Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Quête] Et bientôt la mer...
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Judicaël soupira. Les parois de la fosse étaient glissantes et il semblait y avoir des sortes de pieux dans le fond... Difficile à dire, sous la couche de terre.
" Je devrais pouvoir fabriquer une corde à partir de quelque chose... commença Judicaël.
— Taliesin, tu n'as pas un animal qui pourrait descendre et la remonter ? Quelque chose qui vole ? demanda Baptiste.
— Moi je veux bien escalader jusqu'en bas, mais je crois pas que je pourrai la porter..."
" Je devrais pouvoir fabriquer une corde à partir de quelque chose... commença Judicaël.
— Taliesin, tu n'as pas un animal qui pourrait descendre et la remonter ? Quelque chose qui vole ? demanda Baptiste.
— Moi je veux bien escalader jusqu'en bas, mais je crois pas que je pourrai la porter..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je pourrais convoquer des oiseaux célestes, tels qu'un hibou géant ou un aigle géant. Mais je ne suis pas certain que la fosse soit assez grande pour qu'ils y descendent. De surcroit, c'est l'un de mes plus puissants sortilèges, et si j'y recours, je ne serai plus en mesure de nous procurer d'alliés en cas de besoin...
Il le ferait s'il n'avait pas le choix mais préférait d'abord envisager toutes les possibilités.
-De quoi aurais-tu besoin pour fabriquer une corde, Judicaël ?
Il le ferait s'il n'avait pas le choix mais préférait d'abord envisager toutes les possibilités.
-De quoi aurais-tu besoin pour fabriquer une corde, Judicaël ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il pinça les lèvres.
" Il me faudrait un morceau de chanvre, idéalement. Même non séché... Une feuille, une tige... Je ne sais pas si nous sommes susceptibles d'en trouver dans ce bois... Et nous devons nous hâter. Si la petite devait m..."
Il se tut car les deux garçons écoutaient ce qu'il disait.
" Je vais regarder dans mon sac, dit Baptiste. Ça me dit rien, mais on sait jamais !
— Moi aussi." fit Hippolyte.
A défaut d'autre chose, Judicaël conjura une torche à la flamme éternelle. Tant que la sphère d'invisibilité se maintenait, personne ne pourrait en percevoir l'éclat.
" Il me faudrait un morceau de chanvre, idéalement. Même non séché... Une feuille, une tige... Je ne sais pas si nous sommes susceptibles d'en trouver dans ce bois... Et nous devons nous hâter. Si la petite devait m..."
Il se tut car les deux garçons écoutaient ce qu'il disait.
" Je vais regarder dans mon sac, dit Baptiste. Ça me dit rien, mais on sait jamais !
— Moi aussi." fit Hippolyte.
A défaut d'autre chose, Judicaël conjura une torche à la flamme éternelle. Tant que la sphère d'invisibilité se maintenait, personne ne pourrait en percevoir l'éclat.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde ne regarda même pas dans son sac : il savait n'avoir aucun morceau de chanvre.
-Bon, comme le temps presse, je vais invoquer un allié, lâcha-t-il;
Ce qu'il fit.
Taliesin --> Convocation de Monstres IV --> Hibou géant céleste
Tout en demandant à l'oiseau d'aller récupérer Prudence - avec délicatesse -, il songea que désormais, il ne serait plus bon à grand chose en matière de magie et devrait compter presque exclusivement sur son épée en cas de pépin.
-Bon, comme le temps presse, je vais invoquer un allié, lâcha-t-il;
Ce qu'il fit.
Taliesin --> Convocation de Monstres IV --> Hibou géant céleste
Tout en demandant à l'oiseau d'aller récupérer Prudence - avec délicatesse -, il songea que désormais, il ne serait plus bon à grand chose en matière de magie et devrait compter presque exclusivement sur son épée en cas de pépin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La fosse n'était pas très large, mais le hibou était adroit et il parvint à se laisser glisser vers le fond, attrapa Prudence entre ses serres puis se hissa à nouveau vers la surface en donnant de grands coups d'ailes, soulevant les feuilles mortes tout autour d'eux. Hippolyte et Baptiste se cachèrent derrière les adultes tandis que l'animal merveilleux regagnait le sous-bois, silencieux comme une ombre. Prudence gémissait de plus en plus faiblement, et Taliesin vit que son corps formait un angle étrange, et qu'elle avait été percée de plusieurs fins épieux. Baptiste s'étrangla dans son ombre. Judicaël incanta avant que la créature n'ait posé son fardeau sur le sol et un rayon d'énergie bleue, pure, s'échappa de ses doigts pour entourer la petite fille. Le hibou la déposa précautionneusement sur le bord de la fosse, puis s'écarta de quelques pas dandinants, attendant l'ordre suivant de son maître. Une fois son sortilège dissipé, le clerc de Mystra s'agenouilla près de la gamine et soupira en passant une main sur son visage.
" C'était moins une, siffla-t-il. Je vais nous téléporter. Si ce sous-bois est truffé de pièges, il est trop risqué d'y rester."
" C'était moins une, siffla-t-il. Je vais nous téléporter. Si ce sous-bois est truffé de pièges, il est trop risqué d'y rester."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin ne demanda pas où le clerc avait l'intention de les emmener : il lui faisait entière confiance et préférait le laisser décider.
-Venez, les garçons. Même procédure que quand nous avons quitté la ferme. dit-il, encourageant, après avoir mentalement remercié le hibou et signalé qu'il pouvait regagner son monde.
Ils avaient frôlé la catastrophe. L'avaient frôlé de très près.
Mais rien d'irrémédiable ne s'était produit et, avec un peu de change, c'en était terminé des péripéties imprévues...
-Venez, les garçons. Même procédure que quand nous avons quitté la ferme. dit-il, encourageant, après avoir mentalement remercié le hibou et signalé qu'il pouvait regagner son monde.
Ils avaient frôlé la catastrophe. L'avaient frôlé de très près.
Mais rien d'irrémédiable ne s'était produit et, avec un peu de change, c'en était terminé des péripéties imprévues...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Judicaël hésitait manifestement. Il prit Prudence sur son épaule, tendit le bras pour qu'Hippolyte puisse l'attraper puis prit une profonde inspiration. Il resta immobile de longues minutes, pendant lesquelles il garda les yeux fermés, et ils n'entendirent plus que le silence de la nuit, le souffle du vent dans les branches, le cri d'un oiseau de nuit, le bruissement de mille créatures dans les fourrés, et le son de leurs propres respirations.
Puis seulement il se mit à incanter. A nouveau, des fils d'énergie bleus et violets se déroulèrent autour de lui, partant de ses paumes pour serpenter autour de Prudence, d'Hippolyte, de Baptiste, de Taliesin... Sa voix murmurante s'élevait puis s'étouffait au fil de son sortilège, il y eut comme un picotement dans l'air, un léger claquement, et ils étaient ailleurs.
Ce n'était pas la ferme. Ils étaient au milieu des ruines d'une petite bâtisse, quelques rochers épars, encerclés de souches fraîches. On distinguait, en contrebas, les lumières d'un village de bonne taille, peut-être un bourg, et le vent portait le murmure, ténu mais indéniable, du roulis des vagues léchant la grève. Une silhouette de taille moyenne était assise sur l'une des souches et manqua tomber à la renverse lorsqu'ils surgirent. Le ciel était clair, dégagé, parsemé d'une myriade d'étoiles.
" C'est bon." dit simplement Judicaël, avec un soulagement palpable dans la voix.
Puis seulement il se mit à incanter. A nouveau, des fils d'énergie bleus et violets se déroulèrent autour de lui, partant de ses paumes pour serpenter autour de Prudence, d'Hippolyte, de Baptiste, de Taliesin... Sa voix murmurante s'élevait puis s'étouffait au fil de son sortilège, il y eut comme un picotement dans l'air, un léger claquement, et ils étaient ailleurs.
Ce n'était pas la ferme. Ils étaient au milieu des ruines d'une petite bâtisse, quelques rochers épars, encerclés de souches fraîches. On distinguait, en contrebas, les lumières d'un village de bonne taille, peut-être un bourg, et le vent portait le murmure, ténu mais indéniable, du roulis des vagues léchant la grève. Une silhouette de taille moyenne était assise sur l'une des souches et manqua tomber à la renverse lorsqu'ils surgirent. Le ciel était clair, dégagé, parsemé d'une myriade d'étoiles.
" C'est bon." dit simplement Judicaël, avec un soulagement palpable dans la voix.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde poussa un long et profond soupir.
-Hippo, je crois que cette fois, tu peux légitimement crier que nous avons échappé aux Mélandiens, fit-il. Mais crie doucement, au cas où les habitants de Vert-Corail soient aussi... hum... hostiles que ceux du hameau.
Hormis Prudence, donc il faudrait encore vérifier l'état, ils s'en étaient tous sortis indemnes. Et à présent, ils étaient en terres manostiennes.
En sécurité.
-Hippo, je crois que cette fois, tu peux légitimement crier que nous avons échappé aux Mélandiens, fit-il. Mais crie doucement, au cas où les habitants de Vert-Corail soient aussi... hum... hostiles que ceux du hameau.
Hormis Prudence, donc il faudrait encore vérifier l'état, ils s'en étaient tous sortis indemnes. Et à présent, ils étaient en terres manostiennes.
En sécurité.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Judicaël déposa Prudence sur une de pierres moussues de l'ancienne maison. Elle paraissait indemne mais hébétée, ses vêtements étaient déchirés et du sang maculait sa peau blême. Elle frissonna et le clerc retira son manteau pour l'en couvrir. La petite fille se mit aussitôt à pleurer.
" Espérons que ça lui serve de leçon." murmura le Mystran.
Kerun s'était approché, il posa une main sur la tête d'Hippolyte qui lui sourit, ravi, tandis que Baptiste allait ficher leur torche éternelle dans une aspérité d'un mur, dissimulée aux regards du hameau en contrebas.
" Vous avez eu des ennuis ? demanda le Luménien. Hormis l'erreur de téléportation..."
" Espérons que ça lui serve de leçon." murmura le Mystran.
Kerun s'était approché, il posa une main sur la tête d'Hippolyte qui lui sourit, ravi, tandis que Baptiste allait ficher leur torche éternelle dans une aspérité d'un mur, dissimulée aux regards du hameau en contrebas.
" Vous avez eu des ennuis ? demanda le Luménien. Hormis l'erreur de téléportation..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oui. Les ruines où nous sommes arrivés se trouvaient près d'un hameau dont les paisibles habitants ont décidé de nous donner la chasse. On a fui à travers bois mais comme leurs chiens menaçaient de nous rattraper, on a dû faire en sorte de les retarder. Et c'est là qu'au lieu de rester tranquillement cachée dans les buissons, Prudence a eu la bonne idée de détaler ventre à terre. Elle a fini sa course au fond d'une fosse à sanglier. Heureusement, on a pu l'en tirer, et Judicaël l'a soignée.
Soupir.
-Mais c'est terminé, maintenant. Nous sommes tous saufs, tous en lieu sûr, et nous avons toute une nuit pour nous remettre.
Soupir.
-Mais c'est terminé, maintenant. Nous sommes tous saufs, tous en lieu sûr, et nous avons toute une nuit pour nous remettre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kerun opina du chef en regardant la petite fille.
" Il y a une clairière agréable un peu plus loin dans le sous-bois. C'est là que nous allons camper. Il est impératif que les enfants dorment un peu car nous avons une longue marche devant nous, demain.
— Il faut que je dorme, moi aussi, dit Judicaël.
— Préviens d'abord les autres que tout va bien. Ils doivent s'inquiéter de ton absence."
Le Mystran acquiesça et s'éloigna pour incanter.
" Tout est bien qui finit bien, dit l'agent avec une grimace. Je ne serai pas mécontent de m'en remettre à des moyens de transport plus conventionnels...
— C'était trop bien ! Taliesin a conjuré un blaireau mortel ! Et puis il y a eu le hibou géant ! Et puis Judicaël a fait de la brume ! Et on est devenus invisibles ! Et alors on les a vus passer, avec leurs trognes hirsutes et baveuses !"
" Il y a une clairière agréable un peu plus loin dans le sous-bois. C'est là que nous allons camper. Il est impératif que les enfants dorment un peu car nous avons une longue marche devant nous, demain.
— Il faut que je dorme, moi aussi, dit Judicaël.
— Préviens d'abord les autres que tout va bien. Ils doivent s'inquiéter de ton absence."
Le Mystran acquiesça et s'éloigna pour incanter.
" Tout est bien qui finit bien, dit l'agent avec une grimace. Je ne serai pas mécontent de m'en remettre à des moyens de transport plus conventionnels...
— C'était trop bien ! Taliesin a conjuré un blaireau mortel ! Et puis il y a eu le hibou géant ! Et puis Judicaël a fait de la brume ! Et on est devenus invisibles ! Et alors on les a vus passer, avec leurs trognes hirsutes et baveuses !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il rit.
-En voilà au moins un qui aura trouvé amusante notre mésaventure. J'espère que tu ne va pas trouver la suite trop ennuyeuse... Mais en ce qui me concerne, je croise les doigts pour que ce sera l'ultime péripétie de mon existence !
Il reporta alors son attention sur Baptiste. Ce dernier avait mal vécu les adieux et lui avait semblé particulièrement éprouvé durant leur fuite dans la forêt. Il espérait qu'il ne subirait pas un contre-coup trop sévère et parviendrait à se reposer avant l'aube...
-En voilà au moins un qui aura trouvé amusante notre mésaventure. J'espère que tu ne va pas trouver la suite trop ennuyeuse... Mais en ce qui me concerne, je croise les doigts pour que ce sera l'ultime péripétie de mon existence !
Il reporta alors son attention sur Baptiste. Ce dernier avait mal vécu les adieux et lui avait semblé particulièrement éprouvé durant leur fuite dans la forêt. Il espérait qu'il ne subirait pas un contre-coup trop sévère et parviendrait à se reposer avant l'aube...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste paraissait un peu ailleurs mais il sourit au barde quand il croisa son regard. Il avait l'air plutôt rasséréné, mais il se serra brusquement contre l'elfe, une seconde, avant de s'empourprer.
" Elle est par où, la clairière ?"
Kerun montra une direction approximative, entre des arbres encore debout.
" Ce n'est pas très grand mais nous y serons tranquilles. Pas que nous risquions grand chose, en réalité. La frontière est relativement éloignée et même si des patrouilleurs manostiens nous trouvaient, je doute qu'ils nous causent de réels ennuis. Mais bon... Autant ne pas être retardés."
Judicaël était de retour et ils se mirent en marche, le clerc portant Prudence qui peinait à reprendre ses esprits, Kerun et Taliesin encadrant les deux garçons.
" Je vais nous conjurer un refuge... murmura Judicaël. Ce n'est pas très discret mais ce sera utile si nous voulons bien dormir. Et les magiciens ne sont pas interdits en territoire manostien, que je sache...
— Nous ne voulions pas attirer l'attention, dit Kerun.
— Si je dors mal, je n'aurai pas de téléportation à ma disposition demain." trancha le clerc et Kerun grimaça.
La clairière était vaste et Judicaël jeta un regard circulaire, avant de fouiller dans ses poches.
" Les garçons ? Il me faut des échardes de bois et un peu d'eau. Un morceau de ficelle, aussi."
Hippolyte et Baptiste, surpris d'être mis à contribution par le clerc se mirent aussitôt à fouiller les alentours à la recherche du matériel requis.
" Elle est par où, la clairière ?"
Kerun montra une direction approximative, entre des arbres encore debout.
" Ce n'est pas très grand mais nous y serons tranquilles. Pas que nous risquions grand chose, en réalité. La frontière est relativement éloignée et même si des patrouilleurs manostiens nous trouvaient, je doute qu'ils nous causent de réels ennuis. Mais bon... Autant ne pas être retardés."
Judicaël était de retour et ils se mirent en marche, le clerc portant Prudence qui peinait à reprendre ses esprits, Kerun et Taliesin encadrant les deux garçons.
" Je vais nous conjurer un refuge... murmura Judicaël. Ce n'est pas très discret mais ce sera utile si nous voulons bien dormir. Et les magiciens ne sont pas interdits en territoire manostien, que je sache...
— Nous ne voulions pas attirer l'attention, dit Kerun.
— Si je dors mal, je n'aurai pas de téléportation à ma disposition demain." trancha le clerc et Kerun grimaça.
La clairière était vaste et Judicaël jeta un regard circulaire, avant de fouiller dans ses poches.
" Les garçons ? Il me faut des échardes de bois et un peu d'eau. Un morceau de ficelle, aussi."
Hippolyte et Baptiste, surpris d'être mis à contribution par le clerc se mirent aussitôt à fouiller les alentours à la recherche du matériel requis.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
En d'autres circonstances, dormir à la belle étoile lui aurait bien plu. Mais vu ce qui s'était produit, un peu de confort ne serait pas de refus.
-Judicaël, si ça n'est pas trop te demander, j'aimerais une grande chambre avec un confortable lit à baldaquin doté d'un matelas et d'un oreillé de plumes ainsi que de draps en soie. Oh, et ajoute une salle de bain digne d'un Sunite. Merci d'avance !
Il se mit ensuite a examiner le contenu de son sac puis à lorgner les alentours, histoire de voir s'il pouvait contribuer aux préparatifs.
-Judicaël, si ça n'est pas trop te demander, j'aimerais une grande chambre avec un confortable lit à baldaquin doté d'un matelas et d'un oreillé de plumes ainsi que de draps en soie. Oh, et ajoute une salle de bain digne d'un Sunite. Merci d'avance !
Il se mit ensuite a examiner le contenu de son sac puis à lorgner les alentours, histoire de voir s'il pouvait contribuer aux préparatifs.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le clerc rit doucement et Kerun haussa les épaules. Les enfants lui rapportèrent ce qu'il avait demandé : bois et eau, morceau de ficelle, puis Judicaël leur demanda de reculer à la lisière des arbres. Il disposa les ingrédients qu'on lui avait rapportés au centre de la clairière puis se mit à incanter. Son sortilège dura longtemps, cette fois. Kerun avait pris la relève auprès de Prudence, Hippolyte s'agitait en bâillant près de lui et Baptiste avait saisi la main du barde, observant chacun des gestes du clerc. Les mots de Judicaël se métamorphosèrent en poutres, puis en tuiles, en torchis, bleus, translucides, prenant peu à peu forme devant lui. Il était intensément concentré, ses mains, comme celles d'un chef d'orchestre, traçaient des lignes et des courbes dans l'air froid, et les rayons de lumière suivaient son mouvement pour dessiner la silhouette d'une petite maison qui, au fur et à mesure qu'il psalmodiait, gagnait en texture, en solidité.
" Je pourrais peut-être devenir magicien, tout compte fait." souffla Baptiste à côté du barde.
" Je pourrais peut-être devenir magicien, tout compte fait." souffla Baptiste à côté du barde.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Il y a de quoi être tenté, c'est sûr, et vu comme tu aimes lire, c'est effectivement une possibilité... murmura-t-il. Honnêtement, si je n'étais pas devenu barde, il est probable que j'aurais suivi cette voie... Bon, évidemment, maintenant, c'est un peu tard. Quoi que... Si j'arrive à maîtriser les connaissances contenues dans l'ouvrage que m'a offert Tim, peut-être serai-je en mesure de lancer de puissants sortilèges... J'aimerai assez, je l'avoue.
C'était la pure vérité.
C'était la pure vérité.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais barde, c'est un peu le meilleur des deux mondes, dit le petit garçon d'une voix rêveuse, sans quitter Judicaël des yeux. Et si tu vis vieux et que tu deviens sage, tu peux être presque aussi bon d'un grand magicien... avec une épée en prime !"
L'abri de Judicaël terminait de prendre forme. C'était une maisonnette de bois avec des volets peints en vert, une porte et une cheminée. Elle avait l'air solide, accueillante, de taille modeste mais suffisamment grande pour les accueillir tous les six.
" Est-ce que tu es déjà allé dans un autre Plan ?"
L'abri de Judicaël terminait de prendre forme. C'était une maisonnette de bois avec des volets peints en vert, une porte et une cheminée. Elle avait l'air solide, accueillante, de taille modeste mais suffisamment grande pour les accueillir tous les six.
" Est-ce que tu es déjà allé dans un autre Plan ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Non, jamais. Enfin... Une fois, j'ai eu une expérience étrange, qui a donné lieu à une rencontre étrange, et j'avais réellement l'impression d'être ailleurs. Mais comme j'étais plongé dans l'inconscience suite à un sévère coup, il se peut qu'on soit simplement venu me parler dans mes rêves, après avoir modelé ceux-ci à dessein... Sinon, j'ai toujours évolué dans notre bon vieux monde. Et quand je vois son immensité, sa diversité... Si je me mets en plus à penser aux plans, à l'existence d'une infinité d'autres univers, j'ai le tournis !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste acquiesça et leva les yeux vers le ciel, où les étoiles brillaient, distantes et merveilleuses.
" Quelque part, Mélandis, c'était déjà assez exotique pour moi... pour l'instant." remarqua-t-il.
Il frissonna. Devant eux, la maisonnette terminait de se stabiliser et Judicaël mit fin à son sortilège avant de se diriger d'un bon pas vers l'abri. Hippolyte attrapa la torche éternelle et courut sur ses talons. Kerun suivit avec Prudence, puis Baptiste entraîna Taliesin à sa suite.
L'intérieur de la petite chaumière était parfaitement accueillant : elle contenait une grande table et huit tabourets, quatre lits superposés, et un bureau. Une force invisible était en train d'empiler des rondins dans la cheminée froide.
" Faites comme chez vous." annonça Judicaël.
Il s'assit sur un tabouret et entreprit de retirer ses bottes, tandis que Kerun allait allonger Prudence dans un des lits.
" Trop bien..." s'extasia Baptiste, à mi-voix.
Hippolyte s'était approché de l'être invisible qui travaillait près de l'âtre.
" Quelque part, Mélandis, c'était déjà assez exotique pour moi... pour l'instant." remarqua-t-il.
Il frissonna. Devant eux, la maisonnette terminait de se stabiliser et Judicaël mit fin à son sortilège avant de se diriger d'un bon pas vers l'abri. Hippolyte attrapa la torche éternelle et courut sur ses talons. Kerun suivit avec Prudence, puis Baptiste entraîna Taliesin à sa suite.
L'intérieur de la petite chaumière était parfaitement accueillant : elle contenait une grande table et huit tabourets, quatre lits superposés, et un bureau. Une force invisible était en train d'empiler des rondins dans la cheminée froide.
" Faites comme chez vous." annonça Judicaël.
Il s'assit sur un tabouret et entreprit de retirer ses bottes, tandis que Kerun allait allonger Prudence dans un des lits.
" Trop bien..." s'extasia Baptiste, à mi-voix.
Hippolyte s'était approché de l'être invisible qui travaillait près de l'âtre.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le regard du barde s'était porté dans cette même direction.
-Je proteste ! Cet hiver, quand le pipeau nous a fourni un abri, à Victor et à moi-même, il n'y avait jamais personne pour nous préparer du feu...
Il plaisantait, bien sûr, car l'instrument leur avait sauvé la mise...
-Bon, je proposerais bien de faire la fête pour célébrer comme il se doit notre évasion de l'empire mélandien, mais comme je crains qu'un certain clerc-magicien ne demande à un certain être invisible de m'assommer à coups de bûche, je crois plus prudent de dire... Tout le monde au lit !
-Je proteste ! Cet hiver, quand le pipeau nous a fourni un abri, à Victor et à moi-même, il n'y avait jamais personne pour nous préparer du feu...
Il plaisantait, bien sûr, car l'instrument leur avait sauvé la mise...
-Bon, je proposerais bien de faire la fête pour célébrer comme il se doit notre évasion de l'empire mélandien, mais comme je crains qu'un certain clerc-magicien ne demande à un certain être invisible de m'assommer à coups de bûche, je crois plus prudent de dire... Tout le monde au lit !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Personne ne protesta car les émotions des dernières heures les avaient fatigués et les enfants se couchèrent rapidement, se contentant de se déchausser avant de se mettre au lit. Baptiste et Hippolyte s'attribuèrent un des double-lits, le plus jeune grimpant dans les hauteurs tandis que l'aîné demeurait en dessous. Après des bonsoirs murmurés, ils s'emmitouflèrent dans leurs couvertures et parurent s'endormir aussitôt. Judicaël s'installa le plus loin possible de la moindre distraction et ne tarda pas à s'endormir. Le feu brûlait désormais dans l'âtre, vigoureux. Kerun demeura assis à table et sortit diverses victuailles de son sac, sans doute en prévision du lendemain matin. Prudence, elle, s'était assoupie la première.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Aytns souhaité bonne nuit à Kerun, Taliesin alla s'installer non loin des enfants : ainsi pourrait-il intervenir instantanément en cas de besoin, ce qui, avec un peu de chance, éviterait que le sommeil de Judicaël ne soit perturbé. Une fois étendu, il resta quelques instants songeur, ayant du mal à réaliser que son périple dorrandin était presque terminé, qu'ils se trouvaient sur le territoire de Manost et que le lendemain, ils embarqueraient pour Helonna. Puis, détendu, confiant, il plongea en transe.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il fut réveillé par un doux baiser.
Quand il ouvrit les yeux, Galathée était penchée sur lui, le sourire aux lèvres.
" On a bien dormi ?"
Il faisait toujours noir dehors, le feu crachotait dans son âtre, et les enfants dormaient encore. Seul Gurvan était assis sur le banc, l'air à peine réveillé. La rôdeuse portait un des bébés, Héloïse, tandis que Tristan se trouvait dans les bras de Kerun qui, quelques mètres plus loin, devisait avec Judicaël.
" Nous venons d'arriver... Apparemment, vous avez eu une nuit agitée..."
Quand il ouvrit les yeux, Galathée était penchée sur lui, le sourire aux lèvres.
" On a bien dormi ?"
Il faisait toujours noir dehors, le feu crachotait dans son âtre, et les enfants dormaient encore. Seul Gurvan était assis sur le banc, l'air à peine réveillé. La rôdeuse portait un des bébés, Héloïse, tandis que Tristan se trouvait dans les bras de Kerun qui, quelques mètres plus loin, devisait avec Judicaël.
" Nous venons d'arriver... Apparemment, vous avez eu une nuit agitée..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, juste un souci de téléportation, une fuite devant des villageois hostiles et leurs chiens, une Prudence qui plonge dans une fosse à sangliers, le recours à des alliés d'outre-plan et une conclusion heureuse. La routine habituelle, quoi, dit-il d'une voix enrouée de sommeil.
Il se redressa légèrement pour l'embrasser.
-Ma mie, je te souhaite la bienvenue sur le territoire manostien, territoire que nous quitterons dès ce soir...
Il jeta un regard en direction de l'agent secret.
-Tu as réussi à lui mettre un jumeau dans les bras ? Ouah, tu es une faiseuse de miracles !
Il se redressa légèrement pour l'embrasser.
-Ma mie, je te souhaite la bienvenue sur le territoire manostien, territoire que nous quitterons dès ce soir...
Il jeta un regard en direction de l'agent secret.
-Tu as réussi à lui mettre un jumeau dans les bras ? Ouah, tu es une faiseuse de miracles !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ce n'est pas moi, c'est Judicaël, se défendit-elle. Moi je n'aurais pas osé. Mais il n'a rien osé dire. Il faudra bien qu'il s'habitue, de toute façon."
Elle le laissa se redresser à son aise.
" Notre nuit a été paisible, je dois dire... Et la soirée a été tranquille, je te rassure... Tim n'est pas mauvais conteur, et comme Gurvan était tout seul, nous avons eu droit à une intégrale des aventures de Lathandre, ou presque. Le gosse était transcendé. S'il avait fallu le ferrer davantage, on n'aurait pas agi autrement. Mais du coup, je crois qu'il a mieux vécu le fait d'être séparé des autres."
Elle le laissa se redresser à son aise.
" Notre nuit a été paisible, je dois dire... Et la soirée a été tranquille, je te rassure... Tim n'est pas mauvais conteur, et comme Gurvan était tout seul, nous avons eu droit à une intégrale des aventures de Lathandre, ou presque. Le gosse était transcendé. S'il avait fallu le ferrer davantage, on n'aurait pas agi autrement. Mais du coup, je crois qu'il a mieux vécu le fait d'être séparé des autres."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Tant mieux. D'un autre côté, maintenant, je vais considérer comme une mission "sacrée" de lui raconter d'autres histoires, afin de le détourner de cette voie vers laquelle on le pousse... Tim l'a dit lui-même : ce sont surtout les événements qui ont décidé pour lui, qui lui ont ôté tout choix... Même si, évidemment, clerc de Lathandre est une belle carrière.
Il observa Gurvan un instant, tourna son regard vers les enfants endormis.
-Ça va être rude pour eux d'être séparés. Pour les garçons, surtout : ils sont vraiment bons amis et ça se comprend, vu ce qu'ils ont vécu ensemble... J'espère qu'on arrivera à faire en sorte qu'ils se revoient. L'amitié est chose précieuse.
Il observa Gurvan un instant, tourna son regard vers les enfants endormis.
-Ça va être rude pour eux d'être séparés. Pour les garçons, surtout : ils sont vraiment bons amis et ça se comprend, vu ce qu'ils ont vécu ensemble... J'espère qu'on arrivera à faire en sorte qu'ils se revoient. L'amitié est chose précieuse.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je pense que nous n'arriverons pas à les séparer, dit Galathée, apaisante. Ils vivront chacun de leur côté un temps... Et puis, subitement, à l'âge adulte, ils reformeront leur trio... Peut-être même avec Prudence... Et ils partiront à l'aventure sur les routes d'Hélonna... ou peut-être plus loin. Baptiste sera barde, Gurvan prêtre, Hippolyte sans doute rôdeur ou... quelque chose de moins fréquentable... et Prudence sera versée dans les armes... Elle maniera sans doute la hache..."
Elle sourit.
" Ecoute-moi, tu es contagieux, catastrophe !"
Elle sourit.
" Ecoute-moi, tu es contagieux, catastrophe !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il rit doucement.
-Tu sais, je m'efforce désormais de ne plus me projeter si loin dans l'avenir. Cependant, lorsque je le fais malgré tout... J'imagine des choses différentes : ils se retrouveront, certes, mais notre Baptiste se sera pris de passion pour l'agriculture, il en dira tant de bien aux autres qu'ils se convertiront et nous rejoindront à la ferme... D'ailleurs, je n'imagine rien : je sais. Les étoiles m'ont parlé.
Il s'étira.
-Bon, si Judicaël vous a fait venir avant l'aube, c'est qu'il est prévu que nous nous mettions en route très tôt, n'est-ce pas ? C'est logique : mieux vaut profiter de la fraicheur matinale pour parcourir la plus grande distance possible...
-Tu sais, je m'efforce désormais de ne plus me projeter si loin dans l'avenir. Cependant, lorsque je le fais malgré tout... J'imagine des choses différentes : ils se retrouveront, certes, mais notre Baptiste se sera pris de passion pour l'agriculture, il en dira tant de bien aux autres qu'ils se convertiront et nous rejoindront à la ferme... D'ailleurs, je n'imagine rien : je sais. Les étoiles m'ont parlé.
Il s'étira.
-Bon, si Judicaël vous a fait venir avant l'aube, c'est qu'il est prévu que nous nous mettions en route très tôt, n'est-ce pas ? C'est logique : mieux vaut profiter de la fraicheur matinale pour parcourir la plus grande distance possible...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je pense qu'ils espèrent surtout que nous aurons traversé les zones les plus peuplées avant le lever du soleil."
Elle l'aida à se lever.
" Mais je dois dire que ton insistance à vouloir garder ces garçons à tout jamais dans ton giron m'inquiète un peu... Même si je crois que je le comprends en partie."
Elle posa un baiser sur son nez.
" Va donc les réveiller. Je crois que Kerun espère que nous serons vite partis."
Elle glissa ensuite Héloïse à l'intérieur d'une large bande de toile qu'elle portait sur la poitrine, l'installant confortablement avant d'en resserrer les pans. Celui-lui permettait de garder les mains libres tout en portant le bébé.
Elle l'aida à se lever.
" Mais je dois dire que ton insistance à vouloir garder ces garçons à tout jamais dans ton giron m'inquiète un peu... Même si je crois que je le comprends en partie."
Elle posa un baiser sur son nez.
" Va donc les réveiller. Je crois que Kerun espère que nous serons vite partis."
Elle glissa ensuite Héloïse à l'intérieur d'une large bande de toile qu'elle portait sur la poitrine, l'installant confortablement avant d'en resserrer les pans. Celui-lui permettait de garder les mains libres tout en portant le bébé.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, utile accessoire que voilà ! dit le barde. Et pour ce qui est des garçons, ne t'inquiète pas : je plaisante. Les séparations me sont devenues très douloureuse, certes, mais je n'ai aucune intention de les contraindre à rester. Ils seront libres de faire leurs choix et même si Victor ou Baptiste se découvrent dans les mois qui viennent une vocation qui nécessite leur départ immédiat, et bien... Ils auront ma bénédiction. Ainsi va la vie.
De toute façon, il y aurait des départs autrement plus douloureux qui, pour l'elfe qu'il était, interviendraient beaucoup trop rapidement.
Terriblement rapidement, même.
Repoussant la déprimante pensée, il s'en alla réveiller les enfants.
De toute façon, il y aurait des départs autrement plus douloureux qui, pour l'elfe qu'il était, interviendraient beaucoup trop rapidement.
Terriblement rapidement, même.
Repoussant la déprimante pensée, il s'en alla réveiller les enfants.