Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas avant un certain temps, dit Tim, mais qui sait de quoi est faite l'existence, pardi ?"
Il sourit.
" Au fait... ça me fait penser que Judicaël a proposé aux enfants de se choisir un objet dans le temple... N'importe quoi, quelque chose qui leur plait, histoire qu'ils puissent recommencer à posséder des choses en propre... ils sont tellement baladés en ce moment, il avait l'impression, et je pense qu'il a raison, que ça leur permettrait de recommencer à se bâtir... comme un sens d'eux-mêmes, une identité. Je sais que tu es beaucoup plus vieux, et que tu es probablement plus ou moins clair sur qui tu es... mais je voudrais en faire de même. Ne hurle pas, n'imagine pas de grandes choses... Mais je suis clerc de Milil, et ma vocation est d'épauler les bardes. C'est l'essence même du travail du Sorlyn... comme nous nous appelons entre nous. Or tu es barde, et un des grands à arpenter nos îles. Je ne peux pas te laisser partir sans te soutenir, ce serait me montrer parjure et indigne de mon dieu."
Il était devenu beaucoup plus sérieux.
" Je sais que ces derniers mois ont été difficiles pour toi et pour ta famille, et je sens que tu pourrais être enclin à me demander une bonne lame ou une armure... Je sais aussi que tu es un homme généreux, et que tu pourrais vouloir réfléchir à un cadeau digne de ta compagne, de tes enfants, présents ou à venir. Mais je ne le veux pas. Je veux soutenir le barde, je veux que tu puisses être égoïste, juste une fois. Songer à toi-même, à l'essence de ce que tu es et de ta destination future. Au-delà des turpitudes triviales mais nécessaires qui viendront dans les mois prochains."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde resta sans voix, se sentit à la fois très embarrassé et très ému. Il songea à protester, bien sûr, mais y renonça aussitôt. Son interlocuteur était un clerc, comme il l'avait rappelé, et il ne souhaitait en aucun cas l'insulter...
-Je... Je suis profondément touché, Tim, et je te remercie sincèrement, répondit-il quand il eut repris contenance. Si je dois choisir, il va me valoir un moment pour y réfléchir, parce que je ne sais pas ce que vous avez, ici, et surtout parce que... Cela fait des années que je ne me projette plus au-delà d'un avenir très proche. Spontanément, je penserais à un livre : Baptiste m'a rappelé à quel point je les aimais... Enfin, je vais y réfléchir. A moins que tu n'aies déjà une idée...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc sourit.
" Un livre n'est pas un mauvais choix. Nous avons quelques volumes assez rares et intéressants dans nos étagères... Mais prends ton temps. Vous n'êtes pas encore partis, après tout. J'aimerais te faire ce don avant que vous n'alliez à la campagne, cela dit. Même si je suis certain que nous nous y reverrons, je ne voudrais pas que le hasard m'empêche de te servir comme je le dois."
Il secoua la tête.
" Et ne fais pas cette tête, Taliesin. Pour Ismène ou Helen, veiller au bien-être de ta compagne, c'est aussi l'accomplissement de leurs voeux. Nous avons chacun nos prérogatives... Nous prions les dieux, mais nous servons les hommes. J'ai bien quelques bardes prometteurs dont je suis les progrès à Mélandis, mais ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une sommité..."
Il lui tapa amicalement l'épaule.
" J'irai te chercher quelques livres, tu me diras ce que tu en penses... ou si tu changes d'avis... Tout est possible."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord. Je te remercie une nouvelle fois, et je te promets de prendre soin de ce que j'emporterai. Je ne peux garantir d'y arriver, cependant : j'ai tendance à perdre tout ce que je possède. Pour te dire, de ce que j'avais emporté en quittant Helonna, la seule et unique chose que j'ai pu sauver, c'est le pipeau.
Et seulement parce qu'on avait bien voulu qu'il le retrouve.
-Pendant que tu farfouilles dans la bibliothèque, je vais aller informer Galathée de la suite des événements. Tout en réfléchissant à la question, évidemment.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr... Vous ne partirez pas avant plusieurs heures, de toute façon." dit le Milite en retournant à sa carte.
Taliesin trouva Galathée en train d'émerger. Elle lui décocha un sourire distrait puis apprit avec plaisir qu'ils partaient le soir même. L'équipage prévu lui paraissait idéal.

" N'hésite pas à proposer à Baptiste de dormir avec nous. Il m'a l'air du genre d'enfant qui pourrait ne pas oser le demander... et peut-être même refuser... Il serait d'ailleurs peut-être opportun de demander à nos hôtes de l'organiser à son insu... Sauf si tu penses qu'il sera vraiment ennuyé d'être avec nous... A voir comme il s'est réfugié la nuit passée... Enfin, je ne devrais pas anticiper d'emblée..."
Elle posa un baiser retentissant sur son front.
" La nature, la liberté, en si peu de temps... Je te dois tant..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu ne me dois rien, répondit-il, très sérieux. Tous les malheurs qui nous ont frappé n'auraient jamais dû se produire. Tout ce que j'ai fait, c'est... rétablir la situation, remédier à ce qui était advenu par ma faute. De surcroit, les DouceChute et nos hôtes ont fait bien davantage.
Sa gravité repartit comme elle était venue, en un éclair, et l'elfe prit les mains de sa compagne.
-Quoi qu'il en soit, je suis heureux du tour que prennent les choses. Oh oui, les dieux m'en soient témoins...
Il l'embrassa à son tour, mais pas sur le front.
-Concernant Baptiste, tu m'as ôté les mots de la bouche, j'allais justement te demander si tu serais d'accord pour qu'il dorme avec nous. Je compte le lui proposer franchement : ce serait mieux que de lui faire croire à un hasard nous obligeant à l'accepter dans notre chambre... Mais s'il refuse, par crainte de trop nous déranger, nous recourrons à ce subterfuge. Je suis sûr qu'il dormira plus sereinement, avec nous, et qu'au final, il sera bien plus content qu'ennuyé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr. C'est certain qu'un peu de franchise ne peut pas faire de ma-aaal... Aïe. Ces coups de pied dans les côtes sont particulièrement désagréables."
Elle passa une main douce sur son ventre, massant l'endroit où un petit pied était venu la frapper. Elle sourit au barde.
" Mais si nous devons partir, il faut que tu fasses mon sac... Ismène a déposé une robe ou l'autre, juste là... pour après la naissance... Et il doit y avoir aussi... hum... des sous-vêtements... et puis la paire de bottes qui est là..."
Ces quelques affaires furent rapidement rassemblées et la jeune femme haussa les épaules.
" Va donc parler avec Baptiste... et peut-être serait-il utile que nous sachions une chose ou l'autre de l'endroit où nous allons débarquer..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ne t'inquiète pas : Judicaël a prévu de nous en parler avant le départ.
Il se leva puis, se ravisant, se rassit près de la rôdeuse et lui prit la main.
-Gal, je voudrais te remercier d'être à ce point compréhensive concernant... concernant Baptiste. Je crois que tu as été d'emblée beaucoup plus lucide de moi sur ce que tout cela pouvait impliquer pour l'avenir, et... Tu aurais pu insister pour que je garde mes distances avec lui. J'aurais compris, d'ailleurs : le futur est incertain, nous avons déjà Victor et les jumeaux sont sur le point d'arriver. Mais... Enfin voilà. Merci, vraiment.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas si j'ai été lucide, justement, dit-elle avec un doux sourire. Je suis plus sentimentale, je le sens. Peut-être est-ce le bouleversement qui affecte mon corps, avec les bébés à venir, peut-être est-ce d'avoir été abandonnée, solitaire, et d'avoir attendu la lumière, je peux peut-être davantage comprendre ce qu'il a souffert et ce qui l'arrachera à la nuit... Je n'ai jamais été une femme égoïste, Taliesin, tu le sais, et si avant, j'étais une gamine insouciante, ces temps-là sont révolus. Même si je ne peux pas complètement mesurer ce que c'est, pour toi, d'être de retour en ces lieux, où les choses... sont revenus à un statu quo qui te révolte... Je suis sensible à ce qui brûlait en toi autrefois et à ce qui brûle toujours. Je veux que tu sois heureux, j'ai besoin de toi heureux... Je ne dis pas que j'ouvre mes portes à cet enfant juste pour te faire plaisir, cependant, non, ne le crains pas... Simplement... Certaines choses sont belles, et pourquoi les repousser ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin acquiesça lentement, resta silencieux encore quelques instants.
-Peut-être mon imagination de barde me joue-t-elle des tours, mais... J'ai l'impression de percevoir un sens, derrière tous ces événements. Un sens et une sorte d'unité, comme si, peu à peu, s'assemblaient les diverses pièces d'un puzzle. Nos histoires sont très différentes les unes des autres, bien sûr, et pourtant, elles ont un point commun : nous avons tous été arrachés aux ténèbres. Mieux : nous nous sommes mutuellement sauvés. Certes, on pourrait arguer que cela a débuté par des coïncidences et que cela s'est logiquement poursuivi parce que nous avions tissé des liens entre nous. Et c'est vrai, indéniablement. Néanmoins... Je ne peux m'empêcher de percevoir quelque chose d'autre à l’œuvre.
Il se tut. Trouver les mots pour exprimer ce qu'il ressentait confusément n'était pas évident.
-Tout commence d'une part à Manost, où deux aventuriers originaires de contrées lointaines sont amenés par hasard à travailler ensemble, d'autre part à Luménis, où deux gamins qui n'auraient jamais dû se rencontrer deviennent amis. Cela se poursuit dans cette même ville, aux heures les plus sombres de la guerre civile : tu sauves Victor, nous nous croisons et je vous aide, sans doute le seul acte d'humanité que j'ai accompli en ces temps où j'étais sous l'emprise de la folie, prisonnier de la haine et du désespoir ; puis tu me sauves et, avec Victor, vous me ramenez vers la lumière. Après quelques mois paisibles survient un nouveau drame, et nous sommes séparés : Victor me retrouve, il me soutient autant que je le soutiens et si, finalement, il ne vient pas jusqu'à Melandis, le savoir en lieu sûr m'aide à aller de l'avant. Enfin, me voilà dans la cité du Chaos : en l'espace de deux veilles seulement, je te retrouve et je rencontre Baptiste, ce fameux ami de Victor, probablement le seul être survivant de son passé. Et il se lie à moi. A nous, bientôt.
Il secoua la tête.
-Oui, peut-être que je me laisse emporter par mon imagination, peut-être que je fais fausse route en tentant de conférer du sens à des coïncidences. Mais si on y réfléchit bien, si on songe à tous ces hasards heureux, à tous ces miracles, même, car il faut bien les appeler par leur nom... Normalement, je n'aurais jamais dû te retrouver, Gal : les DouceChute te cachaient trop bien et même si nous nous étions intéressés à eux, cela n'aurait pas duré, puisqu'ils te faisaient passer pour morte. Il a fallu que je sois victime d'une trahison, que Gregor soit présent au petit pique-nique durant lequel je devais être tué... Normalement, je n'aurais jamais dû, non plus, rencontrer Baptiste, puisque les services secrets ne l'avaient pas localisé, puisqu'il était exploité loin de Melandis. Il a fallu qu'il se fasse enlever puis qu'il soit livré aux Banites, que nous libérions un petit Luménien appartenant au groupe responsable du forfait et qu'il nous parlé de lui juste à temps. Cela aurait pu s'arrêter là, mais non : ce gosse tellement éprouvé qu'il ne parvient plus à s'attacher à personne c'est malgré tout attaché à moi. Tim l'a clairement dit, il a choisi de me donner une chance, et à moi seul. Sans cela, sans la confiance qu'il m'a accordée, il ne m'aurait jamais parlé de son passé, nous n'aurions jamais su qu'il connaissait Victor...
Il s'exprimait avec plus de gravité encore que précédemment, si telle chose était possible.

-Nous avions dit, tout à l'heure, que nous ne songerions plus des si. Mais faisons-le une dernière fois, car c'est pour la bonne cause... Les probabilités auraient voulu sinon que nous mourrions tous, au moins que nous ne soyons jamais réunis. Or, nous sommes vivants et, sous peu, nous serons tous ensemble, chez nous. A titre personnel, elles auraient voulu que ces épreuves me détruisent, en particulier ce retour à Melandis où j'aurais dû être uniquement confronté aux conséquences de mes échecs, passés ou présents. Or, il m'a montré qu'il existait maintes façons de faire le bien, il m'a permis d'apporter ma pierre à l'édifice et d'assister à des miracles.
Il sourit.
-Bref, je crains de te paraître un peu trop mystique, comme Baptiste le craignait ce matin, lorsqu'il m'expliquait son point de vue. Mais voilà, j'ai la sensation que nous étions destinés à nous retrouver, tous les quatre, à faire la route ensemble... Après, peut-être que, simplement, quelqu'un, quelque part, à été touché par notre histoire et a-t-il décidé de nous donner un petit coup de pouce. Peut-être même avons nous seulement bénéficié de circonstances et de hasards favorables auxquels toute force supérieure est étrangère. Quoi qu'il en soit, ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il y a toujours de la lumière même au cœur des plus profondes ténèbres, que du bien, du beau peut sortir même des pires turpitudes. Alors je vais dire adieu à mon défaitisme chronique, à mon pessimisme crasse. Je vais songer au passé non plus en me focalisant sur le sombre, mais en y percevant les graines d'espoir et de lumière. Je vais envisager le futur avec optimisme, avoir foi dans les possibles, dans le bonheur à portée de main. Cela ne me réclamera guère d'efforts, car, en réalité... Je crois que je le fais déjà.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La rôdeuse l'écouta avec un léger sourire, puis, quand il en eut terminé, elle posa une main sur son bras.
" Et j'en suis ravie. Je savais, en venant te chercher dans l'ombre, que la lumière reviendrait. Il y a les turpitudes de l'existence et puis il y a la nature profonde de chacun... Un elfe du soleil se doit d'être solaire, sans doute."
Elle croisa les bras, se radossant dans ses oreillers.
" Mais il faut être barde pour voir autant de liens entre les choses... Peut-être y sont-elles et as-tu le pouvoir de les détecter et de les relier... ou alors c'est effectivement ton imagination... Mais peu importe, car l'histoire est belle, et si nous le décidons, ce sera la version officielle."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Toutes les grandes familles ont leur légende, leur mythe fondateur, fit-il, d'un ton docte à souhait. Nous en discuterons pour occuper les longues soirées d'hiver, et si cette chronique fait l'unanimité, je la rédigerai comme il se doit. Ensuite, nous pourrons réfléchir à nos armoiries...
Il la gratifia d'un baiser puis se leva.
-Allez, je vais parler avec Baptiste. Mais, honnêtement... On ne m'ôtera pas de la tête qu'il y a quand même, nous concernant tous, des hasards extrêmement troublants !
Il lui sourit à nouveau et quitta la chambre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Zut, Taliesin est en train de se rendre compte qu'il y a un MJ qui manipule son histoire Oo !

Taliesin trouva les garçons dans le potager. Ismène les avait embauchés pour ramasser des fruits et des légumes mûrs et ils musardaient entre les poireaux et les fraisiers avec leurs paniers. L'arrivée du barde sonna la fin de la cueillette, ce qui indiqua clairement à l'elfe combien les gamins avaient attendu une bonne excuse pour se dépêtrer de la tâche. Avant même qu'il ait pu expliquer les raisons de sa venue ou tenter de les canaliser, Gurvan et Hippolyte avaient filé dans le couloir. Baptiste rassembla les paniers tandis qu'Ismène, grimaçante mais amusée, demeurait les pieds dans l'herbe.
" J'imagine que je vais au moins amener ça jusqu'à la cuisine, dit le petit garçon en regagnant le couloir. Tu cherchais quelque chose ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Ce ne serait pas logique si les personnages ne se rendaient pas compte des hasards étranges dont ils sont l'objet ! Et dans un monde où les dieux existent et s'intéressent aux affaires des hommes, cela me semble très crédible qu'il ait l'impression que quelque chose est à l’œuvre !

-Je te cherchais toi, répondit-il simplement.
Il observa le potager, jeta un regard embarrassé à la prêtresse.

-Mais si tu n'en as pas déjà assez, on pourrait continuer à donner un coup de main à Ismène tout en discutant. En fait, je voulais te parler de notre départ pour la ferme...
S'il voyait que le gosse était trop embarrassé pour évoquer le sujet en présence de quelqu'un d'autre, il attendrait bien évidemment.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Je sais... je suis un dieu o :)

Il jeta un oeil à Ismène, puis attrapa un panier vide et le tendit au barde.
" Par ici, alors."
Il l'entraîna vers un arbre sur lequel poussaient des citrons.
" Tu as entendu ? On va partir ce soir, toi, moi et Galathée, dit-il d'un ton enthousiaste. Enfin... J'espère que ça vous gêne pas. C'est juste pour la nuit, les autres arriveront demain. Judicaël ne sait prendre que quatre personnes à la fois... puis il doit revenir ici. Demain, il pourra le faire une seconde fois, avec les trois autres et Perceval."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, Tim m'a expliqué, répondit-il, souriant. Et honnêtement, que nous partions tous les trois ne nous gêne pas le moins du monde. Si on nous avait consulté sur la composition des groupes, c'est exactement cela que nous aurions proposé.
Il cueillit un fruit puis se lança.
-Je ne sais pas encore comment ça va s'organiser, là-bas, mais... Je voulais te dire que si tu le souhaites, tu pourras dormir avec nous. Je comptais demander à Galathée si elle serait d'accord, mais elle ne m'en a pas laissé le temps et m'en a parlé la première. Alors, tu vois, cela ne nous dérangerait ni l'un ni l'autre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, je... j'imagine que ça dépend un peu de... ce à quoi ça ressemble... La chambre... Elle est peut-être minuscule... Enfin, j'imagine que non, ils vont pas vous installer dans une chambre minuscule..."
Il haussa les épaules.
" J'aimerais ça, oui, si Galathée n'est pas contre, et toi non plus... Après, je retournerai dormir avec Gurvan et Hippolyte... Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour Prudence. Elle est un peu... bizarre. Gentiment bizarre, et je lui en veux pas, hein... mais elle fait un peu peur."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oui, il se demandait aussi comment ils s'en tireraient avec Prudence. Surtout que Maude, qu'elle avait l'air d'apprécier, ne serait pas du voyage...
-Je te l'accorde, elle est un peu étrange, un peu déconcertante... Sans doute était-elle exploitée par une bande de voleur. Enfin, on verra bien comment on s'organise, je suis sûr qu'on trouvera une solution convenant à tout le monde. Et donc, pour cette nuit... Très bien, tu dormiras avec nous. Comme je te le disais, cela ne nous dérange vraiment pas du tout.
Et ainsi ne passerait-il pas son temps à s'inquiéter pour lui.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste avait cueilli quelques citrons et il se pencha pour ajouter des tomates dans le panier, avant d'acquiescer.
" Merci beaucoup. Je me ferai tout petit, promis."
Il sourit.
" Judicaël m'a donné un livre. Enfin... il m'a dit que je pouvais avoir ce que je voulais dans le Temple... enfin... dans la mesure du raisonnable, bien sûr... Alors j'ai pris un livre. Sur les dragons. C'est un recueil d'histoires et de légendes... Certaines sont vraies et d'autres pas, mais c'est difficile de les distinguer... Avec ça, j'ai de la lecture ! Et cette fois, je ferai attention de ne pas l'égarer."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'étais sûr que tu opterais pour un livre... fit-il, amusé. Et de ce que tu m'en dis, celui que tu as choisi a l'air sacrément intéressant. Ah, les dragons !
Comme l'enfant, il s'efforçait de ramasser des légumes, mais il avait la tête ailleurs.

-Tim m'a également proposé d'emporter quelque chose : en tant que clerc de Milil, il a pour mission de soutenir les bardes. Je pense que je jetterai moi aussi mon dévolu sur un livre. Nos discussions, la bibliothèque du Comptoir et celle-ci... Je me suis souvenu que j'aimais vraiment beaucoup lire, même si je n'en ai plus eu l'occasion depuis bien longtemps. Mais qui sait ? Cela reviendra peut-être. Enfin, quand les jumeaux auront un peu grandi...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être qu'on pourra s'échanger nos livres, quand on les aura terminés ? demanda Baptiste. A mon avis, y'en aura pas sur le bateau... Le mien, il est gros, mais si je dois le tenir deux mois... Enfin, je vais le garder pour ce moment-là. Tant qu'on n'est pas partis d'ici, je peux encore profiter de la bibliothèque, et je sais qu'il y en a une à la ferme. J'ai demandé à Tim, et il m'a regardé, scandalisé comme ça, et il a dit : tu crois qu'il existe un endroit où vivent des clercs, et où il n'y a pas de livres ? Même les Moandrins avaient des livres. Un peu moisis et rongés par les vers, mais des livres quand même !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je proteste ! Je suis certain qu'il existe bien des sanctuaires ruraux ne possédant pas le moindre volume. En revanche, tout barde qui se respecte possède des livres. Les miens sont dans mon ancien paquetage, à Luménis... Et à présent que je ne vais plus passer ma vie sur les routes, j'ai bon espoir de pouvoir aménager une bibliothèque chez nous...
Restait à savoir si ce serait dans leur maison citadine ou à la ferme. Et si le reste de sa petite tribu serait d'accord, évidemment.
-En tout cas, même si je ne sais pas encore de quoi il parlera, je te prêterai volontiers mon livre, et je lirai le tien avec plaisir. De plus, si tu le souhaites, nous prendrons le temps d'en acheter quelques-uns dans le port manostien où nous embarquerons.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On devrait essayer de trouver des livres dorrandins qu'on ne trouve pas facilement sur Hélonna... Enfin... Tu me diras qu'ils ont sans doute tout ce qui est intéressant à la Bibliothèque de Luménis... Hum. Non, on peut acheter ce qu'on aime, c'est mieux. Mais ce serait super si on pouvait avoir une bibliothèque chez... vous... nous... là où on va, peu importe ! Parce que si tu dois tout le temps tout porter, tu dois te casser le dos."
Il sourit.
" Tu vas laisser Tim choisir le livre, ou bien tu vas le choisir toi, tu crois ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je pourrais choisir parmi ceux qu'il aura sélectionnés pour moi. Il a parlé de volumes assez rares ce qui, je l'avoue, pique ma curiosité.
Il grimaça.
-J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop rares, parce que je ne voudrais pas priver leur bibliothèque de l'un de ses trésors. Sans compter que j'oserais à peine toucher une vraie rareté... Hum, et puis, j'aurais extrêmement peur de l'abîmer, vu le destin que connaissent généralement mes possessions lorsque je voyage...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu vas t'appliquer, voilà tout, dit le petit garçon. Mais maintenant, les choses vont sûrement être moins chahutées. Judicaël et Kerun nous surveillent comme si on était une bande de petits poussins..."
Son regard se fit plus grave.
" Perceval dit que Lena nous rejoindra à la ferme quand elle ira mieux. J'aimais bien Lena, elle était gentille, même si c'était une elfe noire..."
Il eut une petite grimace puis sourit.
" Je lui raconterai des histoires de dragons, pour lui remonter le moral. Tu sais, j'ai aussi pensé... Il faudrait que tu donnes un parrain et une marraine à tes enfants qui vont naître. Moi, ma maman, elle avait fait ça, mais... elle aurait pas dû choisir des gens de la commanderie, parce que du coup... ils sont tous partis en même temps. Mais même s'il ne t'arrive jamais rien, c'est quand même gai."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A nouveau, il se demanda quel sort les traîtres avaient réservé à la magicienne. Mais il chassa cette pensée : mieux valait songer aux choses positives, à commencer par leurs retrouvailles prochaines.
[color=#FFFFF66]-C'est une excellente idée et j'en discuterai avec Galathée. Mais c'est dommage que nous n'ayons pas... des quintuplés, par exemple. Parce que j'ai des tas de noms en tête...[/color]
Il sourit à son tour.
-Est-ce que j'aurai le droit de t'écouter, quand tu raconteras des histoires à Lena ? J'aimerais beaucoup te voir à l’œuvre...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Jamais ! Tu es beaucoup... trop... Enfin... Je n'oserais jamais..."
Il frissonna comme si la perspective était insoutenable.
" Il faudrait d'abord que je m'entraîne en secret pendant des semaines, et puis que je teste sur au moins... cent personnes ! Et puis tu pourras assister. Seulement s'ils ont aimé. Pas avant."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe leva les yeux au ciel.
-Baptiste... Je n'ai pas toujours su raconter des histoires, ou chanter, ou jouer de la musique. Il m'a fallu apprendre longtemps, m'entraîner beaucoup... Et si je me débrouille aujourd'hui... Et bien, j'étais peut-être fait pour ça, oui. Mais j'ai surtout bénéficié des leçons de mon maître.
Il sourit..
-Tu t'interroges sur ton avenir... Si tu me laisses t'écouter, je pourrai te dire si tu as du potentiel, si tu es la graine de barde que je te soupçonne d'être. J'ai beau céder souvent à mon naturel taquin, je te promets que je ne plaisanterai pas. Au pire, tout ce que tu risques, c'est d'écoper de quelques conseils... Enfin, si tu ne souhaite pas que je t'entende, je n'insisterai pas. Je ne veux en aucun cas te mettre mal à l'aise.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas... je disais ça, juste... comme ça, je suppose, fit-il, embarrassé. Je n'ai jamais imaginé... que je pourrais devenir barde... Je veux dire... Il faut aimer attirer l'attention sur soi, et se donner en spectacle... Non ? Enfin... Moi je suis pas tellement comme ça, je crois. Et puis ça aide aussi d'être... tu sais... beau. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment mon fort..."
Il haussa les épaules.
" Je ne sais pas... Je crois aussi... Pour l'instant, j'ai surtout envie d'avoir une maison... Les bardes, souvent, ils doivent tout le temps voyager... Pour l'instant, je ne sais pas si j'imagine que je vais avoir envie de bouger avant très très longtemps."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'abord, lorsque j'ai demandé à l'enfant qui nous avait parlé de toi de te décrire, il a signalé que tu avais, je cite, "une jolie petite gueule" : j'ai pu constater qu'il disait vrai. Ensuite, souviens-toi que dans la petite bande à laquelle Victor et toi apparteniez, tu régalais les autres d'histoires incroyables. Enfin, nombre de bardes sont sédentaires, surtout ceux qui vivent dans une très grande ville comme Luménis : il y a là foule d'auberges, d'opulentes maisons et de lieux divers où se produire...
L'elfe grimaça.
-Diantre, voilà que je fais mon prosélyte... Mais tout ce que je voulais dire, au fond, c'est que ça te ferait une piste. Tu pourrais teu dire : "Voilà, si j'en ai envie, l'une de mes possibilité est de devenir barde". Cela n'engage à rien.
Son sourire revint.
-Mais excuse-moi, j'arrête de t'embêter avec ça. Pour le reste... Si tout tourne comme je l'espère, notre maison sera la tienne et tu y demeureras autant que tu le souhaiteras.
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »