Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : bien passé j'espère ?

Quête : Les chemins de Luménis

Asna avait repris quelques forces, et put porter avec davantage d'entrain son sac quelque peu allégé. Eldrina savait que l'après-midi serait rude pour elle, même avec une ou deux autres pauses.
Le chemin, vallonné sur les premiers kilomètres, s'aplanissait peu à peu ; les bosquets et les champs remplaçaient petit à petit la forêt. La route s'élargissait, et les traces de roues indiquaient une fréquentation plus régulières au fur et à mesure que les habitations se faisaient un peu plus nombreuses.
C'est en fin d'après-midi qu'elles arrivèrent en vue du village de Dargyll, au grand soulagement d'Asna qui avait de plus en plus de mal à suivre la rôdeuse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

L'après-midi touchait à sa fin lorsque les quatre aventuriers arrivèrent en vue de Respelm. Le trajet depuis Dargyll s'était déroulé sans anicroche, le seul événement notable étant une violente averse printanière qui les avait obligés à s'abriter pendant une petite heure dans une cabane providentielle à demi démolie.
Rien n'avait changé depuis qu'Eldrina l'avait quitté. De loin, on voyait la palissade de bois qui entourait le village, fragile forteresse au sommet d'une petite éminence, dont le rôle était très probablement de préserver la communauté de dangers en provenance de la forêt maudite dont on apercevait les premiers arbres un peu au-delà du village. La rôdeuse se souvenait qu'il y avait deux ou trois entrées aménagées dans cette palissade, et qu'à l'intérieur se trouvaient quelques dizaines de maison, regroupées autour d'une petite place. Le seul bâtiment remarquable était le temple de Lathandre, bâti de pierres de marbre blanc. Il n'y avait bien sûr nulle auberge : les voyageurs se rendant dans ce coin perdu d'Hélonna, bien trop proche de la forêt maudite, n'étaient pas légion.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse était contente que leur route les ait menés jusqu'à Respelm, pour la pure et simple raison qu'elle aurait bien voulu donner des nouvelles d'Asna à sa famille et qu'elle avait une lettre à leur remettre. Elle ne ressentit rien de particulier en entrant dans la ville, nulle nostalgie; elle y avait passé quelques temps et y avait de bons souvenirs, d'autres moins, mais rien qui l'ait profondément marquée. A part peut-être la rencontre avec cette petite adolescente têtue pour qui elle commençait à se prendre d'affection. Quoi qu'il en soit, passer par Respelm retardait encore un peu le moment où leur expédition s'enfoncerait dans des zones plus inhospitalières et dans l'inconnu, alors autant en profiter.

Elle se tourna vers ses compagnons:

- J'ai juste une lettre pour la famille d'Asna, vous savez, la jeune fille qui logeait à l'auberge. Ça ne presse pas, bien sûr,
ajouta-t-elle aussitôt, enfin de toute façon sa famille habite juste à côté du temple normalement, donc voilà.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes n'avait pas été fâchée de quitter Dargyll. La perspective de passer du bon temps à l'auberge était séduisante, mais elle se sentait un peu mal à l'aise à la vue du jeune homme qui l'avait courtisée. Elle n'avait pas non plus l'intention d'abandonner ses compagnons de cette façon. Et puis une balade à cheval ne lui ferait pas de mal pour lui remettre les idées en places, avait-elle songé. Son mal de crâne était tel qu'elle avait à peine remarqué le cimetière qu'ils avaient traversé.

Ils voyagèrent une bonne partie de la journée, et la barde qui n'était pas coutumière des longues chevauchées finit par avoir les fesses engourdies. Mais son mal de crâne avait commencé à se dissiper dans l'après-midi et sa mauvaise humeur également. Elle eut l'impression de s'éveiller d'un long rêve en arrivant à Respelm.
Eldrina leur fit alors part de son intention de remettre une lettre aux parents de la jeune fille rencontrée à l'auberge, tandis que Soraes se tortillait sur sa selle. Elle était pressée de démonter et d'aller se dégourdir un peu les jambes.

- C'est le temple de Lathandre qu'on aperçoit, là-bas ? demanda la barde en désignant le bâtiment blanc.
Puis elle ajouta :
- Un jour, Marvin, il faudra que vous preniez le temps de me parler de Lathandre, je suis profane en la matière.
Soraes se disait que si l'artefact avait quelque chose à voir avec Lathandre, il pouvait être bon de mieux connaître le sujet.
- Mais comme d'autres longues chevauchées nous attendent, je présume, ce pourra être le sujet de l'une d'elles… et de la forêt maudite, aussi. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle a de si maudit.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Marvin hocha la tête.
- Oui, c'est le temple de Lathandre. Et vous allez avoir tout le loisir de le visiter puisque c'est certainement mon confrère qui va nous héberger là-bas... Il se nomme Aïdan, si ma mémoire est bonne, précisa-t-il en consultant du regard Eldrina pour vérifier qu'elle ne le contredisait pas. Quant à vous parler de Lathandre... ma foi, étant donné que c'est un peu ma spécialité, notamment tout ce qui concerne son histoire et ses relations avec les humains, on en aurait pour des heures... mais promis, je le ferai !
Il sourit ensuite à Eldrina.
- Il n'est pas très tard, vous aurez tout le temps de porter cette lettre. Sa famille va être grandement soulagée...
- Mieux vaut s'arrêter ici pour la nuit, même s'il n'est pas tard, pour éviter un bivouac dans la forêt. Même si les premiers abords ne sont pas dangereux, vous verrez par vous-même qu'il n'en est pas de même plus loin. Il y a des secteurs infestés de hordes de morts-vivants. Il est extrêmement dangereux de s'aventurer seul dans certaines zones. Et d'une manière générale, elle très inhospitalière, vous le verrez par vous-mêmes... Elle n'aime pas se laisser traverser...
- Vous le ressentirez sans doute moins qu'Eldrina qui a des affinités avec la nature. Mais dans certains lieux, vous comprendrez ce qu'on veut dire par là...
Le prêtre démonta sur ces mots, imité aussitôt par le paladin, et se dirigea vers le temple, les entraînant à sa suite.

Une vois bourrue répondit aux coups qu'il toqua à une porte latérale, et quelques minutes après, celle-ci s'ouvrait sur un homme grand et robuste, quasiment chauve mais arborant une barbe fournie, qui devait avoir une quarantaine d'année. Il portait une soutane jaune, passablement usagée.

- Bonjour. Qu'est-ce qui le vaut l'honneur... ? Ah, mais c'est Eldrina ! je ne pensais pas vous revoir aussi vite !
Son ton, d'abord circonspect, avait changé du tout au tout et son visage s'éclaira d'un sourire en reconnaissant la rôdeuse.
- Qu'est-ce qui vous ramène déjà par ici ? Et qui sont ceux qui vous accompagnent ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait acquiescé aux propos du paladin. Effectivement, il valait mieux éviter autant que faire se peut de s'attarder dans la forêt pour bivouaquer, et même s'ils auraient pu passer encore quelques heures à voyager, cette halte à Respelm pour la nuit était salutaire.

Elle avait reconnu aussitôt la voix bourrue qui s'était élevée lorsque Marvin avait frappé à la porte, et s'était même surprise à laisser échapper un petit sourire. Aïdan lui avait laissé un souvenir plutôt sympathique - même si, se remémora-t-elle avec une grimace, leur première rencontre n'avait pas été aussi normale qu'elle l'aurait souhaité ...

Passé sa première surprise, il lui sourit lorsqu'il la reconnut et c'est à elle qu'il s'adressa, ce qui ne manqua pas de la surprendre. C'était Marvin qui organisait cette expédition et savait où il les menait (autant qu'il pouvait le savoir avec sa mystérieuse aiguille); à la limite, elle eût pu comprendre qu'on s'adresse au paladin, car malgré son jeune âge, il avait une certaine prestance qui en imposait. Mais il lui fallut un moment avant de réaliser que le prêtre s'adressait à elle tout simplement parce que c'était elle qu'il reconnaissait.

Elle répondit donc finalement à ses salutations par un discret sourire et entreprit de répondre.

- Eh bien... Alors voici Marvin, Bran et Soraes, commença-t-elle en les désignant successivement de la main. En fait nous... je... Marvin est prêtre de Lathandre comme vous, et ... En fait je vais plutôt le laisser vous expliquer, Aïdan ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes avait légèrement froncé les sourcils à l'évocation de la forêt qui n'aimait pas se laisser traverser. Plus les choses lui semblaient étranges et plus elle avait hâte d'y faire face. Mais pour le moment, il semblait salutaire d'éviter le bivouac dans la forêt, et la barde s'abstint de commentaire. Après tout, ils allaient visiter un nouveau temple de Lathandre.

L'homme qui leur ouvrit après que Marvin ait frappé à la porte détonnait avec l'idée que Soraes avait des prêtres. Grand et robuste, plutôt bourru, l'homme portait une soutane. Il devait s'agir d'Aïdan, l'homme dont Marvin venait de parler. Il s'adressa immédiatement à Eldrina dès qu'il la reconnut. Et quand cette dernière s'effaça pour laisser Marvin expliquer la raison de leur présence, Sora esquissa un discret sourire. Et comme Marvin expliquait toujours merveilleusement bien les choses, la barde décida de le laisser faire.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Ah oui, Marvin... maintenant que vous me dites son nom, je me disais bien que je le connaissais...
- Ca fait quand même quelques années qu'on ne s'est pas croisés. Vous ne descendez pas très souvent jusqu'à Luménis...
- Ce n'est pas faux... Et donc, qu'est-ce qui vous amène dans les parages ?
Marvin hésita un bref instant, cherchant ses mots avant de se lancer. Soraes et Eldrina purent constater qu'il restait très flou dans ses explications.
- Oh, vous savez que je suis passionné d'histoire... Je cherche juste à vérifier la part de véracité d'une vieille légende, et puisque mes pas me conduisent dans la forêt maudite, le temple m'a adjoint un paladin.
- Ils ont bien fait. Et j'imagine que cette jeune rôdeuse vous sert de guide ?
- Tout à fait. Et Soraes, est barde, donc intéressée par les mystérieuses légendes...
- J'espère surtout que vous aimez avoir peur, pour vous aventurer là-bas... Et c'est quoi, cette légende ?
- Ah... je ne dévoile ce genre de chose que lorsque j'ai réussi à démêler le vrai du faux. Pour ne pas laisser courir de faux bruits...
- C'est plus sage en effet...
Aïdan se tourna vers Sylveneige.
- Lucia sera heureuse de vous voir... Elle doit être chez elle, n'hésitez pas à y aller. Elle est un peu à cran depuis le départ d'Asna... Ah, mais vous ne devez pas être au courant, j'oubliais. Asna est partie...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait réprimé un sourire en constatant à quel point Marvin restait mystérieux. Elle avait bien fait de le laisser s'expliquer, car au-delà de la gêne qu'elle aurait pu ressentir, elle avait surtout eu peur d'en dire trop, ou de laisser échapper quelque chose de malencontreux. Et puis, les deux prêtres se comprenaient sans problème.

Elle eut en revanche un air un peu gêné lorsque Aïdan abord la question d'Asna. Comme on pouvait s'y attendre, Lucia ne semblait pas vivre très sereinement la situation, et la rôdeuse appréhendait un peu de devoir lui annoncer ce qu'il en était. Baisser dans l'estime de Lucia ou ce genre de choses ne lui importait guère, mais elle n'avait pas envie de lui apporter des soucis supplémentaires ou d'essuyer des reproches qui lui feraient réaliser qu'elle avait oublié quelque chose ou qu'elle aurait pu faire autrement. Elle-même considérait qu'elle n'avait aucune légitimité, d'une part, et aucune envie, d'autre part, pour empêcher les adolescents de rester à Luménis, d'autant qu'elle ne voyait pas comment elle aurait pu faire; mais enfin, ce n'était pas dénué de risques et les laisser à l'Ombre de l'Arbre, pour sûre que soit l'auberge, n'était pas non plus une idée grandiose. Mais c'était leur vie et elle n'était pas responsable d'eux.


- Hum oui, en fait je suis au courant... Je l'ai croisée à Luménis avec Enzo. Je... Enfin oui je compte aller la voir, j'ai une lettre, je pense qu'elle sera rassurée d'avoir des nouvelles. Elle se gratta la tête et haussa les épaules. Un vrai phénomène ces deux-là, j'ai fait ce que j'ai pu mais ... Enfin.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Ah, mais c'est formidable si vous êtes porteuse de bonnes nouvelles ! Elle se fait un sang d'encre, vous imaginez bien...
Aïdan sourit.
- Mais entrez, entrez donc... Si on continue à discuter sur le pas de la porte, on va se prendre une saucée.
- J'ai tenté de ramener ces deux jeunes gens à la raison, de les convaincre de revenir, mais sans vraiment être écouté, intervint Marvin.
- Bon... J'imagine qu'il va falloir, de mon coté, que je parvienne à empêcher leur mère de se ruer immédiatement à Luménis récupérer sa fille ? Enfin, tout dépend dans quel état d'esprit sont nos deux tourtereaux... Non mais vous me raconterez plus tard, filez plutôt voir Lucia, mieux vaut ne pas faire attendre les bonnes nouvelles... Allez-y tout de suite...

Laissant Eldrina à l'extérieur, il entraîna le reste de la petite troupe à l'intérieur du temple.

la suite concerne Soraes uniquement

- Je sais, ça ne vaut pas l'immense temple de Luménis... mais pour un si petit village, c'est déjà beaucoup !
- C'est vrai, concéda Jolan. Aussi imposant que dans une ville moyenne. On devine que c'est la proximité de la forêt maudite qui les pousse à se rapprocher autant de Lathandre...
- C'est tout à fait ça, sourit Marvin. J'avais fait des recherches sur l'histoire de ce petit village et de son temple... Hum, je ne crois pas que ça vous intéresse en fait. Mieux vaut simplement visiter.
- Le vitrail, ici, est une réplique exacte de l'un de ceux du temple luménien. Et voyez la finesse des gravures de ce triptyque, là. Et cette statue a été sculptée par un artiste sunite assez connu de la capitale... ah, je ne me souviens plus de son nom... Oh et puis peu importe, ce qui est le plus important pour une église, ce sont ses fidèles. Et vous verrez demain matin combien l'église est fréquentée ! Enfin, si vous voulez y assister...? ajouta-t-il avec un regard interrogateur à l'attention de Soraes. Après tout, la religion ça n'est pas forcément votre passion...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse avait été un instant surprise lorsque Aïdan lui avait soudain enjoint de rejoindre la famille d'Asna. Elle avait oublié ses manières brusques, qui détonnaient certes avec le caractère de Marvin ! Mais il avait raison, Lucia devait déjà bien assez s'inquiéter, autant lui transmettre des nouvelles aussi tôt que possible.

Elle se dirigea vers la porte de leur maison sans plus attendre, mais hésita un peu au moment de toquer à la porte. Qu'allait-elle dire? Comment présenter tout cela ? Est-ce qu'elle devait essayer d'être rassurante et souriante? Lucia pourrait très bien désapprouver totalement l'attitude de sa fille et ne pas du tout apprécier ces nouvelles. C'était même fort probable - aux dernières nouvelles, elle n'était pas très enthousiaste ni pour la laisser fréquenter Enzo ni pour la laisser quitter Respelm seule. Alors vivre à Luménis ! A son âge! Oui, un enthousiasme débordant ne serait sans doute pas une bonne idée. Mais enfin, il fallait bien qu'elle ait l'air un peu rassurante si elle ne voulait pas l'inquiéter encore plus, non?

Eldrina soupira longuement, guère plus avancée qu'avant, en conclut que de toutes façons elle allait certainement dire un ou deux mots de travers et qu'il ne servait à rien de faire des conjectures, qu'elle verrait bien quand elle y serait, et frappa contre la porte.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Misselder

Ce fut Lucia qui ouvrit, presque immédiatement, presque comme si elle guettait quelque chose. Un bref instant, elle crut lire la déception sur son visage, qui s'éclaira cependant un instant plus tard en la reconnaissant.
- Eldrina ! Quelle surprise de vous voir si vite de retour parmi nous ! Qu'est-ce qui vous ramène donc près de la Forêt Maudite ? Pas de mauvaise nouvelle, j'espère ?
Son sourire était sincère, son accueil plutôt chaleureux. Mais il y avait comme un voile de tristesse dans ses yeux, et son ton était un peu trop morne, indiquant que tout cela n'était qu'une façade.
- Mais entrez donc. Les filles seront heureuses de vous voir. Enfin... Celles qui nous restent, murmura-t-elle d'une voix brisée.
La rôdeuse eût la sensation qu'elle avait plus de cheveux gris qu'avant son départ, et ses traits semblaient creusés.
A l'intérieur l'attendaient la grand-mère, qui lui adressa un sourire chaleureux et paisible, et les deux jumelles, Sania et Lana. Elles discutaient par signes, comme d'habitude, mais l'exclamation de Sania à l'entrée de la rôdeuse lui prouva qu'elle avait bien retrouvé sa voix.


hrp : pour Soraes, comme vos persos ne sont pas dans le même bâtiment, vous pouvez poster chacune à l'allure qui vous va, je resynchroniserai ensuite...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait lancé un sourire un peu timide à Lucia, contente de voir qu'elle l'accueillait chaleureusement, mais son enthousiasme était vite retombé lorsqu'elle avait constaté l'état de son interlocutrice. Faire l'effort de la saluer aussi poliment qu'elle l'avait fait était d'autant plus sympathique de sa part, car elle se rendit vite compte de l'anxiété qui se peignait sur ses traits. Par les dieux, oui, elle s'en était bien doutée, avec le caractère protecteur qui était le sien, le départ précipité de sa fille avait dû d'autant plus lui peser; et puis, Luménis, ce n'était pas le même monde qu'un village voisin, comme elle-même avait pu commencer à s'en apercevoir ces derniers jours. Plus dangereux, plus anonyme.

Aussi n'attendit-elle pas avant de la mettre au courant. Elle salua d'un petit geste de la main toute la famille puis se tourna vers Lucia.


- Moi aussi. Je veux dire, moi aussi je suis contente de voir les filles. Hum, c'est justement pour ça que je suis là... Enfin non, pas vraiment, je suis venue avec ... mais je... Euh voilà je. Asna. J'ai des nouvelles d'Asna.


Elle s'arrêta un instant le temps de remettre de l'ordre dans son discours et réalisa soudain qu'avec le stress qui montait, elle arborait une tête d'enterrement. Absolument pas ce qu'il fallait pour rassurer Lucia. Par les dieux. Non, il ne fallait surtout pas qu'elle la fasse encore plus angoisser. Elle reprit donc très vite et avec un air qui se voulait plus engageant.

- Elle va bien, je l'ai vue à Luménis, je, vous savez, elle est têtue alors j'ai fait de mon mieux, mais elle est en lieu sûr et je... Elle fouilla dans sa sacoche et conclut : J'ai une lettre. Je l'ai au moins convaincue de ça. Elle se passa la main dans les cheveux d'un geste maladroit, dans l'expectative.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Eldrina

- Une lettre !!!! Faites-voir ça !!!
- Elle est à Luménis ? s'exclama Sania, avec un mélange de stupéfaction et d'admiration qui lui valut un froncement de sourcil de sa mère.
La grand-mère s'approcha à son tour tandis que Lucia décachetait la lettre, les mains tremblantes.
La rôdeuse vit ses yeux s'embuer, et elle se mit à farfouiller dans ses poches à la recherche d'un mouchoir. Après avoir tamponné ses yeux et s'être mouchée bruyamment - dans un silence religieux-, elle parcourut la lettre des yeux.

- Elle est avec Enzo ???
La grand-mère lui prit la lettre des mains, sans soulever la moindre protestation, pour la lire à son tour.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse s'était certes attendue à provoquer une réaction, mais la stupeur et l'anxiété qui s'étaient soudain peintes sur leurs visages l'avaient décontenancée. Elle resta un bon moment à regarder ses pieds, les bras croisés, sans oser les déranger, mais elle releva la tête lorsqu'elle entendit Lucia se moucher - pour constater qu'elle avait les yeux rougis et que les autres n'étaient guère mieux. Grands dieux, heureusement qu'elle avait pensé à cette idée de lettre alors, que se serait-il passé si elle avait dû tout relater elle-même ?

Elle attendit encore un moment, le temps que la grand-mère prenne connaissance de la lettre, et s'éclaircit la gorge avant de déclarer d'une petite voix.


- Je... Si vous avez des questions... Ou des demandes ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Misselder

La grand-mère avait fini de lire la lettre et affichait un sourire soulagé. Lucia, en revanche, avait les lèvres un peu pincées.
- Je suis sûre que c'est ce bon à rien d'Enzo qui lui a mis cette idée en tête...
- Et comment vont-ils ? intervint la grand-mère. Je veux dire... elle dit qu'ils vivent dans une auberge, Elle a même laissé le nom pour qu'on puisse leur écrire... mais ils vont bien, ils ont l'air heureux là-bas ?
- J'espère qu'ils ne couchent pas ensemble quand même !
- Bah, ce n'est pas ça le plus import...
- Mais bien sûr que si, c'est important ! Et si elle se retrouve enceinte ? Elle n'a même pas de travail !
Elles semblaient avoir oublié la présence de Sania, qui écoutait discrètement, toute ouïe.
- Elle dit qu'elle donne un coup de main à l'auberge, pour le service et en cuisine...
- Oui mais c'est pas un boulot durable ça ! Elle a dû tomber sur quelqu'un qui veut l'exploiter d'une manière ou d'une autre... Vous la connaissez, vous, cette aubergiste ? poursuivit-elle en s'adressant à Eldrina.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes avait pénétré dans le temple à la suite d'Aïdan, Marvin et Bran. Elle s'était vaguement retournée pour apercevoir Eldrina s'éloigner, mais très vite, son attention s'était reportée sur l'objet de la discussion. Le temple ne valait certes pas celui de Lumenis, mais il avait une sobriété qui n'était pas sans manquer de charme.
La barde se laissa entraîner dans la visite guidée, observant avec grand intérêt vitraux, statues et triptyques désignés par leur hôte.
Elle acquiesça en commentant :

- En effet, certains bas reliefs sont très finement ouvragés. Cependant, je dois avouer que j'aime aussi le dénuement de ce temple. Celui de Luménis est grandiose, mais celui-ci appelle davantage à la sérénité.
Les questions de religion n'étaient pas son fort, mais elle en appréciait les diverses mythologies en bonne amatrice d'histoire. Mais de là à assister à l'office…
Soraes sourit poliment à Aïdan.

- Aux aurores, je ne suis qu'entièrement vouée au culte de mon oreiller.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina commençait à tortiller ses cheveux d'un air très gêné et se sentait assez mal à l'aise. Elle comprenait tout à fait les réactions des deux femmes, et sentait qu'elle n'était pas forcément la plus à même de les rassurer ni même de leur expliquer correctement la situation. D'autant plus que, si l'Ombre de l'Arbre était effectivement un lieu assez sûr, ce n'était tout de même pas la situation idéale pour deux jeunes gens comme eux et elle se demandait ce qu'il adviendrait d'eux. D'un autre côté, Enzo avait l'air assez résolu à ne pas revenir et en ce cas elle doutait qu'on puisse aisément convaincre Asna de le laisser là-bas.

Elle entreprit de répondre au flot de questions du mieux qu'elle pouvait.


- Euh oui, alors je la connais, c'est là que je loge, et je... enfin c'est un lieu sûr, ce n'est pas une grande auberge avec des tas d'inconnus, vous savez, plutôt une .. une petite pension de famille, et puis l'aubergiste est vraiment une personne de confiance. Il y a un prêtre qui loge là d'ailleurs, il est avec Aïdan en ce moment, c'est quelqu'un de sérieux et je... Elle sentit qu'elle s'éloignait. En tout cas ils vont bien tous les deux. Même si, - hum - je ne pense pas que leur relation soit arrivée à ce stade.

A vrai dire elle n'en savait absolument rien, mais d'une part celui lui semblait fort hypothétique pour ce qu'elle en savait, et d'autre part, elle était là pour rassurer Lucia.

- Je n'ai pas trop voulu intervenir, parce que je n'ai aucun droit sur eux, et puis parce que je n'étais pas très certaine de la décision à prendre, mais je peux vous assurer qu'au moinsd ils sont dans un endroit sûr et ils vont bien.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Soraes
Le prêtre, sans se formaliser, éclata de rire.
- Je peux vous comprendre ! Je dois avouer que le réveil à l'aube, ça n'est pas exactement ce que je préfère dans le culte lathandrite.
- Voyons Aïdan... L'aube est pourtant magnifique à la campagne ! Rien à voir avec ce que j'ai, moi, à Luménis....
- Certes... Mais je rêve, de temps en temps, de pouvoir dormir un peu...
- Et moi donc..., intervint Bran en levant les yeux au ciel.
Le prêtre, tout en bavardant, avait ouvert une étroite porte, discrètement cachée par un pilier, qui communiquait avec ses "appartements" : un hall où s'ouvraient une cuisine, une salle à manger, une salle d'eau et une porte donnant vraisemblablement sur l'extérieur, et un escalier montant probablement aux chambres.

- Je vais vous laisser poser vos affaires à l'étage avant de dîner. Deuxième porte à droite. On mangera d'ici une heure je pense. Et la salle d'eau est à votre disposition bien sûr...
Il sourit à Soraes.
- Vous allez sans doute trouver que je me couche avec les poules... Mais exceptionnellement, peut-être que je ferai un effort, ce n'est pas tous les jours qu'on a un barde par ici ! Et tant pis si le réveil est dur demain...
- Il ne sera pas dur pour tout le monde... Vous et Eldrina pourrez dormir un peu, au moins...
- Du moins si vos compagnons ont l'obligeance de ne pas faire de bruit... Je n'ai qu'une seule chambre, hélas, pour vous tous. Elle est suffisamment grande, et il y a deux grands lits... Ou alors, si vous préférez, on peut déplacer un des lits... mais je ne sais pas trop où...
- Mais je ne vois aucun inconvénient à dormir avec deux charmantes demoiselles, répliqua Bran.
- Bran... Ce sont les demoiselles qui peuvent voir un inconvénient à dormir avec toi...
- Voyons, Dame Soraes... Vraiment ? Vous refuseriez la compagnie d'un dévoué garde du corps ?
- Hum... ce n'est pas comme s'il y avait du danger...


@ Eldrina
La description avait semblé rassurer légèrement Lucia. Très légèrement.
- Oui... mais pour combien de temps ? Cette aubergiste ne va pas forcément la garder indéfiniment... et elle n'a pas de métier... Et puis, de toute façon, tant qu'elle est mineure, je suis responsable d'elle ! Je vais aller la chercher dès demain matin !
- Ne te précipite pas comme ça, fille... Pour l'heure, elle est en sécurité, tu as entendu ce qu'a dit Eldrina. Il n'y a donc aucune urgence...
- Oui mais... c'est ma fille ! Et elle traîne avec ce bon à rien !
- Enzo n'est pas un bon à rien, osa intervenir Sania.
- Mêle-toi donc de tes affaires !
- Bon à rien ou pas... elle a l'air sacrément amoureuse de lui pour fuguer comme ça dans le but de le rejoindre, fit remarquer la grand-mère. Je pense qu'aller la chercher pour la ramener contre son gré ne peut que durcir encore son attitude... et la pousser, peut-être, à repartir, mais sans donner de nouvelles cette fois-ci...
- Et tu suggères quoi ?
- Tu devrais peut-être commencer par... lui écrire ? Puis proposer de lui rendre visite ? Pour... parler, par exemple...
- Ce n'est pas de bavardage dont elle a besoin, c'est d'autorité !
- Hum... Moi, elle me rappelle quelqu'un qui, au même âge, avait découché quelques jours pour d'obscures raisons que je n'ai jamais pu élucider... quelle que soit l'autorité que j'avais tenté d'y mettre.
Lucia rougit brutalement et lança un regard courroucé à sa mère, sous l'oeil intéressé de Sania. Mais l'argument avait porté. Elle se tourna vers Eldrina
- Bon... Vous qui les avez vus... Vous pensez qu'ils vont pouvoir rester quand même quelques temps là-bas, qu'ils y seront encore dans... disons une veille ou deux ? Et surtout... est-ce que vous pensez... que je pourrai la convaincre de revenir ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La tension qui s'était emparée de la rôdeuse avait peu à peu reflué à mesure qu'elle constatait l'évolution de la situation. Comme dans ses souvenirs, la grand-mère savait se montrer plus modérée et calmer les ardeurs de sa fille, tout en la rassurant de manière bien plus constructive, à son humble avis, que ce qu'elle-même aurait pu faire - même si finalement elle ne s'en était pas si mal sortie que cela. Elle ne put retenir un - très discret - sourire en entendant l'anecdote à laquelle la grand-mère faisait allusion. Lucia aussi avait été une jeune adolescente tête-de-mule apparemment, ce qui finalement n'était pas si surprenant que cela.

Elle hocha la tête d'un signe affirmatif.

-Oui, ils y seront encore, je pense. Elle voyait mal l'aubergiste les chasser soudainement et les laisser partir à l'aventure dans Luménis sans aucune raison. Quant à la convaincre... Elle se passa la main dans les cheveux. Je... Enfin c'est votre fille, vous la connaissez mieux que moi. Mais ... en soi je pense que ce serait possible, c'est juste que... Elle semble assez décidée à ne pas abandonner Enzo. Alors actuellement je pense que... enfin, il sera difficile de les séparer. C'est même cela qui la motivait, le fait de sentir que vous désapprouviez totalement leur ... enfin ça... En tout cas c'est ce qu'elle disait. Pas tant l'idée d'être à Luménis que d'être avec lui, si vous voulez.

Elle avait dit tout cela d'un ton certes hésitant mais tout à fait neutre; son but n'était ni de faire des reproches à Lucia, ni de défendre outre mesure les enfants. Elle comprenait tout à fait leur désir d'être ensemble, la situation compliquée d'Enzo et le refus de se plier à l'intransigeance de leurs parents, mais elle comprenait aussi l'inquiétude de la famille d'Asna et, surtout, considérait qu'elle n'avait pas à porter de jugement. Elle faisait de son mieux pour aider les deux jeunes gens à apaiser leur situation, mais elle n'avait rien d'un juge et ne voulait surtout pas imposer quoi que ce soit.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Eldrina

Lucia soupira.
- Tout ça, c'est la faute de c'bon à rien, lança-t-elle d'un ton plein de colère.
La grand-mère ouvrit la bouche, parut hésiter, la referma.

- Mais ils ont aucun avenir là-bas ! Et puis tôt ou tard il va s'en trouver une autre, et elle va devenir quoi ?
- Ils s'aiment, tu sais, je crois, intervint la petite soeur.
- Ne parle donc pas de choses que tu ne connais pas ! Non, tôt ou tard tout va s'écrouler. Il va la quitter, elle va se rendre compte qu'elle ne parvient pas à survivre en ville...
- Raison de plus pour ne pas la brusquer. Il faut juste être là... prête à la recevoir quand elle reviendra, ses illusions envolées.
- Et si elle ne revient pas ?
Lucia marchait de long en large.
- Bon. Il faut que je voie cette aubergiste. Que je sache de quel bois elle est fait. Je peux lui proposer de payer la chambre, peut-être...
- Non. Elle a choisi de prendre son indépendance. Laisse-la assumer. Il faut juste qu'elle sache qu'elle peut revenir...
- Oui, tu as raison... Mais je ne veux pas que ce bon à rien vienne vivre ici à nos crochets ! Si elle revient, c'est seule...

La grand-mère haussa les épaules et entraîna Eldrina vers la porte.
- Il faut lui laisser le temps de digérer tout ça...
- Je ne suis pas sourde ! intervint sa fille.
- Hum... oui...
- Mais l'essentiel est d'avoir des nouvelles, c'est vrai, ajouta Lucia d'une voix plus douce, en s'approchant. De savoir qu'elle va bien, de savoir où la joindre... Je ne vous remercierez jamais assez d'être revenue exprès pour nous donner des nouvelles ! c'est vraiment gentil à vous... Vous nous donnerez l'adresse de l'auberge ? Elle n'a pas précisé...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Elle se mordit la langue lorsque Lucia commença sa diatribe contre Enzo. Bon, elle avait peut-être été un peu loin. D'un autre côté, c'était la vérité, et elle préférait que les choses soient claires afin que la famille d'Asna prenne sa décision en connaissance de cause. De toute façon, elles n'allaient pas se décider tout de suite, et elle comptait sur le reste de la famille pour modérer Lucia ou du moins l'aider à prendre une décision à tête reposée.

Elle répondit d'un hochement de tête.

- Oui oui, je peux vous la donner tout de suite si vous voulez ... Et... Vraiment, ne me remerciez pas... Elle avait quelque peu rosi. Je ne suis pas venue seulement pour ça, j'accompagne un prêtre de Lathandre et... puisque nous passions par là, je me suis dit qu'une lettre vous ferait plaisir et vous rassurerait, enfin, et puis je n'allais pas ne pas vous informer, quand même... Je sais que ce n'est pas mon rôle mais comme j'étais à Luménis avec les enfants je... je me sentais un peu responsable, donc ... Enfin ce n'est rien, vraiment, je ... Euh je bref je peux vous donner l'adresse de l'auberge.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Je vais vous chercher du papier et de quoi écrire, répondit Lucia en s'éloignant, farfouillant dans un tiroir.
- On vous a assaillie de questions sur notre Asna, ce n'est pas très poli... mais vous-mêmes ? La forêt vous manquait déjà, que vous soyez déjà de retour ? Vous dites que vous accompagnez un prêtre... Vous avez décidé de gagner votre vie comme guide ?
Lucia les interrompit en revenant avec un minuscule bout de papier, de l'encre et une plume à la main, qu'elle tendit à la rôdeuse.
- Et vous comptez retourner là-bas ? C'est juste pour savoir... Ça me rassure de me dire que vous êtes pas trop loin d'Asna...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: désolée du retard, avec le concours blanc j'ai un peu zappé :/

La rôdeuse attrapa le papier et la plume et entreprit d'écrire, ce qui lui donna quelques instants pour réfléchir à sa réponse. Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle leur dissimulait des informations, mais le but n'était certes pas de dévoiler les intentions de Marvin; pour autant, si elle était trop évasive, elle attiserait peut-être leur curiosité. Ah, grands dieux, c'était bien compliqué. Elle répondit finalement :

- Oh, je ne sais pas encore trop... Disons que Marvin - le prêtre que j'accompagne - loge dans cette auberge alors ce fut en partie fortuit, il se trouve que... Il a envie d'explorer les environs, et puisque je connais bien les lieux ... Mais oui, il est prévu de revenir à Luménis, et puis j'ai prévu d'y rester quelques temps oui, enfin tout dépendra de ce qui se passera ou ... Enfin. Je verrai. Mais je vous promets de veiller sur les enfants dans la mesure du possible.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes sourit en écoutant les prêtres discuter de leur sommeil. Elle aimait ces discussions triviales, surtout venant d'un type de personnes qui ne l'avait habituée qu'aux conversations spirituelles.
- Ne vous inquiétez pas Aïdan, nous ne coucherons pas trop tard non plus. Juste de quoi passer une soirée agréable en musique !
En son fort intérieur, elle songea qu'elle n'était jamais douée pour tenir ce genre de promesse, mais sous l'influence de ses compagnons, il y avait de fortes chances que la soirée ne s'éternise pas jusqu'aux aurores.
La barde suivit Aïdan jusqu'à ses appartements. Ceux-ci étaient modestes, mais bien suffisants pour leur escale. Elle acquiesça aux instructions du prêtre et s'apprêtait à monter. L'idée de se rafraîchir un peu dans la salle d'eau ne lui était pas désagréable.
Elle se retourna et glissa à Bran avec humour :

- Et en cas d'autre type de danger, qui nous protégera du garde du corps ? Je ne sais pas ce qu'en pense Eldrina, mais je l'imagine bien dormir avec une dague sous son oreiller, alors à votre place, j'irais dormir ailleurs.
Ce genre de remarque ne ressemblait guère à Bran, mais Soraes avait préféré répondre sur le ton de la plaisanterie.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Eldrina

Lucia parut soulagée de l'entendre affirmer qu'elle reviendrait à Luménis. La grand-mère sourit.
- Tu vois, tu n'es pas obligée d'y foncer tout de suite, puisqu'ils ne sont pas tout seuls... Écoute, laisse-leur un peu de temps pour se rendre compte par eux-mêmes des limites de leurs projets, de leur mode de vie, pour mûrir un peu, prendre du recul...
- Facile à dire !
- Il n'y a pas urgence...
- Bon, je suppose que tu as raison... J'y réfléchirai... En tout cas, merci mille fois à vous, dame Eldrina. Pour les nouvelles. Et pour être là...
Elle la serra dans ses bras avec effusion avant de la raccompagner à la porte.
- Je suppose qu'Aïdan va tous vous garder à dîner, sinon je vous aurai bien proposé... mais n'hésitez pas, au retour, à passer nous voir !
- Oui, passez, ça la rassurera de savoir que vous revenez enfin à Luménis auprès d'Asna, lui souffla discrètement la grand-mère.
Les deux femmes la saluèrent une dernière fois, avant de la laisser regagner le temple et rejoindre ses camarades.



@ Soraes

Bran la regarda, héberlué.
- Dormir ailleurs ? Une dague sous... non mais vous vous imaginez tout de même pas... ? Hum... je suis un paladin, moi !
Marvin le regarda avec un demi-sourire.
- Tu es jeune et beau, aussi...
- Et alors ? Je suis surtout chargé de veiller à la sécurité du groupe, donc, non, je ne dormirai pas ailleurs !


@ toutes les deux

Eldrina arriva sur ces entrefaites et le paladin la prit à témoin.
- Dame Eldrina... Aïdan nous affirme qu'il n'a qu'une seule chambre pour nous quatre. Jugez-vous les présences masculines indésirables et voulez-vous qu'on tente de déménager l'un des lits pour dormir dans le couloir ?
Jetant un coup d'oeil en biais à la barde, il ajouta.
- Dame Soraes affirme que vous dormez de toute façon avec une dague sous votre oreiller et que vous n'avez pas besoin de garde du corps...
Il semblait parler avec le plus grand sérieux
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Même si elle était contente d'avoir pu les rassurer un peu et de voir que Lucia semblait plus disposée à gérer la situation sans précipitation, Eldrina n'avait pu s'empêcher de rougir un peu trop devant les remerciements et les effusions des deux femmes, surtout quand Lucia l'avait prise dans ses bras. Elle n'y était guère habituée, c'était le moins qu'on puisse dire, et s'était raidie un instant avant de lui rendre maladroitement son étreinte. Au moins, se dit-elle, elle avait eu la présence d'esprit de ne pas lui tapoter le dos ou quelque chose dans ce genre ...

Elle revint vers le temple avec un petit sourire content. Une bonne chose de faite, décidément, et elle se félicitait d'avoir eu l'idée de la lettre, qui avait très certainement facilité les choses. Mais lorsqu'elle arriva, ses compagnons semblaient en pleine discussion et elle arbora un air ébahi. Mais qu'est-ce que ... ? Bran était-il en train de se moquer d'elle ? Quelle était donc cette histoire de lits, et pourquoi serait-ce si important ? Pour sa part, du moment qu'elle avait un endroit où dormir, cela lui convenait. Bien sûr, elle n'avait pas l'habitude de dormir avec d'autres gens, mais la nuit précédente s'était bien passée et elle ne comprenait décidément pas. Et quelle était cette histoire de dague ? Bien sûr, elle gardait son épée près d'elle en dormant, habitude prise depuis des années, mais tout de même. Pas sous son oreiller. Elle n'était quand même pas si paranoïaque, si ?


- Mais.. Je... Qu'est-ce que... Elle promena son regard sur chacune des personnes présentes, cherchant du soutien. Elle revint à Bran, qui avait l'air bien sérieux. Ce n'était donc pas une plaisanterie? Après avoir eu un geste de perplexité, elle émit un petit sourire. Bon... je vois que vous vous amusez bien quand je ne suis pas là ... Si c'est une vraie question, non, je m'en moque. Et ... Son sourire s'agrandit. Un garde du corps, ici, chez Aïdan ? La seule fois où j'ai cru que quelqu'un y entrait par effraction, c'était lui-même qui rentrait tranquillement se coucher. Je n'ai pas de dague sous mon oreiller mais ... je pense que Soraes et moi saurons nous débrouiller. Elle hésita un instant, un peu gênée d'une si longue tirade, puis reprit son sourire. Néanmoins, si vous avez besoin d'être rassuré, je peux prendre une dague avec moi pour vous protéger !


C'était la plus longue phrase qu'elle ait dit à Bran depuis le début, mais la satisfaction d'avoir pu rassurer la famille d'Asna l'avait mise de fort bonne humeur et elle se sentait apte à plaisanter tranquillement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bran ouvrit des yeux ébahis.
- Pour... me protéger ? Me protéger moi ? Mais enfin... c'est... c'est à moi de vous protéger ! C'est mon boulot de paladin !
- Elles n'ont pas l'air d'avoir tant que ça besoin de protection, nos jeunes compagnes, tu sais, intervint Marvin.
Aïdan leva les yeux au ciel.
- Bon, et alors... alors on fait quoi ? On le déplace, ce lit, pour laisser un peu d'intimité à ces dames ? Ou bien vous acceptez de supporter la compagnie de ces deux ronfleurs pour la nuit ?
La remarque déclencha comme il se doit un concert de protestations :
- Hey, parlez pour vous !
- Moi je ne ronfle jamais !
- Mais vraiment, reprit Marvin plus sérieusement, c'est comme vous voulez, toutes les deux, nous ça ne nous dérange pas de dormir dans le couloir...
- Ecoutez, pendant que vous vous décidez, je vais préparer le repas. On mange d'ici... trois quart d'heure. La salle d'eau est juste à côté... ah mais je vous l'ai montrée tout à l'heure. Et je compte sur vous pour un petit récital, Damoiselle barde !
Aïdan s'en fut sur un dernier soupir exaspéré, leur laissant le soin de s'organiser pour la nuit.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait dû se retenir de rire en constatant la réaction du paladin. Alors, il était sérieux ? Il comptait vraiment les protéger même chez Aïdan ? Les protéger en faisant quoi, voilà qui l'intriguait. Elle espérait qu'il n'avait tout de même pas prévu de se priver de sommeil et de veiller. Mais c'était gentil de sa part, après tout, et puis, c'était sans doute un trait de caractère typique des paladins - il faisait un bon sujet d'étude, en tout cas. Mais pour l'heure, elle avait surtout bien envie de passer par la salle d'eau et de pouvoir manger. Aussi se dépêcha-t-elle de déposer ses affaires dans la chambre avant de revenir déclarer en secouant la tête.

- Pour une nuit, nous n'allons tout de même pas faire autant d'aménagements ... C'est bien comme ça, Soraes et moi saurons vous supporter. Enfin, si ça vous amuse de déplacer le lit ... pendant ce temps je vais faire un tour par ici ! Et sur cette dernière phrase, elle se dépêcha de se diriger vers la salle d'eau, profitant du fait qu'elle connaissait déjà les yeux pour les investir avant tout le monde. Après tout, avec toutes ces émotions auprès de la famille d'Asna, elle l'avait bien mérité, non ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

A son retour, Eldrina put constater que le lit n'avait pas été déménagé. Ils partageraient tous la même chambre, qui était du reste suffisamment grande pour qu'ils se sentent tous à l'aise. Les deux hommes avaient poussé la galanterie jusqu'à trouver une sorte de paravent pour séparer le coin des dames et le coin des hommes, de façon à ce qu'ils puissent tous avoir un minimum d'intimité pour se changer. Et ils laissèrent, bien sûr, Soraes profiter à son tour de la salle de bain avant eux.

Le dîner se déroula dans la convivialité. Les deux clercs échangèrent quelques nouvelles de leurs connaissances communes, discutant longuement de l'arrivée d'Alaric à la tête du Temple de Luménis, évoquant quelques instants le sort d'Alberich Megrall, son prédécesseur, qui semblait avoir disparu de la surface d'Hélonna. Marvin avait vaguement entendu parler de sa présence tout au nord de l'île, à Solarcis, l'été précédent. Mais ils ne s'éternisèrent pas là-dessus. Évoquer un clerc ayant perdu son dieu était de toute évidence gênant pour eux, et Bran semblait lui aussi désireux de changer de sujet. On évoqua un moment la forêt maudite et ses hordes de morts-vivants, dont aucune n'avait été aperçue à proximité de Respelm depuis longtemps. Ils questionnèrent un moment la rôdeuse sur ce qu'elle avait pu elle-même observé durant les années où elle y avait vécu, puis ils interrogèrent la barde sur ses voyages, sur les contrées qu'elle avait eu l'occasion de visiter... et finirent par lui demander -presque timidement- si elle accepterait de leur jouer quelque chose. Ou de conter, si elle préférait. Bran semblait impatient de voir sa prestation, à en juger par son regard brillant. Et Aïdan était curieux de l'entendre, lui qui n'avait guère eu l'occasion de voir le moindre barde depuis des années. Marvin leur précisa toutefois que vu la journée qui les attendait le lendemain, la veillée devrait rester d'une longueur très raisonnable...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité