Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Domaine des DouceChute

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il grimaça.
-Je te jure que ce n'était pas prémédité... J'ai découvert qu'il le connaissais au beau milieu d'une discussion, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'en apprendre davantage et... Et je crois que ça lui faisait du bien de parler du temps où...
Il secoua la tête.
-De surcroit, comme Baptiste me donne de plus en plus l'impression d'être une graine de barde, on doit pouvoir considérer que nos conversations sont couvertes par le secret professionnel, non ? Mais je te promets que j'éviterai de trop lui en demander concernant Victor.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est ça, secret professionnel."
Elle l'embrassa sur le front.
" N'oublie pas que je tiens toujours à ce que tu me racontes vos aventures, cela dit... Mmm... Peut-être est-ce un peu paradoxal, compte tenu de ce que je viens de dire, mais... Hum... Je devrai y réfléchir."
Elle lui fit un clin d'oeil.
" A bientôt. Je suis... impatiente de rencontrer tes amis, mine de rien."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ils ont hâte de te connaître, eux aussi.
Il la serra contre lui, un instant.
-Allez, je file.
Bien qu'il n'en eut aucune envie, il se força à tourner les talons, en songeant qu'il allait se montrer particulièrement minutieux en vernissant pour la dernière fois sa sculpture : cela lui donnerait un bon prétexte pour ne plus quitter l'atelier, pour ne pas trop errer dans cette demeure où il ne tarderait pas à ne plus être en odeur de sainteté. Surtout auprès des fils DouceChute...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne lui fallut que deux heures pour terminer son labeur. La sculpture prit de beaux reflets roux, qui s'intégrèrent au grain du bois sans le dissimuler. Le barde pouvait être fier de son travail et, alors qu'il y mettait les ultimes touches, il entendit un pas traînant derrière lui. Il reconnut le souffle de Morvan sans se retourner, et ce dernier demeura silencieux tandis qu'il appliquait les derniers coups de pinceau.
" Joli, fit finalement le Mélandien. Vous êtes doué."
Taliesin se retourna pour le voir s'asseoir.
" J'ai appris que vous étiez en partance. Je vous remercie d'avoir agi promptement, même si nos coeurs saignent, dans leur sécheresse, de voir partir Galathée."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'en suis désolé, messire, dit-il, sincère. Et je sais que c'est difficile pour elle de vous quitter.
Il se mordilla la lèvre inférieure, nerveux, embarrassé. Les choses auraient été tellement plus simples si Morvan n'avait pas découvert son identité...
-J'oublierai être venu en votre demeure et vous avoir rencontré, reprit-il. Mais je n'oublierai pas tout ce que vous avez fait pour elle... et que c'est à vous que je dois de l'avoir retrouvée saine et sauve.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le vieil homme acquiesça.
" Prenez bien soin d'elle, mon ami. Elle ne doute pas de vous et vos actes vous honorent certainement, mais... Mélandis est une ville dangereuse. Une fois que vous aurez franchi nos grilles, elles ne s'ouvriront plus jamais. Je sais que vous le comprenez. Je vous souhaite de pouvoir quitter cet endroit au plus vite. Il n'est pas fait pour vous."
Son expression s'adoucit.
" Mais votre élémentaire est absolument superbe. Vraiment. Il trouvera une bonne place parmi mes trésors. Peut-être le placerai-je là où se trouve actuellement votre buste... Mes invités tiqueront certainement un peu moins."
Il se leva ensuite et se dirigea vers la porte.
" Je vous dis adieu, à présent."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Adieu, messire. Et... Merci. Pour tout.
Il le regarda s'éloigner, débordant subitement de gratitude et de regrets en songeant à la manière précipitée avec laquelle ils étaient contraints de partir. Mais... Ils n'avaient pas le choix.
Il finit par se tourner vers sa sculpture. Il n'aurait pas dû travailler si tard, la veille, parce qu'à présent, il avait beau réfléchir, il ne voyait plus comment l'améliorer. Ni comment s'occuper. Il ne pouvait plus que ranger le matériel puis... flâner au milieu des œuvres inachevées en attendant la venue de Galathée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée vint à sa rencontre alors qu'il commençait à avoir grand faim. Elle avait les traits un peu tendus, mais elle lui sourit en approchant.
" Je vois que tu erres... Pourquoi ne retournes-tu pas auprès de tes amis jusqu'à ce soir ? Nous pouvons convenir d'une heure. Je dois de toute façon attendre le retour de Gregor, et il ne sera pas là avant la nuit. Entends-moi bien, je ne veux pas te chasser, mais... je n'ai qu'à moitié envie que tu tombes sur Anselme, je dois dire. Il a une bonne nature, mais elle est explosive, comme chez la plupart des gamins de son âge, j'imagine... Et tu as l'air d'un fauve en cage."
Elle haussa les épaules.
" Nous pouvons décider de nous retrouver près de l'étang... de là, nous irons plus loin dans le parc, et nous partirons. Vers l'heure du souper, je dirais. Je dois encore faire le tour des serviteurs et je voudrais laisser ma statue dans un état acceptable..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il n'aimait pas l'idée de la laisser seule tout un après-midi durant, mais... elle avait raison.
-Très bien.
Il lui prit les mains.
-Essaie de ne pas trop manger d'ici mon retour, parce que j'ai dans l'idée qu'il va y avoir un banquet. Peut-être accompagné de musique, qui sait. Avec mes amis, nous n'avons pas eu l'occasion de fêter nos retrouvailles... Et toi et moi non plus, d'ailleurs. Et comme tout le monde là-bas se réjouis de ton arrivée... Oui, je crois que la soirée s'annonce festive.
Il sourit, soupira.
-J'ai hâte d'y être. Hâte que nous soyons tous réunis, que ces allers-retours soient de l'histoire ancienne. Mais... Ne crois pas pour autant que je suis insensible à... vos adieux. Je suis triste aussi, quelque part. J'aurais aimé pouvoir rendre au DouceChute toutes leurs bontés...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ecoute... Ne te soucie pas de ça. Les DouceChute et moi, nous avons vécu et partagé... Il n'y a pas d'addition à rembourser au final. Je sais ce que je leur dois mais ils savent aussi... que c'est dans l'ordre des choses. Ne te charge pas de tout ça. Retourne près de tes amis. Et reviens-moi."
Elle lui serra doucement l'épaule, posa un baiser léger sur ses lèvres, puis s'écarta pour rejoindre l'endroit où se trouvait sa propre sculpture, et laissant Taliesin rejoindre la rue.

Il put aisément quitter le domaine sans attirer l'attention et refaire, pour l'avant-dernière fois, le chemin qui le séparait du Temple de Moandre. Quand il y parvint, il apprit que Kerun était sorti. Helen s'occupait de la nouvelle jambe de Guéric — lequel, en diva, interdit à Taliesin d'entrer dans sa chambre — et c'était toujours le branle-bas de combat en cuisine. L'idée de faire un banquet le soir même fut accueillie avec enthousiasme par les habitants du sous-sol, mais en contrepartie, Taliesin fut embauché pour les préparatifs. Il trouva néanmoins le temps de pousser jusqu'au laboratoire de Judicaël pour l'informer des probables protections du domaine et de l'horaire de leur intervention.
Un peu avant la nuit, le clerc alla dénicher le barde qui discutait répertoire festif avec Timothée le Milite. Après quelques incantations, Taliesin et Judicaël, parfaitement invisibles, sortirent dans la rue et repartirent jusqu'au domaine DouceChute. Le Mystran avait généré une sphère, il suffit donc à l'elfe de s'écarter de lui pour en sortir et obtenir d'Alphonse qui lui ouvre les grilles. En bavardant quelques secondes avec le gardien, il permit à Judicaël de se glisser à l'intérieur. Ils cheminèrent ensuite dans la pénombre, vers l'étang, où Galathée se trouvait.
Elle leva les yeux à son approche et sourit, mais il vit qu'elle avait pleuré.

" Bonsoir." murmura-t-elle.
Son regard chercha Judicaël sans le trouver. Le clerc laissait des traces dans l'herbe humide et sans doute son pas était-il perceptible pour quelqu'un d'habitué à sonder la nature.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bonsoir, souffla-t-il.
Sa gorge s'était nouée. A cause des larmes versée par la rôdeuse. A cause, aussi, de la peur qui s'était brusquement levée. Ils touchaient au but et, pourtant, il ne pouvait s'empêcher de craindre que quelque chose ne cloche...
Il jeta un regard autour de lui, cherchant quelque silhouette embusquée, puis s'approcha de la jeune femme et lui offrit son bras.

-Que dirais-tu d'une petite promenade dans les profondeurs du parc ?
Plus que quelques minutes, et ils seraient au temple.
Plus que quelque minute, et il pourrait souffler.
Et se réjouir sans plus aucune réserve.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr." murmura-t-elle.
Elle glissa la main dans le creux de son coude et ils partirent vers le fond du parc. La respiration de la rôdeuse était laborieuse, son pas lent, et Judicaël marchait juste derrière eux. Ils dépassèrent de nombreux arbres, atteignirent une forêt de buissons épais, se faufilèrent entre leurs branches, décrochant mille gouttes d'eau froide au feuillage autour d'eux.

" Bon, dit le clerc. Nous allons faire ça rapidement. Taliesin, tiens bien Galathée, et pose la main sur mon poignet..."
Ils étaient entrés dans le cercle d'invisibilité du clerc et pouvaient donc le voir à nouveau. Il sourit à la jeune femme.
" Il arrive que la téléportation donne la nausée à certaines personnes. Vu ton état... C'est assez probable, mais Helen, notre prêtresse de Lathandre, sera à la réception. Fermez les yeux, détendez-vous, nous allons partir."
Taliesin sentit les doigts de la rôdeuse se resserrer sur son bras et elle prit une profonde inspiration, tandis que le clerc s'était mis à incanter. Le barde ressentit un petit picotement dans l'échine et...
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »