Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2014 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans la série "blague carambar"..., à propos du "Pacte de Responsabilité".
« un des moments les plus importants de notre histoire et le plus grand compromis social depuis le Conseil national de la Résistance »
(Harlem Désir, secrétaire national du PS.)



Je pense qu'il vaut mieux en rire :gign:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Dans la série "blague carambar"..., à propos du "Pacte de Responsabilité".

(Harlem Désir, secrétaire national du PS.)



Je pense qu'il vaut mieux en rire :gign:
Il faudrait que l'espace de, je sais pas moi, 5 min, les hommes et les femmes politiques arrêtent de parler de ce qui s'est passé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour faire dans le mysticisme gratuit... Non parce qu'à ce moment là, je pense qu'ils peuvent sortir des cartes et des boules de cristal et s'installer dans les rues, ils pourront parler mystique et ésotérique à longueur de journée... parce que là... Personne n'est dupe :gign: .

Ailleurs, en Ukraine, après le soulèvement d'une partie du peuple contre le gouvernement, c'est le backlash : des hommes armés (lourdement :gign: ) sont en train d'encercler le Parlement :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Des informations sur l'enquête visant Sarkozy contre un avancement dans la hiérarchie de l'avocat général de la Cour de Cassation Azibert, on croirait un roman d'espionnage... sauf que non.

Entre Buisson et les juges, tout le monde écoute Sarkozy, sauf les gens :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quand on soutien un candidat, ça la fout mal de pas soutenir le bon, non ? :gign:


A part ça, le créateur des Shadocks ira pomper dans l'au-delà...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mornagest a écrit :Des informations sur l'enquête visant Sarkozy contre un avancement dans la hiérarchie de l'avocat général de la Cour de Cassation Azibert, on croirait un roman d'espionnage... sauf que non.

Entre Buisson et les juges, tout le monde écoute Sarkozy, sauf les gens :D
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je kiffffffffffffffffffffffffffffff :D

mais bon, on est pas les seuls à avoir des vedettes, dans un autre style, Sarah Palin et la politique mondiale en version -10 ans "La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire".... merci Sarah, tu peux la fermer et retourner jouer ton cahier de coloriage :D http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... f6b2966865
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Les écoutes de Sarkozy, du rebondissement et encore du rebondissement... Est ce qu'on pourrait pas simplement se contenter d'arrêter des gens, de les mettre en garde à vue, et d'éviter de gaspiller des feuilles de choux ? :gign: .
Non parce qu'à la fin, depuis le temps, nous on voudrait savoir de quoi les uns et les autres sont coupables, même si on se doute bien qu'il peut y avoir de l'abus de pouvoir, du détournement de fonds, du blanchiment d'argent... Bref, on veut du lourd, pas du papier :whistle3: .

Sinon, Kim Jong Un a été élu député de l'une des circonscriptions de Corée du Nordavec 100% des voix eeeeeeeeeeeeeet... 100% de participation :gign: . Question subsidiaire : est-ce que Buisson propose des écoutes en Corée du Nord ? :gign: . Non parce que je pense que certains partis politiques de chez nous se damneraient pour avoir la recette :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Question subsidiaire : est-ce que Buisson propose des écoutes en Corée du Nord ? :gign: . Non parce que je pense que certains partis politiques de chez nous se damneraient pour avoir la recette :whistle3: .
Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Une erreur monumentale de la gauche ou plutôt de Christiane Taubira.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Il n'y avait pas de honte à avouer qu'elle était au courant des enregistrements, c'était légal. Mais son mensonge va servir à la défense et les vrais coupables vont être acquittés comme d'habitude. il y en a marre.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, il n'y a pas lieu de penser que le fait que Taubira ait menti puisse influencer de quelque façon que ce soit la tenue d'un éventuel procès, ni sa conclusion...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

C'est ce que j'espère en tout cas mais malheureusement quand on a face à soi des journalistes qui soutiennent l'opposition, il ne faut pas dire n'importe quoi. Là ils vont s'en donner à coeur joie pour minimiser les faits préjudiciables aux véritables fautifs et accuser au contraire le gouvernement d'avoir dissimulé des choses. Ça n'influera pas directement le procès mais le fait que Taubira soit entendue par un juge d'instruction peut être utilisée par le défense des accusés des prévenus pour refuser de reconnaitre les faits. Et ça risque de marcher, c'est ça le pire.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La Justice n'est pas bête et les magistrats font le tri lors du procès... Ne t'inquiète pas.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

en ce moment, je me demande comme des gens arrivent à vivre sans neurones... :gign: http://www.metronews.fr/culture/la-rein ... F1RGv7hv2/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Streen a écrit :Une erreur monumentale de la gauche ou plutôt de Christiane Taubira.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Il n'y avait pas de honte à avouer qu'elle était au courant des enregistrements, c'était légal. Mais son mensonge va servir à la défense et les vrais coupables vont être acquittés comme d'habitude. il y en a marre.
Quelle soit au courant des enregistrements, c'est une chose... est-ce qu'elle est au parfum pour les contenus, là je demande à voir...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Franchement quel intérêt ? Qu'elle soit au courant ou pas ? Franchement, le plus important, c'est que des anciens présidents utilisent des magistrats pour se renseigner sur des affaires en cours en leur proposant de les corrompre. Cela me paraît quand même d'un autre ordre niveau gravité...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un petit comparatif de photo... qui fait peur :gign:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

En voyant ton lien, je suis allée à la fenêtre... Pas à ce point, quand même !!! j'ai l'impression d'une photo retouchée... Il y a bien une impression de brume au loin, mais pas au point qu'on voit sur la photo.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Féérune a écrit :En voyant ton lien, je suis allée à la fenêtre... Pas à ce point, quand même !!! j'ai l'impression d'une photo retouchée... Il y a bien une impression de brume au loin, mais pas au point qu'on voit sur la photo.
Ouais, ben selon où tu regardes, et l'heure à laquelle tu regardes, c'est plus que réaliste...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est amusant, mais ce n'est pas qu'en Île-de-France, cette pollution. On la voit très bien chez nous aussi : on ne voit plus le Pilat, par exemple, alors qu'en temps normal, il est très distinct...

Que font les pouvoirs publics ? Imposer des limitations de vitesse que personne ne respecte (déjà pas en temps normal, alors...), offrir les transports en commun pendant deux jours (Noël avant l'heure, rendez-vous compte, au moins zéro euro d'économie pour ceux qui ont un abonnement mensuel, soit une grande majorité des usagers...), et attendre sagement que le vent vienne souffler ces saletés là où elle gênera moins : dans les autres pays ou au-dessus de l'océan.

À part ça, tout va bien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

La constatation est exactement la même en isère, sur l'autoroute valence grenoble on distinguait a peine les montagne habituellement magnifique.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :C'est amusant, mais ce n'est pas qu'en Île-de-France, cette pollution. On la voit très bien chez nous aussi : on ne voit plus le Pilat, par exemple, alors qu'en temps normal, il est très distinct...

Que font les pouvoirs publics ? Imposer des limitations de vitesse que personne ne respecte (déjà pas en temps normal, alors...), offrir les transports en commun pendant deux jours (Noël avant l'heure, rendez-vous compte, au moins zéro euro d'économie pour ceux qui ont un abonnement mensuel, soit une grande majorité des usagers...), et attendre sagement que le vent vienne souffler ces saletés là où elle gênera moins : dans les autres pays ou au-dessus de l'océan.

À part ça, tout va bien.
Vu que de toutes façons, on n'a pas l'intention de freiner un peu sur l'industrie automobile... Je sais pas trop :gign: .

De mon taf, normalement, on voit au loin la Tour Eiffel... Bah, là, on voit que dalle :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

la pollution tue plus que le terrorisme, mais vu qu'elle n'a pas de barbe... :gign:


Ukraine, le référendum en Crimée est en cour... j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... d'un côté l’autorité et le territoire de l'Ukraine son totalement bafoués, la Russie montre qu'elle est toujours très présente dans l’Europe de l'est etc, mais d'un autre... souvenons nous du Kosovo, province Serbe historique mais peuplé majoritairement d'albanais, s'en suit une guerre, des massacres etc, mais au finale l'occident a créé un état indépendant contre l'avis de la Serbie (et de la Russie de souvenir)... donc là, c'est la population de Crimée qui d'après ce que je comprend est Russophile et qui demande sont rattachement... et on veut pas... ça fait un peu 2 poids, 2 mesures http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/16 ... 73223.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Une étude de la NASA montre que le monde va bientôt sombrer dans l'anarchie... Ou comment défoncer au moins 10 portes ouvertes :gign: .

Et puis sinon... les formidables découvertes sur les origines de l'Univers : l'évènement le plus exaltant en physique depuis des années !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Même le figaro ne défend plus Sarkozy, qui n'a plus des casseroles mais de véritables marmites au cul...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Et ça t'étonne Inarius?moi pas tellement :P
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Condamnés par leurs pairs pour avoir dénoncés les pratiques de l'industrie pharmaceutique et de ses complices dans le système de santé...

Et dans un autre domaine, la conception... pour le moins personnelle du "coup de coeur" d'un ancien député UMP... (et maire, d'ailleurs, candidat à sa propre réélection, et qui dénonce un "mauvais coup de dernière minute", alors que quand même, il avait rien fait de mal, quoi !)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

&quot a écrit :tes seins sont notés triple A
Wesh, si si, t'as vu ?

En voilà un qui n'a pas du être élu pour sa subtilité ;)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai l'impression que la gauche revient malgré tout à un discours plus social. En tous cas à Paris, où les listes de gauche blablatent beaucoup sur le logement social. Pas toujours ne manière intelligente, d'ailleurs...

Le toto qui a écrit à chaque Parisien du 20ème :
http://le75020.fr/paris-XXe-75020-20e-a ... yoIo6h5PSI

Affligeant. Entre autres, il veut faire de Paris une capitale de la fêêête ! une ville qui ne s'arrête jamais comme (céluikidi) Barcelone ! (dont la concentration de cocaïne dans l'air et l'eau commence à alerter les pouvoirs publics)... Super, on dormira encore mieux la nuit, nous autres "pôv' cons" qui travaillons le jour.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Condamnés par leurs pairs pour avoir dénoncés les pratiques de l'industrie pharmaceutique et de ses complices dans le système de santé...
Y a-t-il un mot plus approprié que scandaleux ?
Quand on sait comment fonctionne l'industrie pharmaceutique, on sait très bien que ce livre est loin d'être inutile... D'ailleurs, je ne vois pas très bien en quoi ils ont porté atteinte à la crédibilité de leurs confrères en fait...
Le problème des médecins actuels, c'est surtout qu'en faculté de médecine, ils apprennent à prescrire, en particulier des médicaments. Le soin, ça passe par d'autres types de prise en charge (psychologique, hygiène, etc.). Mais quel patient aujourd'hui accepterait de repartir avec des conseils sur son hygiène de vie et sans la prescription d'une molécule ?

La médecine est devenue un sacré business quand même...
Smidge a écrit :Et dans un autre domaine, la conception... pour le moins personnelle du "coup de coeur" d'un ancien député UMP... (et maire, d'ailleurs, candidat à sa propre réélection, et qui dénonce un "mauvais coup de dernière minute", alors que quand même, il avait rien fait de mal, quoi !)
Ah le harcèlement sexuel... Des milliers de SMS, en particulier à caractère sexuel, en seulement quelques mois, mais c'est à croire qu'il n'existe pas... Là encore, j'ai du mal avec le côté soit disant "coup de cœur" de cette histoire. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse tenter de faire passer pour un instant de faiblesse des actes faits en toute conscience et qu'on sait pertinemment qu'ils mettent l'autre mal à l'aise...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Des parents préfèreraient certains de leurs enfants et feraient des différences... Vous pensez vraiment que ça peut être vrai ?? Moi on m'a toujours dit que ça n'existait pas en tous cas.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

N'oubliez pas de commander vos cadeaux chez Amazon, ça leur fait plaisir.

C'est pas nouveau, je sais, mais c'est frappant de voir que tous les mois environ, on a ce genre de témoignages, et que rien ne bouge...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité