Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCS2] Options à choisir pour Sword Coast Stratagem 2

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne

[SCS2] Options à choisir pour Sword Coast Stratagem 2

.

Message par Jack-OF-Blades »

Bonjour,

Bon, j'ai chercher un peu sur le forum, et sur internet, mais j'aimerais avoir des avis direct concernant par exemple, les choix d'IA pour les mages et les pretres, je ne sais pas quelle option choisir.
L'option 1 a l'air bien difficile, et l'option 2, je ne me souviens pas si la plupart des mages se téléportent près de nous....
De même j'aimerais savoir si l'ajout de jet de sauvegarde au sort Fléau d'insecte ne le rend pas rapidement inutile à plus haut niveau, surtotu dans un contexte ou il peut devenir vital avec des mages ennemis bien plus difficiles à aborder.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Jack,

Quelle version de SCS ii ?

Concernant la modification des sorts par SCS, je ne me prononcerai pas car j'utilise spell revision, que SCS détecte et où il s'adapte en conséquence.
Mais pour les avoir un peu utilisés dans de précédentes installations, je ne crois pas que ce soit aussi drastique que tu le penses. C'est souvent pour équilibrer un sort (le rendre plus fort quand il est faible à la base, ou vice-versa).

Concernant les options des mages et prêtres, je choisis généralement l'option de pré-buff (histoire de ne pas "one-shot" les mages non préparés).

Pour les HLA, c'est à toi de voir, mais si tu les autorises dans SoA, tu vas devoir retarder de nombreux combats contre les liches notamment, sous peine de devoir recharger souvent (ou utiliser des vieilles techniques de fourbe pour en venir à bout).
Quand tu croises une liche avec une équipe de niveau 10, que tu te manges un séquenceur de sort avec 3 pièges à crâne, puis qu'elle convoque un planétaire déchu puis un fiélon du puits, tu es dans la me..e .

Perso, j'ai ces options (mais c'est carrément très difficile au début du jeu):

Code : Tout sélectionner

~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6137 // Ajouter les capacites de haut niveau (HLA) aux mages de ToB -> Tous les mages de ToB qui peuvent lancer des sorts de niveau 9 ont des HLA: v21
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6139 // Ajouter les capacites de haut niveau (HLA) aux mages de SoA -> Tous les mages de SoA qui peuvent lancer des sorts de niveau 9 ont des HLA: v21
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6151 // Mages plus intelligents -> Les mages lancent uniquement des sorts de faible duree d'incantation instantanement au debut du combat s'ils sont lances en vue du personnage joueur: v21
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6161 // Ajouter les capacites de haut niveau (HLA) aux pretres de ToB -> Tous les pretres de ToB qui peuvent lancer des sorts de niveau 7 ont des HLA: v21
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6171 // Ajouter les capacites de haut niveau (HLA) aux pretres de SoA -> Tous les pretres de SoA qui peuvent lancer des sorts de niveau 7 ont des HLA: v21
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #4 #6181 // Pretres plus intelligents -> Les pretres lancent uniquement des sorts de faible duree d'incantation instantanement au debut du combat s'ils sont lances en vue du personnage joueur: v21
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

J'ai la dernière version, la 28.

Et on a le choix entre 3 options de prebuff pour les mages, et c'était par rapport à ça que je voulais être renseigné notamment :)

Option 1: Mages are always allowed to cast spells instantly at the start of combat. This is basically the same way magic works in SCS, and is tactically the hardest challenge; however, on occasion it might appear a bit unrealistic.
Option 2: Mages are allowed to cast spells instantly at the start of combat only when they are created near the PC (e.g. enemy mages teleporting in to ambush you). This is basically how Tactics handles this (though I think I keep to the rules more strictly than Tactics does). It's somewhat less challenging, but since even casters whom you catch off-guard have contingencies and sequencers to defend themselves with, mages can slam up defences pretty quickly.
Option 3: Mages never cast spells instantly. (Though, again, they can very quickly use contingencies and sequencers to defend themselves.)

Ton choix ressemble à l'option 2, non ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Absolument. Option 2 (je ne me souvenais pas du numéro que j'avais sélectionné).
La première, comme l'indique l'auteur, me semble un peu "too much", pas réaliste pour deux sous.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Dac !

Donc ça reste difficile et les mages sont en général toujours un challenge avec cette option activée ?

J'hésite notamment à installer Tob exe, je viens de m'en rappeller, mais là je suis en plein millieu de l'installation des mods, donc je me demande si c'est trop tard ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Jack-OF-Blades a écrit : ...
Donc ça reste difficile et les mages sont en général toujours un challenge avec cette option activée ?
...
Bien sûr, ça reste un challenge.
Jack-OF-Blades a écrit : ...
J'hésite notamment à installer Tob exe, je viens de m'en rappeller, mais là je suis en plein millieu de l'installation des mods, donc je me demande si c'est trop tard ?
Je n'ai jamais installé la v28, mais il n'y a pas de raison que ce point ait beaucoup évolué; si TobEX n'est pas installé, SCS va installer sa propre version embarquée.
Personnellement j'aime bien installer manuellement TobEX (avant le BG2 fixpack au niveau de l'ordre d'installation), histoire de pouvoir définir mes options.
Si tu as déjà installé pas mal de mods je pense que c'est compromis (SCS doit installer vraiment le strict minimum pour son bon fonctionnement, mais quid de toutes les options ?). A moins de tout réinstaller. Mais qu'est ce qu'un après-midi de perdu à tout réinstaller (et encore, 2 ou 3 heures suffisent pour une grosse installation), comparé aux semaines / mois de jeu à venir ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Tout à fait d'accord, d’ailleurs je réinstalle.
J'ai installé Ascension d'abord, puis ensuite Tobex, puis le bG2 fixpack.
Redemption peut s'installer un peu plus tard ?
Ah oui, et je voulais également savoir si j'installe un mod qui rajoute quelque sorts de druides ( un mod en anglais ce coup çi, c'est natural selection je crois, si tu connais), faut l'installer avant un mod qui rajoute des kits, non ?

C'est un peu HS par rapport à mon sujet initial, mais bon, je demande parce que ce serait bête de faire une erreur dans l'ordre d'installation ^^
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Jack-OF-Blades a écrit :Tout à fait d'accord, d’ailleurs je réinstalle.
J'ai installé Ascension d'abord, puis ensuite Tobex, puis le bG2 fixpack.
Redemption peut s'installer un peu plus tard ?
Ah oui, et je voulais également savoir si j'installe un mod qui rajoute quelque sorts de druides ( un mod en anglais ce coup çi, c'est natural selection je crois, si tu connais), faut l'installer avant un mod qui rajoute des kits, non ?

C'est un peu HS par rapport à mon sujet initial, mais bon, je demande parce que ce serait bête de faire une erreur dans l'ordre d'installation ^^
Comme je le disais dans ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ldorn.html
Généralement tu peux considérer que tu peux installer dans cet ordre:
- mods qui modifient sorts et objets
- mods qui modifient ou ajoutent du contenu au jeu
- mods qui ajoutent des PNJ
- mods qui altèrent le système de jeu (tweaks)

Mais je recommande de regarder si tes mods ne sont pas référencés dans ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Car il y a toujours des exceptions (exemple, le spell revision ou rogue rebalancing qui s'installe en deux fois, etc)

Si tu ne trouves pas de référence, je pense de toute façon que tu as raison (sorts avant kits).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Merci beaucoup Haplo !

Une dernière question ( pour l'instant, MWAHAHAH...hum, bref) : les mods rajoutant des dialogues dans le genre du banterpack, on les installe quand ?

Edit : En fait c'est bon, je l'avais pas vu dans le lien que tu m'as passé.
Mais du coup j'ai désinstallé certains mod pour les réinstaller dans le bon ordre, c'est sans risque en général, de faire ça ? ( j'ai pas encore commencer de partie bien sur)

A ce propos, j'ai un bug qui semble être fait par le mod Atweak, installé après SCS II. C'est le composant qui modifie les démons qui crée l'affolement sur la console Tobex : y'a tout un tas de nOpcode out of bounds (expected maximum 400)" qui apparaissent.
Je voulais savoir si c'était grave ( y'a pas marqué Error non plus...), si ça allait poser problème par la suite. Ca m'éttone parce que j'ai bien lu que SCSII et Atweaks sont normalement parfaitement compatible, mais ça se trouve, c'est une alerte Tobex qui n'a aucun effet sur le jeu, donc je demande.

re-edit : En fait c'est tout les composants qui installe un Detectable spell qui entraine ce message de Tobex ==> Le composant concernant les morts vivants de ATweaks fait comme le composant concernant les démons.

Donc Haplo, toi qui joue avec Atweaks, SCS II et Tobex, peut tu me donner une quelconque explication ? :/
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Salut. Je lancerai juste au passage un petit avertissement concernant l'amélioration des mages via SCS II (du moins dans la dernière version que j'ai testée, la 2.1... qui commence un peu à dater :gign: ) : beaucoup de mages ennemis peuvent se voir affubler d'un déclencheur de sort contenant une Flétrissure d'Abi-Dalzim, centré sur le mage en question et qui se déclenche à vue - ce qui mine de rien est TRÈS ennuyeux dans certains cas de figure (en particulier, les zones de jeu très réduites où on ne peut pas s'éloigner du mage).

Réfléchissez bien avant de choisir ce composant du mod : vous serez souvent forcés d'incorporer dans votre équipe un ou des lanceurs de sorts profanes d'assez bon niveau pour contrebalancer les sorts des mages ennemis - je ne connais rien de mieux qu'une protection contre l’énergie magique (le sort de mage de niveau 6) pour ne pas se prendre des dégâts massifs en très peu de temps.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Jack,
Jack-OF-Blades a écrit : ...
A ce propos, j'ai un bug qui semble être fait par le mod Atweak, installé après SCS II. C'est le composant qui modifie les démons qui crée l'affolement sur la console Tobex : y'a tout un tas de nOpcode out of bounds (expected maximum 400)" qui apparaissent.
Je voulais savoir si c'était grave ( y'a pas marqué Error non plus...), si ça allait poser problème par la suite. Ca m'éttone parce que j'ai bien lu que SCSII et Atweaks sont normalement parfaitement compatible, mais ça se trouve, c'est une alerte Tobex qui n'a aucun effet sur le jeu, donc je demande.

re-edit : En fait c'est tout les composants qui installe un Detectable spell qui entraine ce message de Tobex ==> Le composant concernant les morts vivants de ATweaks fait comme le composant concernant les démons.

Donc Haplo, toi qui joue avec Atweaks, SCS II et Tobex, peut tu me donner une quelconque explication ? :/
??? Jamais rencontré ce truc. Ça ne sent pas très bon...
TobEX je l'installe manuellement et je choisis pas mal d'options mais rien en "travail en cours" comme les jets de concentration.

SCS et ATweaks sont compatibles, même si je n'ai pas testé la v28 de SCS... N'as tu rien installé d'autre qui change le comportement des démons ? Je sais qu'il y a un composant de ce type ailleurs ( comportement des démons convoqués) et que j'avais eu des soucis (de toute façon ATweaks gère tout ça très bien).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

► Afficher le texte
Pas finit d'installer Atweak du coup, mais comme je l'ai dit, l'erreur Tobex se fait a chaques fois que ATweaks installe le DS, donc le probleme c'est pas juste le demon, c'est le truc pour detecter les sorts. Donc si tu vois quelque chose d'incompatible avec le Detectable spell de Atweaks...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Rien vu de spécialement néfaste.
Je suppose que SCS à sa propre version de "détectable spells". Il faudrait peut-être vérifier sur les forums Spellhold de SCS et/ou ATweaks si les dernières versions n'ont pas introduit un bug de compatibilité ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

SCS v28 dit que non, mais apparemment effectivement y'a des bugs de compatibilité avec Tobex récent semble t'il concernant Atweaks et SCSII, donc du coup, je vais essayer de télécharger une version plus ancienne de Atweaks.

Ah oui sinon, le prebuff des mages, tout ce qui est démons etc en bénéficie aussi, du prebuff instantané ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Jack-OF-Blades a écrit : ...
Ah oui sinon, le prebuff des mages, tout ce qui est démons etc en bénéficie aussi, du prebuff instantané ?
...
Non. Pour les démons, tu peux choisir les options adéquates "les démons ont des sorts innés plus rapides qui ne peuvent être interrompus" (les mêmes options existent pour les djinns, les dragons, etc).
De toute façon avec ATweaks, c'est très bien géré et ils vont monter leurs défenses immédiatement avant de convoquer d'autres démons ou te planter des coups "vorpal" (vorpaux ?), et fuient dans le plan éthéré dès qu'ils sont trop blessés... Bref, de vraies cochonneries bien balaises (ils valent leur pesant d'XP les bougres).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu comment tu mélanges allègrement les termes SCS, SCS II et que tu parles de SCS V28 et non de Stratagems, il me semble difficile de suivre ce que tu racontes. Tu aurais intérêt à faire attention d'utiliser les bons noms.

Stratagems V28 est bien plus récent que TobEx beta 25, je ne pense pas que le problème de compatibilité que tu supposes soit causé par l'âge respectif des mods.

Stratagems inclut Detectable Spells. Il a même la version considérée comme "moderne", de sorte que l'auteur de BP l'utilise aussi et suggère d'installer BP après Stratagems pour éviter les conflits.

Ton problème est peut-être que tu installes Ascension en premier, et que lui aussi installe Detectable Spells, mais une très ancienne version.

Horred the plague (auteur de BP) a aussi indiqué que SCS II (et Stratagems, par extension) avait été écrit de façon à écraser BP, autrement qu'il ne s'embarrasse pas de ce qui est déjà installé. S'il dit vrai, il vaudrait mieux installer Stratagems en premier (des mods qui font appel à Detectable Spells) et utiliser la version BP d'Ascension. A priori installer Atweaks après Stratagems est l'ordre recommandé. C'est ce qu'indique la liste ordonnée de mods compatibles avec BG2EE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Intéressant ce que dit Isaya.

Connaissant plutôt mal l'Ascension original, j'ignorais qu'il installais detectable spells.
Mais à force, avec de tels mods non maintenus, ce qui devait arriver arriva: incompatibilité probable avec des mods récents...
Peut-être Léonardo WATSON (Big World Project) est déjà au courant de ce genre de choses ? et que le BW fixpack corrige certains aspects en conséquence ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Bon effectivement ,le problème venait sans doute du premier Ascension.
Sinon, est ce qu'avec Tobex, y'a une modification qui fait que dans la barre de dialogue ( en bas) pendant le jeu, y'a plusieursjets de sauvegardes qui s'affiche d'un coup, genre j'invoque une araignée qui tape un ennemi, et paf deux jets de sauvegardes contre le poison( il me semblait qu'un seul apparaissait avant ).
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé d'intervenir dans vos échanges, mais j'aurais besoin de l'expertise d'Haplo sur un point précis de Stratagems (ex SCS II).
Si tu penses que c'est nécessaire, n'hésite pas à déplacer ce message dans une autre discussion.

Je suis en train de coder mes dragons et m'interroge sur les composants de SCSII qui les boostent et surtout sur leur jouabilité. J'ai étudié les codes tp2 et me demande comment les joueurs les ressentent.

Ex : multiplication des PV par 3.
Dans mon mod, tu te retrouveras plusieurs fois face à plusieurs dragons d'espèces différentes. Est-ce que ce composant ne rendrait pas la rencontre injouable ?
Bref, dois-je coder mes dragons "normalement" lorsqu'ils sont en bande et réserver les dragons plus coriaces lors des rencontres uniques ?

De plus, je souhaiterais aussi savoir comment tu juges leur nouvelle AI et leurs tables de sorts.
Si je compte les doter le plus possible de leurs capacités "papier", vu la somme de boulot, je me demandais si je ne pourrais pas alléger mon travail sur la partie sorts en utilisant les composants disponibles de Stratagem.
J'ai en effet gardé le très mauvais souvenir d'avoir passé des mois à coder leurs scripts et leur aspect aléatoire dans la première version pour ne pas tout recommencer à zéro... :$

Mais pour ça, j'aurais besoin du retour d'utilisateurs du mod.

Merci d'avance.


Pour Jack : l'effet qui gère l'empoisonnement est plus ou moins buggé. En tout cas, il ne fonctionne pas comme il le devrait. C'est pourquoi les dernières versions de ToBEx tentent de régler ces dysfonctionnements. Malheureusement, ça n'est pas encore complètement au point. Le BWP Fixpack propose un correctif un peu plus à jour, mais tout n'est pas encore réglé. Il se peut que le problème d'affichage des messages que tu constates en soit le résultat.
Je t'en dirai plus lorsque j'évaluerai les armes "naturelles" de certains de mes monstres avec un test in-game. J'ai en effet dû modifier certains effets d'empoisonnement qui ne fonctionnaient pas correctement même s'ils étaient conformes à la définition de l'IESDP.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir Freddy,

Je ne suis pas sûr que Stratagem (SCS ii) modifie les dragons non originaux.
Si Thaxll'ssillyia, Firkraag et Nizidramanii'yt sont super-balaises, je ne crois pas avoir dû batailler trop dur avec les dragons que l'on rencontre par grappes dans la passe du petit croc (avec mes mods). Bon ,c'est relatif quand même, c'est vraiment affreux de débarquer sans buff (voyage oblige) et de tomber sur 3 dragons hostiles, mais je n'ai pas vu des points de vie démentiels. Et puis mes mages ont le niveau 18+ à ce stade et je peux donc préparer des chaînes de contingence.

Niveau AI, les dragons touchés par SCS sont juste affreux avec leurs protections à répétition. C'est très important d'avoir de nombreux moyen de faire sauter tout cela sinon on se fait massacrer.

Après à quel moment se situe ton mod ? En gros à quel niveau estimes-tu que les PNJ y feront face. Personnellement avec SCS j'attends de pouvoir lancer des sorts de niveau 7 (rayon rubis d'inversion ou fouet de Khelben) pour me lancer dans ce genre de combats... Donc mage/sorcier niveau 14, ou une réserve de parchemins.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Haplo74 a écrit : Je ne suis pas sûr que Stratagem (SCS ii) modifie les dragons non originaux.
Si Thaxll'ssillyia, Firkraag et Nizidramanii'yt sont super-balaises, je ne crois pas avoir dû batailler trop dur avec les dragons que l'on rencontre par grappes dans la passe du petit croc (avec mes mods). Bon ,c'est relatif quand même, c'est vraiment affreux de débarquer sans buff (voyage oblige) et de tomber sur 3 dragons hostiles, mais je n'ai pas vu des points de vie démentiels. Et puis mes mages ont le niveau 18+ à ce stade et je peux donc préparer des chaînes de contingence.

Niveau AI, les dragons touchés par SCS sont juste affreux avec leurs protections à répétition. C'est très important d'avoir de nombreux moyen de faire sauter tout cela sinon on se fait massacrer.

Après à quel moment se situe ton mod ? En gros à quel niveau estimes-tu que les PNJ y feront face. Personnellement avec SCS j'attends de pouvoir lancer des sorts de niveau 7 (rayon rubis d'inversion ou fouet de Khelben) pour me lancer dans ce genre de combats... Donc mage/sorcier niveau 14, ou une réserve de parchemins.

Haplo74
Je viens de vérifier, si je mets de côté les dragons introduits par d'autres mods, les dragons impactés par le triplement de leurs PV sont :
dragon.tph a écrit : ~firkra02.cre~ ~override~ //Firkraag
~shadra01.cre~ ~override~ //Shadow Dragon
~dragblac.cre~ ~override~ //Nizi
~dragred.cre~ ~override~ //"generic" red dragon, used in Fire Giant component
~udsilver.cre~ ~override~ //Adalon
~hdragred.cre~ ~override~ // Evil hell dragon
~hdragsil.cre~ ~override~ // Good hell dragon
~gorsal.cre~ ~override~ // Saladrex
~bazdra02.cre~ ~override~ // Draconis
~bazdra03.cre~ ~override~ // Abazigal's captive
~fsdragon.cre~ ~override~ // defender of the Seal
Donc, seuls les dragons rouges génériques sont concernés par ma question.

Par ailleurs, j'ai pu constater que SCS avait implanté des immunités que j'avais ajoutées, effectué les même modifications que moi sur les souffles pour qu'ils bypassent la RM, et que certaines capacités des dragons considérées comme innées soient lancées comme telles (rapidement).

Justement, ce qui me plait dans mon scenar, c'est le regroupement de hordes de dragons d'espèces différentes, de manière à compliquer les stratégies de prévoyance des persos : difficile de choisir des prebuffs contre le feu, le froid, l'acide, le poison, ou des sorts censés par exemple être radicaux contre des dragons rouges, mais qui font éclater de rire des dragons blancs ! ]0 XP[/color]" pour ne pas influencer le déroulement du jeu : tu n'obtiens que des montants d'XP de quête, relativement limités : le but du jeu n'est pas de gagner de l'expérience (puisque à ce niveau, tu ne dois pas être loin de la limite, même poussée à 50 pour les petits malins !), mais de résoudre des challenges tactiques et plus intellos.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A propos de Detectable Spells et de ses différentes versions incluses dans des mods, voici des explications intéressantes de Horred the plage (auteur de BP).

A ma connaissance, Ascension a probablement été le premier mod à intégrer Detectable Spells. Contrairement à ce qui est souvent véhiculé, Ascension n'est pas simplement un mod de David Gaider, il a eu plusieurs contributeurs du milieu des auteurs de mods. Detectable Spells fait partie de ces contributions. Selon les propres mots de David Gaider du readme d'Ascension : "Vulgar Zildrah and Kensai Ryu - First off, a big thanks to VZ and KR for their support and for giving permission that I use their Detectable Spells v1.2 in my mod.".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour à tous,

je reviens sur ce topic qui mentionne les mods Ascension et le composant BP-Ascension et j'aimerais avoir vos impressions concernant ces deux mods.

Je suis actuellement en train de cogiter pour une nouvelle install et j'hésite entre certains mods déjà utilisés (SCSI&II (je préfère en deux mods séparés par rapport à la version Stratagems), Ascension, Oversight) et non utilisés (BP).

Concernant BP-Ascension il y a un topic où tu indiques Isaya que ce composant est buggé (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... nsion.html) et tu conseilles d'installer la version solo.

Cependant en fonction des différents échanges sur ce topic et notamment le point avec Detectable Spells, j'aimerais savoir si tu préconises toujours la version solo d'Ascension ou alors BP-Ascension que tu recommandes d'installer après SCSII. Je ne voudrais pas que BP-Acension soit écrasé par SCSII sachant que le weidu d'Haplo dans sa partie no-reload avec Tiny Willy montre qu'il a installé BP-Ascension avant SCSII.

Par ailleurs j'aimerais savoir si SCSI & BP sont compatibles? Il est bien indiqué que BP peut rencontrer des problèmes avec SCSII (qu'il faut choisir de préférence sachant quand même qu'Haplo utilise les deux ^^ ), mais bon comme je n'ai pas eu de problème avec SCSI et que le bug qui me gène avec SCSII est celui rencontré avec Sendai (je ne sais pas si Oversight dont le script est préféré à Sendai pour l'amélioration corrige le tir), je me demande si je peux installer BP au profit de SCSII pour BG2 et conserver SCSI pour BG1.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le sujet que tu cites a 5 ans et BP a été énormément remanié depuis. Autant dire que les commentaires d'alors sont obsolètes.

BP est la seule solution pour jouer à Ascension avec BG2EE (on peut installer la partie Ascension sans les autres composants) et a priori certains y parviennent.

Personnellement je ne préconise rien car je n'ai aucune expérience avec aucun de ces mods et je ne suis pas non plus les discussions sur les forums anglo-saxons à ce sujet. Je me suis contenté de rapporter des informations de l'auteur de BP qui éclairent sur la situation du composant Detectable Spells, qui a beaucoup varié au fil des versions et sur lequel les principaux mods tactiques s'appuient.
Quant au composant BP-Ascension lui-même, il n'a pas de raison d'être écrasé par SCS II ou Stratagems : il s'agit uniquement du final modifié du jeu, pas des améliorations des 4 de la main + Gromnir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour Isaya, je te remercie pour ton retour.
Isaya a écrit :Le sujet que tu cites a 5 ans et BP a été énormément remanié depuis. Autant dire que les commentaires d'alors sont obsolètes.
Il est vrai que j'ai lu beaucoup de topics (français & anglais) concernant ce sujet qui comme tu l'as indiqué a beaucoup évolué entre temps et de ce fait beaucoup se contredisaient, d’où ma question sur le forum. Si j'ai été redondant avec cette demande je m'en excuse. Je voulais juste avoir des avis extérieurs que j'ai eus avec Haplo que je remercie.
BP est la seule solution pour jouer à Ascension avec BG2EE (on peut installer la partie Ascension sans les autres composants) et a priori certains y parviennent.
J'avais bien noté cette distinction entre Ascension et BP Ascension mais jouant en version GoG, cela ne me concernait pas.
Quant au composant BP-Ascension lui-même, il n'a pas de raison d'être écrasé par SCS II ou Stratagems : il s'agit uniquement du final modifié du jeu, pas des améliorations des 4 de la main + Gromnir.
Entre temps j'ai découvert et lu l'intégralité du BWP v14.3 (très complet) ainsi que des versions précédentes et cela m'a permis de bien distinguer les composants à installer ou non en fonction des mods que j'utilise et de vérifier leurs compatibilités notamment avec Ascension, BP Ascension, SCSI&SCSII et Stratagems.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité