Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Poste de garde

La grande porte qui permet d'entrer et de sortir de la resplendissante ville de Lumenis a été sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y sont gravés représentent des scènes de la vie courante des citoyens luméniens mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats luméniens, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. Des statues en forme de licornes cabrées, dorées elles aussi, semblent surveiller en permanence les Portes de la Ville. Les symboles de Lathandre et de Mystra ont été gravés dans chaque battant des portes. Un service de garde permanent assure la sécurité des citoyens ainsi que le contrôle des visiteurs désireux d'entrer à Lumenis.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina cheminait en silence, regardant avec curiosité les convois qui passaient. Elle n'avait rien de particulier à dire et n'éprouvait pas le besoin de faire la conversation à ses compagnons de voyage, même si elle ne pouvait s'empêcher de temps en temps de lancer des regards curieux à Bran. Comme elle n'avait jamais rencontré de paladin de sa vie, elle était curieuse de voir s'il aurait des caractéristiques particulières ou une façon d'être qui se détacherait vraiment de l'habituel. Pour l'instant, il avait juste l'air gentil, mais ce n'était sans doute pas en se promenant sur les routes qu'un paladin révélait véritablement qui il était.

Malgré sa petite appréhension à l'idée de retourner dans la forêt, elle se sentait globalement plutôt à l'aise. On aurait pu imaginer pire comme situation. Sa monture agita soudain ses oreilles et elle lui gratouilla la tête avec un sourire. Oui, tout ceci avait un petit parfum d'aventure qui lui plaisait bien.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Bran avait prit la tête de l'expédition, se sentant à son aise sur cette route qu'il connaissait. Il se mit à siffloter, au bout d'un moment, avant de s'interrompre en rougissant, craignant peut-être de déranger les méditations de ses compagnons. Il semblait hésiter à rompre le silence.
Au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de Luménis, les convois se faisaient plus rares, et ils purent cheminer de front, discuter un peu, de choses triviales sans doute, comme il est de coutume lorsqu'on ne connaît pas bien ses compagnons de route. Le ciel se couvrait, petit à petit, et peu avant midi, il se mit à pleuvoir, une pluie douce et fine, mais glacée, relent de l'hiver qui venait de se terminer.
Ils firent une petite halte, sous l'abri d'une petite cabane en ruine, pour manger quelques tranches de pain avec du roti froid et un peu de fromage, que Poikarea avait veillé à glisser dans leur paquetage. Puis reprirent la route en direction de Dargyll.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Soran de Lanir
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 13:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Soran de Lanir »

Soran foulait d’un pas lourd la route qui menait à Lumenis. Bien loin d’être attirés par la végétation fleurie qui bordait le chemin, ses yeux fixaient un point précis à l’horizon. La cité de Lathandre grossissait à mesure que ses jambes le portaient vers sa destinée. La vraie partie allait se jouer durant les prochains mois qui suivraient son arrivée.
Son attention fut ramenée dans le présent par le bruit singulier du frottement d’une roue de bois sur une pierre épaisse sur la route. Un attelage allait le dépassait, conduite par un paysan âgé à l’air hagard mais souriant. Soran se mit immédiatement à boiter de la jambe gauche.


- Ben ça boite sec voyageur ! lui lança le vieil homme, son attelage arrivé à hauteur de Soran.
- Une vieille blessure faites en ville. Je vous le dis, monsieur, sans une affaire pressante, je resterais loin de ces murs !
- Saleté de citadin, tu as bien raison de te tenir à carreau. Monte donc ! Je t’épargne un peu de peine pour que tu puisses repartir au plus vite.

Il ne se fit pas prier et grimpa au côté du paysan pour le reste du trajet.

Arrivé aux postes de garde, il salua sa mule et se fondit dans la file qui se pressait devant les soldats de la cité.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Une foule assez impressionnante se pressait aux portes de la ville. Paysans venus vendre leur production, marchands itinérants aux chariots bâchés, saltimbanques d'un petit cirque sans prétention, les voyageurs étaient nombreux, de races variées, leur richesse apparente allant du rustre éleveur de moutons au riche négociant en pierres précieuses, en passant par toutes les conditions sociales. Tous étaient contrôlés à l'entrée, plus particulièrement les marchands peut-être.
Heureusement, les gardes remplissaient leur office avec une certaine efficacité, et l'attente ne dura guère. L'un des gardes finit enfin par s'adresser à Soran.

- Bonjour à vous, jeune voyageur. Pourriez-vous me donner, pour le registre des entrées, votre nom complet, votre origine géographique, enfin sauf si vous êtes citoyen luménien, et me préciser également, dans le cas contraire, la raison de votre venue en ville ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Soran de Lanir
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 13:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Soran de Lanir »

Soran profita des quelques personnes devant lui pour jauger la garde aux portes de Lumenis. Leur efficacité ne faisait aucun doute. Une information triviale pour l'instant, mais qui sait pour plus tard ? La cité avait connu récemment des jours sombres après tout. Arrivé à hauteur d'un des soldats, il utilisa son ton le plus "noble" possible :

- Soran, fils de Pitath de Lanir, du Manoir des Lanir.

Il s'arrêta quelques instants pour observer la réaction du garde à ce nom. Sa famille était-elle encore connue ? Qui de mieux qu'un garde, à la fois un symbole d'autorité pour le commun et un défouloir en armure pour les puissants, pour savoir s'il restait un minimum de prestige à ce nom. Après avoir quitté Manost, ses parents étaient-ils parvenus à se faire une réputation ou alors est-ce que tout était à construire ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le soldat parut réfléchir un moment, sans doute impressionné par le ton du jeune homme, cherchant peut-être dans sa mémoire à quel haut notable de la ville ce nom pouvait correspondre. Mais apparemment, celui-ci lui était inconnu, puisqu'il se contenta de hausser les épaules en griffonnant sur son parchemin. Il s'excusa cependant, un rien embarrassé.
- Je... je suis désolé, je ne suis pas ici depuis très longtemps, et je ne connais pas encore tous les noms des personnalités de la ville... Et donc...
Il secoua la tête, sans terminer sa phrase, et revint finalement aux questions classiques qu'il posait à tout entrant en ville.
- Pour les registres, j'ai besoin de savoir si vous êtes citoyen luménien, messire. Et, dans le cas contraire, je dois noter la raison de votre venue en ville.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Soran de Lanir
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 13:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Soran de Lanir »

Soran fut agacé que le garde ne put rien lui apprendre de nouveau mais n'en montra rien. Il répondit de son ton le plus aimable :
- Bien évidemment, n'ayez crainte. Je ne suis pas citoyen luménien. La raison de ma présence est simple, la visite d'une cité à la réputation légendaire ! Finalement, vous avez bien de la chance de faire partie de la garde de cette cité.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le garde notait, d'une écriture lente et appliquée, les réponses du jeune homme.
- Un simple visiteur donc... parfait... Ah, encore une dernière question... Savez-vous déjà où vous logerez pendant votre séjour ? Avez-vous des connaissances susceptibles de vous héberger, ou peut-être chercherez-vous une auberge ? C'est simplement pour remplir la dernière case de mon formulaire : on me demande votre adresse de résidence sur luménis, si toutefois elle est déjà fixé.
Il eût un sourire presque aimable.
- Et si vous avez l'intention de chercher une auberge, je peux bien sûr vous en indiquer quelques-unes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Soran de Lanir
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 13:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Soran de Lanir »

- Et bien, votre question tombe à pique ! Je cherche effectivement un lieu où boire, manger et me reposer. Pourriez-vous me conseiller un établissement raffiné ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le garde sourit.
- Il me semble que la taverne de la bienveillance serait un endroit parfaitement adapté à vos attentes. C'est la plus grande auberge de la ville, il y a souvent des animations en soirée, et la nourriture est excellente. Et en prime, les prix sont raisonnables...
Il réfléchit un instant.
- Je vous déconseille, en tout cas, les auberges du quartier d'ici... le fond de la barrique, notamment, est assez mal fréquenté. Non, mieux vaut poursuivre votre route vers l'ouest, longer le grand parc verdoyant ou le traverser, jusqu'à la zone portuaire. C'est là-bas que se trouvent tous les commerces et il y a de nombreuses auberges, dont celle de la Bienveillancejustement.

HRP :
- Ne te soucie pas de l'interruption par Streen et Féérune... on ne fait que passer !
- Tu peux répondre ici puis poster ensuite à la taverne de la Bienveillance, ou ailleurs si tu décides que ton perso va ailleurs, en mettant des liens html dans ton message (y compris là-bas) pour qu'on puisse te suivre d'un lieu à l'autre... ou tu peux bien sûr poursuivre encore la discussion ici si tu as des choses à demander au garde.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

[Quête : Chercheurs de Sens]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

@ Féérune
► Afficher le texte
@ Streen
► Afficher le texte
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

@ Féérune
► Afficher le texte
@ Streen
► Afficher le texte
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

@ Féérune :
► Afficher le texte
@ Streen :
► Afficher le texte
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Féérune :
► Afficher le texte
@ Streen :
► Afficher le texte
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Ils s'élancèrent au galop à travers la campagne, prenant la route du nord, sans apercevoir âme qui vive. Les chevaux dont ils avaient cru entendre les sabots étaient loin, ou peut-être avaient-ils bifurqué. Il y avait, après tout, plusieurs chemins partant vers la gauche ou vers la droite, en direction de petits hameaux blottis dans la campagne.
Ils galopèrent ainsi deux ou trois heures, toujours tout droit, et Jolan commençait à ralentir l'allure, estimant sans doute qu'ils étaient sur une fausse piste ou que les autres avaient quitté la route, lorsqu'enfin Streen aperçut, au loin devant eux, deux montures portant trois silhouettes, qui tournaient dans un petit chemin sur la gauche. Bien entendu, ils avaient ralenti pour cela, se mettant au pas, et Jolan stoppa immédiatement leur destrier pour ne pas risquer d'être entendus. Ils ne reprirent leur avancée que lorsqu'ils entendirent à nouveau des bruits de cavalcade, et s'engouffrèrent à leur tour dans le chemin, filant droit en direction de la mer, à une allure plus réduite toutefois : mieux valait perdre de vue leurs cibles plutôt que courir le risque d'être vus.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Équité

La campagne autour de Luménis n'avait plus grand-chose ce commun avec la nature sauvage à laquelle le centaure était habitué. L'homme, omniprésent, l'avait domestiquée et en exploitait la moindre parcelle. Et plus ils approchaient de la ville, plus la route était chargée de voyageurs en tout genre.
Malgré la présence rassurante des elfes avec qui ils avaient bavardé durant tout le trajet, Astrée sentait la nervosité de Byron monter. La dernière heure de trajet, avançant au ralenti, mètre après mètre, au gré des entrées devant eux, fut particulièrement éprouvant pour le centaure. Elle s'efforça de discuter de sujets légers pour détourner son attention de l'attente si pesante, mais se trouva assez vite à court de sujets de conversation.
Lorsque leur tour vint de s'approcher des gardes luméniens, juste derrière le trio d'elfes, elle lui pressa doucement la main avec un sourire qui se voulait paisible et confiant. Elle s'avança la première, l'entraînant à sa suite, salua le garde d'un
"Bonjour" un peu timide et attendit avec un sourire interrogateur qu'on leur pose les questions d'usage.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les trois gardes avaient l'air pour le moins circonspects. Le premier avait la bonne cinquantaine, le second, assis, derrière un bureau de fortune, était nettement plus jeune, le troisième, une femme, s'avança sans masquer son incrédulité.
" Ça alors... murmura-t-elle, avant d'adoucir ses paroles d'un sourire. Je n'avais jamais vu... une créature... un être tel que vous."
Byron eut une expression embarrassée.
" Derek ? demanda le plus âgé.
— Je cherche, je cherche ! fit le plus jeune, en compulsant les pages d'un tome épais.
— J'appartiens à une race honnête." intervint Byron.
Le jeune garde rougit.

" Désolé, je dois vérifier." fit-il avec un haussement d'épaules.
Le garde plus âgé vint vers Astrée.

" On va commencer par vous. Mais votre tête me dit quelque chose. Ce n'est pas la première fois que vous franchissez nos remparts."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée observait la scène avec un peu d'angoisse. C'était quoi, ce registre que compulsait le plus jeune ? Une liste des espèces de Toril ? Est-ce que certaines étaient interdites en ville ?
Elle hocha la tête en réponse à la remarque du garde.

" Ce n'est pas la première fois, en effet. Je suis citoyenne luménienne. Mon nom est Astrée."
Elle ne s'étendit pas sur le fait qu'elle ne vivait pas vraiment à Luménis. Elle en avait la nationalité, c'était le plus important, et sans doute le plus utile pour les démarches à venir.
" Et mon ami Byron vient des contreforts des Pics des Orcs," ajouta-t-elle en décochant un sourire rassurant au centaure.
Jetant un nouveau regard au plus jeune des gardes, elle se décida à poser la question qui la tenaillait.
" Je ne savais pas... qu'il y avait une sorte de registre des races de Toril. Est-ce qu'il y en a certaines qui ne seraient pas autorisées à entrer en ville ? Ou qui devraient suivre une procédure à part peut-être ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Et bien... Beaucoup de races sont mauvaises, Dame, vous ne devez pas l'ignorer. Nous ne pourrions pas laisser un illhitid, un troll ou une momie entrer en ville, comme ça. Pour les espèces moins connues, et bien... Je dois simplement vérifier.
— Ça commence par C, centaure, lui dit la jeune femme.
— Mais je sais... hum... Centaure. Oui, ça va. C'est accepté."
Le plus âgé des gardes se tourna alors vers le centaure.
" Quelles sont vos intentions en notre ville, messire ?
— Heu... Je viens... pour parler aux autorités."
Il se tourna vers Astrée, espérant sans doute qu'elle pourrait être plus précise.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée se garda de tout commentaire. Il y avait des races mauvaises, sans doute... Mais autant elle comprenait qu'on refuse l'entrée aux morts-vivants ou aux aberrations, autant ça lui semblait plus discutable pour les autres. Pour les races dotées d'intelligence, avait-on le droit de se limiter à de tels pré-supposés ? Et puis, pourquoi ne pas poster un clerc à l'entrée qui détecterait tous les humains ou elfes d'alignement mauvais, tant qu'on y était ?
Mais les gardes se contentaient d'appliquer le règlement, après tout. Il était inutile d'entamer un débat sur le bien-fondé de tels préjugés.

Elle sourit à Byron, dont elle devinait le trac, et reprit immédiatement une mine et un ton plus sérieux pour apporter des précisions.

" Nous venons signaler aux autorités de l'île des agissements graves, contraires aux lois d'Hélonna, dans un village des contreforts des Pics des Orcs, et nous voulons réclamer leur soutien pour y mettre fin. On nous a conseillé de nous adresser aux conseillers pour ce genre de requête... Mais en fait, je ne sais pas exactement où nous devons nous rendre et quelles démarches effectuer pour cela."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le garde la dévisagea, un peu perplexe.
" Heu... J'imagine que vous ne vous attendiez pas à ce que moi, je le sache, dit-il.
— Vous devriez sans doute aller vous renseigner dans le quartier du gouvernement, à la Maison-Carrefour d'Hélonna. C'est là que les différentes représentations des régions de l'île ont leurs bureaux et leur permanence. Je ne connais pas le nom du diplomate qui s'occupe de la Trouée, mais on vous renseignera. Ça m'étonnerait que vous puissiez avoir accès immédiatement aux conseillers... Nous sommes en guerre, comme vous ne l'ignorez pas."
Le jeune homme terminait de noter les informations sur son registre.
" Nous comptons sur vous pour vous adapter à la culture luménienne et ne pas causer de grabuge, fit-il en relevant son nez de son bouquin. Les gens pourraient... ne pas se comporter comme vous en avez l'habitude, bien que les Luméniens soient généralement tolérants."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Et bien, si, elle s'attendait à ce qu'il le sache mieux qu'elle. Ils devaient bien avoir l'habitude qu'on leur pose toutes sortes de question à l'entrée de la ville, notamment lorsqu'il y avait des démarches à effectuer, non ?
Bon, il leur faudrait donc aller à la Maison-Carrefour d'Hélonna. Le nom ne lui disait rien, mais elle n'avait jamais vraiment pris le temps de s'interroger au sujet du fonctionnement administratif de la ville. Elle savait qu'il y avait un fort, un palais présidentiel où travaillaient sans doute les hauts dirigeants, et aussi un grand amphithéâtre où se réunissait parfois le conseil et l'assemblée des citoyens. Elle ne connaissait rien d'autre. Mais ils trouveraient bien, en interrogeant les gens sur leur passage.

La dernière remarque du garde lui sembla limite insultante vis-à-vis de Byron. Comme si le centaure était du genre à faire du grabuge ! Elle chercha ses mots pour formuler une réponse qui convienne.

" Vous n'avez aucun souci à vous faire, Byron est la personne la plus conciliante que je connaisse ! Et certainement pas le genre à causer des ennuis..."
Il restait à solutionner le problème du logement. Et il lui paraissait, pour le coup, extrêmement peu probable que les gardes se montrent conciliants sur ce sujet. Mais il fallait tout de même tenter.
" Mais je voulais savoir... hum... Il est évident que les auberges de notre ville ne sont pas vraiment adaptées à un centaure. Dans ces conditions, pensez-vous qu'il nous serait possible de dormir tout simplement dans le Grand Parc Verdoyant ?
Elle s'exposait à un refus, bien sûr, mais on ne savait jamais...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Portes de la Ville »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité