Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGT-Installation de mod de difficulté ou non.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne

BGT-Installation de mod de difficulté ou non.

.

Message par Jack-OF-Blades »

Plop !

Je suis actuellement dans une partie BGT, et je suis pas loin de la fin de BG1, et je trouve que la difficulté est parfois pas méga élevé et du coup, je me demande si installé des mods de difficulté pour BG2 serait pas une mauvaise idée, en prenant en compte le fait que ce sera en cours de partie donc que tout les composants ne seront sans doute pas activés...
Je me demandais du coup si des mods comme revisited battles + BP seraient correct pour rajouter de la difficulté, en cours de partie ( en fait je suis rassuré quand je bute longtemps sur des groupes d'ennemis costaud, j'ai pas l'impression d'être overpowered du coup).
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Comme tu le dit dans BG1 la difficulté c'est un peu les montagnes russes. Mon groupe peut one-shot Nimbul par exemple et je suis obliger parfois lorsque je croise un ogre berserker de charger 5-6 fois avant de terminer un combat sans aucun mort.

La chance au jet y joue pour beaucoup je pense. à ce level là tout ce joue sur le "Burst" très souvent.

Après si tu joue avec beaucoup de mods, notamment ceux qui rajoute de l'xp / des objets magique déséquilibre énormément le jeu a mon gout.

Ce que je fait, j'évite tout les mods de gros bill. Comme l'ile de l'endor (me soviens plus du nom du mod, ou c'est franchement n'importe quoi) et j'échange très souvent les personnage de mon groupe.

Par exemple mon Charname est lvl 4/4 rodeur/clerc alors que la plupart de mon groupe est lvl 1/2/3 et je t'assure que c'est relativement hardcore parfois. :D
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

jazira a écrit : Comme tu le dit dans BG1 la difficulté c'est un peu les montagnes russes. Mon groupe peut one-shot Nimbul par exemple et je suis obliger parfois lorsque je croise un ogre berserker de charger 5-6 fois avant de terminer un combat sans aucun mort.
Il me semble avoir répondu il y a longtemps à Jack-Of-Blades dans un autre sujet, mais les mods d'IA comme Stratagem ou Big Picture rendent le jeu beaucoup plus intéressant en terme de difficulté.
Car contrairement à des mods comme Revised Battles and co, ils ne rajoutent pas des rencontres totalement absurdes par endroit, en laissant le reste inchangé mais modifient réellement le comportement des ennemis, sans toutefois tricher.
Pour compléter, à mon avis (mais ça n'engage que moi) BGSpawn pour les rencontres aléatoires est vraiment un must (d'ailleurs je l'ai écrit ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... spawn.html) car on a vraiment des adversaires au niveau du groupe.
jazira a écrit : ...
Après si tu joue avec beaucoup de mods, notamment ceux qui rajoute de l'xp / des objets magique déséquilibre énormément le jeu a mon gout.
...
Tout à fait d'accord.
jazira a écrit : ...
Ce que je fait, j'évite tout les mods de gros bill. Comme l'ile de l'endor (me soviens plus du nom du mod, ou c'est franchement n'importe quoi) et j'échange très souvent les personnage de mon groupe.
...
L'ile de Lendore, c'est le mod Secret of Bone Hill. Dire que c'est n'importe quoi me semble excessif. Mais je suis d'accord que c'est, et bien, excessif justement, cette profusion d'objets magiques. Je l'ai d'ailleurs également noté comme point négatif dans ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html

Par contre le mod est vraiment agréable à jouer et dans la solution rédigée ici (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html), j'ai joint un script (installatinoperso.zip) qui s'installe comme tout mod Weidu et qui permet à la même manière de Unique Artifact de supprimer tous ces objets magiques additionnels (techniquement il supprime tous les objets qui n'existent pas dans BG1 et toutes les armes/armures/etc avec un enchantement supérieur à +1; quand je dis "supprimer", c'est supprimer des zones et coffres et les laisser sur les personnages, mais en les rendant non volables et non récupérables) des éléments du mod.

Par contre si tu veux qualifier quelque chose de n'importe quoi, jette un coup d'œil ici (notamment le dernier message): http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-mod.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Je me souviens avoir testé BGspawn ou un mod du même genre, je n'ai pas trop adhéré.

C'est vrai que croiser une meute de loups à la sortie de Chateau-suif est un peu ... tendu.

Cependant croisé des monstres types grouilleux ect alors que ton groupe commence à bien s'en sortir fait partie intégrante de la dur vie d'aventurier. Un peu de détente et de rigolade sur des Xvart ça ne fait pas de mal.

Je vais me renseigner cependant sur les mods type Stratagem / BP, car s'il rendent vraiment le jeu plus intéressant pourquoi pas.

Un exemple souvent quand je loot un corps et que je trouve une potion je ne comprend vraiment pas pourquoi l'ennemi ne l'a pas utilisé. (Enfin si c'est pas scripté je pense)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

jazira a écrit : Je me souviens avoir testé BGspawn ou un mod du même genre, je n'ai pas trop adhéré.

C'est vrai que croiser une meute de loups à la sortie de Chateau-suif est un peu ... tendu.
...
Justement avec BG1 pur, tu peux croiser un ou deux loup directement dans "le chemin du lion", la zone où Gorion trouve la mort. Avec uniquement le PJ + Imoen, c'est ultra chaud, surtout si le PJ est "mage-like".
Avec BGSpawn, tu n'auras au pire que des chiens de guerre à combattre dans cette zone.
Par contre dès la zone suivante, tu peux effectivement croiser des loups voire des worgs, surtout si tu as recruté Xzar et Montaron, mais ce n'est pas plus difficile que le jeu de base.
Là où BGSpawn apporte vraiment un plus, c'est que par la suite, le nombre et le type d'ennemis va crescendo (tu peux croiser un ou deux bandits à la fois lors de ton passage ici vers Brasamical, et déjà des groupes de 3 ou 4 au retour... et plus tard des groupes de 10 bandits, des hobgobelins avec shamans, etc)

Après, on aime ou on aime pas, c'est sûr.
jazira a écrit : ...
Je vais me renseigner cependant sur les mods type Stratagem / BP, car s'il rendent vraiment le jeu plus intéressant pourquoi pas.
...
Franchement c'est vraiment quelque chose à essayer. Les deux mods sont très flexibles et apportent un vrai challenge, sans être totalement délirant comme certains.

Pour te donner une idée (du temps ou Stratagem était coupé en deux parties SCS et SCSii):
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html
jazira a écrit : ...
Un exemple souvent quand je loot un corps et que je trouve une potion je ne comprend vraiment pas pourquoi l'ennemi ne l'a pas utilisé. (Enfin si c'est pas scripté je pense)
Et bien ça, ça n'arrive plus que rarement.
D'une part les ennemis boivent leurs potions, et d'autre part, tu peux aussi paramétrer une chance que les potions se brisent en tombant...

Si tu as un écran assez large et 20 minutes à tuer, tu peux aller voir dans ce sujet ce que peut devenir le combat contre Davaeorn notamment:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Tu m'a convainque de testé ce mod. C'est vrai qu'il a l'air alléchant.

Par contre l’installation donne mal à la tête. Le Readme en anglais est un vrai mur de brique et celà fait plus de 20 minutes qu'il traite les données. :shok:

1h30 de documentations (readme) + 40 minutes d'installations.

EDIT : Je n'ai pas beaucoup jouer, j'en suis tout juste à nashkel et pour l'instant je ne suis pas déçu. ça bois des potions, ça se pépare au combat. Tarnesh (L'assassin de Brasamical) ma donner pas mal de fil a retordre au début. Mon groupe était dans un sale état avant la rencontre. Merci Montaron pour cette magnifique attaque sournoise.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Concernant BGT je suis tout à fait d'accord sur le point que le jeu est un peu trop easy.

C'est pourquoi pour apporter plus de cohérence dans le gameplay, j'installe des mods correctifs, des mods se rapprochant du jeu P&P et bien entendu les mods augmentant la difficulté.

Pour la trilogie complète, le mod parfait est Sword Coast Stratagems (SCS). J'ai fait le choix sur ce mod après m'être renseigné avec ce forum (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html).

Tu remarqueras que les ennemis ne trichent pas comparés aux autres mods. C'est ce sur quoi mon choix s'est porté. Apporte à cela Ascension qui est même retravaillé avec SCS, Super Firkraag pour vraiment en ch.... mais que j'ai tué avant d'aller à Spellhold ^^ , plus atweaks qui retravaille les démons de manière impressionnante et tu te retrouves déjà avec un BGT bien difficile.

Libre à toi de prendre ce que tu veux mais voici mes conseils dont j'apprécie beaucoup le challenge. C'est dur parfois mais pas impossible.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités