que l’acier qui l’habillait et l’armait.

« On reste sur nos positions ! On attends et on voit ! »

A force de batailles, de carnages et autres scènes atroces, le clerc n’était plus homme à s’émouvoir de la mort de gosses, de la mort tout court. Pour autant, si la situation avait été autre, peut-être aurait-il tenté quelque chose. Or voilà, en pesant le pour et le contre, son jugement était sans équivoque. Même si c’étaient vraiment des enfants, même s’il n’y avait vraiment que des loups à leur trousse, l’escouade ne pouvait s’en occuper. Des réfugiés ? Peu probable. Se signaler ? C’était prendre le risque d’attirer des choses indésirables. Les maigres chances d’obtenir des informations utiles sur l’ennemi ne valait pas la remise en cause d’objectifs prioritaires. Voilà qui complétait sa réflexion. Le titan remit en place son heaume, referma la visière dans un déclique sinistre. Hache au poing, il était prêt.

« Pas tous les yeux dans la même direction. Surveillez la clairière, toute la clairière ! »
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Mais Chandara ne l'entendait pas de cette oreille et vint se placer aux côtés de Brus alors que la situation lui apparaissait maintenant un peu plus clairement. Elle lui adressa un sourire un peu penaud et posa même brièvement sa main sur son épaule pour marquer son soutien pour son intitiave. La manostienne n’était pas totalement dénuée de bon sens et une partie d’elle flairait le piège à plein nez comme Gaspard : compte tenu des lieux, trouver des enfants isolés de leurs parents était inattendu pour ne pas dire fortement suspect. Cependant, sa compassion de femme et de paladine avaient toujours été plus forte que son sens de la prudence. Elle se tourna vers le titan et intervint non sans une certaine humilité et une bonne dose de diplomatie. Du moins elle espérait que ces sentiments transparaitraient dans ses propos et son ton calme alors qu'elle tournait un regard résolu vers le heaume du tempusien :

- Si je peux me permettre d’émettre une suggestion, lieutenant, je trouve que le risque est trop grand pour risquer la vie de vos hommes : la priorité est d’accomplir notre mission. Mais ma conscience de paladine m’enjoint de ne jamais laisser un innocent dans le besoin. Tos vois hommes compteront dans la libération d'Arthur Maelwedd bien entendu et vous aurez besoin d'un bon éclaireur aussi. Je me porte volontaire pour une mission de secours si vous l’autorisez. Je suis la seule que vous pouvez vous permettre de perdre si ce n'est qu'un piège.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

« Si je pouvais me permettre de vous perdre, paladine, vous ne seriez pas ici, croyez-le bien. Le dispensable n’a pas sa place parmi nous. Je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher l’ennemi de se procurer un otage de choix. C’est pourquoi je ne veux pas que vous partiez, votre marteau nous ferait défaut. C’est pourquoi je ne veux pas voir débarquer deux gamins dans l’escouade, à supposer que ce ne soit pas un piège, ils nous ralentiraient. Permission refusée ! »

Au moins, Gaspard avait-il pris la peine de s’expliquer. Son choix n’était pas le plus facile à prendre, pas le plus facile à comprendre non plus. Cette explication n’était pas que pour Chandara, elle était pour tout le monde.
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara s'était attendu à cette réponse : elle était logique, pragmatique, froide. Tout cela était conforme à l'opinion qu'elle s'était faite du clerc tempusien depuis le matin. Il lui semblait que la poursuite des mélandiens avait duré bien plus que cela mais cela ne faisait même pas un jour. Et voilà que la cohésion du groupe était déjà mise à mal. La manostienne s'en rendait bien compte et savait que les arguments de Gaspard n'étaient pas dénué de sens pratique. Mais elle ne s'offusquait pas moins de la position du lieutenant : il ne voulait pas s'encombrer de réfugiés éventuels sous prétexte de ne pas être ralenti mais ne pas le faire était les condamner à mort. Oui, il était plus que probable que la suite lui donne raison et qu'il ne s'agisse que d'un piège subtil destiné à les affaiblir mais Chandara ne mériterait plus de se faire appeler par le titre que semblait dénigrer Hurlegloire si elle acceptait cet ordre contraire à sa profession de foi.

- Je suis navré, lieutenant : je comprends la sagesse de vos arguments mais je me vois obligée d'insister. Mais je suis une paladine et une paladine ne peut pas renoncer à porter secours à des innocents, quels que soient les circonstances. Si je ne le faisais pas vous auriez déjà perdu mon marteau car je serais indigne de le porter. Arthur Maelwedd est paladin tout comme moi et l'aurait compris. Je ne peux pas lui porter secours en bafouant la volonté de son dieu. Ce serait le trahir plus encore que de ne pas suivre vos ordres.

La paladine était intimidée par la figure autoritaire du géant et espéra trouver du soutien dans l'expression de Brus en tournant la tête vers lui mais se garda bien de détourner le regard plus longtemps que nécessaire. Et le temps pressait : si elle ne parvenait pas à infléchir la position du lieutenant, elle devrait se résoudre à agir seule, et à le convaincre de ne pas l'en empêcher.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Par Tempus ! La situation n’était-elle pas assez compliqué comme cela ? Non ! Il fallait en plus que Gaspard se fasse emmerder par une paladine dégoulinant de bons sentiments à tel point qu’elle en oubliait tous le reste ! Ha, le clerc en avait vu des têtes creuses bienveillantes provoquer des catastrophes par leurs actes irréfléchis ! Et il ne les portait pas dans son cœur, c’était peu de le dire ! Si la première fois le colosse avait été plutôt modéré dans sa réponse, la seconde fut bien plus violente, bien plus concise également.

« Et votre devoir envers Manost, vous l’oubliez ?! Non c’est non ! Fin de la discussion ! » aboya-t-il d’un ton sans réplique.
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Hélas, Chandara n'avait ni la sagesse des clercs, ni la patience de ses aînés, ni la vision des officiers. Ce n'était pas la première fois qu'on lui hurlait dessus et ce n'était sans doute pas la dernière sauf si sa carrière se terminait cette nuit sous les crocs d'un loup ou le poing d'un tempusien furieux. La jeune femme était butée quand elle avait une idée en tête et elle ne tarda pas à aggraver son cas en répliquant d'un ton glacial :

- En effet, elle est finie. On a assez perdu de temps à bavarder. Je n'oublie pas mon devoir envers tous les habitants de Manost. Je ne participe pas à des guerres pour le simple plaisir, moi ! Et maintenant j'ai des *enfants* à aller sauver. Brus, je vous souhaite bonne chance. A vous aussi lieutenant.

La jeune femme ne quitta Gaspard des yeux que pour lui tourner ostensiblement le dos.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus s'était attendu à ce que les choses s'enveniment si le prêtre décidait de ne rien faire, et malheureusement ce fut le cas. Il en était à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de ne réveiller personne et d'aller s'assurer lui-même de la provenance des appels. Qu'allait faire Chandara maintenant? Courir dans la nuit en quête des enfants, si elle les trouvait bien elle aurait ensuite à faire aux loups. Gaspard la laisserait-il même regagner le campement? La loyauté du roublard allait instinctivement à la paladine, mais vu la situation, il ne savait que faire. Il fallait suivre Gaspard pour sauver Arthur et récupérer le livre, mais il ne pouvait pas abandonner ni les enfants, si c'en était vraiment, ni, surtout, Chandara. Enfin, il semblait difficile de convaincre l'un comme l'autre de mettre de l'eau dans son vin.
"Bonne chance m'dame Chandara," finit-il seulement par articuler.
Son amie s'éloignait déjà et le roubard était ému par cette vision d'une paladine sans dieu qui s'enfonçait dans la nuit, guidée par son devoir. Brus songea que Lathandre ferait bien de jeter un œil là-dessus lui aussi, aller combattre avant l'aube pour sauver des enfants d'un péril mortel, question dévotion on devait difficilement faire mieux. Pendant que les soldats étaient tournés vers la jeune femme et accaparés par l'altercation entre Gaspard et celle-ci, Brus s'éclipsa discrètement. Que la paladine suive sa foi dans cette nuit noire ou qu'elle aille à l'encontre de sa mort, le roublard n'entendait pas la laisser marcher seule. Brus récupéra une torche dans les sacoches de son cheval ainsi qu'un briquet puis il entreprit de suivre Chandara depuis les ombres. Quoiqu'il advienne, Gaspard et ses hommes resteraient jusqu'aux premières lueurs du jour dans la clairière, cela leur laissait donc quelques heures.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Avatar du membre
Gaspard Hurlegloire
Personnage des Royaumes
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaspard Hurlegloire »

Gaspard ne répondit rien, mais il n’en pensa pas moins. Crispation de la mâchoire, traits tendus, masque furibond, autant d’éléments que le casque déroba à la vue de tous. Néanmoins, si un regard pouvait tuer, Chandara serait morte sur le champ.

Le clerc n’avait rien répondu car la paladine n’était pas officiellement sous son autorité. Il n’avait rien répondu aussi parce qu’il n’y avait plus rien à dire. Manque de respect, insulte... Pour l’instant, qu’elle parte, qu’elle aille au diable ! Plus qu’être devenue dispensable, là voilà indésirable. Il s’était trompé sur son compte, il en prenait acte et agirait en conséquence.


« On reste sur nos positions et on attends ! » répéta le lieutenant en se détournant finalement.

Ce fut à cet instant qu’il remarqua que Brus s’était évaporé, lui-aussi. Et de deux, qu’il en soit ainsi ! Voilà qui termina de rendre son humeur massacrante. Le premier qui allait lui titiller les nerfs risquait de recevoir ! Hurlegloire s’était donc trompé sur toute la ligne. Cette mission était une calamité. Mais il continuerait parce que lui, il avait le sens du devoir. Il continuerait tant que c’était envisageable !
Fiche de Gaspard Hurlegloire
Couleur RP : #AA4444
Joué par Manfred.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Une torche à la main,discrètement suivie par Brus, Chandara s'éloigna du bivouac, se rapprocha des limites de la clairière. Les hurlements de la meute lupine s'étaient rapprochés, légèrement mais indéniablement. Quant aux appels des enfants, ils s'étaient quelque peu déplacés tout en demeurant à la même distance. La paladine pouvait tenter de les rejoindre par l'itinéraire le plus direct possible, qui impliquait qu'elle avance constamment à travers bois. L'autre option était de revenir sur le chemin, de le suivre sur quelques centaines de mètres puis de s'engager enfin au milieu des arbres : plus long, mais aussi plus rapide, du moins sur sa première partie...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara se retrouvait seule dans la nuit. En tous cas c'est ce qu'elle pensait car jamais elle n'aurait imaginé que Brus - par amitié, loyauté ou bonté ou même les trois à la fois - ne la suive dans sa rébellion un peu folle et sa croisade tout aussi insensée. Elle n'avait pas osé croiser le regard de Gaspard Hurlegloire en récupérant de quoi s'éclairer. Elle regrettait déjà sa sortie un peu brusque maintenant que la pression de la lutte de volonté avait laissé la place aux doutes. Elle ne partageait pas les vues du tempusien et ne les partagerait sans doute jamais mais il avait agi en officier loyal à Manost et pour garantir la protection des hommes sous son commandement. Elle lui reconnaissait ces qualités et aurait voulu de pas prononcer certains mots, volontairement tranchants sur le moment avant tout parce qu'elle se sentait à deux doigts de céder sous la pression. Mais les excuses devraient attendre, peut-être indéfiniment. Ce qui était fait était fait et il fallait avancer à présent et tâcher de redorer un peu son blason à la pureté plutôt discutable ces derniers temps. Les enfants signalèrent à nouveau leur position, l'incitant à taire ses tergiversations et à presser le pas. La paladine savait par expérience que la végétation la ralentirait et pourrait même la perdre à force de détours surtout par cette nuit d'un noir d'encre. Elle opta donc pour le chemin. Les risques d'être repérée par une présence hostile y seraient plus importants mais elle pourrait s'avancer plus rapidement vers son objectif et bifurquer au moment adéquat. Pour le moment elle restait silencieuse pour réduire les risques de se faire surprendre dans une embuscade mais elle signalerait sa présence si les enfants cessaient trop longtemps les appels.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus suivait la paladine à une trentaine de mètres, de manière à rester suffisamment proche d'elle sans être repéré, mais sans la perdre de vue non plus. Il avait d'abord pensé à lui signaler sa présence, mais cela aurait sûrement été l'occasion d'un nouveau débat et il n'était plus question de perdre du temps. La source des appels devait être identifiée au plus tôt afin que cette histoire puisse être close et qu'on reprenne la poursuite au matin. Il restait également en arrière pour pouvoir conserver son principal avantage qui était la surprise, au cas où Chandara rencontrerait des problèmes ; à découvert il n'était pas d'une grande utilité, et représentait une très faible force de dissuasion. Il tâcha donc de rester attentif à leur environnement, à tout ce qui, en dehors des loups et des enfants, pouvaient bien émaner des bois.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité