Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Imoen ou Nalia ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Voici mon dilemne : Nalia est t' elle mieux qu'Imoen (ou vice/versa) ? :sad: Si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour savoir de laquelle je devrais prendre + soin ?
Je fais des stocks de sorts pour Imoen, ou je les fout' tous sur Nalia ?
Je combats avec Imoen, ou je fais bataille avec Nalia ?
LAQUELLE CHOISIR ?
Je fais des stocks de sorts pour Imoen, ou je les fout' tous sur Nalia ?
Je combats avec Imoen, ou je fais bataille avec Nalia ?
LAQUELLE CHOISIR ?
-
- Ogre
.
En tant que voleur, y'a pas photo : Imoen est (et de très loin) la meilleure des deux.
En tant que mage, elles se valent plus ou moins (l'avantage de Nalia, c'est qu'elle est disponible tout de suite) et là, cela varie selon chacun (il me semble que le sujet a déjà été abordé quelque part).
Mais, personnellement, je préfère Imoen (surtout qu'elle est moins sciante que Nalia), avec un arc court (arc de Gesen) et une dague (lame d'os), e plmus de ses sorts, et la robe du bon archimage.
En tant que mage, elles se valent plus ou moins (l'avantage de Nalia, c'est qu'elle est disponible tout de suite) et là, cela varie selon chacun (il me semble que le sujet a déjà été abordé quelque part).
Mais, personnellement, je préfère Imoen (surtout qu'elle est moins sciante que Nalia), avec un arc court (arc de Gesen) et une dague (lame d'os), e plmus de ses sorts, et la robe du bon archimage.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
J'ai règlé le problème en les prennant toutes les deux
Sinon, Imoen est meilleur voleuse que Nalia, elle rate moins souvent sa cible, mais Imoen peut souffrir d'un retard d'XP plus au moins important selon le moment ou tu la délivres, et donc, pourra mémoriser moins de sorts que Nalia.
Pour beaucoup, Nalia est un palliatif en attendant de retrouver Imoen, mais comme Nalia a quand même acquis beaucoup d'expérience pendant le temps qu'elle était dans le groupe ...
Sinon, Imoen est meilleur voleuse que Nalia, elle rate moins souvent sa cible, mais Imoen peut souffrir d'un retard d'XP plus au moins important selon le moment ou tu la délivres, et donc, pourra mémoriser moins de sorts que Nalia.
Pour beaucoup, Nalia est un palliatif en attendant de retrouver Imoen, mais comme Nalia a quand même acquis beaucoup d'expérience pendant le temps qu'elle était dans le groupe ...
New Barbie Order - CEO
-
.
Imoen arrive vraiment trop tard dans le jeu, de plus ces remarques sont carrement insuportable! Quand à Nalia, moi je l'aime bien, avec une potion du maitre voleur elle est honorable dans l'art de voler et de crocheter quand à ces talents de magicienne ils sont plus qu'acceptables, 17 en intelligence! Bon, c'est vrai que question dialogue c'est pas trop le top mais c'est pas la mort non plus...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Tout dépend ce que tu cherches.
Si tu veux une voleuse, léger avantage a Imoen (mais ca reste assez faible quand même...)
Si tu veux une magicienne, Nalia sans hésitation
Si tu veux une combattante, Nalia un peu plus douée dans ce domaine
Prend également en compte le fait que tu peux prendre Nalia avec toi dès le début (donc pas de retard d'expérience). Ensuite c'est à toi de voir
Si tu veux une voleuse, léger avantage a Imoen (mais ca reste assez faible quand même...)
Si tu veux une magicienne, Nalia sans hésitation
Si tu veux une combattante, Nalia un peu plus douée dans ce domaine
Prend également en compte le fait que tu peux prendre Nalia avec toi dès le début (donc pas de retard d'expérience). Ensuite c'est à toi de voir
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Comme mages je trouve nalia et imoen aussi interessantes l'une que l'autre.
Comme voleuse,au contraire,je les évite et je prend...valen!!!!!!!!! :happy: (ou accessoirement yoshimo mais on peut pas le garder trop longtemps) ...).
Sinon Magus si tu veux les engager comme voleuses une seule soluce:shadow keeper(pour nalia surtout,pour Imoen avec l'anneau des sans pitiés et les super gantelets du nain de la promenade de waukyne ça peut aller),pour les transformer en pures voleuses...
Comme voleuse,au contraire,je les évite et je prend...valen!!!!!!!!! :happy: (ou accessoirement yoshimo mais on peut pas le garder trop longtemps) ...).
Sinon Magus si tu veux les engager comme voleuses une seule soluce:shadow keeper(pour nalia surtout,pour Imoen avec l'anneau des sans pitiés et les super gantelets du nain de la promenade de waukyne ça peut aller),pour les transformer en pures voleuses...
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
.
Je te conseillerais Imoen :
- elle nous suit depuis le début ( elle est tout de même notre amie d'enfance :snif: )
- elle est beaucoup moins saoulante que Nalia et son chateau, la ...
- elle est plutôt mignonne :love:
- je regrette quand même sa classe unique de voleuse ( mais pourquoi les concepteurs l'ont-ils multiclassée? )
IMOEN est toutsimplement meilleur que Nalia
- elle nous suit depuis le début ( elle est tout de même notre amie d'enfance :snif: )
- elle est beaucoup moins saoulante que Nalia et son chateau, la ...
- elle est plutôt mignonne :love:
- je regrette quand même sa classe unique de voleuse ( mais pourquoi les concepteurs l'ont-ils multiclassée? )
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Un seul conseil pour lui faire retrouver son mono classement:Shadow Keeper :happy: !Originally posted by Okin Le Sage@vendredi 05 septembre 2003, 16:25
Je te conseillerais Imoen :
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
je l'admet, Imoen est parfois chiante, mais elle a un humour spécial qui la rend très interessante (le mod Imoen romance doit la rendre encore plus interessante...).
Mais Nalia.... je pensais que c'etait une magicienne baleze, c'est vrai qu'elle est assez bonne si on la juge que sur ça. Mais en plus d'etre une voleuse de ***** (comparée a Imoen qui se débrouille assez bien), Nalia a un caractère de bourgeoise sous-jacent qui m'enerve au plus haut point.
Quand elle s'amene pour proposer sa quete a la couronne de cuivre, j'ai trop envie de la remballer... c'est qu'une enfant pourrie gatée qui veut faire de l'humanitaire pour avoir bonne conscience....
Donc, pour répondre a la question du post, Imoen définitivement.
Mais Nalia.... je pensais que c'etait une magicienne baleze, c'est vrai qu'elle est assez bonne si on la juge que sur ça. Mais en plus d'etre une voleuse de ***** (comparée a Imoen qui se débrouille assez bien), Nalia a un caractère de bourgeoise sous-jacent qui m'enerve au plus haut point.
Quand elle s'amene pour proposer sa quete a la couronne de cuivre, j'ai trop envie de la remballer... c'est qu'une enfant pourrie gatée qui veut faire de l'humanitaire pour avoir bonne conscience....
Donc, pour répondre a la question du post, Imoen définitivement.
-
- Ettercap
.
IMOEN RULEZZZZZZZ !
En voleuse, Imoen sans hésitation, au besoin; potion du maitre-voleur/perception.
En mage, elle est bien meilleure de Nalia !
Son retard d'XP fait peut-être pencher la balance pour Nalia, mais je persiste et signe Imoen !
En voleuse, Imoen sans hésitation, au besoin; potion du maitre-voleur/perception.
En mage, elle est bien meilleure de Nalia !
Son retard d'XP fait peut-être pencher la balance pour Nalia, mais je persiste et signe Imoen !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Imoen le retard d XP n est pas de beaucoup si on va assez vite la chercher et puis elle est meilleur voleuse que Nalia et en mage, je ne sais pas trop puisque je prend toujours Edwin.
Sinon Imoen est moins chiante si ta pas beaucoup de reputation comme moi et puis avec la romance elle est trop bien :rigoler: :rigoler:
Sinon Imoen est moins chiante si ta pas beaucoup de reputation comme moi et puis avec la romance elle est trop bien :rigoler: :rigoler:
- Beorn Devir
- Blême
.
Perso, je n'aime pas les deux... Imoen se plin et elle est vraiment chi**** Nalia peut a la limite passé... mais je n'aime pas vraiment
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
.
- Nalia + une potion de maître voleur = Imoen
- Nalia : magie > Imoen : magie
- Nalia a un petit anneau sympa dès le départ, Imoen Niet...
- Imoen a un retard d'xp (même si on fonce à Spellhold rapidement), Nalia on peut la choper dès le début.
- Imoen est plus saoûlante que Nalia, "C'est moi Imoen"...
- C'est vrai par contre qu'Imoen reste notre demi-soeur et qu'on l'a avec nous depuis le début de la saga.
Donc pour moi, y'a pas photo : Nalia !
- Nalia : magie > Imoen : magie
- Nalia a un petit anneau sympa dès le départ, Imoen Niet...
- Imoen a un retard d'xp (même si on fonce à Spellhold rapidement), Nalia on peut la choper dès le début.
- Imoen est plus saoûlante que Nalia, "C'est moi Imoen"...
- C'est vrai par contre qu'Imoen reste notre demi-soeur et qu'on l'a avec nous depuis le début de la saga.
Donc pour moi, y'a pas photo : Nalia !
-
-
- Ettercap
.
Je me base sur le fait que j'ai fait 2 parties avec Nalia et Imoen, et qu'Imoen était bien meilleure... (j'ai jamais réssayer de reprendre Nalia (t'es fou lui ! :oops: ))Euh tu te bases sur quoi pour avancer cela ? (17 en intelligence toutes les deux) [/b]En mage, elle est bien meilleure de Nalia !
-
- Ettercap
.
Ah ben oui, mais j'ai préféré Imoen APRES avoir testé les deux donzelles... Donc je maintiens Imoen ! :langue:C'est juste que tu préfères Imoen pas qu'elle est plus forte alorsJe me base sur le fait que j'ai fait 2 parties avec Nalia et Imoen, et qu'Imoen était bien meilleure... (j'ai jamais réssayer de reprendre Nalia (t'es fou lui ! :oops: ))
Jan se trouve dans le district du gouvernement la premières fois qu'on le rencontre puis il retourne chez lui dans les bas quartiers [/b]
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
IMOEN POWAAA si vous voulez bien me passer cette expression triviale quoique bon enfant, car en effet l'avatar de Nalia est fin moche (désolé), en revanche Imoen est pas mal, voir même avec ses airs coquins... non sérieux Nalia est une crasse comme voleur, un genre de style "oui j'aide tout le monde mais je ne veux pas que ça se sache", elle aurait du apprendre à lire avant de s'attaque au manuel du Pal, comme mage je dis : pas mieux que n'importe quel guignol avec au moins 14en intelligence, en plus elle est moche et nulle. c'est assez clair ? :happy: :happy: Imoen en revanche est très mieux beaucoup :love: (remarquez j'aime bien jaheira aussi :love: :love: pis aussi Aerie :love: :love: :love: :love: :love: :love: ...) mais après c'est un choix à faire, même si...
Scythe, fondateur de la LPI (Ligue Pro Imoen)
Scythe, fondateur de la LPI (Ligue Pro Imoen)
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
C Imoen la meilleur surtout qu elle depasse Nalia dans tout les domaines, g reussi a la recupere en 4 jours virtuels donc elle etait niv 12 alors que presque toute l equipe etait encore au niveau 10. Je trouve que sa romance est la meilleure, elle t apprend trop de choses sur ta jeunesse et tout. Imoen :love: :love:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
J ai mis le mode dungeon be gone pour sortir direct, j ai du dormir 10 fois et j ai eu les 6 reves ( 3 normal + les 3 d Imoen ) Je crois que le compteur a buge au fait car je me suis retrouve a la sortie des trefonds obscur en moins de 20 jours ce qui est un peu impossible.
Je devais etre dans les 10 jours quand j ai recupere Imoen.
je n'ai fait aucune quete a part celle de Maevar et celle pour passer au chapitre 4. Donc je me suis retouve a Spellhold assez rapidement. Mais bon apres c est un peu dur chez les elfes noirs avec des perso niv 12 et 13 alors que normalement j y suis dans les niv 17.
Par contre pour le message desole je viens de voir que c a nevoulait pas dire grand chose, mais bon c etait pour dire que si on prend Imoen rapidement dans son equipe en faisant aucune quete il n'y a pas de retard d XP parceque on la recupere niv 12 alors qu en moyenne l equipe est dans les environs niv 10 et 11.
Je devais etre dans les 10 jours quand j ai recupere Imoen.
je n'ai fait aucune quete a part celle de Maevar et celle pour passer au chapitre 4. Donc je me suis retouve a Spellhold assez rapidement. Mais bon apres c est un peu dur chez les elfes noirs avec des perso niv 12 et 13 alors que normalement j y suis dans les niv 17.
Par contre pour le message desole je viens de voir que c a nevoulait pas dire grand chose, mais bon c etait pour dire que si on prend Imoen rapidement dans son equipe en faisant aucune quete il n'y a pas de retard d XP parceque on la recupere niv 12 alors qu en moyenne l equipe est dans les environs niv 10 et 11.
-
.
Nalia a été créée pour remplacer Imoën... Mais les dev se sont un peu emballé et du coup le personnage est de qualité. Les points forts :
- A bas niveau (donjon d'Irenicus 7/8 contre 4/8), Imoen est bien meilleure, de plus ses caractéristiques sont supérieures à celles de nalia et ses points de compétence égalements.
- A niveau moyen (Asile, 7/10 contre 4/15), Nalia est bien meilleure : lmoën a quelques talents de voleurs qui ne sont en général pas bien utile si pas boostés, et trop peu de sorts appris ou à lancer. Nalia à l'équipement, l'expérience et les sorts nécessaires. Imoën reste un peu plus utile si vous n'avez pas de voleurs.
- A haut niveau (Abysses, 7/17 contre 4/20), Nalia reste largement en tête mais Imoën est moins mauvaise ; si ses talents de voleurs ne lui servent à rien, elle est devenue bien plus puissante qu'à l'Asile et ses caracs compensent un peu.
- A très haut niveau (Balthazar, 7/28 contre 4/31), Nalia reste devant très légèrement mais les deux se sont à) peu près compensées, Nalia ses carac grâces à divers objets, et Imoën ses sorts. Elles sont alors à peu près égale, mais Imoën ne rattrappe Nalia en XP que quand celle-ci bute contre la limite d'XP (ça peut arriver dans la première enclave et ça peut aussi n'arriver jamais, selon la façon dont vous jouez).
Pour ma part, je suis bien placé pour en parler, j'ai fait 4 parties avec les deux dans mon groupe.
- A bas niveau (donjon d'Irenicus 7/8 contre 4/8), Imoen est bien meilleure, de plus ses caractéristiques sont supérieures à celles de nalia et ses points de compétence égalements.
- A niveau moyen (Asile, 7/10 contre 4/15), Nalia est bien meilleure : lmoën a quelques talents de voleurs qui ne sont en général pas bien utile si pas boostés, et trop peu de sorts appris ou à lancer. Nalia à l'équipement, l'expérience et les sorts nécessaires. Imoën reste un peu plus utile si vous n'avez pas de voleurs.
- A haut niveau (Abysses, 7/17 contre 4/20), Nalia reste largement en tête mais Imoën est moins mauvaise ; si ses talents de voleurs ne lui servent à rien, elle est devenue bien plus puissante qu'à l'Asile et ses caracs compensent un peu.
- A très haut niveau (Balthazar, 7/28 contre 4/31), Nalia reste devant très légèrement mais les deux se sont à) peu près compensées, Nalia ses carac grâces à divers objets, et Imoën ses sorts. Elles sont alors à peu près égale, mais Imoën ne rattrappe Nalia en XP que quand celle-ci bute contre la limite d'XP (ça peut arriver dans la première enclave et ça peut aussi n'arriver jamais, selon la façon dont vous jouez).
Pour ma part, je suis bien placé pour en parler, j'ai fait 4 parties avec les deux dans mon groupe.
- Macros
- Loup noir
.
Personellement, je vote Imoen sans hésitation. Même le retard d'XP peut être totalement annulé, si on calcule parfaitemen son coup pour récupérer la version à 1.500 000, avec un écart minime entre 100 000 et 200 000 xp (ou alors, j'utilise un mod qui transfère l'XP de Yoshimo à Imoen, mais c'est une autre histoire, si on parle aussi des mods, on s'en sort plus) Pour l'équipement, c'est un faux problème: gouverner, c'est prévoir, et on peut arriver avec déjà tout ce qu'il faut dans ses poches.
En magie, les deux se valent, la force de Nalia ne change pas grand chose (sérieusement, vous les utilisez pour placer des attaques sournoises, vous?), et Imoen reste devant pour les talents de voleur, même si ca ne vaudra jamais Jan... En plus d'avoir de petits bonus toujours bon à prendre dans ToB (tant qu'à faire... 19 en dextérité, je dis pas non)
Enfin, je sais qui je préfère niveau caractère, mais là, c'est une autre histoire. (moi, de parti pris? 'bsolument pas!)
Pour conclure, on ne m'otera pas de l'idée que quand même, c'était une erreur de casting de faire deux personnages qui ont exactement les mêmes classes... Bien sûr, ca n'empêche pas de jouer les deux, mais ca limite dans ce cas les possiblités... A mon humble avis tout a moins.
En magie, les deux se valent, la force de Nalia ne change pas grand chose (sérieusement, vous les utilisez pour placer des attaques sournoises, vous?), et Imoen reste devant pour les talents de voleur, même si ca ne vaudra jamais Jan... En plus d'avoir de petits bonus toujours bon à prendre dans ToB (tant qu'à faire... 19 en dextérité, je dis pas non)
Enfin, je sais qui je préfère niveau caractère, mais là, c'est une autre histoire. (moi, de parti pris? 'bsolument pas!)
Pour conclure, on ne m'otera pas de l'idée que quand même, c'était une erreur de casting de faire deux personnages qui ont exactement les mêmes classes... Bien sûr, ca n'empêche pas de jouer les deux, mais ca limite dans ce cas les possiblités... A mon humble avis tout a moins.
-
.
Je n'aime pas prendre Imoen car je prépare toujours mon équipe bien a l'avance et je fait toutes les quetes disponibles avant de partir a spellhold.
Donc Imoen au revoir.
Sinon pour Nalia rien n'empeche de la monoclasser mage ou de lui donner de meilleurs talents de voleurs avec SK.
Donc Imoen au revoir.
Sinon pour Nalia rien n'empeche de la monoclasser mage ou de lui donner de meilleurs talents de voleurs avec SK.
-
.
Ce n'est pas par rapport a l'xp.
J'attache beaucoup d'importance au fait de composer mon équipe dès le début et a la garder jusqu'a la fin.
J'attache beaucoup d'importance au fait de composer mon équipe dès le début et a la garder jusqu'a la fin.