Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG:EE ne se lance plus

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne

BG:EE ne se lance plus

.

Message par Valian »

Coucou la compagnie , j'essaye de trouver une solution a un problème et vous pourriez peut être m'aider .

J'ai BG:EE sur steam , il était installé car j'avais déjà commencer une partie il y a plusieurs mois . Tout fonctionnait bien .
Je n'ai plus toucher au jeu depuis . Hier j'ai essayer de la lancer et la le jeu ne se lance pas . Il réfléchie quelques secondes et rien .
Donc j'ai désinstaller le jeu et l'ai réinstallé mais toujours rien .
J'ai essayer de lancer en temps qu'admins mais encore rien .
J'ai essayer d'installer le fichier Openal32 mais encore et toujours rien ...

Je suis a court de solution donc si quelqu'un a un début d'idée ou sait comment réglé se problème , je suis tout ouïe :)
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu n'as pas lancé le jeu depuis des mois, tu as peut-être récupéré sans t'en rendre compte le patch de novembre 2013. Si tu avais installé des mods, ils ont peut-être posé des problèmes de compatibilité. Un mod est particulièrement connu pour tout planter après ce patch, c'est Super Ultimate Portrait Pack, car il surcharge un fichier qui a beaucoup changé et du coup le fichier mis en place par le mod empêche le jeu de démarrer. Si tu veux plus de détail, il y a des discussions de cette époque (octobre-novembre) qui doivent en parler.

Autre possibilité, un problème dans le contenu du fichier Baldur.ini qui bloque le jeu pour une raison inconnue.

Pour couvrir les deux cas, renomme le répertoire "Baldur's Gate - Enhanced Edition" dans ton répertoire "Mes documents" sous un autre nom et relance le jeu comme pour repartir à zéro (tu n'auras plus accès à tes sauvegardes en faisant cela, mais c'est pour vérifier l'origine du problème).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Merci pour ta réponse Isaya
Je n'avais pas moddé le jeu car je n'aime pas modifié le jeu de base :p

J'avais supprimé le dossier Baldur's Gate Enhanced Edition (en copiant mes save avant bien sur) dans Mes Documents justement comme c'est la seule trace qui restait
quand j'ai supprimé le jeu pour le réinstaller mais cela n'a rien changer malheureusement .

Donc la j'ai tout supprimé , fait un nettoyage avec Ccleaner et supprimé Manuellement tout ce que je trouvais en rapport avec Baldur's Gate dans le Registre et je viens de relancer une installation .
Je vous tiens au courant des que le jeu a fini de télécharger :)


Edit : Bon sa ne fonctionne toujours pas :( Je comprend plus rien la .
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il semble que des joueurs avaient un problème avec le mécanisme DEP qui empêchait le programme de démarrer, en particulier avec la version Steam.
Voici une manipulation à faire pour autoriser l'exécution de BGEE.exe sans contrôle, voire pour désactiver complètement DEP. Si tu n'as pas Windows 7, fais une recherche sur le même thème pour ta version pour savoir comment procéder.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Isaya mon sauveur !! <3

C'était simplement ça effectivement ... Merci beaucoup :)
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Bonjour,

Je pense que j'ai le même problème en ce moment. Je suis sous Windows 7 64 bits et BGEE ne veut pas se lancer depuis steam.
J'ai récemment eu des changements sur le pc (changement d'antivirus, passage de windows 7 à 10 puis retour au 7 :P,etc.).

Je souhaiterais donc réaliser la manipulation décrite dans ton lien. Le problème que je rencontre est que je ne trouve pas le fichier BGEE.exe depuis l'Ajout de l’onglet Prévention de l’exécution des données. Savez vous où je pourrais trouver cet élément? J'ai fais une recherche sur le pc, impossible de le trouver.

J'hésite à désactiver complètement la DEP, est-ce risqué ?
Merci par avance.

EDIT: même en désactivant la DEP par l'invit de commande, BGEE ne démarre pas. A l'inverse, Pillars of Eternity sur steam fonctionne très bien, DEP active ou non.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

La description du problème ("ne veut pas se lancer") est trop vague pour pouvoir apporter une aide quelconque. Que se passe-t-il exactement ? Affichage d'erreur ? au bout de combien de temps ? Autre détail à signaler ?

Après une installation de Windows 10 et une désinstallation, peut-être faut-il réinstaller quelque chose dont le jeu a besoin. Consulte la FAQ du guide d'installation pour trouver des indications supplémentaires et en particulier à propos de la réinstallation d'OpenAL.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Je suis vraiment un boulet... :$

En allant dans le fichier répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition, j'ai cliqué sur BGEE.exe et effectivement, le pc me dit que OpenAL32.dll est manquant. J'ai téléchargé le programme oalinst.exe disponible à partir de la FAQ de Beamdog, disponible lui même dans le FAQ du guide d'installation. En voyant l'icone du module à télécharger, je me suis aperçu que c'est un élément que j'avais moi-même supprimé depuis le panneau de configuration de mon PC, en pensant que c'était un programme malveillant...

Résultat, tout refonctionne, le jeu se lance normalement :)

Merci et désolé du dérangement!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il n'y a pas de quoi. C'est aussi bien que les solutions déjà connues suffisent.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité