Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bien que Talianna ait une faim de loup,la jeune amazone prend son temps,Savourant ce Ragout et ce délicieux jus de fruits!a vrai dire manger du poisson et des viandes marinées dans le sel et le citron pendant un peu plus d'un mois lui avait un peu fait oublier l'arome des autres épices,La Serveuse ne se doutait pas a quel point ce jus de fruit plait a sa cliente!C'est un délice!

En une petite quinzaine de minutes,la jeune elfe des bois avait finie son repas,et reconnaissante d'avoir fait un aussi bon repas,elle laisse quelques pièces d'or en plus que ce que vaut le repas sur la table,pris la clé de la chambre,Se leva et fit un signe de tête a l'aubergiste et la jeune Amazone dit alors ceci avec un joli sourire.


"Je serais de retour a la tombée de la nuit Messire."

Puis la jeune fille sort de la taverne,Saluant de la tête la serveuse et l'aubergiste avant de fermer la porte...une fois dans les rues,la jeune Amazone se mets en chemin pour la forge Flamboyante.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Arrivant du Syndicat du Commerce,Talianna est de nouveau façe a la porte de la taverne de la Bienveillance..Puis l'ouvrit,le jour se couchait...et dans une cité d'une telle taille...il n'était pas prudent pour l'instant de s'aventurer plus loin...elle fit un signe de tête au tavernier comme a la serveuse qui l'avait servie plus tôt dans la journée...

(HRP:En espérant que ça ira pour un premier URL :P)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

HRP : c'est pas mal... on y est presque ! Maintenant, tu dois coller le lien uniquement dans la fenêtre qui s'ouvre ! et tu dois sélectionner le texte où tu veux le placer (tu peux re-regarder ton message, que j'ai édité, pour voir comment ça se passe...) Il y aura ensuite une ultime étape un peu plus compliquée... Tu dois remplacer dans le lien lui-même (http blabla) une lettre au choix par la même lettre en majuscule... Je l'ai aussi fait dans ton message... regarde bien... c'est le C de complexe portuaire... ça permet que le lien n'apparaisse pas en toutes lettres dans le message... Courage ! ;)


Cette fois, ce fut le tenancier lui-même qui vint à la rencontre de la jeune femme, une fois qu'elle se fut assise. Il frotta rapidement la table derrière laquelle elle s'était installée, puis lui sourit avec bonhomie.

" Vous, vous êtes nouvelle en ville. La tradition veut que je vous offre un petit en-cas de spécialités du terroir. Le terroir, c'est la mer, évidemment, à Luménis. J'espère que vous n'avez rien contre les créatures qui hantent les profondeurs... Frites ou pochées, elles sont plutôt délicieuses."
Il fit un signe à la serveuse que Talianna avait rencontrée plus tôt.
" Qu'est-ce que vous faites en ville ? Ce n'est pas souvent le territoire favori des elfes des bois; bien que nous ayons quelques uns parmi nos célébrités locales."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna sourit aimablement au maitre des lieux,la bonne humeur de la jeune fille est visiblement palpable.

"Ne vous faites pas messire je ne suis guère difficile en victuailles."

Dit alors la jeune amazone avant de poursuivre..

"Pour le reste je viens de l'autre côté de la mer,de Feerune...du royaume du Thetyr plus précisément..peut-être que les histoires des terribles affrontements des rejetons trois fois maudits de l'ancien seigneur du meurtre est parvenue en ces terres...Je viens d'un clan d'amazones vénérant la vierge noire,et je fais mon pelerinage pour devenir femme..j'ai entendue que ces rivages attirait aussi bien de braves gens que des aventuriers..Alors j'ai prise le premier bateau disponible du port d'Athkatla pour venir en cette cité."

Termine alors Talianna qui a les coudes sur la table..se tenant la tête,légérement réveuse mais toujours souriante,...Bien qu'Elfe des bois effectivement cette cité lui plait beaucoup..elle se demande si il y a un clergé local d'Elistraée...mais même en Féerune...les dévotes de la vierge noire sont peu nombreuses..
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh, c'est une sorte d'épreuve initiatique, alors ? Vous devez faire quelque chose en particulier ? Vaincre un dragon, retrouver un artefact, avoir une vision ?"
Il croisa les bras, tandis que la serveuse venait déposer une assiette chargée coquillages et crustacés, ainsi que de petits morceaux de poisson cru et fumé, accompagné de crème et de pain.
" Pour le reste, je dois dire que nous nous soucions peu de ce qui se passe en Féérune. Nous avons nos propres problèmes et nos propres défis à relever. Avec la mort de Helm, déjà, et la guerre qui règne toujours chez nos voisins en Dorrandin... A notre échelle, c'est un peu plus important. Pas que Helm ait jamais été une divinité très prisée des Luméniens... Mais les Manostiens sont nos alliés contre le sinistre empire mélandien. Enfin, tout ça ne doit pas vous empêcher de dormir : le front est bien loin, de l'autre côté de la mer. "
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna écoute avec grand intéret ce que vient de lui révéler le tavernier,c'était donc vrai ce qu'elle avait entendue a l'auberge des cinq chopes du quartier du pont de la cité des pièces..les deux iles semblent en guerre...Aucun doute...Dame Elistraée a mise ces deux marins sur sa route...

"Les histoires des marins de la cité des pièces étaient donc vraies messire,les deux iles sont en guèrre et pour ce qui est de mon pelerinage...je ne peux que prouver ma valeur aux yeux de ma déesse qu'en agissant selon son crédo...cela peut paraitre futile..mais je crois pas au hasard.Néenmoins je ferais ce que je peux pour porter assistance aux habitants de cette cité et a leurs alliés..C'est la moindre des choses,surtout pour une cité qui est bien plus acceuillante que la cité des pièces de l'Amm."

Dit elle en gardant le sourire,comme bien de jeunes elfes d'environ son âge,la jeune Amazone semble idéaliste mais réaliste...si elle meurt d'envie de prouver sa valeur ça ne sera pas en versant des tonneaux de sang...mais plutôt en agissant selon le crédo de la vierge noire:Porter secours et protéger les faibles et les innocents,et faire en sorte que les diverses races demeurent en harmonie...bien des gens trouveraient ce crédo stupide ou rêveur et pourtant...Bien des drows exilés sur la surface ont fait leurs des commandements d'Elistraée.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ne vous en faites pas, personne ne vous demandera d'aller à la guerre. Déjà, tous les Luméniens qui doivent y être, y sont, je pense, et le conflit touchera bientôt à sa fin. Ce n'est pas la première fois que les Mélandiens grognent... et notre île ne fait que soutenir son allié en Dorrandin. Les servants de Cyric sont forts, mais je doute qu'ils tentent de traverser la mer. Malgré les oppositions de valeurs... Tout ceci devient, rapidement, pragmatique."
Il haussa les épaules.
" Mais je ne veux pas plomber votre soirée. Dites-moi... Je pensais qu'Ellistrae était une déesse drow. Vous n'avez pas l'air très drow, à mes yeux. J'ignorais que d'autres elfes la révéraient. Mais je ne suis pas très calé en religions non humaines, je dois bien l'avouer."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune amazone est peu surprise de la réaction du tavernier,néenmoins étant un homme charmant,elle est davantage d'humeur a faire des confidences.

"Vous avez raison,les dévots et les dévotes de la vierge noire sont en grande partie des drows,Néenmoins des elfes viennent a vénérer cette dernière,mais sont peu nombreux..pour ma part j'ai été trouvée toute bébé a la lisière du bosquet ou vit mon clan...et j'ai été élevée par une drow,et vécue parmi d'autres drows...Bien des braves gens trouveraient ça dur a croire et pourtant c'est la vérité...ceux des profondeurs sont certes sanguinaires mais poussés a l'être...ceux qui sont exilés et qui vivent a la surface voient très souvent la futilité de leurs anciennes moeurs...et se tournent vers dame Elistraée."

Dit alors la jeune elfe des bois,mettant sa main droite gantée sur un pendentif de mithril ciselé en forme d'épée batarde,a côté de cette marque de dévotion a la vierge noire se trouve une mèche de cheveux blanches argentées...Nul doute cela appartient a une femme drow.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le tavernier sourit.
" Ah, vous avez eu de la chance, alors, mademoiselle, de tomber en des mains bienveillantes."
La porte s'ouvrit sur de nouveaux visiteurs et il se redressa.
" Mais je vais vous laisser grignoter, à présent. J'espère que vous passerez une bonne nuit en nos murs. Vous n'avez pas choisi la taverne la plus tranquille de la cité, mais à votre âge, on cherche certainement un peu d'animation. Passez une bonne soirée."
Sur un petit signe de tête, il laissa la jeune femme devant son assiette et alla à la rencontre des nouveaux venus, qu'il accueillit avec chaleur. Probablement des habitués.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna mange tranquillement son plat de fruits de mer,et encore une fois c'est un délice,la jeune elfe des bois pense déja au lendemain,quels quartiers a visiter??a vrai dire elle n'en sait encore trop rien...Elle a encore bien le temps d'y réfléchir,Néenmoins vu l'état de conflit entre les deux iles,les services d'une combattante seront sans doute demandées en tant que garde de caravane ou en tant que mercenaire...qui sait ce que l'avenir peut lui réservée maintenant?Voila les pensées qui tourbillonnent dans sa tête tandis qu'elle déguste la dite collation.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : La Piste de Ferleyn

La salle s'était peu à peu remplie, jusqu'à devenir comble. Des convives de toutes sortes étaient arrivés, des étages ou de la rue, voyageurs, marchands, marins, aventuriers, locaux, clercs et mages, jeunes et vieux, hommes et femmes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune table de libre. Talianna avait constaté que l'équipe de l'auberge s'était renforcée, et il y avait désormais quatre jeunes gens qui louvoyaient entre les tables, en plus du tavernier derrière son comptoir, suppléé par une femme plus âgée qui aurait pu être son épouse si elle ne lui avait ressemblé assez pour être sa soeur. Un duo de bardes se mirent à jouer, quelque part dans le fond de la pièce, une voix féminine s'élevant sur la mélodie aérienne d'un luth. Talianna vit des elfes, principalement des lunaires, quelques nains, un groupe de halfelins joyeux, beaucoup d'humains, des demi-elfes plus discrets. L'ambiance était animée, chaleureuse, les gens bavardaient, certains se connaissaient manifestement de longue date, d'autres se rencontraient et échangeaient deux trois phrases avant de rejoindre leur table ou le bar.
" Excusez-moi... Je sais que c'est un peu cavalier..."
La voix appartenait à un homme d'une quarantaine d'années, cheveux châtains grisonnants et un pourpoint bleu et argent sur les épaules. Il avait l'accent du terroir, que Talianna commençait à identifier, après ses quelques interactions en ville.
" Mais il ne reste absolument aucune place... hormis celle juste en face de vous. Je vous promets de ne pas rester longtemps mais j'ai rendez-vous... et je dois avouer que poser mes fesses quelque part m'arrangerait bien. La personne que j'attends est du genre à arriver en retard."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna regarde l'homme devant lui,Elle lui sourit,La taverne étant bondée...et de toute façon les gens de cette ville étant plus qu'acceuillants...

"Ne soyez pas géné messire,installez vous,c'est l'heure d'influance visiblement.J'espère que votre ami sera vous reconnaitre dans cette cohue."

Un rendez vous?mhh,les tavernes sont souvent le bon endroit pour les rencontres après tout,Talianna espère que son ami arrivera a le reconnaitre dans la taverne bondée..vu le monde cela risque d'être ainsi pour au moins une heure voir deux tout dépend des braves gens présents.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : La Piste de Ferleyn.

L'homme s'installa.
" Nous sommes près de la sortie, c'est le meilleur endroit pour se faire repérer. Mais il demandera à Pintesec s'il m'a vu, au pire... Et Pintesec va me voir dans une seconde..."
Il se retourna et fit un signe à l'aubergiste, qui le salua en retour.
" Voilà, je ne dois plus me soucier de rien, désormais."
Il refit face à la jeune femme et lui sourit.
" Bon, mais je ne veux pas vous importuner. Je dois avouer que je suis curieux... Une elfe des bois, à l'accent étranger — féérunien, je dirais —, manifestement adepte d'Eilistraée... Enfin, on a vu plus étrange, bien sûr... Et je réprime ma curiosité."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune amazone elfe ricanne de façon mutine,décidément cet homme a parfaitement deviné qui elle était d'un simple regard,impressionnant pour un homme du cru.

"Vous êtes très perspicace messire,encore un peu et vous auriez pu même deviner mon prénom?Toujours est t'il que vous m'impréssionner peu de gens du cru que j'ai rencontrée ont un tel sens de l'observation,Vous connaissez donc les terres de l'autre côté de la mer,vous êtes donc un aventurier ou vous avez sans doute vécu la bas un temps."

Dit la jeune elfe avec gaité,Néenmoins cet homme est étrange mais pique énormément la curiosité débordante de la jeune fille.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : La Piste de Ferleyn.

Il sourit, se carra dans son siège, et croisa les bras.
" Absolument pas. Non seulement je ne suis pas aventurier, mais en plus, je n'ai jamais été en Féérune. Mais mon métier m'amène à fréquenter de nombreux voyageurs, et des Fééruniens, j'ignore pourquoi, viennent parfois jusqu'en nos terres reculées. J'aime bavarder avec les gens qui arrivent du Cormyr ou de l'Amn, des Vaux ou de la Côte des Epées. Certains sont curieux, d'autres cherchent fortune. Parfois, il en vient qui fuient quelque chose... ou qui sont sur la piste d'autres. Quelques uns ont de mauvaises intentions. Vous portez le symbole de votre déesse, je n'ai pas eu besoin de chercher très loin. Et les inflexions de votre voix sont caractéristiques, comme les miennes. Je ne me sens pas particulièrement perspicace. De surcroît, ce n'est que politesse de s'intéresser un minimum à la demoiselle dont on a confisqué la table."
Il la dévisagea, soudain songeur.
" Mais si je devais prendre un pari, je dirais que vous vous appelez... Mmm... Ça commence par un T. Ti... To... Ta ! Tali... Talie ? Non Talianna. Ça vous irait bien, Talianna."
Un sourire mutin avait fait son apparition sur son visage.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna est réellement impréssionnée,il a effectivement deviné son prénom,mais ce n'est peut-être pas le fruit du hasard,elle avait fait une annonce il y a moins de deux heures auparavant..qui sait?

"Impressionnant messire,et effectivement c'est bel et bien mon prénom,néenmoins j'ai publiée une annonce il y a moins de deux heures,vous auriez très bien pu avoir lu cette annonce,Malgré tout vous piquez de plus en plus ma curiosité messire,a qui ai je l'honneur si ce n'est pas indiscret?"

Déclare la jeune fille toujours aimable et souriante,Elle se demande bien qui est cette étrange personne...et le fait qu'elle soit devant elle n'est peut-être pas le pur hasard...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : La Piste de Ferleyn

L'étranger éclata de rire.
" Je suis fait ! En effet, on ne peut rien vous cacher, je suis passé par le syndicat de commerce aujourd'hui, et j'ai lu votre petite annonce. Cela dit, je ne vous cherchais pas, j'ai juste tenté le coup... et j'ai vu juste. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette petite plaisanterie."
Il sourit.
" Mais c'est vrai que j'ai généralement pas mal de chance. Je suis Brandon, enchanté de faire votre connaissance, Talianna. Je suis..."
Il écarta les pans de sa veste pour révéler davantage son pourpoint et la broche argentée qui y était fichée.
"... clerc de Tymora. Ceci explique sans doute cela."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

L'Elfe des bois demeure souriante,c'était éffectivement une bonne plaisenterie,Un dévot de la dame de la chance..Décidément cette rencontre est de moins en moins due au Hasard...ça intrigue de plus en plus la jeune amazone..

"Enchantée messire Brandon,un suivant de la dame de la chance,cette rencontre me parait de moins en moins due au hasard mais plutôt a un arrangement de nos deux dames respectives ça ne serait pas la première fois.Sans être indiscrète messire,que vaut la visite d'un clerc de la dame de la chance en ces lieux?"

Dit alors la jeune fille en riant mutine,Néenmoins le clergé de Tymora ayant les faveurs de cette dernière arrivent souvent a avoir ce qu'ils désirent sans trop de mal,bien que ils se servent d'une telle faveur divine en cas de circonstances bien précises...tout ceci ne fait que piquée davantage la curiosité de la jeune elfe des bois...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le clerc sourit.
" Mais je vous l'ai dit, j'ai rendez-vous avec un ami, dit-il. On aurait pu choisir un autre endroit, vous me direz. Moins de gens, plus de place... Mais l'ambiance de la Bienveillance est inimitable !"
Il croisa les bras.
" Pensez-vous que les prêtres soient cloîtrés dans leurs temples ? Je ne sais pas si c'est comme cela que ça marche en Féérune, mais ici, à Luménis, les Tymorans sont relativement... mobiles, je dirais. Tant qu'une équipe reste au Temple pour accueillir les fidèles et les aventuriers en quête d'un toit, les autres peuvent vaquer à leurs occupations. Enfin, c'est sans doute différent dans d'autres sanctuaires, mais à ma connaissance, les Lathandrites et les Sunites ne sont pas plus casaniers. Comment sommes-nous censés aller à la rencontre des gens si nous devons rester coincés dans nos murs ?"
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna est surprise,c'est donc un simple rendez vous...Bah!Elle ne fera qu'observer.

"Oh,Toutes mes excuses dans ce cas,En féerune,la d'ou je viens,les prêtresses de mon clan sont toutes aussi mobiles,mais nous aidons principalement des paysans et des voyageurs égarés...ou alors nous les protégeons des attaques de brigants et autres malendrins..les différants prêtres que j'ai rencontrée étaient souvent débordés et je parle pas des clergés qui sont dans la cité de Saradush...Ceux la sont sur tout les fronts...le siège de cette cité a fait des milliers de morts....la majorité des rejetons maudits de l'ancien dieu du meurtre Bhaal,mais ça remonte a plus de 15 ans...et la cité commence juste a retrouver son ancienne splendeur."

Répond la jeune elfe,cette fois son visage se raidit un peu,elle a apparament vue cette cité,et du moins sa reconstruction..mais elle retrouve assez rapidement son sourire.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Quinze ans, c'est beaucoup. Nous avons aussi connu nos moments noirs, ces dernières années, dit le clerc. Mais Luménis est une cité résiliente. Il y a deux ans, à peine, nous avons renversé le joug d'un tyran venu de Mélandis qui avait fomenté, et mené à bien, un coup d'état sanglant. La répression a été terrible, et la ville a souffert comme jamais. On ne sait pas exactement combien de personnes ont perdu la vie... Dix mille, davantage... Un jour sans doute le gouvernement tâchera-t-il d'évaluer en détail ce pan noir de notre histoire... Mais c'est un peu trop récent, encore, et les finances vont à la reconstruction du nécessaire : armée, garde, services secrets, palais de justice... Les rouages utiles d'une grande cité."
Il sourit.
" Mais je ne vais pas vous ennuyer avec un cours d'histoire. Vous cherchez du travail, si j'ai bien compris ? Accompagner des caravanes, ce n'est pourtant pas vraiment passionnant. J'aurais pensé qu'une jeune fille de votre âge chercherait à s'illustrer dans des tâches un peu plus... aventureuses."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Effectivement Messire,je cherche un travail,et gardienne de caravane c'est effectivement un travail peu passionnant mais qui peut rapporter un peu d'or,quand a l'aventure...eh bien si une personne me propose d'y partir pourquoi pas?tant qu'on me demandera pas d'assassiner quelqu'un."

Déclare la jeune amazone ayant finie son repas,elle boit une gorgée d'eau,un brin pensive.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Vous demander d'assassiner quelqu'un ?! s'exclama son interlocuteur, surpris. Si une telle chose devait vous arriver dans Luménis, j'ose espérer que vous préviendriez la garde ! Ce n'est pas exactement dans les moeurs luméniennes que de payer autrui pour supprimer son prochain. Enfin... Cela arrive, je ne me leurre pas. Mais notre justice, toute lathandrite qu'elle soit, est plus vigilante que jamais et ne plaisante pas avec ce genre de choses."
Son regard se fit plus scrutateur.
" Mais imaginons un instant que je sois un employeur potentiel. Un ventru marchand d'épices, qui voudrait convoyer son poivre et sa muscade jusqu'à Antelucas... Comment vous vendriez-vous ? Que savez-vous faire ? Qu'est-ce qui vous attire, dans la route, dans l'aventure ? J'ai bien lu que vous aviez quelque expérience, mais... L'entendre de vive voix, c'est toujours plus intéressant. D'autant que vous êtes bien jeune, si vous me permettez, toute elfe que vous soyez."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna retrouve un brin sa bonne humeur,et se décide a se plier au jeu..

"Eh bien j'ai participée a un convoi de marchants d'un petit village prêt du bosquet de mon clan en passant par Saradush,jusqu'a Athkatla..cela n'a pas été de tout repos,nous avons eus plusiers ambuscades de malandrins,sans parler d'orcs en maraude...étant une Amazone au service d'Elistraée...je suis entrainée au Combat et je connais les préceptes et le dogme de ma dame,je suis pleinement capable de demander des faveurs divines pour soigner ceux qui en ont besoin comme de soutenir et galvaniser mes possibles compagnons de voyage...et ma dame peut m'accorder une petite parcelle de sa force en cas de réel nécessité...mais cela dure que quelques instants..pour le reste je ne suis pas difficile et agréable a vivre tant qu'évidamment mes compagnons de route ne sont pas des bandits de grand chemin en devenir,pour mes motivations je veux juste prouver ma valeur selon le crédo de ma déesse rien d'autre...C'est ce que je dirais a un possible employeur,j'ai demandée pour un métier de gardienne de Caravane parce que c'est le premier travail que j'ai fait en sortant du bosquet de mon clan pour mon pelerinage menant a la vie adulte..mais je pourrais faire également tout autre chose et j'en suis sure,ma dame m'enverrait un signe...soit d'aprobation ou son contraire.."

Dit Talianna tentant de se vendre au mieux,elle se demande bien pourquoi le prêtre de la dame de la chance s'est mit a la questionner de la sorte,Bah qu'importe...si il peut colporter ces paroles ça n'en sera que mieux pour elle...Telles sont les pensées de la jeune elfe..
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le Tymoran acquiesça, songeur, puis souriant.
" Les dieux m'en sont témoins, vous êtes jeune."
Il se retourna et fit signe à l'aubergiste. Celui-ci leva les yeux au ciel, déposa la chope qu'il nettoyait sur le comptoir, puis souffla un mot à l'oreille de la femme qui l'aidait, avant de se frayer un chemin jusqu'à la table que Talianna partageait avec le Luménien.
" Brandon, bonsoir. En quoi puis-je t'être utile ?
— Adalbert. Les deux rôdeurs qui vivaient ici, ils se sont volatilisés ?
— Oui, on peut dire ça. Mais ils reviendront : ils ont laissé une partie de leurs affaires.
— Et ils reviennent quand ?
— Oh ça... Tu connais les rôdeurs, Brandon. Ils sont comme les matous. Un jour ici, trois veilles là-bas, puis ils reviennent miauler devant la porte. Impossible de prédire.
— Ha ha, je suis sûr qu'ils apprécieraient la comparaison. Mais bref, ils sont loin...
— Pour l'heure, oui."
Le regard du Tymoran revint à Talianna.
" Il me faudrait un rôdeur. En plus de cette dame. Et d'un paladin.
— Un paladin ? Sire Armand les cloître.
— Pas cette fois-ci." dit une voix derrière son épaule et la jeune elfe découvrit un colosse de près de deux mètres, les épaules larges et les cheveux bruns coupés courts, portant un tabard orange sous son manteau bleu sombre.
Il serra la main du Tymoran, puis celle de l'aubergiste.

" Sire Othon.
— Bonsoir Adalbert. Pousse tes grosses fesses, Brandon."
Le Tymoran tenta, le mieux possible, de faire de la place au nouveau venu, mais sa carrure était pour le moins imposante et ils se retrouvèrent passablement serrés.
" Bonsoir, dame. Je suis Sire Othon de Lunaros, paladin de Lathandre, c'est un plaisir, annonça-t-il à la jeune femme.
— Dame Talianna cherche du travail.
— Dame Talianna m'a l'air un peu jeunette.
— Avec un de tes hommes et un rôdeur ?
— Quel rôdeur ? Il est caché sous la table ?"
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune Amazone est plus que surprise de voir un paladin du seigneur de l'aube d'une telle carrure..c'est aussi la première fois qu'elle en voit un a vrai dire...Talianna est quasiment obligée de lever la tête tant ce dernier a une carrure de colosse jusqu'a ce qu'il s'assit a côté du Tymoran..

"Enchantée Sire Othon...Je suis jeune il est vrai,mais je demande qu'a aider ceux qui en ont besoin."

Dit alors la jeune fille rapidement mise en confiance par le paladin,En tout cas une première aventure avec un paladin,un rôdeur,et quelqu'un d'autre...mais qui?Talianna réfrène son excitation...ça ne serait pas convenable devant un paladin et un prêtre....
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Aider ceux qui en ont besoin ? fit le paladin. Misère, jeune fille, qu'est-ce que vous faites ici, alors ? On ne les compte pas, les gens qui ont besoin d'aide. Il y a en a partout, pour peu qu'on soulève les pavés et qu'on regarde derrière la façade des maisons !"
Il sourit.
" Mais vous êtes sans doute de ceux qui aident en échange d'une contrepartie financière. Je ne peux pas vous blâmer. Il faut bien manger."
Il se tourna vers le Tymoran.
" Disons donc cette demoiselle... et sans doute Horatio ou Geoffroy. Ça ne règle pas le problème du rôdeur. Toi qui accueilles tous les vagabonds du coin, tu n'as pas ça dans ton dortoir ?
— Non. J'avais pensé à ceux qui logeaient ici auparavant, mais ils sont en vadrouille.
— Ce sont des rôdeurs.
— Certes."
Ils soupirèrent tous deux.
" Bon, Dame Talianna, c'était un plaisir. Nous allons nous retirer, je pense. Si nous parvenons à trouver ce rôdeur, nous vous recontacterons... pour autant que vous n'ayez pas trouvé de travail entre temps.
— Ce serait peut-être plus sage, entre nous.
— Mais si vous-même, vous croisez un homme des bois en mal d'aventures...
— Ou une fille, c'est kif.
— Vous pouvez venir me trouver au Temple de Tymora. Ce n'est pas très loin d'ici."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Pour l'instant messires,je ne fait que prendre mes marques dans la cité,et le temps que j'arrive a trouver un travail ou qu'on m'en propose un cela risque d'être long,et vous me trouverez sans doute ici encore quelques jours sans doute..Votre église est dans ce quartier?fort bien si je trouve un rôdeur je vous en fait part le plus vite possible messire brandon."

Déclare Talianna qui boit un nouveau verre d'eau,néenmoins le jeune homme a l'armurerie rencontré il y a quelques heures pourrait peut-être faire l'affaire,mais a une telle heure,l'échoppe est sans doute fermée...ou sur le point de l'être.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les deux hommes saluèrent la jeune femme puis regagnèrent la rue, pour autant qu'elle puisse en juger. L'affluence était encore importante dans la taverne, mais personne ne vint plus s'asseoir en face d'elle. Une serveuse qu'elle ne connaissait pas encore vint prendre sa commande pour le dîner, lui apporta ce qu'elle avait demandé un peu plus tard, et Talianna put profiter de la soirée à la Bienveillance, comme tous les convives qui s'y trouvaient. Apparemment, les agapes se poursuivraient jusque tard dans la nuit, peut-être jusqu'à l'aube. La jeune femme quant à elle, pouvait décider de monter se coucher, de sortir, ou de rester dans la salle...

HRP : tu peux mettre ton personnage au lit, si tu le désires... A toi de voir.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna resta une petite heure a écouter les potins locaux,et la musique de quelques bardes sur place...Cette journée fût bien remplie et demain est certes un autre jour mais quelque chose lui dit que ça risque d'être aussi agité,et le diner était aussi délicieux que le reste,le tavernier sait cuisiner il n'y a aucun doute...La fatigue commence a apparaitre et sortir de nuit dans une cité n'est guère indiquer quand on est une étrangère...Talianna décida alors d'aller se coucher...elle monta les escaliers et suivie les indications de la servante du midi,et trouva effectivement sa chambre,c'est certes au dernier étage mais au moins elle aura un peu de silence même si il y a de très forts risques qu'elle tombe de sommeil,elle ouvrit la porte et découvra une petite chambre très propre et plutôt bien agencée,de toute manière son ancienne chambre d'enfant dans la maison familliale au bosquet n'était guère plus grande et n'était guère luxueuse non plus...Fourbue mais heureuse,elle rangea les cordes achetées,sa besace,et son chaperon,puis ôta ses cuissardes,ses gants,Dénoua ses cheveux,Rangea son arc,son carquois..détacha le fourreau de son arme de son corset,et ôta finalement son corset,demeurant en brassière de cuir et culotte,également de cuir...la jeune Elfe des bois se mit a genoux au pied du lit,rendit ses hommages a sa déesse de l'avoir menée a bon port et surtout dans une cité bien moins gangrénée par le crime qu'Athkatla...Elle sentie cette chaleur particulière que tout dévot et dévote des divinités de ce monde resent a ce moment précis en honorant leurs divinités respectives...cette énergie chaude,mais d'une grande puissance investir pendant quelques secondes leurs corps et leurs esprits,les rendant capables de lancer ce qu'on pourrait appeler des sortilèges divins...mais ce ne sont que des faveurs...rien d'autre.Une fois la prière et la mélopée du soir en l'honneur d'Elistraée faite,Talianna se coucha...il ne fût guère que quelques instants pour que la jeune fille s'endorme d'un profond sommeil...Un bon lit douillet,il n'y a que ça de vrai comparé a un hamac de marin...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité