Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Identifiez l'image

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ouais mais Wipeout HD n'est dispo QUE sur PS3 et pas PSP, ce qui m'a induit en erreur. :p


Bon allez zou une image qui cette fois est tirée d'un de mes propres screens, sur un jeu que je fais actuellement :
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Ah non non, je l'ai sur PSP et sur PS3 moi.

Au hasard, Battlefield 3 ? Je m'y connais pas trop en fps alors pataper.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pourtant d'après le wiki, Wipeout HD n'est dispo que sur PS3 et PSN. Sur PSP il n'y a que Pure et Pulse (dont les circuits ont été repris par HD). Enfin bref.

Bon je te l'accorde, c'est Battlefield 4 (aka Battelfield 3.5 diront les mauvaises langues dont je fais partis ! :whistle3: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Je viens de vérifier la jaquette, c'est Wipeout HD que j'ai sur PSP, je t'assure. Ehm...Bref, je posterai une image plus tard ce soir, il me faut du temps pour réfléchir.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah ben je regarderais ça alors. Je serais vraiment intéressé de voir le rendu 1080p/60hz sur PSP ! Je la trouvais trop faiblarde techniquement pour la majorité de mes jeux. :'(
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Le fichier joint Blakoko.jpg n’est plus disponible.
Mohohohohoho. Bref, voici mon jeu. Après deux jours, je donnerai des indices.
Fichiers joints
Blakoko.jpg
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Lekhtarin:
C'est tout petit ton image, tu n'as pas un poil plus grand ? (tu postes depuis un téléphone ?)
Mes yeux plissés semblent distinguer un RPG à la japonaise, ce qui me met d'office hors-course.

Anios:
Pfiou, les captures prises depuis ton tri-écran me blufferont toujours autant ;)
Ça doit vraiment être agréable de jouer dessus !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ouais c'est géant le triple écran mais ça ira mieux quand j'aurais 3 écrans de même taille ;)

@lekhtarin : Final Fantasy Crisis Core, je dirais à première vue.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Anios, comment tu fais ? C'est limite si t'as pas déjà joué à tous les jeux auxquels je joue ou ai joué. C'est...flippant. Moi j'aurai un triple écran un de ces jours aussi, ou peut-être quadruple plus géant si j'arrive à brancher celui de la télé sur mon ordi, du coup je pourrais m'encercler avec des écrans...M'ouahahaa...
Enfin bref. C'était bien FF7 Crisis Core, et selon moi Zack aurait dû être le héros de TOUS les FF7

Mais sinon, j'ai piqué l'image sur Internet, ce jeu étant un pas un jeu d'ordi.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bah disons que c'est un Final Fantasy, donc forcément...Tu parles quand même à un mec qui a un cosplay de Squall (GunBlade inclut), qui se lève avec son radio réveil FFXI, qui collectionnait les articles sur la série, qui a vu 3fois d'affilié au cinema The Spirits Within, qui a grosso modo passé 5000h tous FF confondus...etc. :D

Bon sinon je laisse la main pour qui n'en veut encore un ptit coup ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Et je prends la main !
Sur un jeu méconnu et dans lequel je débute à peine, mais qui semble en bonne passe d'intégrer mon top 5 toutes catégories confondues :

Image

(désolé pour le bout de bureau qui dépasse, je n'ai pas pris le temps de redécouper le screen… le jeu s'affiche pourtant proprement en plein écran)
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Aucuuuune idée, sinon Anios, je suis pareil, pour finir la collection des numérotés il me manque le 6, le 9, le 10, le 10-2, le 11 et le 13-2, j'ai tous les autres. Et après, je ne compte plus les autres. Final Fantasy Cristal Chronicles, Echoes of Time, Final Fantasy 12 sur DS, Final Fantasy Tactics The War of the Lions, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy Tactics Advance 2, Final Fantasy 4 les Années Suivantes, etc.

Quoique, en fait je dirais StarTopia, vv. Mais bon, si c'est ça, t'aurais dû faire gaffe à pas en parler dans les "jeux du moment".
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Moi ça me fait penser à Blade Runner, le jeu vidéo de 97 par Westwood. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Je parie qu'Anios a raison :gign:
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

L'ambiance ressemble beaucoup à Blade Runner (le film, je ne connais pas le jeu), mais avec un côté bien décalé que Douglas Adams lui-même n'aurait pas renié ;)

Et non, ce n'est pas StarTopia !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lekhtarin a écrit :Aucuuuune idée, sinon Anios, je suis pareil, pour finir la collection des numérotés il me manque le 6, le 9, le 10, le 10-2, le 11 et le 13-2, j'ai tous les autres. Et après, je ne compte plus les autres. Final Fantasy Cristal Chronicles, Echoes of Time, Final Fantasy 12 sur DS, Final Fantasy Tactics The War of the Lions, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy Tactics Advance 2, Final Fantasy 4 les Années Suivantes, etc.
Tant qu'à faire, achète le remaster HD du X et du X-2 sur PS3 qui est sorti il y a une semaine. Avec du contenu qui n'était sorti qu'au Japon autrefois.
Procure-toi aussi les fils spirituels des premiers Final Fantasy, c'est à dire Bravely Default sur 3DS et Final fantasy the 4 heroes of light sur DS si tu ne les a pas déjà.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Malheureusement, j'ai pas de 3DS, t'aurais pas le nom complet du Remaster en question s'teuplaît ? Ayant une PS3 à deux mètres de mon lit, ça m'intéresse grandement.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

@ Lekhtarin : C'est "Final Fantasy X/X-2 HD Remaster" sur PS3.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tiens, que de fans de FF par ici ;)
(moi pas, je vais me faire lyncher mais je n'ai pu jouer à aucun plus de dix minutes, je n'accroche absolument pas à l'univers)

Ça tombe bien, le jeu dont j'ai posté un screen a fait une bonne partie de sa notoriété sur ses combats tactiques au tour-par-tour proches du système des RPGs console…
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

vv221 a écrit :Et je prends la main !
Sur un jeu méconnu et dans lequel je débute à peine, mais qui semble en bonne passe d'intégrer mon top 5 toutes catégories confondues :

Image

(désolé pour le bout de bureau qui dépasse, je n'ai pas pris le temps de redécouper le screen… le jeu s'affiche pourtant proprement en plein écran)
Je quote qu'on perde pas de vue l'image. :p
Je sèche un peu là...d'après les textures et les graphismes, je pense que c'est un jeu de 2000-2001.

Au pif (et c'est sûrement pas ça), Messiah ? =s
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'aurais bien dit un truc genre System shock 2 , mais difficile de dire qu'il est peu connu...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

vv disparaîtra. Comment ne peut-on pas accrocher à cet univers ? Bref, euh, je sais pas pour le truc, j'espère que quelqu'un trouvera, moi je donne ma langue au chat.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios:
Touché, ce jeu est sorti en 2001.

Tous:
Ce n'est ni Messiah, ni System Shock 2.

Bon, comme vous avez l'air de sécher, je poste en indice une capture d'un jeu des mêmes développeurs sorti tout juste un an plus tôt, jeu que vous avez peu de chances de ne pas reconnaître :

Image
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Anachronox !

Biordayl, et le pire c'est que j'y ai joué à l'époque (enfin la démo dans le PC JEUX) et que je l'ai actuellement dans ma bibliothèque GoG. :gign:
Merci pour l'indice façon poutre dans l'oeil de Deus Ex ! xD
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Anios, l'homme qui rassemblait trois générations à la fois :gign: .
Comment fais-tu ?
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Faut que j'arrive à lui piquer son sort de clonage :D :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En fait, je suis le Tooms du jeu vidéo (les plus geek/vieux comprendront illico :p ). La jouabilité est ailleurs.
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Bravo Anios !
Un jeu qui vaut le coup d'être goûté, je m'y suis même immergé plus rapidement que dans Deus Ex !

Et bien, comme toujours, tu reprends la main ?

-----
Anios a écrit :Merci pour l'indice façon poutre dans l'oeil de Deus Ex ! xD
J'ai pris volontairement une capture d'Anachronox qui ne le montre pas, mais le design des personnages hurle « Deus Ex ! ».

-----

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anachronox
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Je pense pas que ce soit un sort de Clonage, il y aurait trop de chances qu'il perde des données. Je pense qu'il mange des petits enfants pour bouffer leur espérance de vie et vivre plus longtemps. :whistle3:
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Aaaah Ion Storm...je me souviendrais bien plus du pétard bien mouillé de Daikatana. Tout le monde l'attendais avec impatience...avec tellement de date repoussée - effet pré-Duke Nukem For(n)ever - qu'à sa sortie il s'est fait taulé par son retard graphique/de gameplay.
Je me souviendrais aussi de Romero...qui avec J.Carmack, avait l'immense honneur de trôner en poster dans ma chambre de nerd. Ces idôles du temps passé...*range son déambulateur*

Bon une p'tite image de baston pour changer ! Je serais pas sadique au point de demande l'épisode précis de cette série tombée dans l'oubli.

Image


@Lektharin : à choisir je préfère manger une belle rouquine aux yeux vert que des mioches qui chouinent ! :3
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité