Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Municipales 2014 : premier tour

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !

A voté ?

Le sondage s’est terminé le lun. 24 mars 2014, 10:03

Ayé, c'est fait !
12
75%
Pas encore... mais je revendrai cliquer sur sur l'option 1 quand j'y serais allé !
0
Aucun vote
Je ne suis pas là, mais j'ai déjà donné ma procuration.
1
6%
Je ne compte pas aller voter (et suis en âge et nationalité de le faire) :diable: (PAS BIEEEEEN !)
3
19%

Nombre total de votes : 16

Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Inarius, je pense que tu es bien optimiste.

Sans reprendre ton analyse point par point, je crains que le vrai problème soit :

- une banalisation des thèmes FN récurrents :
-- y'a pas travail, y'a des immigrés, virons les immigrés et il y aura du travail pour les Français
-- y'a l'euro, l'économie ne va pas bien, virons l'euro et l'économie sera florissante

- la création d'une nouvelle extrême-droite :
-- qui rassemblera (et rassemble déjà) les déçus d'un FN devenu moins raciste et confronté à la réalité qui l'empêchera d'appliquer son programme
-- qui sera violente parce que si elle est actuellement contenue, elle se sentira autorisée à certains débordements

Vous laisse là, suis devant Shining (le film avec Nicholson) et c'est la fin...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Smidge a écrit :Ah, je ne suis pas d'accord. La mairie a encore quelques atouts à jouer qui peuvent faire une réelle différence. Il ne se passe pas la même chose dans une cité de banlieue parisienne gérée par le PCF ou une municipalité FN (pour taper dans les opposés extrêmes), et oui, ça a un impact suffisamment conséquent.
Faut voir. Les exemples ne sont pas légion, surtout côté FN. Oui, je sais, il y a les exemples d'Orange, de Vitrolles... ça date, et je pense que Le Pen sait très bien que le piège est tendu et qu'on attend le FN au tournant... ils feront plus attention qu'il y a quinze ans, à mon avis.

Côté PCF, c'est pas terrible, des fois on voit des magouilles pas possibles aussi...

Il faut s'intéresser à la politique, mais les politiciens m'en dégoûtent, quel que soit leur bord.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Il faut s'intéresser à la politique, mais les politiciens m'en dégoûtent, quel que soit leur bord.
Peut-être que je suis juste paranoïaque, mais je suis intimement persuadé que ce dégoût de la politique est recherché par ceux-ci.
En effet, quel meilleur moyen d'avoir les mains libres que de s'être assuré que plus personne ne s'intéresse à ce qu'on fait ?

Et c'est plutôt efficace : on ne réagit même plus à tous leurs abus, c'est devenu "normal".

M'impliquer en politique est ma manière de leur dire que non, on ne s'est pas tous résignés à les laisser nous sod…iser sans réagir !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est bien pour ça que je fais une distinction nécessaire entre politique et politiciens ;)

Odieux Connard résume la situation, tellement vrai (hélas).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Odieux Connard oublie pas mal de paramètres, tout de même...
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonsoir,

Première mesure annoncée par le nouveau maire FN à Hénin-Beaumont : baisser les impôts !!!!
Petit problème : les caisses de la ville sont vides !!!!!
Les contribuables de cette charmante ville vont avoir une jolie surprise cet automne !!!

:sarcastic_hand:

Merci.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pas grave, ils feront les économies sur les dépenses sociales, comme ils avaient fait à Vitrolles.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Féérune a écrit :Odieux Connard oublie pas mal de paramètres, tout de même...
Le but, c'est d'être humoristique, rien de plus ;)

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Mornagest a écrit :Odieux Connard résume la situation, tellement vrai (hélas).

argh, j'allais le mettre :gign:

Féérune, il oublie quoi? que les politiciens sont des beaux enfoirés qui pensent qu'a leurs gueules? Qu'on alterne comme des cons entre le PS et l'UMP depuis des dizaines d'années? les gens sont blasés de la bande de trou du c** élitiste (droite comme gauche) qui nous gouverne et le FN se frotte les mains devant leurs incompétences. A quand une limitation des mandats pour endiguer la corruption? a quand une obligation de rendre public les financements des parties et des hommes politiques??? a quand la fin de l’immunité des sénateurs?????? des comme ça on pourrait en faire des romans donc je vais résumer ce qui se passe, ils veulent le général, mais ils auront le maréchal car comme disait Coluche, on a les hommes politiques qu'on mérite... visiblement on mérite pas grand chose...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ou comment une victoire peut être vue en défaite.

En préambule, on lit tout de même ceci ;) :
Pascal Riché a écrit :J’aimerais donc ici vous convaincre, mais aussi me convaincre, que le bilan de ces élections municipales est désastreux pour le FN, contrairement à ce que vous lisez dans toutes ces gazettes de la pensée unique, fascinées qu’elles sont par l’extrême droite. Et j’aimerais aussi convaincre Marine Le Pen qu’elle ferait mieux d’en tirer les conséquences et dissoudre son parti.
Et on repense encore à la forte influence des médias pourtant pas forcément d'extrême-droite, qui favorisent cette dernière... tout est relatif, finalement.

(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »