Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Derniers films vus ...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Quelques films vus récemment.

Lone Ranger, naissance d'un héros : ça fait un petit bout de temps que je l'ai vu... j'avais été assez déçu, le film s'adresse à un public trop jeune pour me passionner. On sent la patte de l'équipe des Pirates des Caraïbes derrière, Johnny Depp fait du Johnny Depp, la trame de l'histoire est plutôt pas mal, mais j'aurais vu un film plus dur.

Elysium avec Matt Damon, Jodie Foster... dans la même lignée que District 9, mais dans un futur plus lointain. Des images léchées, des effets spéciaux à couper le souffle, c'est de la SF grand public. Il faut toutefois avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes - à l'instar du précédent film de Neill Blomkamp, le film est très violent. Trop ? Y'a quelques scènes limites, j'ai trouvé. Belle distribution, scénar' ok, il vaut clairement le coup.

Insaisissables : pas mal également. Comme tout tourne autour du mystère et de la magie, le scénario n'est pas aussi bateau qu'on pourrait le penser. A noter la présence de Mélanie Laurent dans le casting américain.

Kick-Ass 2 : c'est ultra violent, vulgaire comme pas possible, mais jouissif. :D Retrouvez Hit Girl, Kick-Ass et ses potes, cotnre le super vilain Red Mist et ses nouvelles recrues.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je viens de voir Star Trek Into Darkness, le second film reboot.

J'aime beaucoup Star Trek, je suis assez fan (sans être un fanatique absolu non plus). Sans étalé tout un pâté de mes préférences de capitaines/séries, j'ai toujours cette envie folle d'exploser une tropille à photon sur Kirk. Que cela soit l'ancien ou le nouveau, ce personnage est juste immonde (mais avec quasi le meilleur équipage :whistle3: ).

J'avais quasiment aucun souvenir du premier film reboot de Star Trek, à part un Kirk jeunot insupportable (presque autant que l'Anakin SW2/3) et un Spock pas trop mal mais qui ne vaudra jamais l'immense Nimroy. Donc, on va dire que j'ai pris ce second film sans à priori mauvais.

Mon dieu, quelle catastrophe ! Il est tellement ignoble que va falloir que j'zieute à nouveau le premier voir si lequel est le pire...en tout cas, j'hésite à placer ce second opus comme pire film Star Trek, devant Nemesis...(quoique non faut pas déconner, Nemesis reste le pire).

ST Into Darkness garde les mêmes tares que j'avais en tête : un Kirk à torpiller, un Spock bof. Et il en rajoute une pelle que j'avais plus idée ; un McCoy tout bonnement naze, une Uhara déguisée en chanteuse Hip-Hop (sérieux manque que les boucle d'oreille de 20cm de diamètre pour parfaire le tableau lol), un Sulu anecdotique et un Scotty névrosé.
A côté, il y a une belle brochette de personnages secondaires à la personnalité aussi travaillée que la poésie Klingon ; la blonde-potiche-qui-sert-à-que-dalle, le "mentor" vieux qui radote et qui fait rapidement pschit, le "faux vrai méchant" qui est juste là pour montrer que le vrai vrai méchant est ultra méchant (et d'ailleurs c'est le cas et c'est le meilleur acteur du film !).

On passe vite sur l'histoire qui n'est qu'un prétexte à faire du Michael Bay sous fond de ST. Les effets sont vraiment très très réussis par contre. C'est vraiment la classe, c'est beau, ça pète de partout....c'est dommage qu'il y est des acteurs et une histoire mal foutue en fait, pour saboter tout ça.

Y a de sympathique clin d'oeil de fait sur la série, mais je trouve cela tellement "grossier"...
► Afficher le texte
Et une mention toute spéciale à la VF qui A-B-S-O-L-U-M-E-N-T atroce. Enfin j'ai pas vu la VO mais cette VF de la honte sérieux...Scotty ne parle pas, il gueule chacune de ses lignes de dialogue. McCoy n'a jamais une seule tonalité d'humour (même sur ces 2-3 lignes de lolz). Sulu c'est l'ancêtre de Data. Kirk il a la voix parfaite pour son rôle : le punchingball. Spoke c'est ignoble cette voix de mi-jouvencelle mi-j'essaye-d'être-neutre (alors que 75% du personnage de Spoke dans le film est plus humain que Vulcain...). On passe sur Uhara et blonde-potiche, qui ne sont que des faire-valoir sans dialogues, sans personnailté mais avec des combi bien moulante là où il faut.
Reste qui ? Ah ouais les méchants. Enfin LE méchant. Le vrai hein (parce que osef les faux méchants ou les klingons que tu vois que 5min). Ben lui, ça va carrément bien. Un excellent acteur qui joue bien a droit à une bonne voix VF !
Faut vraiment que je le vois en Vo, savoir si la pilule (de poison) passe mieux.

Et dire que j'avais hésité à le voir au ciné....Ouf j'ai économisé 10€ ! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Films vus cet été au cinéma ^^ :



- Wolverine le retour

Nouveau volet sur les aventures de nos ami(e)s des X - Men, centré sur le personnage de wolverine ( Hugh Jackman ). vivant comme un reclu loin du monde, Wolverine va être sorti de sa retraite par une Japonaise aventurière et reprendra du service au pays du soleil levant. tout en combattant les méchants, Wolverine s' interrogera sur le cours que doit ^rendre sa vie. Pas mal fait : bonnes cascades
► Afficher le texte
, un scénar correct. Moins naïf que les précédents volets.


- Elysium

Dans l' avenir ( en 2154 ), la Terre est devenue une vraie poubelle : seule une poignée de privilégiés vivent une existence de rêve sur Elysium, une station spatiale en orbite autour de la Terre. sur Terre, tout le monde rêve de gagner Elysium : peu d' entre eux peuvent partir pour l' espace et changer de vie.

Mais les Terriens ( surtout ceux dont certains proches sont malades ) n' acceptent plus cette injustice sociale...Un film futuriste qui pose le problème du partage des richesses entre pays développés et pays pauvres. Pas manichéen, ni sombre finalement. Pas de temps mort, de bonnes scènes d' action. Sans être extraordinaire, ça se regarde.


- Percy Jackson : la mer des monstres

Suite du 1er volet Percy Jackson qui a remis la mythologie grecque. Sympathique, enlevé. Léger, pas très profond comme scénario ou intensité dramatique mais avec un bon rythme


- Insaisissables

De nos jours à New York, une bande de braqueurs nargue la police. Les malfrats semblent plus proches des illusionnistes par certains aspects que des vrais truands. Une inspectrice de police française vient alors prêter main - forte à ses collègues américains.

Une distribution intéressante ( Morgan Freeman, Michael Caine, Mélanie Laurent dans la rôle de la " frenchie " de service ) et un scénario intéressant et pas du tout convenu. La fin est un peu inattendue


- Les Flingueuses

Avec Sandra Bullock. A Boston un duo de " femmes - flic " affronte un réseau de trafiquants de drogue. L' une des deux héroïne respecte les règles et a un langage choisi. L' autre a un vocabulaire de charretier et un caractère plutôt direct. La cohabitation risque d' être...explosive.

Un classique du cinéma : un tandem de deux personnes que tout oppose doit apprendre à faire équipe. Amusant, sans longueurs mais les scénaristes auraient pu se passer de certains écarts de langage et d' un ou deux gags un peu " lourds ".


- Lone ranger : retour d' un héros

Adaptation d' une série des années 50. Un blanc idéaliste et non violent décide de venger la mort de son frère un marshall US assassiné par des malfrats. Il devra faire équipe avec un amérindien en rupture avec sa tribu ( Johnny Depp ).

Personnellement j' ai bien apprécié malgré les reproches de la critique. Bien sûr J Depp nous ressort son personnage de Jack Sparrow de " Pirates des Caraïbes " mais ça marche plutôt bien. Les scènes d' action valent vraiment le détour
► Afficher le texte

- american nightmare

En 2022, les USA ont éradiqué le chômage et l' insécurité. Problème : une fois par an a lieu la nuit de la purge. Chaque citoyen peut tuer qui bon lui semble, le but de " l' opération " étant de permettre aux citoyens de se dévarasser de leurs pulsions de haine et de violence afin de maintenir le taux de délinquance au plus base le reste de l' année.

Une famille américaine aisée va devoir choisir entre participer à la Purge ou bien défendre certaines valeurs...et retourner la violence contre les auteurs de la violence.

Un film de plus qui dénonce certains aspects de la société américaine : vie communautaire excessive, poids des convenances sociales, bonne conscience de la grande masse des gens, violence institutionnalisée par la société, loi et la constitution.

Le propos du film est intéressant mais le film manque un peu d' intensité et la fin vient un peu trop vite. Le sujet aurait gagné à être traité plus profondément.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Films vus dans l'avion

- Very Bad trip
oui, je sais, ça vient pas de sortir :gign: sympa dans l'idée globale du scénar, sans être forcément la tuerie qu'on a dit.

- Epic, un anime sur... eu, la lutte des petits feuilles vertes contre la pourriture ? Assez classique dans le scénario comme dans les profils de personnages, on passe néanmoins un bon moment. Mention spéciale pour avoir osé aborder le thème du deuil...

- Quartet une maison de retraite pour musiciens, une ancienne diva qui débarque, un amour perdu qui ressurgit... Très bien. Comme quoi, on peut aussi émouvoir avec des vieux.

- Django unchained mouais, du Tarentino parodiant Tarentino, je finis par saturer en termes d'excentricités scénaristiques improbables (fascinant l'instantanéité avec laquelle il apprend à monter à cheval / devient tireur d'élite / etc.), de marmelade à la tomate, de gerbes de sang de 3l à la verticale... C'est tout de même mieux qu'Unglorious Bastards, mais j'en ai assez.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Lothringen a écrit :fascinant l'instantanéité avec laquelle il apprend à monter à cheval / devient tireur d'élite / etc.
C'est un hommage aux westerns spaghetti des années 60-70. Évidemment que ça n'est pas crédible, mais c'est du cinéma.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Je viens de découvrir un film, ça s'appelle World of Saga - Les Seigneurs de l'Ombre et c'est tout nouveau, ca vient de sortir en DVD. C'est pas mal du tout, surtout si on considère que c'est un film à petit budget. C'est apparemment directement inspiré de D&D, Warcraft ou encore Warhammer. Certains y verront également nettement l'influence du Seigneur des Anneaux encore que ce ne soit pas flagrant si on fait abstraction des orques. Le début est bourré d'images de synthèse mais ensuite y'en a beaucoup moins, ne vous laissez donc pas rebuter, c'est un bon divertissement et pourtant je suis difficile en cinéma croyez moi. (Bon ok, la fin est un peu tirée par les cheveux mais il faut bien que le gentil sauve le monde)
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Films vus cette semaine ( et un peu avant ^^ ) :) :

-White House Down : un ex policier US demande à intégrer le Service Secret protégeant le présidents des EUs mais voit sa demande rejetée. Problème : le même jour un commando para - militaire investit la maison - blanche. voilà le héros qui doit à la fois sauver la vie du Président lui -même ( alors qu' il n' a aucune fonction officielle à la maison blanche ) et sa propre fille restée sur place. Un film de Roland Emmercih ( Independance Day ), enlevé, avec un scénar correct et avec un patriotisme US supportable. Un bon moment

- le Majordome : à la fin des années ' 50, Cecil Gaines ( Forrest Whitaker ) un majordome noir particulièrement stylé d' un palace new - yorkais devient un des majordomes du président des Etats - Unis ( à l' époque D Eisenhower ). En service jusque aux années ' 90, notre majordome verra de ses yeux le changement radicla de la condition des Noirs américains de la ségrégation raciale ( où les Noirs subissent meurtres impunis et relégation notamment dans le vieux sud ) jusque à l' élection d' un des leurs à la Maison - Blanche. En même temps, le majordome s' opposera à son fils partisan d' un combat militant pour l' émancipation des Noirs ( alors que son père lui pense que les Noirs pourront améliorer leur sort par l' humilité et un travail discret ).

Film sympathique, positif avec un Forrest Whitaker aussi convaincant que dans son film sur Amin Dada ^^ .



- Rush : film de Ron Howard sur la rivalité amicale et orageuse de 2 coureurs automobiles des années ' 70, James Hunt et Nikki Lauda. Un film sur les thèmes que R Howard affectionne, en particulier le destin d' un groupe d' amis. Ce n' est pas un vulgaire film de formule 1 et de bolides vrombissants bien au contraire : l' histoire est centrée sur les deux personnages principaux et sur leurs appréhensions différentes du monde de la F1. L' un ( Nikki Lauda ) est discipliné et réfléchi, l' autre ( James Hunt ) est impulsif, tête brûlée et brûle la chandelle par les deux bouts.

Il n' y a pas de longueurs et ç' est agréable à regarder. R Howard fait beaucoup mieux avec Rush qu' avec le Da Vinci Code par ex ^^ .


- Diana : film sur le relation de la princesse de Galles pendant les deux dernières années de sa vie avec un chirurgien pakistanais exerçant en Grande - Bretagne avec Naomi Watts dans le rôle de Lady Di. Physiquement l' actrice ne ressemble pas beaucoup à son personnage et moralement ce film ressemble un peu à une bluette " people " à l' eau de rose. Pas de longueurs mais vraiment léger, léger. On regarde une fois.

-Insidious 2 Chapitre 2 : la suite direct d' Insidious. Dans la famille Lambert, le père du jeune Josh a sauvé son film mais s' est lui - même retrouvé piégé par une entité maléfique. Par ailleurs si le jeune Josh dort à nouveau normalement, la famille Lambert elle continue à être victime de phénomènes étranges. Quand la médium engagée pour débarrasser Josh de son don si dangereux est retrouvée assassinée, son film médium également se lance avec la mère de Josh dans une " enquête psychique " pour connaître le nom de l' assassin. Ce qui va entrainer la famille Lambert et les " chasseurs d' esprit " dans un périple aussi dangereux qu' angoissant.


Une bonne suite d' Insidious même si le film met un peu de temps à démarrer. Il faut attendre 30 à 40 mn pour être vraiment dans le bain de l' angoisse. Mais ensuite ç' est parti :) . Un bon moment d' épouvante.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le truc qui ne va intéresser personne ici donc vite : je viens de voir le dernier Riddick. Pour info c'est de la science-fiction/action, Riddick est le criminel le plus recherché de l'univers et il se retrouve pour cet épisode laissé pour mort sur une planète assez inhospitalière (comme d'hab, y'a pas vraiment de planète hospitalière dans l'univers de Riddick). J'ai bien aimé, c'est à peu près du niveau des deux précédents. Certes on commence un peu à connaître les ficelles mais l'ambiance inquiétante est encore là. Une ou deux scènes gore, mais cohérentes avec le scénario. Mieux vaut avoir vu les deux précédents pour comprendre quelques trucs, mais ce n'est pas obligatoire. Bref les amateurs ne seront pas déçus. Pour ceux qui ne jurent que par Woody Allen, passez votre chemin.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

ARGO, de Ben Aflek

Synopsis
► Afficher le texte
Un film grandiose ^^
Le film sublime le genre thriller-politique, la mise en scène est remarquable, l'histoire prenante (références à Star Wars ! :gign: ) et l'intrigue nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Les acteurs sont convaincants, bref j'ai pris plaisir à regarderle film, mais ne vous laissez pas "endormir" si vous regardez ce film, il se doit de rester attentif car il y a énormément de subtilitées à capter.
Le message du film est clairement : méfiez vous des médias et des images que l'on vous montre.

Bref je suis pas un bon critique de film, mais je vous le conseille :ok:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Rhapsody in august de Kurosawa. Enfin, je l'ai vu ! Je ne regrette pas, au contraire. Le film parle de Nagasaki après la bombe atomique. Une grand-mère reçoit un été ses quatre petits enfants chez elle pendant que leurs parents sont à Hawaï chez un de leur oncle japonais immigré aux Etats-Unis. Elle a perdu son mari qui était instituteur et qui était à l'école avec ses élèves quand la bombe a explosé. Elle se prépare aux cérémonies de commémoration. Alors que sa famille insiste pour qu'elle aille à Hawaï, elle insiste pour attendre la fin des cérémonies. Et sa famille d'Amérique apprend alors que son mari a été victime de la bombe. Le fils de son oncle (donc un américain) fait le voyage pour la voir.

J'ai trouvé le film magnifique. Il n'y a pas de haine, pas de patriotisme. C'est un film sur l'absurdité, la violence de la guerre, l'envie d'avancer. C'est tout en retenue. Seul bémol : les doublages. On se serait cru dans Bioman.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Gravity (enfin, enfin, enfin !!!!)
Deux cosmonautes se retrouvent seuls dans l'espace infini. Leurs réserves d'oxygène s'épuisent ...
L'espace, le silence de l'espace, les étoiles dans l'espace, les cosmonautes dans l'espace ... Il y a aussi la qualité de la 3D qui pour une fois apporte véritablement quelque chose. Les deux acteurs principaux (surtout Sandra Bullock) jouent magistralement. Les images sont à couper le souffle. J'ai adoré.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai également bien apprécié Gravity : c'est sobre, des images magnifiques, les dialogues qu'il faut et un Sandra Bullock qui, je l'espère, relancera sa carrière grâce à ce film.

Zulu est pas mal également (avec Forest Whitaker et Orlando Bloom). 2 flics, un noir et un blanc, enquêtent sur la disparition de jeunes enfants et le meurtre d'une jeune fille en Afrique du Sud. Ca fait cliché dit comme ça, mais c'est tout sauf ça. Le film est adapté d'un roman, auquel l'auteur juge qu'il colle parfaitement.

Et enfin, 9 mois ferme avec Sandrine Kimberlain et Dupontel. C'est comme un sketch de Dupontel à ces débuts, sauf que ça dure un film entier.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi aussi j'ai vu Zulu et 9 mois ferme ! Qui est toujours à l'affiche, un record. Zulu, rien que la bande-annonce mettait sur les rotules. J'ai rarement vu une bande annonce comme ça. Des flics arrivent sur une plage, ils posent quelques questions anodines, et là, coups de feu dans tous les sens, une machette s'abat et... d'autres images défilent, vous pensez bien. On nous parle de contrôle de naissance des noirs. D'armes chimiques censées tuer exclusivement les noirs.

J'ai écouté une émission après à propos de ce projet qui a vraiment existé, le projet coast. Ils ont juste changé le nom du savant fou qui était dessus, le docteur besson quelque chose (non, pas luc besson, ses films donnent juste envie d'appuyer sur stop, pas de massacrer des zoulous). Il voulait créer un truc génétique capable de frapper uniquement les noirs, manque de bol il n'y a rien dans le code génétique humain qui différencie les noirs des blancs. Rien que ça il aurait dû se dire "bah non mec, tu vois les noirs et les blancs c'est la même chose, tu devrais travailler sur un autre truc". Mais non, il a essayé plein de virus, testé sur des prisonniers noirs, des femmes enceintes, des enfants...

Après j'ai entendu une émission à la radio où ils avaient un quart d'heure pour parler de deux films : le dernier clapish qu'ils ont pas spécialement descendu, alors que bon il a l'air nettement moins bon que les deux premiers (ce n'est qu'une impression), et ils ont complètement descendu "Zulu". Comme ça, gratuitement.
Là je me suis dit que j'avais bien fait d'aller le voir avant d'écouter les critiques. C'est vrai qu'Orlando Bloom le gentil pirate en flic abominable à la dérive, on y croit que moyennement. Complètement hypersexualisé, ça aussi ça m'a dérangé. Grosso modo dès qu'une femme le voit elle veut l'avoir dans son lit. Il se trimballe en calebar la moitié du temps, pour nous montrer ses gros abdos et ses tatouages. Il passe plus de temps avec des filles qu'au boulot. Ses balles ratent jamais leurs cibles, et quand il a plus de munitions, bah les méchants devant non plus, donc il peut se les faire à coups de poings. Bref, Orlando Bloom, rien à sauver. Il a un charisme de jean troué exprès pour être à la mode.

Mais à côté de ça, Forest Whitaker quoi. Forest Whitaker. Rien d'autre à ajouter.


J'ai un abonnement au cinéma à finir d'urgence, il faut encore que j'aille voir plein de films très vite. J'hésite entre "La marche" et le dernier clapish, "le casse-tête chinois", ils me disent rien ni l'un ni l'autre, mais dans la marche y a charlotte le bon. Hum, ça suffit pas pour réussir un film. Dur dur, les films français. Un bon gros film de science-fiction à la Elysium, je me poserais pas toutes ces questions...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

RESIDENT EVIL - EXTINCTION: 3e volet de l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Alice (Milla Jovovivh) parcourt les routes d'un monde devenu désertique à cause du virus T qui a transformé toute la population mondiale (à quelques exceptions près) en zombies dévoreurs de chair vivantes (alors qu'ils n'en ont pas besoin les goinfres :gign: ), tout en cherchant à échapper à Umbrella, l'espèce de groupe industriels responsable de l'épidémie.

C'est ce qu'on appelle un film pop-corn, scénario minimaliste mais action sans beaucoup de temps mort pour s'en prendre plein les mirettes. Pas trop désagréable à regarder et Milla Jovovich a beau être issue du manequinat, elle possède une bonne prestance à l'écran. J'ai bien aimé.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Adepte des films daubés voir honteux, je viens je crois de trouver le top du top de l'overzetop. Une pépite du "ouatezefeuke" et "fessepléme". Percez-vous les yeux à coup de mikado, bouchez-vous les oreilles au ciment, voilà que je vais brièvement (l'abus de ces conn*ries est bien trop dangereux pour la santé) parler du film "Les Gladiatrices".

Oui non, avec un nom comme ça, on pourrait croire qu'on est tomber soit sur un p0rn, soit sur un film de série Z. Alors qu'en réalité, c'est un mix des 2 à la sauce française ! Je vous place le décor, vous allez voir c'est magique :
Une équipe de 5 blondes et 5 brunes qui se bastonnent avec un coach pour chaque équipe.

Voilà. Quoi ? Non non je vous assure, c'est le résume "complet" du film. Y a juste 0 histoire, c'est 10 bimbos en tenue ultra moulante qui se meulent sur la tronche (façon lutte pas MMA, hein) pour le bonheur du public mâle en rut. Et quand on voit le "casting", c'est même un public mâle de beaufs' ; des rescapés de Koh Lanta, Ile de la tentation et autres niaiseries crasses que la télédaubalité a vomi en profusion.

C'est filmé comme de la téléréalité (face à face cam-acteur, film live, etc...) avec tous les plans caméras et "tenues" (moulante hors combat, bikini/huilé en combat) pour stimuler le plublic mâle. Mais le top c'est les dialogues. Sérieusement, c'est le seul point qui m'a empêcher de stopper et quitter ce "film". Quelques morceaux choisis, absolument magique :


"On est pas à Intervilles, on est pas à Jeux sans Frontières. On est pas là pour mettre de carottes dans des trous."
"Je rentre dans n'importe qui...Dans un homme s'il faut."
"Elle veut savourer la victoire, sans pansements...ni désinfectant."
"Et ce soir, ladies and gentlemen, il n'y aura pas que le rimmel qui va couler."
"Les on-dit-que...ça me passe au-dessus, au-dessous, en travers et de partout."
"Sandrine...c'est quelques grammes de fitness dans un monde de brutes."


Mon dieu....mais comment j'ai fais pour récupérer ce truc dans les méandres de mes disques dur... :gign:
*fuit*
ImageImageImage
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

LE HOBBIT 2: LA DESOLATION DE SMAUG: ça y est enfin il est sorti, l'un des films les plus attendus de l'année, la suite du premier volet de la dernière trilogie de peter Jackson.

Côté scénario, les amateurs de Tolkien savent le principal ; treize nains accompagnés par Bilbon Sacquet tentent de reprendre leur royaume d'Erebor des griffes du dragon Smaug 60 ans avant les événements du seigneur des anneaux. Dans ce second volet, rencontre avec les elfes sylvains, les survivants de la ville de Dale qui ont recrées le village lacustre de Lacville et avec le dragon.

Côté critique, ce second volet est mieux que le premier - qui il est vrai était un brin longuet le temps que l'histoire se mette en place. L'action est omniprésente sans aucun temps mort, comme d'habitude Jackson maîtrise son sujet et les effets spéciaux sont efficaces - Smaug est d'ailleurs d'un réalisme époustouflant et on apprécie de retrouver certains personnages de la précédente saga.

En revanche, les puristes de l'oeuvre du maître vont hurler tant Jackson a pris des libertés avec l'oeuvre originale en particulier avec l'introduction de l'elfe Tauriel (incarnée par Evangeline Lily) capitaine de la garde du roi elfe - encore que ce n'est pas la présence de Tauriel qui va choquer mais la raison pour laquelle ses pas suivent le chemin des nains :gign: , c'est gonflé de la part du réalisateur néo-zélandais ^^ .

Moi la seule critique que j'aurais concerne Legolas, Orlando Bloom a pris quelques kilogs depuis le Seigneur des Anneaux et ça se voit à l'écran =D.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tiens, j'l'ai vu aussi, The Desolation of Smaug. C'est sûr qu'il était meilleur que le précédent. Moi j'aime toujours bien ces grands spectacles ^^ La musique, par contre, souligne tellement le propos qu'à certains moments, on a envie de rire (comme dans le Retour du Roi, en fait).
Je dois dire que la manière "organique" dont les elfes se déplacent (ils sont TROP forts) ne m'a pas dérangée. On dit toujours que les elfes sont "différents" d'humains avec de longues oreilles, je trouvais ça assez bien rendu, somme toute. Le combat autour des tonneaux, dans ce registre, était à mourir de rire.
Et Smaug est plutôt réussi... Bref, un bon moment pop corn. Pas assez de mémoire pour jouer les puristes (je l'ai lu il y a... 27 ans !) (misère).

Et hier, vacances scolaires obligent, j'ai été voir Frozen / La Reine des Neiges. C'était pas mal. Bon, je ne suis pas allergique à un petit Disney de temps en temps, et celui-ci était chouchou. Ma grande de 7 ans a adoré, évidemment, et la paire d'héroïnes est plutôt sympathique, avec un mini-twist final original. J'ai honte mais le bonhomme de neige m'a fait beaucoup rire. Bref, à déconseiller aux anti-Disney, mais à conseiller à ceux qui aiment ça... avec les grandes chansons en prime. Je sens que sur un forum de gamers / geeks / rôlistes, ça ne va pas être populaire :gign:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'ai vu le Hobbit, la désolation de Smaug. Je dois dire que celui qui était le plus désolé, c'était moi.

J'ai trouvé ce film mauvais et je me suis franchement ennuyé.
Je vais commencer par ce qui est bon, comme ça, ça ira plus vite.
1 : Le dragon est sublime et, globalement, toute la scène sous la montagne est très jolie et bien faite. Mention spéciale à la scène où
► Afficher le texte
2 : La scène "des tonneaux" est - bien qu'une scène d'action pure - très réussie.

3 : La ville "façon médiévale" est bien faite.

Voilà.
Pour la reste, les personnages sont entièrement sacrifiés. Je veux dire, autant le seigneur des anneaux faisait un minimum de psychologie, autant là il n'y a AUCUNE psychologie, il n'y a RIEN. Ce ne sont qu'enchainement de scènes d'actions, avec parfois un peu d'humour. Je veux bien que Biblo soit, à la base, un conte pour enfant et enfantin qui (lui) ne contenait aucune psychologie. Mais à ce titre là, de toute façon, ça fait longtemps que l'histoire n'a plus grand chose à voir avec bilbo (9 heures de films pour 250 pages ? Qui dit mieux ?). Ils auraient pu plus étoffer les personnages, les situations, enfin, bon, faire du cinéma.

Contrairement aux deux critiques précédentes, au moins je trouvais que dans l'épisode précédent, il y avait quelques temps morts qui permettaient d'espacer les scènes d'actions, et de donner une profondeur aux personnages. Mais là, rien.

Le personnage de Tauriel n'a aucun intérêt. Elle joue mal, en plus (pourtant je l'aimais beaucoup dans Lost.)

Le scénario ajouté est...euh...nul ? On se retrouve avec un orc qui prenait trop de place, qu'on fait dégager (mais qui "négocie" limite avec Sauron, ça me fait bien rire, d'ailleurs) pour le remplacer par un autre (un bien pas beau et tout). Des orcs ultras agile autant que les elfes (là aussi, grosse poilade).

La musique est lourdingue. Bon, mais ça, c'est depuis le début de la saga, et même le seigneur des anneaux.

Ah, par contre. Peter Jackson a découvert qu'il pouvait faire tourner sa caméra. Alors là, à ce niveau là, on en a. La caméra vole dans tous les sens, au dessus, en dessous, oohhh que je te découvre la contre plongée, ooohh que je te découvre la plongée pour dire à quel point il y a un vilain méchant pas beau qui te regarde d'en haut.
Bref, sans grand intérêt.

Je ne parle même pas de Bard (qui se trouvait là pile au bon moment, au bon endroit, tellement qu'on se serait cru dans une quête de BG où le PNJ "attend" le PJ), du chef de LacVille et de son "méchant conseiller" -bouououhou qu'il est vilain.


Donc, je résume. Si vous avez toujours rêvé de voir un dragon au cinéma. Un beau dragon, bien fait et tout, allez y. Sinon, franchement, c'est très moyen.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai vu la Désolation de Smaug durant les vacances. Je suis meilleur public qu'au-dessus, j'attendais de beaux décors, du grand spectacle, de retrouver quelques personnages appréciés, pour le reste on se doute que Bilbo le Hobbit ne va pas se transformer en Silmarillion d'un coup de bâton d'Istari.

Il y a un moment qui m'a fait bien rire, c'est la scène où Legolas joue à saute-tonneaux. D'un film à l'autre, ses cascades sont toujours aussi grotesques...

On m'a aussi emmenée voir "La reine des Neiges", le dernier Disney. Bon l'idée générale du conte est plutôt sympa, pour le reste on sent que c'est la crise ; Disney recycle ses animations et ses personnages - ses héroïnes et ses mimiques sont à peu près identiques d'un film à l'autre, ça devient un peu lassant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

X-MEN: LE COMMENCEMENT: Des représentants d'une nouvelle évolution de l'espèce humaine, les mutants, commencent à apparaitre. L'un deux, le professeur Charles Xavier, est approché par un agent de la CIA Moira McTaggert pour l'aider à lutter contre une société secrète de mutants voulant déclencher la 3e guerre mondiale entre les russe et les américains, le Club des Damnés dirigé par Sebastian Shaw et Emma Frost.
Pour participer à la lutte ils s'associent à Erik Lesshner (Magnéto) dont la mère fut tuée par Shaw et recrutent de jeunes mutants, Hank McCoy (le fauve), Alex Summers (Havok), Sean Cassidy (le Hurleur), Raven Darkolme (Mystique), et d'autres.

Bon film d'action pour les amateurs.

Pour ceux qui lisent les x-mens depuis leur début, celui qui a pondu le scénario a sa tête mise à prix.

1) Moira Mctaggert est une généticienne qui étudie les mutations PAS une agent de la CIA.
2) Mystique n'a jamais été la soeur adoptive de Xavier.
3) A l'origine les X-mens sont 5 jeunes mutants recrutés par un Xavier quarante ou cinquantenaire en chaise roulante: Scott Summers (Cyclope-rafale optique) - Jean Grey (Marvel Girl - télékinésie) - Hank McCoy (le Fauve - agilité et force surhumaine) - Samuel Wor.. (Angel - possède des ailes) et Bobby Drake (Iceberg - manipule la glace)
4) Le Club des Damnés est une société secrète visant à posséder le pouvoir et non pas à anéantir l'humanité, et qui n'apparait pas dans la première série X-men.
5) Sébastien Shaw n'est pas un ancien savant nazi.
6) Emma Frost n'acquiert son pouvoir de se transformer en diamant vivant que bien plus tard et n'a JAMAIS rejoint Magnéto.
7) Alex Summers ne découvre son pouvoir de transformer les rayons cosmiques en énergie destructrice que lors de son enlèvement par le Pharaon Vivant.
8) Le Hurleur est un homme mur quand il rencontre les x-mens pour la première fois.

et quelques autres incohérences qui m'ont fait hurler en voyant cette daube, je ne comprends toujours pas comment Marvel a pu cautionner une telle insulte à l'une de ses meilleures séries.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je viens de voir la B.A et il m'avait l'air sympa.
Tu viens de m'épargner 10€ de cinéma. Rien que les invraisemblances que tu notes sont impardonnables. Décidément, y en a pas des masses de bons films X-Men... :'(
ImageImageImage
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ugo, c'est Warren Worthington III, le beau Angel ! Scandale pour un puriste ! ;)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Anios, je parle de celui sorti il y a 3 ans :gign: donc tant qu'il n'a pas été diffusé à la télé je ne peux pas te dire ce que vaut le nouvel opus.

Merci Gal :) , je ne tombais plus sur le nom que j'ai pourtant lu il y a deux heures dans Facteur X n°2, impardonnable de ma part :$ .
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ahah oui tiens mea culpa...bon je l'ai pas vu non plus (j'ai dû m'arrêté au 3eme) mais ça donne pas plus envie. :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'l'ai trouvé super bon moi, X-Men le commencement :o

Pas mal inspiré du comic X-Men Deadly Genesis, que j'avais trouvé excellent aussi
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est clair, X-men le commencement est excellent, comparé aux X-men 1 et 2 notamment, qui sont tout juste passables (je ne parle même pas des wolverine)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pour trancher un peu...
Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) de Hirokazu Koreeda.
Un couple urbain et relativement aisé apprend que le petit garçon qu'ils élèvent depuis six ans n'est pas leur fils biologique, suite à un échange à la maternité... La question se pose alors de savoir s'ils vont, ou pas, ré-échanger les deux enfants ; leur véritable fils ayant grandi dans une famille modeste et beaucoup plus déstructurée. Pour le père, qui travaille nuit et jour et connait à peine son fils (qu'il trouve en plus pas très futé...), la décision semble relativement simple... ou alors pas aussi simple que ça.

C'est un beau film, émouvant, subtil, plein de silences, de regards et de morceaux de piano, il faut bien sûr aimer le genre... Si le père du premier couple est le focus de l'histoire, on observe quand même tous les protagonistes et leur manière à chacun de gérer une situation douloureuse. C'est très épuré, plein de non-dits, comme s'il suffisait d'effleurer les choses pour en mesurer toute la douleur. Bref... Je ne sais pas en parler, mais c'est... bien !
Du même cinéaste, je recommande aussi le formidable Nobody Knows, un indispensable !

La bande annonce pour terminer : https://www.youtube.com/watch?v=UIeACQONp1U

Althy... Je peux pas croire que tu aies vu Rhapsody in August... doublé ? Oo Misère ! Doublé ?!
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Mr Sylvestre a écrit :C'est clair, X-men le commencement est excellent, comparé aux X-men 1 et 2 notamment, qui sont tout juste passables (je ne parle même pas des wolverine)
Bof, ça doit être moi qui fait mon vieux réac mais franchement il y a une mythologie qui existe et on essaye de s'y conformer au lieu de réinventer tout ça.

C'est vrai quoi, pourquoi inventer un scénario tarabiscoté quand il suffit de seulement adapter le comics existant tel qu'il est. Depuis le Jour M les auteurs qui s'occupent des X-men ont créé des petites perles scénaristiques.
Qui aurait pensé qu'un jour Cyclope tuerait son mentor Xavier et deviendrait un fugitif chantre de la révolution mutante.

TINTIN: j'ai enfin vu la version adaptée par Spielberg de l'oeuvre d'Hergé. J'ai bien aimé ^^
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

à Galou : doublé, oui, doublé !! Par pure gentillesse pour le copain qui n'aime pas lire les sous-titres. Je ne sais pas si l'espèce de piano est doublé, lui ... Mais c'était horrible aussi. Bon, je le reverrai sûrement en V.O un de ces jours. Mais même avec les doublages, je l'ai trouvé magnifique.

Tiens, j'hésitais à aller voir Tel père tel fils.

Pendant qu'on y est : quelqu'un est allé voir "La vie rêvée de Walter Mitty ?" :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Graoumf a écrit :Quelques films vus récemment.

Elysium avec Matt Damon, Jodie Foster... dans la même lignée que District 9, mais dans un futur plus lointain. Des images léchées, des effets spéciaux à couper le souffle, c'est de la SF grand public. Il faut toutefois avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes - à l'instar du précédent film de Neill Blomkamp, le film est très violent. Trop ? Y'a quelques scènes limites, j'ai trouvé. Belle distribution, scénar' ok, il vaut clairement le coup.
Jodie Foster dans ce film, c'est comme si Marine Le Pen était au ministère de l'intérieur MDR !!

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film, mais moins que District 9...
Pour moi le scénario est trop simpliste... mais ça se laisse regarder facilement et avec grand plaisir tout de même...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité