Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Brutus

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Brutus

.

Message par Brutus »

Bonsoir a tous a la couronne de cuivre,Je m'appelle Cedric,30 piges et quasi plus de 15 ans de CRPG dans les mirettes...Faut dire que d'avoir bu au calice qu'était les premiers Fallouts ont été autant une superbe claque qu'un début d'une longue histoire d'amour,a la même époque j'étais aussi un avide lecteur des livres dont vous êtes le héros,il a pas fallu longtemps pour que je vienne avec des copains de collège/lycée bourlingué dans les royaumes oubliés de Toril Via ADD2/2.5

Alors oui comme beaucoup ici,je suis un fan inconditionnel de la Saga Baldur Gate..je vais peut-être me faire quelques ennemis mais la Saga Neverwinter...J'ai eu énormément de mal a Accroché,les deux Add-ons qui ont trouvés graçe a mes yeux ont été Hordes of the Underdark et Storm of Zehir pour le second Volet,A vrai dire Je pense que c'est la campagne Solo D'origine des deux jeux Cités qui m'ont a chaque fois refroidi.(Celle de NWN1 étant réellement du grand n'importe quoi pour être poli..,Surtout qu'on nous avait promis a l'époque qu'on allait voir ce qu'on allait voir via internet...Ah ça oui...j'ai vu...et j'ai eu mal au...)Une faute de jeunesse même si NWN1 est excellant en multijoueurs Je le concède plus que velontiers.* ^^ *

Je parle pas de la Saga Icewindale,Sympathique hors d'oeuvre...bien que...Bourrin au possible :whistle3:

Pour ce qui est D'ADD2/2.5 J'ai souvent Joué soit des Guerriers/paloufs,Soit des Aumoniers de Bataille Nains,Mon dernier personnage a été un mage conjurateur(Je sais faut être maso pour jouer un Mago,autant sur BG que sur table :P)

ça fait déja quelques temps que j'ai découvert votre Site et me replongeant dans la Saga Baldur votre encyclopédie de la Saga m'aide beaucoup a retrouver des objets et de l'équipement qu'il m'avait fallu a la grande époque découvrir tout seul,souvent au prix fort(CF:Airie Dézintégrée ou Minsc s'étant fait bouffer le cerveau par exemple...et je parle pas des morts violentes de mon personnage principal qui aurait pu largement avoir un physique comme le Célébre Sans nom :P)

Toujours est t'il que ce Site est a la fois un vibrant hommage et fort respectueux a plusiers RPG's ayant marqués une génération de joueurs...Surtout en cette sombre époque ou les concepteurs transforment des idées en or en plomb..(CF:La Superbe Occasion qu'aurait pu être la Saga mass effect par exemple.)

En vous remerciant et a très vite.* ^^ *
Modifié en dernier par Voyageuse le jeu. 31 août 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue, alors :)

Tu as un parcours assez typique du membre de la Couronne : découverte du jeu lors de sa sortie et re-découverte régulière de par son côté indémodable...

Allez, comme de coutume : écoutes-tu de la musique ? Quel(s) genre(s) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

J'écoute un peu de tout,Sauf Rap/Rnb Français j'ai du mal a supporter mes saignements d'oreilles a ces moments la...Je préfère largement le Rock/Hard Rock/Heavy metal des Années 60/70/Début des années 80 c'est pour moi de loin la meilleure période a part quelques bonnes chansons dans les années 90..je décroche rapidement quand on arrive aux années 2000.

Voila voila.* ^^ *
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, ben, pile poil comme moi :D en terme de musique, ça fait longtemps que je dis que les années 80 et 2000 sont à jeter :gign: ou presque...

Puisque personne n'est encore venu, je continue :diable: tu travailles ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Hélas non,comme beaucoup dans le pays,en galère pour trouver un travail,d'autant plus quand on a un léger handicap(mais je me soigne:P)plus sérieusement,j'ai fait quelques stages pour faire de la maintenance informatique et je désespère pas de trouver un boulôt :P

Et pour les années 80 niveau musique,non mossieur tout n'est pas a jeter,le new age anglais est très sympa,mais faut aimer je l'accorde. ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Courage ! Des fois, ça peut venir du jour au lendemain au moment où on s'y attend le moins. Mais c'est sûr qu'en ce moment, c'est pas évident... :/

N'étant pas fort en étiquettes, j'ai pris soin de vérifier la "classification" new age, dont je connais pas mal d'artistes en effet : Oldfield, Vangelis, Shulze... ah, bon, d'accord, un Anglais, un Grec et un Allemand ! C'est ça aussi, l'Europe :p j'aime bien, mais certains morceaux sont parfois trop "mystiques" pour que ça me plaise vraiment autant que d'autres genres, je l'avoue...

Dans les années 80, on peut aussi citer les monstres Iron Maiden ou Kraftwerk (j'avais bien dit "presque tout jeter" :p ) et évidemment, Bernard Minet. Nan, je déconne, pas les tomates :tomato:

(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Rohhh tout de suite tu sort l'artillerie lourde anti neurones...le Bernard...ouais bon c'est pas bien de se moquer,surtout que des Jeunes treintenaires comme moi Adorait les génériques qu'il chantait a l'époque...Ehh oui,l'une des rares choses qu'on veut oublier de nos années d'enfance,je crois que c'est bien ça :P
Echo
Troll
.

Message par Echo »

:crazy_pilot:

Bien le bonjour et bienvenue !

La coutume veut qu'on harcèle de questions les gens qui osent poster une présentation mais je laisse ça aux autres. A la place, je vais te poser une énigme :

Qu'es-ce qui est petit et marron ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je valide, les années 80, c'est tout caca !

Sinon, bienvenue à toi ! Moi à donjon, j'ai toujours joué des bourrins...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Petit et marron hein?oula ça peut être de tout....ça peut aller a un marron,A une noisette comme a une chose plus...infecte,je dirais que ça dépend de la réaction de la personne a qui on pose la question :P

PS:Merci Inarius d'avoir répondu a ma place :P
Smidge
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :La coutume veut qu'on harcèle de questions les gens qui osent poster une présentation mais je laisse ça aux autres. A la place, je vais te poser une énigme :

Qu'es-ce qui est petit et marron ?
Pour poursuive cet entretien à la guérite numéro 2, je vais t'en poser une seconde... :D

Si la mémoire est à la tête, ce que le passé, peut-on y accéder à six ?

(indice : )
► Afficher le texte

A part ça, bienvenue sur la CC :whistle2:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Brutus :) . Bienvenue sur la CC ^^ .

Alors d' abord d' où viens ton pseudo si ce n' est pas indiscret ? Ca vient des deux Brutus de l' histoire romaine ? Et sinon puisque tu as joué à ces deux jeux magnifiques que sont BG1 et 2, as - tu installé des mods et si oui lesquels ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

non,le pseudo Brutus ne vient pas tout a fait de la rome antique bien qu'il aurait pu,Il vient de mon Aumonier de Bataille de Moradin Nain,Brutus Stoneshield que j'avais joué sur ADD2.5 avec le livre des clercs ADD2/2.5 Divinités de Faerun de DD3 que j'avais un Brin bricolé pour que ça Colle sur ADD2.5 je l'ai joué jusqu'au niveau 25 ou il s'est installé finalement a padhiver :P

J'ai les deux jeux remasterisés via Steam,Ayant paumé mes jeux originaux dans un déménagement voila deux ans... :'(
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Bienvenue dans la CC.

Sinon question lecture, que lis tu en général?
Ma bio rp estici
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

J'ai lu la Saga du temps des troubles en gros la saga des avatars,une bonne partie des aventures du Célébre Rodeur Drow Drizzt,j'ai ensuite fait une pause Warhammer 40000 ou j'ai fait la collection de l'hérésie d'horus,que je continue mais a un rythme beaucoup moins soutenu qu'il y a un ou deux ans.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucou, bienvenue, et tout et tout

Joues-tu aussi à autre chose que du RPG ?

Pour le rap, oh que je suis d'accord... D'autant plus que le côté scandé des textes convient à peu près à l'anglais (beaucoup de mots d'une syllabe) mais pas du tout au français. Et au niveau musique, c'est pillage et compagnie.

Pour les devinettes de Smidge, une réponse générique pas mal : "c'est pas faux"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Autre chose oui,principalement a des jeux de Stratégie,comme Civ V,pour la Gestion/Stratégie pure,Gestion pure je me suis arrêté a Simcity4.Sinon côté jeu de Stratégie guerrière j'apprécie tout particulièrement la Série des Total wars particulièrement Mediéval,Empire et Shogun,Le dernier Rome faudra que je teste voir ce que ça donne..

A un moment j'ai eu aussi un moment Sims2,mais le côté Add-ons a prix d'or m'a rapidement calmé :P
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Autre chose oui,principalement a des jeux de Stratégie,comme Civ V,pour la Gestion/Stratégie pure,Gestion pure je me suis arrêté a Simcity4.

EUROPA UNIVERSALIS!!

(pardon c'est un cri réflexe)
Si tu cherches un bon jeu de stratégie historique/gestion demande à Mr Sylvestre à propos de Europa Universalis :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Llednar Dyoll
Commando kobold
.

Message par Llednar Dyoll »

Bienvenue à la CC, il en va s'en dire à quel point c'est plaisant de faire connaissance d'un nouveau amoureux de BG et des R.O .

_peut-être aurais tu du opter pour la version GOG, il me semble que tu as BG1 et BG2 pour 20$ si mes souvenirs sont bons, cependant c'est sûr ue tu possèdes le jeu donc tant mieu.

_ concernant l'interrogatoire: Quel sont tes goûts cinématographiques ? (n'hésites pas citer les films ^^ ('se demande si c'était nécessaire de préciser :gign: ') )

Bonne continuation à toi parmi nous.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors niveau films,eh bien j'apprécie de tout. ça peut aller a nos bons vieux films français,a des films d'auteur,au blockbuster américain qui en mets plein les mirettes,jusqu'au nanar le plus tacheron et débile.* ^^ *
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouch ! fais gaffe, y'en a qui vont te mettre une sale note, là !

Bon, allez avoue, entre Brazil et le grand blond avec une chaussure noire, y'a quand même une petite différence niveau qualité...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Brazil :l:

Non, alors, vas y accouche.
Molière - Don Juan -
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sérieusement j'apprécie beaucoup de types de films,même si les films américains ces dernières années ont eus tendance a quelques peu m'ennuyer,Je dirais que ça dépend des moments,en ce moment je me fait plus ou moins un cycle sur les monty python :P
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Tiens p'tite mise a jour,Bosse depuis un an et demi bientôt deux(en octobre.)Dans une p'tite boutique de vente/réparation de micro informatique,bref on y vend des pièces de pc comme des pc déja tout fait,on y répare aussi des bécanes....

Ensuite que dire que dire a part quelques tests de jeux réalisés sur le fofo(grosse fournée a venir cet été,je vais en profiter.)Le RP Littéraire avec deux personnages crées:Talianna l'amazone d'Eillistraée Elfette des bois et Aramus Korvin le croisé de Baine Humain ainsi que les chroniques d'une jeune amazone,en gros la vie de Talianna,de son clan...Et des événements qui conduiront le royaume du Thétyr a sombré dans une guèrre civile de quasi 20 ans qui s'achèvera par les guèrres de réclamation de la couronne Thétyrienne en passant par le temps des troubles et enfin la guèrre des rejetons de Bhaal.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est bien, en tout cas, ça te donne pas mal d'occupation, tout ça :p

Le boulot n'est pas trop pénible (notamment le contact avec les clients) ?

(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Booh non,Juste que parfois t'a envie de pleurer quand t'a des gamins de 17/18 piges qui t'amène un monstre qui vaut pas loin de 2500 boules et que tu dois trouver la panne voir le moyen de sauver la dite bécane...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Brutus a écrit :Booh non,Juste que parfois t'a envie de pleurer quand t'a des gamins de 17/18 piges qui t'amène un monstre qui vaut pas loin de 2500 boules et que tu dois trouver la panne voir le moyen de sauver la dite bécane...
C'est peut-être pas eux qui l'ont abimé ? :gign: .

On peut toujours être surpris par ce que les parents font avec le matériel...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De part mon expériance et au vu du prix des composants...a plus de 80% des cas c'est l'Ado qui a voulu faire comme le copain plus calé que lui en informatique :P

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un très joyeux anniversaire à toi, Brutus ! Je te souhaite une année pleine d'inspiration et d'amusement en RP notamment.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Joyeux anniversaire Brutus ! :)
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »